Bah tu peux toujours mettre des pédales clipsables, t'entraîner dessus avec tes chaussures de vélo, et aller acheter une baguette en baskets sans les clipser...eric d a écrit :Pour aller travailler ou faire les courses, cest pas terrible.
ERIC D
Re: ERIC D
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
- Christian Robin
Pardonne moi, Eric, j'ai coutume de respecter les résultats des gens, mais si j'ai bien compris, vous avez fait, en 98, 6ème en finale de championnats de France.eric d a écrit :Pour aller travailler ou faire les courses, cest pas terrible.
http://www.leparisien.fr/seine-et-marne ... 139921.php
Les resultats des championnat de france.
C'est honorable d'une manière générale.
Mais si tu dois pour cela te la faire mouler dans le bronze et la visser sur une plaque de marbre, je te dirai que 6ème en finale de chts de France d'aviron, c'est "prendre une branlée", et non pas avoir la pêche....
Hormis si, contre toute attente, tu as réussi par une super perf à passer les demi-finales....
Quant à ton histoire de 3 mois d'entraînement, voilà ce qu'il faut préciser: en aviron, on s'entraîne toute l'année. Dans des armements divers: bateaux longs (

Mais il est rare qu'un bateau long se forme plus de 2/3 mois à l'avance, car au bout d'un moment, il ne progresse plus, il faut alterner avec des sorties dans d'autres bateaux....
Donc, ton histoire de 3 mois seulement d'entraînement ne veut pas dire que tu as débuté l'aviron en mars, et qu'en juin tu faisais ta perf'....
le husky
ben oui , mais c'est un spectacle , il n'y a aucune obligation de dire la vérité , il faut essayer d'être connu ... 

BLEU BLANC RAGE
oui mais si tu as bien lu je faisais du velo en tunisie et non de laviron, en tunisie je construisais les bateaux mais je ramais pas , pendant 3 ans .Christian Robin a écrit :Pardonne moi, Eric, j'ai coutume de respecter les résultats des gens, mais si j'ai bien compris, vous avez fait, en 98, 6ème en finale de championnats de France.eric d a écrit :Pour aller travailler ou faire les courses, cest pas terrible.
Mais si tu dois pour cela te la faire mouler dans le bronze et la visser sur une plaque de marbre, je te dirai que 6ème en finale de chts de France d'aviron, c'est "prendre une branlée", et non pas avoir la pêche....
Hormis si, contre toute attente, tu as réussi par une super perf à passer les demi-finales....
Quant à ton histoire de 3 mois d'entraînement, voilà ce qu'il faut préciser: en aviron, on s'entraîne toute l'année. Dans des armements divers: bateaux longs (pour le rythme, en changeant les équipages, bateaux courts pour former des paires, on s'entraîne aussi en pointe et en couple, pour l'habileté technique ( un peu comme en natation, les divers exos, ou en cap, les alternances endurance /VMA, VMA de soutien....
Mais il est rare qu'un bateau long se forme plus de 2/3 mois à l'avance, car au bout d'un moment, il ne progresse plus, il faut alterner avec des sorties dans d'autres bateaux....
Donc, ton histoire de 3 mois seulement d'entraînement ne veut pas dire que tu as débuté l'aviron en mars, et qu'en juin tu faisais ta perf'....
ca va faire trop lourd les chaussures dans lavion et si je tombe en panne avec mon velo et que je suis a 10 kms de tout, ca sera embetant.
surtout si tu crèves tous les 3 kms !
les rustines , ce n'est pas bien lourd dans les bagages pourtant ...

