50 au lieu de 53
- zefrenchcarotte
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il parait que les nuits de pleine lune, il ne faut pas pédaler car ça fragilise l'alu & le carbone. Et aussi il parait que si tu regardes ton compteur de trop près en descente, tu peux rester bloquer en tubiglouche...
Faut pas tromper la confiance que vos parents ils ont mis dedans vous les gars
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vive les gueux, vive le triathlon & chions sur Libération !
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Ho mince alors, je viens de manger une mousse au chocolat avant le repas houlalalalalaaa j'ai tromper la confiance de moman là ?? ou c'est pas encore trop garve sur l'echelle du trompage de confiance des parentszefrenchcarotte a écrit :Faut pas tromper la confiance que vos parents ils ont mis dedans vous les gars
50 OU 53
SALUT LES GARS!!!
cette année j'ai opté pour un compact 50/36,au lieu de 52/39 pour12/23 en cassette
je suis pas du genre grosses cuisses,mais j' aime envoyer de temps en temps.
les premieres sensation ne sont pas mauvaises,pour Toulon je n'ai pas eu la censation grosses cuisses sur la cap,avec le même chrono en velo,et deux minutes de gagnée en cap 38'29
on verra a Embrun!!!
cette année j'ai opté pour un compact 50/36,au lieu de 52/39 pour12/23 en cassette
je suis pas du genre grosses cuisses,mais j' aime envoyer de temps en temps.
les premieres sensation ne sont pas mauvaises,pour Toulon je n'ai pas eu la censation grosses cuisses sur la cap,avec le même chrono en velo,et deux minutes de gagnée en cap 38'29
on verra a Embrun!!!
- zefrenchcarotte
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pour être un peu sérieux, je ne vois vraiment pas l'influence seul du nb de dents des plateaux puisque c'est le braquet tiré, donc la dépultiplication avant / arrière qu'il convient de prendre en compte.
Avoir les grosses cuisses en cap vient très souvent d'un gros braquet tiré durant le vélo, donc soit on monte une dent derrière & on pédale en siouplesse , soit on met une / 2 / 3 dents de moins devant.
Le seul intérêt du compact (j'en ai un) est d'avoir plus de réserve en cas de défaillance sur parcours montagneux ainsi qu'une plage de braquets bcp plus en rapport avec la taille des cuissots du commun des mortels du fait d'un 50x11 ou 12 que bcp on déjà bien du mal à emmener.
Avoir les grosses cuisses en cap vient très souvent d'un gros braquet tiré durant le vélo, donc soit on monte une dent derrière & on pédale en siouplesse , soit on met une / 2 / 3 dents de moins devant.
Le seul intérêt du compact (j'en ai un) est d'avoir plus de réserve en cas de défaillance sur parcours montagneux ainsi qu'une plage de braquets bcp plus en rapport avec la taille des cuissots du commun des mortels du fait d'un 50x11 ou 12 que bcp on déjà bien du mal à emmener.
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ce discours n'a pas lieu d'etre ...
rouler à 30 km/h avec un 50x12 ....OK ! l'influence sur le recrutement fibrillaire des fibres rapide est peut etre moindre ...
quand est-il quand on roule à 50 km/h
la personne qui tournera les jambes à 115 tour par min pendant 1h aura-t-elle plus de facilité à enchainé que celui un peu plus fort , qui maintiendra une cadence de 90-95 rpm .....bien sur que non ...
pour répondre a votre question , il existe un nombre très important d'article SCIENTIFIQUE ( pas triathlete ou 220 ) qui proposent une définition de l'optimum energétique et l'influence sur la fatigue centrale et périphérique de la cadence de pédalage .
je vous conseille de vous renseigner sur ces points ...
vous serez etonné de lire à quel point on peut facilment détruire des pré-fondé du genre : les petites fréquences de pédalage ont une influence négative sur l'enchainement velo-cap ...
a bon entendeur
VS
rouler à 30 km/h avec un 50x12 ....OK ! l'influence sur le recrutement fibrillaire des fibres rapide est peut etre moindre ...
quand est-il quand on roule à 50 km/h
la personne qui tournera les jambes à 115 tour par min pendant 1h aura-t-elle plus de facilité à enchainé que celui un peu plus fort , qui maintiendra une cadence de 90-95 rpm .....bien sur que non ...
pour répondre a votre question , il existe un nombre très important d'article SCIENTIFIQUE ( pas triathlete ou 220 ) qui proposent une définition de l'optimum energétique et l'influence sur la fatigue centrale et périphérique de la cadence de pédalage .
je vous conseille de vous renseigner sur ces points ...
vous serez etonné de lire à quel point on peut facilment détruire des pré-fondé du genre : les petites fréquences de pédalage ont une influence négative sur l'enchainement velo-cap ...
a bon entendeur
VS
mon blog http://beligneuxleharas.skyblog.com
Le mieux c'est d'essayer.
