ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
VelociR
Messages : 443
Inscription : 20 févr. 2013 08:51

Re: ERIC D

Message non lu par VelociR »

eric d a écrit :j'ai dis que les etudes que j'ai faites mon couté de l'argent j'ai pas dis que j'ai payé pour les faires,. bien que j'ai fais 3 stages qui m'on couté chacun 1000 euros , ils m'on ete remboursser par la chambre des metier, mais j'ai payer 3000 euros de taxe de chambre de metier, pour sortir les 3000 euros le rsi m'en demande 1200 sur ce j'ai un proces le 18 avril avec le rsi.

Ha! Bah voilà une partie de la réponse... C'est bien. Donc chambre des métiers = artisanat. On est donc dans l'opérationnel, pas dans la conception!

C'est pas par ce que tu es macon, que tu peux te prétendre architect, et c'est pas par ce que tu es architect, que tu sais monter un mur...

Ensuite, tu nous révèle que t'as pas bien saisis les histoires de RSI. Donc tu vas faire un procès (ouf...pour un type qu'à pas de tunes...)
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

maere a écrit :Avec l'arrivée du soleil et du redoux d'ici une semaine ou deux, la saison qui reprend doucement, et le départ d'Eric pour son stage de haut-niveau en Tunisie, je crois que ce sujet va connaitre une période de creux contre-productive pour Bozzo...
Silver devrait peut être se chauffer pour les semaines à venir afin de continuer à faire vivre ce sujet passionnant, plein d'idée intéressante (comme dernièrement la "caméra pour voir devant") et surtout indispensables pour qui souhaite préparer un IM.
non pas du tout, je n'etais pas conecté a internet car j'avais oublié de desimbloker mon portable. la puce que j'ai pris en tunise ne fonctionnait pas, car vous comprenez bien que les communications en tunisie sont moins cher , une puce c'est 3 ou 4 dinard, une clef wifi au mois 15 ou 20 dinards, donc pour desimbloker mon portable ya tout une serie d'operation fastidieuse, il faut recuperer un numero, mettre a jour son iphone, sauvegarder les données, d'ailleurs vous m'y faites penser il faut que je terminne cette epreuve de dingue.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
VelociR
Messages : 443
Inscription : 20 févr. 2013 08:51

Re: ERIC D

Message non lu par VelociR »

eric d a écrit :
eric d a écrit :j'ai dis que les etudes que j'ai faites mon couté de l'argent j'ai pas dis que j'ai payé pour les faires,. bien que j'ai fais 3 stages qui m'on couté chacun 1000 euros , ils m'on ete remboursser par la chambre des metier, mais j'ai payer 3000 euros de taxe de chambre de metier, pour sortir les 3000 euros le rsi m'en demande 1200 sur ce j'ai un proces le 18 avril avec le rsi.
ce sont des stages qui sont obligatoire pour exercer certain metier comme la pose de panneau photovoltaique. le temps de faire les stages et d'obtebnir les qualifications, le marché du photovoltaique a disparu ! tandis que pour le menage , tu comprends les qualification sont moins importantes. et donc comment payer les stages si tu fais pas le menage ???
Photovoltaïque maintenant, il a encore changer de métier depuis ce matin, qu'est ce qu'il est trop fort :lol:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

VelociR a écrit :
eric d a écrit :j'ai dis que les etudes que j'ai faites mon couté de l'argent j'ai pas dis que j'ai payé pour les faires,. bien que j'ai fais 3 stages qui m'on couté chacun 1000 euros , ils m'on ete remboursser par la chambre des metier, mais j'ai payer 3000 euros de taxe de chambre de metier, pour sortir les 3000 euros le rsi m'en demande 1200 sur ce j'ai un proces le 18 avril avec le rsi.

Ha! Bah voilà une partie de la réponse... C'est bien. Donc chambre des métiers = artisanat. On est donc dans l'opérationnel, pas dans la conception!

C'est pas par ce que tu es macon, que tu peux te prétendre architect, et c'est pas par ce que tu es architect, que tu sais monter un mur...

