les tricheurs de plus en plus nombreux....

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: les tricheurs de plus en plus nombreux....

Message non lu par ironturtle »

T.K a écrit :Un troll est pour moi un imbécile qui ne cesse de les casser aux autres , excuse-moi de prendre un peu la mouche .
Le " ferme ta gueule " c'est la même chose mais en plus direct .
La réponse à ta question est évidente , et j'ai déjà exprimé que le sentiment de précarité et de danger que tu peux ressentir dans les grosses vagues , n'est en rien comparable avec les 2 autres disciplines .
Évidemment , quand des farfelus sortent le matos , roues pleines , bâtons , jantes hautes , par grand vent , ils se mettent en danger tout seul . Si aux premières alertes , tu ne veux pas ralentir , bah tu vas au tas épicétou , mais tu l'as cherché .
Sinon effectivement , permettre aux compétiteurs de continuer hors-course est la solution , et il n'y a alors aucune indulgence à avoir pour ceux qui coupent sans rendre leur puce .
TK j'ai eu bien plus peur dans la descente du Mirador avec très fort vent à Lanza que dans n'importe quelle mer du monde. Tout le monde n'est pas comme toi.
Quant aux farfelus qui sont parfois projetés et se crashent à Hawaii ce n'est pas un problème de roues mais de poids du cycliste. Tout le monde ne fait pas plus de 70 kilos. Achète-toi le jeu de dvd de toutes les courses et tu verras ce qui peut se passer les années de très grand vent sur une île.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
calissano
Messages : 1119
Inscription : 10 août 2010 08:29

Re: les tricheurs de plus en plus nombreux....

Message non lu par calissano »

idealement il faudrait une puce gps
a l arrivé on compare les parcours
si ca colle pas
pas classé
ça serait pas mal pour les epreuves ou malheureusement ca deviens une habitude.......
marathon de paris,marseille cassis.....grand trail.....ironman.....raid....ultra distance en velo........
serge
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: les tricheurs de plus en plus nombreux....

Message non lu par L'indien »

calissano a écrit :idealement il faudrait une puce gps
a l arrivé on compare les parcours
si ca colle pas
pas classé
ça serait pas mal pour les epreuves ou malheureusement ca deviens une habitude.......
marathon de paris,marseille cassis.....grand trail.....ironman.....raid....ultra distance en velo........
serge
Exact !! :idea:
Avatar de l’utilisateur
Galfalek
Messages : 76
Inscription : 11 août 2011 12:03
Localisation : Arlon (Belgique)

Re: les tricheurs de plus en plus nombreux....

Message non lu par Galfalek »

Bonne idée à part si le gars fait le marathon en vélo ;-).
Dans ce cas précis, une personne en vélo sans signe distinctif montrant qu'il appartient à l'organisation devrait être sorti du parcours. (Mais bon, il peut toujours dire que la route est un espace public ouvert à tout le monde...)
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: les tricheurs de plus en plus nombreux....

Message non lu par Silver0l »

calissano a écrit :idealement il faudrait une puce gps
a l arrivé on compare les parcours
si ca colle pas
pas classé
ça serait pas mal pour les epreuves ou malheureusement ca deviens une habitude.......
marathon de paris,marseille cassis.....grand trail.....ironman.....raid....ultra distance en velo........
serge
Ouais enfin, déjà qu'on se plaint du prix des inscriptions, si en plus il faut financer une puce GPS par concurrent, et ensuite un système qui va compiler et analyser tout ça...

Il faut raison garder. Ce qui est important, c'est de s'assurer que les tops du classement sont à peu près honnêtes - et normalement, ces gars sont assez surveillés pour éviter ce genre de triche. On peut aussi faire des vérifs assez simples, comme détecter les mecs qui courent le 10km en moins de 30' sur un parcours à 2 boucles (comme Enghien ou La Baule). Maintenant si un mec au fond du classement passe de la 350ème à la 280ème place en coupant une boucle, en prenant un VTT sur la CAP ou en passant ça puce à un complice ou n'importe quoi d'autre, c'est surtout un pb entre sa conscience, son bon sens et lui-même, et ça vaut pas la peine de fliquer (et de faire payer!) tout le monde pour ça.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: les tricheurs de plus en plus nombreux....

