ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1240
Inscription : 04 mars 2007 00:27
Localisation : Canada

Re: ERIC D

Message non lu par Billy »

phiphitri76 a écrit :
eric d a écrit :Ce qui compte esr que marcel cesse de marceler :D et qu'il se consacre a son objectif.
Marceler comme verbe çà veut dire quoi ??? :mrgreen:
un peu de respect..... pour une fois que ce n'et pas une faute, mais un veritable jeu de mot, savourons !.....
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: ERIC D

Message non lu par sguigui »

Billy a écrit :
phiphitri76 a écrit :
eric d a écrit :Ce qui compte esr que marcel cesse de marceler :D et qu'il se consacre a son objectif.
Marceler comme verbe çà veut dire quoi ??? :mrgreen:
un peu de respect..... pour une fois que ce n'et pas une faute, mais un veritable jeu de mot, savourons !.....
:mrgreen:
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009 16:22

Re: ERIC D

Message non lu par phiphitri76 »

Non sinon faut appeler un chat un chat !

Vous avez prévu de jouer longtemps?

Le probleme vient du fait que depuis ton séjour en tunisie ben ya rien! tu ne t'entraines plus, tu fous plus rien! tu n'animes même plus ton topic mise à part le fait d'agresser nangatri pour satisfaire une auto suffisance de superiorité sur un forum... parce que pour le coup vous avez l'un et l'autre un égo!!!!! :shock:

Reviens à Nice Eric, t'es sur OT pour l'ironman, pas sur un forum CAP avec d'artagnan ou quelconque autre gnan.... MERDE!

C'est à ce prix que ce post va retrouver "un peu" d'intérêt jusqu'à son terme dont seul toi a la clef!

PS : Silver sincèrement.... quel intérêt as-tu si tu dois aider ton "disciple" à alimenter l'arrogance envers Nanga ???

@ NANGA : Que tu interviennes pour valider tes entrainements... soit, même si "entrainement du jour" me semble plus approprié, commenter sans arranguer Eric et ses positions... mais critiquerà tout vas... bof. Et en ce qui concerne les attaques "conne" (un chat un chat) d'Eric ben laisse pisser! Tu ne vas pas à Nice? Donc si tu es sûr de toi, laisses le venir à Embrun.... Le temps joue pour toi. :)
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: ERIC D

Message non lu par sguigui »

phiphitri76 a écrit : Le probleme vient du fait que depuis ton séjour en tunisie ben ya rien! tu ne t'entraines plus, tu fous plus rien! tu n'animes même plus ton topic mise à part le fait d'agresser nangatri pour satisfaire une auto suffisance de superiorité sur un forum... parce que pour le coup vous avez l'un et l'autre un égo!!!!! :shock:
+1
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009 16:22

Re: ERIC D

Message non lu par phiphitri76 »

Billy a écrit :
phiphitri76 a écrit :
eric d a écrit :Ce qui compte esr que marcel cesse de marceler :D et qu'il se consacre a son objectif.
Marceler comme verbe çà veut dire quoi ??? :mrgreen:
un peu de respect..... pour une fois que ce n'et pas une faute, mais un veritable jeu de mot, savourons !.....
Soit mais si Eric a VRAIMENT de l'humour c'est le moment d'en faire preuve!!! :mrgreen:
En s'entrainant par exemple on rigole au moins... LOL!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

j'ai simplement proffité que javais un peu de temps du a mon rhume de cerveau pour debarquer le passager clandestain. jai expliqué ma strategie je vais consacrer 3 semainne complete a lentrainnement avant nice pour faire du long , perdre du poids et finir ma preparation . il est donc impossible de prevoir mon temps final.

gerer un personages difficile qui proffite fait partie de la preparation .
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
Adrien74
Messages : 191
Inscription : 06 févr. 2011 08:43
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Adrien74 »

eric d a écrit :j'ai simplement proffité que javais un peu de temps du a mon rhume de cerveau pour debarquer le passager clandestain. jai expliqué ma strategie je vais consacrer 3 semainne complete a lentrainnement avant nice pour faire du long , perdre du poids et finir ma preparation . il est donc impossible de prevoir mon temps final.