les rustines , ce n'est pas bien lourd dans les bagages pourtant ...
BLEU BLANC RAGE
eric d a écrit : ca va faire trop lourd les chaussures dans lavion et si je tombe en panne avec mon velo et que je suis a 10 kms de tout, ca sera embetant.
D'un autre côté des pédales clipsables seront moins lourdes que des pédales de VTT avec cale pied et lanières, et savoir réparer son vélo tout seul dans la nature, ça fait aussi partie de l'entraînement pour l'IM...
eric d a écrit :oui mais si tu as bien lu je faisais du velo en tunisie et non de laviron, en tunisie je construisais les bateaux mais je ramais pas , pendant 3 ans .Christian Robin a écrit :Pardonne moi, Eric, j'ai coutume de respecter les résultats des gens, mais si j'ai bien compris, vous avez fait, en 98, 6ème en finale de championnats de France.eric d a écrit :Pour aller travailler ou faire les courses, cest pas terrible.
Quant à ton histoire de 3 mois d'entraînement, voilà ce qu'il faut préciser: en aviron, on s'entraîne toute l'année. Dans des armements divers: bateaux longs (pour le rythme, en changeant les équipages, bateaux courts pour former des paires, on s'entraîne aussi en pointe et en couple, pour l'habileté technique ( un peu comme en natation, les divers exos, ou en cap, les alternances endurance /VMA, VMA de soutien....
ca va faire trop lourd les chaussures dans lavion et si je tombe en panne avec mon velo et que je suis a 10 kms de tout, ca sera embetant.
Quel était ton volume vélo à cette époque ???? Pour l'IM, faire du VTT n'est pas l'idéal, en avril-mai, il faut faire des sorties de 4-5 h pour encaisser la distance de 180km le jour J...et également des sorties à l'allure pré-définie....en VTT, le 30km/h de moyenne c'est impossible à tenir longtemps...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson 

Phrase du joureric d a écrit : ca va faire trop lourd les chaussures dans lavion

"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Oui Eric est inépuisable, c'est un professionnelBryce a écrit :Phrase du joureric d a écrit : ca va faire trop lourd les chaussures dans lavion![]()

C'est une vraie série à rebondissements, j'ai hâte d'être avec lui le 23/06 pour connaître l'épilogue

+1Meuhgli a écrit :C'est une vraie série à rebondissements, j'ai hâte d'être avec lui le 23/06 pour connaître l'épilogue
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
LIFE'S A RACE
Ah non, l'épilogue c'est en Octobre à Hawawaie! 

En étant un peu sérieux (ce post est-il sérieux ?), il faut avouer que ce n'est pas réaliste. Ce qui m'inquiète le plus pour lui à Nice, c'est quand même la natation. En admettant qu'il arrive à boucler les 3,8km, dans quel état va t-il sortir ?Silver0l a écrit :Ah non, l'épilogue c'est en Octobre à Hawawaie!
Pour moi qui ne nage pas très bien (tiens, c'est gentiment dit, ça), à part les deux premières minutes qui suivent la sortie de l'eau (il faut reprendre ses esprits, retrouver son équilibre, s'hydrater et s'alimenter), même si j'ai eu beaucoup de mal pendant tout le parcours, rien ne m'empêche de pédaler correctement car les jambes, même après des crampes aux mollets très pénibles en mer, ne sont absolument pas entamées, et c'est juste un moment difficile vite oublié une fois sur le vélo.Meuhgli a écrit :Ce qui m'inquiète le plus pour lui à Nice, c'est quand même la natation. En admettant qu'il arrive à boucler les 3,8km, dans quel état va t-il sortir ?
Je ne vois pas comment on peut être si gêné pour la suite, à part si on s'est pris un mauvais coup ou une méduse en pleine figure, mais c'est tout de même assez extrême et indépendant du niveau de natation.
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
LIFE'S A RACE
Je suis d'accord mais tu as une certaine expérience qui te permet de gérer cette situation. Lorsque tu débutes, il y a quand même un certain stress qui va perturber pas mal de paramêtres que tu penses maîtriser en piscine, ta technique, ta fréquence cardiaque, etc. Ça pompe une énergie incroyable. Même si Eric est un sur-homme doué de capacités hors du commun, il n'a aucune expérience dans ce domaine. Après, s'il arrive à maîtriser ses émotions, effectivement, cela peut bien se passer, même en ne nageant pas "très très bien" 

Oui, mais je vais nager en mer avant nice....peu etre que ca me decongestionera le cerveau ?