Message non lu par ironturtle »

Silver0l a écrit :
Ouais enfin, déjà qu'on se plaint du prix des inscriptions, si en plus il faut financer une puce GPS par concurrent, et ensuite un système qui va compiler et analyser tout ça...

Il faut raison garder. Ce qui est important, c'est de s'assurer que les tops du classement sont à peu près honnêtes - et normalement, ces gars sont assez surveillés pour éviter ce genre de triche. On peut aussi faire des vérifs assez simples, comme détecter les mecs qui courent le 10km en moins de 30' sur un parcours à 2 boucles (comme Enghien ou La Baule). Maintenant si un mec au fond du classement passe de la 350ème à la 280ème place en coupant une boucle, en prenant un VTT sur la CAP ou en passant ça puce à un complice ou n'importe quoi d'autre, c'est surtout un pb entre sa conscience, son bon sens et lui-même, et ça vaut pas la peine de fliquer (et de faire payer!) tout le monde pour ça.
:shock:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: les tricheurs de plus en plus nombreux....

Message non lu par Silver0l »

ironturtle a écrit :
Silver0l a écrit :
Ce qui est important, c'est de s'assurer que les tops du classement sont à peu près honnêtes
:shock:
Pourqui le :shock: ?

Quand je dis "à peu près", ce que je veux dire qu'en toute chose il faut assurer une certaine proportionnalité entre un risque et les moyens mis en oeuvre pour empêcher qu'il se réalise.

Si tu veux être sûr à 100% que le Top 10 d'une course est honnête, il n'y a quasiment pas d'autre moyen que de contrôler sévèrement l'identité de chacun, mettre un arbitre derrière chacun des 30-40 premiers pendant toute la course, puis de faire subir à tout le Top 10 un contrôle anti-dopage - et encore tu ne seras pas sûr à 100% que tout le monde a été honnête.

Ce genre de dispositif, tu vas pas le mettre en oeuvre pour le triathlon découverte de Boullay-les-Troux, ni même pour une épreuve plus importante.

Donc il nous faut admettre qu'il faut faire des compromis entre le coût d'un dispositif et le risque de triche qu'on est prêt à assumer.

Donc admettre qu'un top de classement est "à peu près honnête", à la mesure des moyens mis en oeuvre pour contrôler la course, et surtout de l'honnêteté des participants...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: les tricheurs de plus en plus nombreux....

Message non lu par kent 7 »

:D le libéralisme dans toute sa splendeur :!:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: les tricheurs de plus en plus nombreux....

Message non lu par Silver0l »

kent 7 a écrit ::D le libéralisme dans toute sa splendeur :!:
C'est du simple pragmatisme.

Toi tu es prêt à tripler les coûts des compétitions et des licences pour avoir plein d'arbitre en plus, des contrôles anti-dopage systématiques, et une puce GPS sur chaque athlète?

A un moment, faut arrêter le délire et revenir sur terre... ça reste du sport.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Raphaeltri13
Messages : 400
Inscription : 13 juil. 2011 22:02

Re: les tricheurs de plus en plus nombreux....

Message non lu par Raphaeltri13 »

ça reste du sport c'est sur mais ce genre de comportement reste de moins en moins marginal. Le probleme est là si on continue à se dire seul le top 10 est important et doit etre surveillé, dans quelques années on se retrouvera avec un classement digne du loto ... et j'exagère à peine.
Ensuite personnelement j'ai deja vu des arbitres ne pas declasser un participant malgré des temps abhérents :
Le gars sur un sprint ( Non licencié ) nagent en 14' en piscine, roulent en 45' mais par contre il sort une course à pied en 16'10 sur un parcours de deux boucles, ils fait le meilleur temps à pied devant des bon éléments de D2 ... Et l'arbitre principal qui sort à sa collegue "laisse tomber, il est loin au classement".
Pour moi l'attitude est nulle de la part du gars et des arbitres ... il triche qu'il soit premier ou dernier il degage !
Avatar de l’utilisateur
Raspoutine
Messages : 100
Inscription : 20 oct. 2010 06:44
Localisation : La Casse Déserte

Re: les tricheurs de plus en plus nombreux....