Ensuite, tu nous révèle que t'as pas bien saisis les histoires de RSI. Donc tu vas faire un procès (ouf...pour un type qu'à pas de tunes...)
le rsi me font un proces, heureusement maintenant au tribunal, il me conaisse, avant tout les 3 mois, j'allais au tribunal, maintenant ils ont globalisés les demandes du rsi en une seul. donc le 18 avril je vais prendre ma voiture faire 1000 km pour que le tribunal me dise que le rsi n'a pas communiqué tout les elements du dossier et c'est tout y'en a pour 5 minute a 9 h05 je sorts libre.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :
eric d a écrit :j'ai dis que les etudes que j'ai faites mon couté de l'argent j'ai pas dis que j'ai payé pour les faires,. bien que j'ai fais 3 stages qui m'on couté chacun 1000 euros , ils m'on ete remboursser par la chambre des metier, mais j'ai payer 3000 euros de taxe de chambre de metier, pour sortir les 3000 euros le rsi m'en demande 1200 sur ce j'ai un proces le 18 avril avec le rsi.
ce sont des stages qui sont obligatoire pour exercer certain metier comme la pose de panneau photovoltaique. le temps de faire les stages et d'obtebnir les qualifications, le marché du photovoltaique a disparu ! tandis que pour le menage , tu comprends les qualification sont moins importantes. et donc comment payer les stages si tu fais pas le menage ???
T'as dormi combien de temps depuis ton stage pour exercer dans le Photovoltaïque ??? Ou alors tu viens de le finir ???? L'âge d'or a duré quelques années quand même...tu pouvais gagner pas mal de fric pendant au moins 5 ans... :shock:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
VelociR
Messages : 443
Inscription : 20 févr. 2013 08:51

Re: ERIC D

Message non lu par VelociR »

eric d a écrit :
VelociR a écrit :
eric d a écrit :j'ai dis que les etudes que j'ai faites mon couté de l'argent j'ai pas dis que j'ai payé pour les faires,. bien que j'ai fais 3 stages qui m'on couté chacun 1000 euros , ils m'on ete remboursser par la chambre des metier, mais j'ai payer 3000 euros de taxe de chambre de metier, pour sortir les 3000 euros le rsi m'en demande 1200 sur ce j'ai un proces le 18 avril avec le rsi.

Ha! Bah voilà une partie de la réponse... C'est bien. Donc chambre des métiers = artisanat. On est donc dans l'opérationnel, pas dans la conception!

C'est pas par ce que tu es macon, que tu peux te prétendre architect, et c'est pas par ce que tu es architect, que tu sais monter un mur...

Ensuite, tu nous révèle que t'as pas bien saisis les histoires de RSI. Donc tu vas faire un procès (ouf...pour un type qu'à pas de tunes...)
le rsi me font un proces, heureusement maintenant au tribunal, il me conaisse, avant tout les 3 mois, j'allais au tribunal, maintenant ils ont globalisés les demandes du rsi en une seul. donc le 18 avril je vais prendre ma voiture faire 1000 km pour que le tribunal me dise que le rsi n'a pas communiqué tout les elements du dossier et c'est tout y'en a pour 5 minute a 9 h05 je sorts libre.
Le RSI, ça vaut ce que ça vaut... Des erreurs, il y en a... Maintenant, j'ai du mal a comprendre. Tu leurs reproches, "que le rsi n'a pas communiqué tout les elements du dossier et c'est tout"
En parallèle a ce qui est dit avant... Qu'il te réclame de l'argent suite a tes stages... C'est quoi l'idée? C'est de dire qu'il ne t'avais pas prévenu que ça te couterais de l'argent? Désolé Mr le juge, je savais pas, on en reste la, a+?

Non, pas possible...
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

sguigui a écrit :Un retroviseur, tu en trouves chez decathlon
Faut faire gaffe quand même, car c'est TRES MAL VU d'avoir un rétroviseur (ou pire, une caméra de recul?) sur IM...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

le rsi croi que j'ai gagné de l'argent en 2012 , le tribunal est au mois d'avril 2013 et mon bilan de l'année 2012 je le fais au mois de mai. donc je vais dir au tribunal,comme pour les années precedentes que pour l'année 2012 je pense que je n'ai rien gagné. comme le rsi ne sera pas capable d'en apporter la preuve, puisque j'aurais pas fais le bilan, il vont etre débouté...l'etat preffere quelqu'un qui travaille meme en fin de compte il ne gagne rien que quelqu'un qui touche le rmi. le rsi , c'est un truc informatique, je suis un simple numero, une sorte d'erreur informatique qui n'est pas programmé, toute les convocations ce font automatiquement, il faudrait tout reconfigurer le programme, ca couterait trop cher.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

donc ca ce passe tres bien. mais si il s'acharne,( un peu comme vous) j'ai de quoi repondre et il s'endorme debout, donc ils n'insiste pas.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
VelociR
Messages : 443
Inscription : 20 févr. 2013 08:51