Je pense que le mieux pour toi c'est d'essayer.
L'idéal est de te faire ton petit protocole de test sur HT avec cardio et indicateur de RPM.
Ensuite tu essais d'enchaîner un chrono à pied toujours avec ton cardio.
Pour parler de mon expérience propre je suis plutôt du genre à tourner les jambes (instinctivement), ma fréquence moyenne sur une séance de HT est à peu près de 95, par contre j'ai par le passé essayer de faire des séances de vélocité (rpm =110, 115, 120 etc.) et j'ai constaté suite à ce genres séances de légères douleurs articulaires. Depuis cette période je ne fais plus de séances en hypervélocité car j'estime ne pas en avoir besoin.
Par contre j'ai conservé des séances de "renforcement" (sans dire de connerie c'est comme ça que je les appelle), durant lesquelles je travaille à des RPM inférieur à ma moyenne.
Sur les courses (l'année dernière) j'avais tendance à terminer les parcours avec une fréquence de pédalage oscillante entre 80 et 85.
Mais dans tout les cas cela dépend de ton habitude, tu peux essayer de changer et mesurer si tu en tires un bénéfice, maintenant si tu tournes les jambes à 80 rpm et que tu es satisfait de tes chrono il n'y a pas de raison de changer.
Demande à NTQ il me semble qu'il est plutot du genre à emmener gros.
Bon entraînements
L'idéal est de te faire ton petit protocole de test sur HT avec cardio et indicateur de RPM.
Ensuite tu essais d'enchaîner un chrono à pied toujours avec ton cardio.
Pour parler de mon expérience propre je suis plutôt du genre à tourner les jambes (instinctivement), ma fréquence moyenne sur une séance de HT est à peu près de 95, par contre j'ai par le passé essayer de faire des séances de vélocité (rpm =110, 115, 120 etc.) et j'ai constaté suite à ce genres séances de légères douleurs articulaires. Depuis cette période je ne fais plus de séances en hypervélocité car j'estime ne pas en avoir besoin.
Par contre j'ai conservé des séances de "renforcement" (sans dire de connerie c'est comme ça que je les appelle), durant lesquelles je travaille à des RPM inférieur à ma moyenne.
Sur les courses (l'année dernière) j'avais tendance à terminer les parcours avec une fréquence de pédalage oscillante entre 80 et 85.
Mais dans tout les cas cela dépend de ton habitude, tu peux essayer de changer et mesurer si tu en tires un bénéfice, maintenant si tu tournes les jambes à 80 rpm et que tu es satisfait de tes chrono il n'y a pas de raison de changer.
Demande à NTQ il me semble qu'il est plutot du genre à emmener gros.
Bon entraînements
zefrenchcarotte a écrit :il parait que les nuits de pleine lune, il ne faut pas pédaler car ça fragilise l'alu & le carbone. Et aussi il parait que si tu regardes ton compteur de trop près en descente, tu peux rester bloquer en tubiglouche...
Faut pas tromper la confiance que vos parents ils ont mis dedans vous les gars
Aussi faut pas oublier de dire que les dents impaires emènent mieux la chaine . Mais que malgres tout les plateau ayant un nombre de dents premier , ont un pouvoir magique qui permet une accélération centripète , et sont supérieur au simple plateau a dents paire .
Vends lightweight avant , état neuf .
moi je pense que tout ça c'est des conneries, on devrait mettre tout le monde sur pignon fixe : y aurai moins à reflechir en course ,et on serai tous à égalité, de plus le podium dépend souvent du plateau présent sur la course, or , si il manque des dents au gagnant : ça change rien à la performance.
Alors moi je dit oui .
Alors moi je dit oui .
Pareil que Gecko, je suis passé au compact (en prévision d'Embrun) et c'est vraiment top. Evidement, je suis sûr qu'avec un gros gros niveau, le 50 peut être trop petit mais pour la plupart d'entre nous, c'est largement suffisant. A Cublize encore ce we, j'ai doublé des mecs qui montaient sur la plaque à 20 km/h et à 40 trs/mn.
Une mesure simple de l'efficacité du pédalage est qd même l'augmentation de la vitesse, non ? Evidement, on peut travailler la vélocité et atteindre l'optimal mais le plus simple en course consiste à regarder le compteur.
Je suis conscient qu'il y aura tjs des demeurés pour dire que 34/50 c'est des plateaux de mamies mais j'assume. C'est clair qu'un 53 ça en impose dans le parc !!
Mes 2 cts,
Une mesure simple de l'efficacité du pédalage est qd même l'augmentation de la vitesse, non ? Evidement, on peut travailler la vélocité et atteindre l'optimal mais le plus simple en course consiste à regarder le compteur.
Je suis conscient qu'il y aura tjs des demeurés pour dire que 34/50 c'est des plateaux de mamies mais j'assume. C'est clair qu'un 53 ça en impose dans le parc !!
Mes 2 cts,
Fred