gerer un personages difficile qui proffite fait partie de la preparation .
Eric un rhume de cerveau ça dure une semaine en se traitant normalement.
Si tu n'es toujours pas guéri cela va s'infecter, va voir un médecin fait des nettoyages du nez, inhalation, mouchage, paracétamol (pas plus de 4g par 24h) ne met pas tes doigts dans les narines et ne mange pas tes crottes même si ça ressemble à du chewing-gum (et ça n'a aucun intérêt nutritionnel)
Si c'est jaune = infection
http://rhume.comprendrechoisir.com/comp ... de-cerveau
J'écoute, je me documente, j'apprends, ... le reste c'est du bonus.
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: ERIC D

Message non lu par NANGATRI »

Quelqu'un avait parlé de Stasi il y a peu. Il me semble donc qu'effectivement cette vilaine bête est venue sévir ici ou là. Pas grave.
Le seul problème, vois-tu Silver, c'est que tu inverse le problème. Su le forum de Capnet, c'est ton illustre ami qui trollait en permanence tous les fils de discussion. Toutes ses interventions se limitaient à nous parler de ses exploits ou de ses inventions. Il fut un temps où il avait même créé un blog et s'en est fait virer. Il intervenait également sur les blogs d'autres athlètes sans vergogne. Je me suis fait insulter par lui et sa comparse des jours entiers. Celle-ci allant jusqu'à demander si mes filles étaient "bonnes". Elle s'est faite virer.

Si ED est là aujourd'hui, ce n'est pas par envie, mais bien parce que le premier, l'an passé, j'ai balancé l'idée d'un IM pour mes 30 ans de cap. Embrun fêtant ses 30 ans, la suite est connue. Puis, comme par hasard, un jour, sur un fil ne le concernant en rien, il intervient en nous racontant qu'ils s'était fait des centaines d'amis sur Onelinetri. Je ne suis pas venu immédiatement, mais jour après jour, interventions après interventions toujours en se gargarisant de ce qu'il faisait et en dénigrant ce que nous faisions et surtout ce que moi je faisais, j'en ai eu ras la casquette et je suis venu voir à quoi ressemblait sa bande de nouveaux amis et là, le choc. Devenu Dieu pour l'un et plutôt la risée pour les autres, j'ai essayé, par mes interventions de voir jusqu'où il était capable d'aller dans la dénégation des soucis qu'il a.
Il n'est pas un harceleur au sens commun, c'est un mec que j'ai rencontré une fois, et cette seule fois a suffit, mais qui est un parasite des plus inattendu.
Alors oui, je Dartagnan et Nanga sont une seule et même personne, et alors. Tout le reste est réel.
Silver, tu te gausses de mon chrono de 3H03'03" à Nice. Il faut simplement que tu saches que c'est à 60 ans. En 2006, à 56 ans, j'étais encore à 2H57' (tous vérifiables).
Par contre, tu es, dans ton genre une belle ordure. J'ai parlé de mon fils (chronos vérifiables). Avais-tu le besoin d'étaler tout cela ici. Tu es donc capable du pire alors que tu te poses en chevalier blanc.
A part sur mon pseudo, as-tu trouvé un seul "mensonge" digne d'intérêt?
ED est un ovni et tu aura beaucoup de mal à le cerner. D'autres, très proches, s'y sont cassés les dents. Il avait une béquille sur Capnet qui a été grillée et bannie, il en a retrouvé une ici qui, sous des airs de ste nitouche, agis comme au bon vieux temps des collabos.
Que veux-tu savoir encore?
Quand ED en aura fini avec son rêve de grandeur, il ira voir ailleurs, un autre public l'applaudira quelques jours, puis... la roue tournera encore.

Dernier point, le transfert de mes manques vers ED, laisse-moi rire un peu.
Début donc de Cap à 33 ans records : 34'20" au 10 km; 1H32' aux 25 kms; 2H50' au marathon à 37 et 38 ans. Mon 79ème bouclé dimanche. Je reste performant, mes athlètes sont performants, mon épouse est arbitre et très souvent principale en plus d'être Pdte du Comité. 4 de mes enfants sont arbitres dont l'un va devenir national, 1 autre fait du tri dont 3 im. Qui peut croire une seconde que je suis envieux de ED.
Puisque tu en as parlé, je fais souvent des marathons et autres courses en meneur d'allure et ce un peu partout en france. Quel besoin aurai-je donc à harceler le père Eric. Le remettre à sa vraie place, ce n'est pas du harcèlement mais une remise à plat de la vérité.

Et toi, qui es-tu donc Chevalier Blanc pour t'ériger en juge suprême en même temps que fouineur? N'aurais-tu point voulu être un haut magistrat ou une personnalité ayant droit de vie ou de mort sur "les autres"? Le transfert sylver, penses-y, c'est sournois ça!

