Ironman de Nice 2013

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par débutant »

Pakinator a écrit :Sans les français, ce ne serait probablement toujours pas complet non plus, quoi que...
F :wink:

Sentiment d'infériorité ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par Pakinator »

Pourquoi d'infériorité, il faut de tout pour faire un Ironman, non ? Y a des français et y a aussi des étrangers.

Sérieusement, j'ai une question sur le parcours vélo : Qui peut me dire ce qu'on appelle "le virage Saint Barnabé", ce serait vers le km 110.
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par débutant »

Pakinator a écrit :Pourquoi d'infériorité, il faut de tout pour faire un Ironman, non ? Y a des français et y a aussi des étrangers.

Sérieusement, j'ai une question sur le parcours vélo : Qui peut me dire ce qu'on appelle "le virage Saint Barnabé", ce serait vers le km 110.
F :wink:

Sentiment d'infériorité ? :wink:
NicoS
Messages : 215
Inscription : 22 janv. 2009 13:01
Localisation : Antony - 92

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par NicoS »

Le demi-tour dans la section où il y a un aller-retour ?
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par Pakinator »

Ah oui, le demi-tour, c'est ce que je supposais, quelqu'un confirme ? Je demande ça car il y a un temps limite éliminatoire, et c'est à peu près après l'essentiel des montées.
Quel sentiment d'inFériorité :?: juste écrit un peu trop vite :!: Désolé, je viens de comprendre :lol:
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Alexey Stakhanov
Messages : 953
Inscription : 13 sept. 2012 20:58
Localisation : 06

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par Alexey Stakhanov »

Pakinator a écrit :Ah oui, le demi-tour, c'est ce que je supposais, quelqu'un confirme ? Je demande ça car il y a un temps limite éliminatoire, et c'est à peu près après l'essentiel des montées.
Quel sentiment d'inFériorité :?: juste écrit un peu trop vite :!: Désolé, je viens de comprendre :lol:
Oui Saint-Barnabé c'est bien le demi-tour juste avant le col de vence
Jkryss
Messages : 73
Inscription : 21 juil. 2011 20:21

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par Jkryss »

Je reviens sur les inscriptions, en général à partir de quelle date c'est complet ? 3, 6, 9 mois avant ?
Car je suis artisan et je connais pas trop mon emploi du temps à l'avance, donc je sais pas si je pourrais me préparer correctement si je dois m'inscrire 1 an à l'avance.
ca fait 3 mois que j'ai commencé un entrainement spécifique pour l'ironman sans savoir si je pourrais y participer et maintenant que je sais que je pourrais être prêt pour l'épreuve, ben c'est complet :cry: .
Avatar de l’utilisateur
Henri Stark
Messages : 885
Inscription : 12 nov. 2012 10:03

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par Henri Stark »

Cette année, ca a été complet 6 mois 1/2 avant le départ... C'est vrai que c'est difficile de prévoir aussi longtemps à l'avance.
Et les autres IMs avec encore un peu de place ne te tentent pas ?
La préparation d'un débutant vers l'IronMan Nice 2013 :
http://henristark.blogspot.fr/

Just a TRIGOLO
Jkryss
Messages : 73
Inscription : 21 juil. 2011 20:21

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par Jkryss »

Ah ouais quand même.
Donc si je veux faire le 2014 faut que je m'inscrive avant la fin de l'année 2013, pas facile tout ca.
Pour les autres, j'ai malheureusement pas un budget énorme, étant nicois, ca me coute que les frais d'inscription, pas de logement ou de transport et je connais le circuit par coeur :mrgreen: .
Avatar de l’utilisateur
Henri Stark
Messages : 885
Inscription : 12 nov. 2012 10:03

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par Henri Stark »

Yes je comprend bien, ca revient vite cher pour faire un IM.
Une idée quand même si tu as bien envie de courir sur ce format cette année, sans trop de frais supp par rapport à Nice.

Nice : 450 Euros

Vichy : 350 euros + aller-retour 100 euros (trains) + 2/3 jours de couchsurfing sur place (gratuit) avec comme projet annoncé de faire un ironman, quelqu'un va forcément t'heberger.
+ Le petit bonus : t'auras pas à te taper les 2500 mètres de dénivelé :D (j'en pleure d'avance, tiens !)
La préparation d'un débutant vers l'IronMan Nice 2013 :
http://henristark.blogspot.fr/

Just a TRIGOLO
Alexey Stakhanov
Messages : 953
Inscription : 13 sept. 2012 20:58
Localisation : 06

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par Alexey Stakhanov »

Dans ton cas JKryss il vaut mieux faire Embrun ;) tu pourras t'inscrire + tardivement
l'avantage aussi c'est que tu n'auras pas a t'entrainer a la fin de l'hiver et au printemps qd le temps est pourri :sm1:
En juin/juillet à Nice c'est niquel tu peux t'enfiler plein de cols pour preparer Embrun: turini, la bonette, allos, cayolle, la lombarde etc ...
Jkryss
Messages : 73
Inscription : 21 juil. 2011 20:21

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par Jkryss »

Etant cycliste à la base, c'est justement ces 2500m qui me conviennent :P , ca me permet de faire un temps honorable sur l'ensemble enfin ce que j'espère. Mais aussi la grosse chaleur qui me dérange pas le moins du monde et qui fait souffrir tous ces nordistes qui font du sur place des que la température dépasse les 25° :D .
Je vais arréter pour cette année, juste me faire plaisir sur les CD de la région, on verra en fin d'année.
Jkryss
Messages : 73
Inscription : 21 juil. 2011 20:21

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par Jkryss »

Alexey Stakhanov a écrit :Dans ton cas JKryss il vaut mieux faire Embrun ;) tu pourras t'inscrire + tardivement
l'avantage aussi c'est que tu n'auras pas a t'entrainer a la fin de l'hiver et au printemps qd le temps est pourri :sm1:
En juin/juillet à Nice c'est niquel tu peux t'enfiler plein de cols pour preparer Embrun: turini, la bonette, allos, cayolle, la lombarde etc ...
Ca c'est pas une mauvaise idée tien, mais la c'est encore plus costaud, mais j'aurais plus de temps pour la prépa, à méditer !! :?:
Avatar de l’utilisateur
Henri Stark
Messages : 885
Inscription : 12 nov. 2012 10:03

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par Henri Stark »

Fcuk, ce que j'aimerais pouvoir dire que ce sont justement les 2500m de dénivelés qui me conviennent le mieux ! Me suis inscrit un peu vite à Nice moi, attiré par les étoiles... Sans prendre en compte ces pu**** de montages à la con ! :D Et en plus de ça, je suis un nordiste, comme tu dis. Bref, que du bonheur !
La préparation d'un débutant vers l'IronMan Nice 2013 :
http://henristark.blogspot.fr/

Just a TRIGOLO
Jkryss
Messages : 73
Inscription : 21 juil. 2011 20:21

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par Jkryss »

Si tu es nordiste, le pire pour toi ne sera pas les cotes, mais en cap, les plus de 30° sur la promenade des anglais, en plein soleil, sans vent et sans ombre.
Sauf si il fait pas beau, mais en juin ici faut pas compter la dessus :wink: .
Répondre