problème manettes qui glissent sur guidon carbone

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
el_pirata
Messages : 351
Inscription : 06 déc. 2004 22:05
Localisation : Quelque part très haut dans la montagne

problème manettes qui glissent sur guidon carbone

Message non lu par el_pirata »

Tout est dans le titre : quand je m'appuie sur mes manettes (Campa) elles glissent sur le guidon en carbone (ITM) et bien sûr tous les cables se détendent ce qui fait que les patins touchent la jante etc. Ca commence à me prendre doucement la tête.
Si vous avez une solution elle est la bienvenue. OU si vous avez déjà rencontré ce pb (j'avais lu un truc du genre pour la tige de selle Look de Copste)
Avatar de l’utilisateur
el_pirata
Messages : 351
Inscription : 06 déc. 2004 22:05
Localisation : Quelque part très haut dans la montagne

Message non lu par el_pirata »

ps j'ai oublié de dire que le pb ne vient pas du serrage des manettes. :?
Avatar de l’utilisateur
ouf2spor
Messages : 634
Inscription : 03 oct. 2004 08:47
Localisation : Roanne

Message non lu par ouf2spor »

tu n'as pas essayé de mettre un adésif (super anti dérapant :wink: ) entre le guidon et la manette...moi je le met demain mon guidon carbon :D
Avatar de l’utilisateur
el_pirata
Messages : 351
Inscription : 06 déc. 2004 22:05
Localisation : Quelque part très haut dans la montagne

Message non lu par el_pirata »

j'y pensais aussi et c'est ce que je vais faire : j'espère que la solution va tenir. Sinon j'avais pensé poncer légèrement le guidon au papier verre pour que ça ne dérape plus
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005 12:26
Localisation : du 77

Message non lu par stevan11 »

Soit tu ponces, soit tu mets un bout de papier de verre entre tes manettes et ton guidon, sur certaine marque de chaussures semelles carbones, tu trouves dans la boite un bout de papier de verre découper à la forme de la cale qui se met entre celle ci et la semelle pour pas que sa glisse
Avatar de l’utilisateur
el_pirata
Messages : 351
Inscription : 06 déc. 2004 22:05
Localisation : Quelque part très haut dans la montagne

Message non lu par el_pirata »

Merci de ton conseil Stevan : j'ai légèrement poncé et je vais voir ce que ça donne. Par contre j'avais pas pensé au bout de papier verre c'est astucieux et si ça marche pas j'essaie ça :idea: +1 pour la peine
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

J'ai un ITM carbone, mais il est déjà "équipé" pour recevoir les manettes. Il y a un grip anti dérapant sous le vernis, à l'emplacement prévu pour les manettes!
Le ponçage et le papier, c'est nickel, effectivement! (Steven)
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005 12:26
Localisation : du 77

Message non lu par stevan11 »

moi j ai un schmolk carbone ou il ni a pas de bandes rugueuses pour recevoir les manettes ,mais il a pas bougé depuis que je l ai mis :D
Avatar de l’utilisateur
el_pirata
Messages : 351
Inscription : 06 déc. 2004 22:05
Localisation : Quelque part très haut dans la montagne

Message non lu par el_pirata »

ça y est problème résolu : il devait y avoir une légère pellicule de graisse sur le guidon :D passé un peu d'alcool ménager et maintenant ça accroche sans pb :shock:
Répondre