Allez, ED, vis ta vie et maintenant que tu n'as plus à t'énerver, tu vas reprendre le collier... ou pas.

Puisque tu sembles bien place Sylverol sur Olt et dans ta vie prof, tu pourrais veiller à ce que mon nom et celui de mes enfants soient effacés de ton message, ça m'embêterai d'avoir à m'en occuper!
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

Adrien74 a écrit :
eric d a écrit :j'ai simplement proffité que javais un peu de temps du a mon rhume de cerveau pour debarquer le passager clandestain. jai expliqué ma strategie je vais consacrer 3 semainne complete a lentrainnement avant nice pour faire du long , perdre du poids et finir ma preparation . il est donc impossible de prevoir mon temps final.

gerer un personages difficile qui proffite fait partie de la preparation .
Eric un rhume de cerveau ça dure une semaine en se traitant normalement.
Si tu n'es toujours pas guéri cela va s'infecter, va voir un médecin fait des nettoyages du nez, inhalation, mouchage, paracétamol (pas plus de 4g par 24h) ne met pas tes doigts dans les narines et ne mange pas tes crottes même si ça ressemble à du chewing-gum (et ça n'a aucun intérêt nutritionnel)
Si c'est jaune = infection
http://rhume.comprendrechoisir.com/comp ... de-cerveau
je compte sur les bains de mer pour nettoyer tout ca d'ici 10 jours ca sera reglé. mon etat sameliore de jour en jour , les footings sous les pluies verglassante nont pas arrangé grand chose. le mieux est de conserver une activité moderé. je prend un peu daspirine et de paracetamole.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

NANGATRI a écrit :Quelqu'un avait parlé de Stasi il y a peu. Il me semble donc qu'effectivement cette vilaine bête est venue sévir ici ou là. Pas grave.
Le seul problème, vois-tu Silver, c'est que tu inverse le problème. Su le forum de Capnet, c'est ton illustre ami qui trollait en permanence tous les fils de discussion. Toutes ses interventions se limitaient à nous parler de ses exploits ou de ses inventions. Il fut un temps où il avait même créé un blog et s'en est fait virer. Il intervenait également sur les blogs d'autres athlètes sans vergogne. Je me suis fait insulter par lui et sa comparse des jours entiers. Celle-ci allant jusqu'à demander si mes filles étaient "bonnes". Elle s'est faite virer.

Si ED est là aujourd'hui, ce n'est pas par envie, mais bien parce que le premier, l'an passé, j'ai balancé l'idée d'un IM pour mes 30 ans de cap. Embrun fêtant ses 30 ans, la suite est connue. Puis, comme par hasard, un jour, sur un fil ne le concernant en rien, il intervient en nous racontant qu'ils s'était fait des centaines d'amis sur Onelinetri. Je ne suis pas venu immédiatement, mais jour après jour, interventions après interventions toujours en se gargarisant de ce qu'il faisait et en dénigrant ce que nous faisions et surtout ce que moi je faisais, j'en ai eu ras la casquette et je suis venu voir à quoi ressemblait sa bande de nouveaux amis et là, le choc. Devenu Dieu pour l'un et plutôt la risée pour les autres, j'ai essayé, par mes interventions de voir jusqu'où il était capable d'aller dans la dénégation des soucis qu'il a.
Il n'est pas un harceleur au sens commun, c'est un mec que j'ai rencontré une fois, et cette seule fois a suffit, mais qui est un parasite des plus inattendu.
Alors oui, je Dartagnan et Nanga sont une seule et même personne, et alors. Tout le reste est réel.
Silver, tu te gausses de mon chrono de 3H03'03" à Nice. Il faut simplement que tu saches que c'est à 60 ans. En 2006, à 56 ans, j'étais encore à 2H57' (tous vérifiables).
Par contre, tu es, dans ton genre une belle ordure. J'ai parlé de mon fils (chronos vérifiables). Avais-tu le besoin d'étaler tout cela ici. Tu es donc capable du pire alors que tu te poses en chevalier blanc.
A part sur mon pseudo, as-tu trouvé un seul "mensonge" digne d'intérêt?
ED est un ovni et tu aura beaucoup de mal à le cerner. D'autres, très proches, s'y sont cassés les dents. Il avait une béquille sur Capnet qui a été grillée et bannie, il en a retrouvé une ici qui, sous des airs de ste nitouche, agis comme au bon vieux temps des collabos.
Que veux-tu savoir encore?
Quand ED en aura fini avec son rêve de grandeur, il ira voir ailleurs, un autre public l'applaudira quelques jours, puis... la roue tournera encore.