Message non lu par Raspoutine »

Hum... de retour au tri après le trail, je suis tombé un peu par hasard sur ce sujet alors que je faisais une recherche sur l'Inferno... Je tombe sur "les tricheurs !" fichtre :shock: Peut après je tombe sur le NorseMan... Re fichtre ! :shock: :shock: :shock: Cependant, en avançant un peu je comprends que les deux courses sus-citées avaient des formats qui protégeaient semble-t-il de la triche. :roll:

malheur ! peut-être pas. je parle naturellement avec prudence, mais il me semble avoir constaté sur le Norse que des triathlètes changeaient de vélo en cours de route (toutes les parties ne sont pas "montagne" et peuvent s'avérer "roulantes". Donc un coûteux GPS semblerait ne plus suffire... Misère.. :(

Bon, je suis pour l'utilisation de la vidéo à outrance, et, à présent que les petites caméras s'embarquent discrètement, il se pourrait bien que les malhonnêtes se raréfient.

Bonnes fêtes de fin d'année à tous. :wink:

Raspa
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: les tricheurs de plus en plus nombreux....

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

Au plus on trouvera des parades aux tricheurs et à leurs triches, au plus ils en inventeront d'autres...
Malheureusement... :cry:

d;-)
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: les tricheurs de plus en plus nombreux....

Message non lu par ironturtle »

Oui. Hélas.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Raspoutine
Messages : 100
Inscription : 20 oct. 2010 06:44
Localisation : La Casse Déserte

Re: les tricheurs de plus en plus nombreux....

Message non lu par Raspoutine »

Fabreizhad Triathlon a écrit :Au plus on trouvera des parades aux tricheurs et à leurs triches, au plus ils en inventeront d'autres...
Malheureusement... :cry:

d;-)
Peut-être... A la limite, je serais même tenté de dire que ce que font les tricheurs, ça ne m'intéresse pas.
après tout, je pourrais me dire que j'ai plutôt l'impression de me battre contre moi même sur un tri, peu importent les gesticulations des tricheurs. :roll:
Il n'empêche ; si je reprends l'histoire du gus qui a peut-être changé de vélo en cours de NorseMan,
qui sait ? sa perfidie lui aura peut-être permis de gagner un black tee shirt au détriment d'un autre moins rapide mais honnête ? :x
Ça donne alors une envie folle de passer tout le monde au trombinoscope avant la course,
d'utiliser à fond toute ressource photo ou vidéo disponible
et à présent, nous sommes quand même entrés dans une ère d'utilisation et de circulation massive de l'image.

Alors, sans tomber dans l'excès inverse et tirer à vue, un document visuel peut s'avérer être une preuve,
quelques exemples efficaces pourraient stopper ou au moins ralentir les mauvais comportements.

Bref, je veux être optimiste :wink:

Et puis... en 2014, je retourne sur le NorseMan pour accompagner le Panâme sur le Gausta :D :D :D
j'aurai du temps pour regarder la course 8)
Et, croyez-moi, je ne voudrais pas d'un truc pas clean sous mes yeux !
(à bien y réfléchir, j'ai l'impression qu'il y a plus de triche qu'on ne pense -plus sur les longues course où on se retrouve plus facilement isolé :?: )

Bonnes fêtes de fin d'année !

Raspa
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: les tricheurs de plus en plus nombreux....

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

Je repense à cette corrida il y a quelques années. Cinq tours de 2 kilomètres. J'ai réussi l'exploit de dépasser le même concurrent à chaque tour. Et il osait encore dire qu'il n'avait pas triché...

d;-)
Répondre