@lopapy , j'aime bien quand tu prend ton air professoral en gardant ton calme en restant poli

et en qualifiant de stupide ton interlocuteur pour faire la leçon .
Plusieurs vérités qui contredisent ton roman :
Le KOB était une jungle avec des groupuscules qui se montaient , s'opposaient , disparaissaient , l'essence même de cette tribune était un anarchisme droitier totalement incontrôlable . Renseigne-toi les Indép à la dissolution avant de parler .
À Marseille , vous avez l'opposition nord-sud , France-Maghreb . Au rugby , les drapeaux français fleurissent au Vélodrome , au foot , c'est les maghrébins qui ont les assos , une mafia violente au passage , tu es frappé si tu sors un drapeau français , et pour France-Argentine , ils étaient ouvertement contre la France .
Lors d'un match OM-PSG , ta voiture sur le port avec une plaque parisienne est vandalisé , si tu as un maillot parisien , tu es agressé . Les bus sont attaqués , dans le stade , on reçoit de tout , des pierres , des piles , des portables , des bouts de WC cassés , des feux d'artifices ...
Donc l'opposition était totale entre les fachos de Paris et les racailles de Marseille .
Pour votre 3ème MT , je te rappelle que les marseillais sont escortés de la gare de Saint-Charles jusqu'au retour , que vous avez explosé il y a peu un TGV par rage d'avoir perdu .
À Paris , on a éradiqué les ultras avec une réglementation illégale et liberticide qui contrevient à toutes les libertés individuelles et qui sont défaits au tribunal après 2 ou 3 ans de procédure .
Je vois que tu te réjouis que la ferveur a disparu , la moitié des quelques chants est constitué d'insultes , dont le fameux " mais ils sont où les consanguins " contre le LOSC , mais ça été étouffé en 2 jours .
Les ultras sont partout en voie de disparition , y compris à Marseille , et enfin pour te rassurer , je suis ami avec un jeune voisin ultra virulent de l'OM qui me raconte tous les fights , un réalité qui s'oppose à tes digressions ...