Dernier point, le transfert de mes manques vers ED, laisse-moi rire un peu.
Début donc de Cap à 33 ans records : 34'20" au 10 km; 1H32' aux 25 kms; 2H50' au marathon à 37 et 38 ans. Mon 79ème bouclé dimanche. Je reste performant, mes athlètes sont performants, mon épouse est arbitre et très souvent principale en plus d'être Pdte du Comité. 4 de mes enfants sont arbitres dont l'un va devenir national, 1 autre fait du tri dont 3 im. Qui peut croire une seconde que je suis envieux de ED.
Puisque tu en as parlé, je fais souvent des marathons et autres courses en meneur d'allure et ce un peu partout en france. Quel besoin aurai-je donc à harceler le père Eric. Le remettre à sa vraie place, ce n'est pas du harcèlement mais une remise à plat de la vérité.

Et toi, qui es-tu donc Chevalier Blanc pour t'ériger en juge suprême en même temps que fouineur? N'aurais-tu point voulu être un haut magistrat ou une personnalité ayant droit de vie ou de mort sur "les autres"? Le transfert sylver, penses-y, c'est sournois ça!

Allez, ED, vis ta vie et maintenant que tu n'as plus à t'énerver, tu vas reprendre le collier... ou pas.

Puisque tu sembles bien place Sylverol sur Olt et dans ta vie prof, tu pourrais veiller à ce que mon nom et celui de mes enfants soient effacés de ton message, ça m'embêterai d'avoir à m'en occuper!
silver tu peux effacer le nom de marcel g de toute facon dans le cas de difamation il nest pas necesqire de citer le nom pour quil y ai diffamation , une simple indication suffit comme de dire " il entrainne les athletes d'endurance 72" . dans ce cas endurqnce 72 peu se plaindre mais nanga a de nombreuse reprise c'est vanté detre blanc comme la neige parceque il entrainait des athletes. donc je vais citer le message de silver comme cela cest nanga qui me demandera deffacer.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

Silver0l a écrit :Bon, j'ai creusé un peu ces histoires de pseudo multiples de Nanga, et force est de constater qu'une fois de plus, Eric a raison, et que Nanga est un MENTEUR, doublé d'un psychopathe pervers et dangereux.

Tout d'abord, il est un MENTEUR tout ce qu'il y a de plus effronté.

Il veut nous faire croire qu'il n'est pas le D'artagnan, ou le D'''''''N qui traîne sur les forums de CAP, alors qu'il suffit de googler un peu pour s'apercevoir que D'''''''N, D'artagnan, et Nangatri ne font qu'un: Marcel G!

Bien sûr, le fait que Nanga soit l'inverse de la fin du mot D'artagnan nous met la puce à l'oreille.

Mais surtout, malgré le soin constant que Nanga met à cacher son identité réelle (pas d'indication de nom réel, pas de localisation sur son profil, dénégations multiples sur son identité), on peut facilement trouver son identité réelle, car une fois craqué le vernis de cette pseudo-humilité qu'il n'arrête pas d'auto-proclamer, son orgueil est tel qu'il ne peut s'empêcher de vanter ses performances, les siennes ou celles de ces proches, qui lui permettent par procuration de réaliser ce qu'il n'a jamais pu faire. Et c'est bien ça qui le trahit!

Tout d'abord, il dit avoir fait son Marathon de Paris en 4:01 dimanche dernier, et comme par hasard, Marcel G a fait un marathon en 4:01 (voir http://www.parismarathon.com/marathon/2 ... ltats.html et faire une recherche sur dossard 47710).

Ensuite, il nous dit entraîner en CAP ses triathlètes, et c'est précisément ce que Marcel G fait à Endurance 72 - voir par exemple http://www.endurance72.fr/spip_old/spip.php?article1937.

[passage supprimé à la demande de l'auteur]

Il nous dit qu'il a fait le marathon de Nice 2010 en 3:03, une de ses meilleures perf, d'ailleurs moins bonne que le record d'Eric malgré ses séances de la mort qui tue :D , (viewtopic.php?f=3&t=47514#p858810 ), or justement, coïncidence, Marcel G a fait le marathon de Nice en 3:03 (voir http://www.sport-up.fr/website9/partena ... 161578.htm puis recherche sur dossard 404).

Bref, il n'y a aucun doute possible, Nangatri est bien Marcel G.

