Henri Stark a écrit :Fcuk, ce que j'aimerais pouvoir dire que ce sont justement les 2500m de dénivelés qui me conviennent le mieux ! Me suis inscrit un peu vite à Nice moi, attiré par les étoiles... Sans prendre en compte ces pu**** de montages à la con !

Et en plus de ça, je suis un nordiste, comme tu dis. Bref, que du bonheur !
Henry, les pros du vélo diront que Nice c'est roulant

bon moi je dis que ça monte quand meme un peu mais si on y regarde de plus pres, il n'y a que 2 difficultés:
1-Pont du loup - Col de l'écre qui se découpe en trois tronçons: pont du loup - pré du lac puis pré du lac - gourdon et enfin gourdon - col de l'ecre: chaque tronçon se fait en 25-30 mn sans trop forcer la pente étant plutot reguliere et tu peux profiter de la montée pour regarder le paysage et ne pas te focaliser sur la pente.
2- la cote de saint Pons, tu viens de passer greoliere et la mi parcours (seulement) et la cote de saint Pons fait plutot mal car il fait alors tres chaud, tu as 90 bornes dans les pattes, ça monte regulierement sur 10 km il faut donc la jouer tranquille et se motiver en pensant qu'apres cette foutue cote, ça descent jusqu'à Nice.
Donc bien penser que 180 bornes c'est long, qu'il fait tres chaud, qu'il faut bien manger et surtout bien boire,
ne pas forcer là oû ça roule bien, mouliner dans les cotes, en garder sous la pédale quitte à etre un peu frustré en posant le vélo, alors ta frustration tu la jettes dans le marathon et tu pettes ton record perso sur 42 km.
L'ironman, ça se deguste, faut en profiter pendant 10, 12 ou 15 heures et faire le plein de belles images