Or Marcel G est connu comme le loup blanc sur les forums de CAP, sous le pseudo de D'artagnan, ou D'''''''N - il est régulièrement meneur d'allure, et donc suivi par un grand nombre de personnes, tant sur la toile que sur les marathons.

Or, Nanga a toujours nié être D'artagnan sur onlinetri.

Déjà, Patrick Campoy l'avait identifié il y a longtemps:
viewtopic.php?f=3&t=47514#p858811
...mais il avait aussitôt nié.

Et de même dans les échanges ci-dessus, où il persiste à nier être D'artagnan, alors qu'Eric a parfaitement percé son identité.

Là encore, il continue de mentir et de s'enfoncer, niant l'évidence. Quand je pense que ce genre de mec a le culot d'accuser les autres de mauvaise foi!!!

Pour quoi alors ces dénégations multiples sur son identité, ces mensonges effarants devant l'évidence de la réalité? Pourquoi créer cette identité fictive de Nanga?

Si Nanga s'enfonce tellement dans le déni et le mensonge, c'est que la révélation de ses différents pseudos permet de tracer ses interventions sur différents forums, et dévoile une troublante réalité: celle d'une personnalité profondément perverse et manipulatrice.

Si on regarde le profil de Nanga (memberlist.php?mode=viewprofile&u=15643 ) , on verra qu'il s'est inscrit relativement récemment 13/12/2012), qu'il a posté 193 de ses 233 messages sur Eric, et l'historique de ses messages (search.php?author_id=15643&sr=posts) montre qu'il s'est inscrit en fait quasi-exclusivement pour insulter et harceler Eric - ce qui n'apprendra rien aux fidèles lecteurs de ce fil.

Mais si on regarde ses interventions précédentes sur d'autres forums, on voit qu'en fait Marcel n'arrête pas de harceler et de dénigrer Eric depuis des années:
http://www.courseapied.net/forum/msg/91326.htm
http://www.courseapied.net/forum/msg/99870.htm (voir le passage spécialement ordurier et insultant avec carapace aussi)
http://www.courseapied.net/forum/msg/99249.htm
etc etc

Au total, on a affaire à quelqu'un qui a fait une véritable fixation psychologique sur une victime, et qui passe son temps à le harceler, sous différents pseudonymes, sur différents sites, pour essayer de lui donner l'impression que le monde entier lui en veut. Et le fait est qu'il a réussit dans son entreprise à embarquer certains forumeurs d'OT dans ce déchainement de haine morbide et de dénigrement systématique.

On a déjà parlé de pervers narcissique, à tort, mais on a affaire ici à un vrai pervers narcissique, puisqu'il y a un harceleur, Marcel, et une victime de ce pervers: Eric.

Tout ça n'est pas beau, Marcel, vraiment pas beau.
heureusement que silver est la pour ce travaille fourni qui a permis dobtenir les aveux de notre ami nanga. il nen fallait pas moins !!!!
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1240
Inscription : 04 mars 2007 00:27
Localisation : Canada

Re: ERIC D

Message non lu par Billy »

sguigui a écrit :
Billy a écrit :
phiphitri76 a écrit :Marceler comme verbe çà veut dire quoi ??? :mrgreen:
un peu de respect..... pour une fois que ce n'et pas une faute, mais un veritable jeu de mot, savourons !.....
:mrgreen:
Super, moi je parle de faute et je fais une typo juste a ce moment la !!!
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: ERIC D

Message non lu par sguigui »

on ne t'en veut pas
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

Nanga, j'ai fait effacer toute référence à tes enfants, dans mon post et sa citation par Eric, même si cette référence n'avait rien de calomnieuse pour ton fils (les temps réalisés étaient même tout à fait respectables :sm6: ). Je n'ai pas non plus cité ton nom de famille, pour des raisons évoquées plus haut (pour qu'on ne tombe pas sur ça quand on met ton nom dans Google). Mais j'ai laissé ton prénom, de même que toi et d'autres ont mentionné le mien. Quelque part, il nous faut assumer nos écrits, comme tous les actes de notre vie.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

nanga, en ce qui me concerne, ta derniere intervention est un tissu d'affirmation non verifié et pour la plupart inverifiable . je nai fais aucune intervention sur les blogs de coursseapied . net pour la bonne raison qu'elles sont anonyme et a aucun moment tu ne m'a averti pour me dire que quelquun aura usurpé mon identité pour t'insulter. j'ai donc peine a croire que ton agressivité envers moi vient de la, tellement c'est naif.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Répondre