Re: ERIC D

Message non lu par VelociR »

eric d a écrit :le rsi croi que j'ai gagné de l'argent en 2012 , le tribunal est au mois d'avril 2013 et mon bilan de l'année 2012 je le fais au mois de mai. donc je vais dir au tribunal,comme pour les années precedentes que pour l'année 2012 je pense que je n'ai rien gagné. comme le rsi ne sera pas capable d'en apporter la preuve, puisque j'aurais pas fais le bilan, il vont etre débouté...l'etat preffere quelqu'un qui travaille meme en fin de compte il ne gagne rien que quelqu'un qui touche le rmi. le rsi , c'est un truc informatique, je suis un simple numero, une sorte d'erreur informatique qui n'est pas programmé, toute les convocations ce font automatiquement, il faudrait tout reconfigurer le programme, ca couterait trop cher.

Et donc, avec toutes tes activités, tu n'as rien gagné?

Je sais pas comment sa se passe quand tu gagnes rien (en création d'entreprise, il y a des dispositifs ACRE, NACRE, qui te permettent de passer au travers), mais il m'avais sembler que tu payais quand même un minima, même quand tu ne te rémunérait pas et que tu avais un bilan déficitaire ... Non?

C'est bizarre tes histoires, tu prétend ne rien gagner, mais tu sort 3000€. Le RSI considère a juste titre que de l'argent a transiter dans ta structure, de ce fait, tu dois payer des cotisations sociale, normale...
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

oui, normalement le minimum de cotisation social, c'est sur la base d'un salire minimum de 3000 euros, donc il faut payer 1200 euros au minimum pour l'année soit 300 euros par trimete. mais comme j'ai l'habitude de rien gagné, sistematiquement je fais une opposition devant le tribunal. maintenant ils ont reduit le delais a 15 jours pour faire opposition , ya des fois j'ai pas pu faire opposition, il a fallu que je paye direct a l'huissier, même que j'avais rien gagné. donc a la fin je paye que des taxes , des impots et si je paye pas je suis radier de la chambre des metiers et dans ce cas c'est l'etat qui me paye et en plus comme ca j'ai du temps pour poursuivre mes etudes. rmi, allocation logement, couverture sociale, restau du coeur, transport en commun, suivi social de readaptation,bilan de competance, ca coute une fortune
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
Adrien74
Messages : 191
Inscription : 06 févr. 2011 08:43
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Adrien74 »

eric d a écrit :oui, normalement le minimum de cotisation social, c'est sur la base d'un salire minimum de 3000 euros, donc il faut payer 1200 euros au minimum pour l'année soit 300 euros par trimete. mais comme j'ai l'habitude de rien gagné, sistematiquement je fais une opposition devant le tribunal. maintenant ils ont reduit le delais a 15 jours pour faire opposition , ya des fois j'ai pas pu faire opposition, il a fallu que je paye direct a l'huissier, même que j'avais rien gagné. donc a la fin je paye que des taxes , des impots et si je paye pas je suis radier de la chambre des metiers et dans ce cas c'est l'etat qui me paye et en plus comme ca j'ai du temps pour poursuivre mes etudes. rmi, allocation logement, couverture sociale, restau du coeur, transport en commun, suivi social de readaptation,bilan de competance, ca coute une fortune
:shock:
commet peux-tu espèrer t'entraîner sereinement pour un IM dans ces conditions ? trouves un boulot stable d'abord, tu verras plus tard pour le triathlon.
J'écoute, je me documente, j'apprends, ... le reste c'est du bonus.
VelociR
Messages : 443
Inscription : 20 févr. 2013 08:51

Re: ERIC D

Message non lu par VelociR »

eric d a écrit :oui, normalement le minimum de cotisation social, c'est sur la base d'un salire minimum de 3000 euros, donc il faut payer 1200 euros au minimum pour l'année soit 300 euros par trimete. mais comme j'ai l'habitude de rien gagné, sistematiquement je fais une opposition devant le tribunal. maintenant ils ont reduit le delais a 15 jours pour faire opposition , ya des fois j'ai pas pu faire opposition, il a fallu que je paye direct a l'huissier, même que j'avais rien gagné. donc a la fin je paye que des taxes , des impots et si je paye pas je suis radier de la chambre des metiers et dans ce cas c'est l'etat qui me paye et en plus comme ca j'ai du temps pour poursuivre mes etudes. rmi, allocation logement, couverture sociale, restau du coeur, transport en commun, suivi social de readaptation,bilan de competance, ca coute une fortune

CQFD,

C'est bon pour moi, Éric a 100 000 activités, mais il a surtout "l'habitude de ne rien gagner". Il prétend éviter a l'état providence de l'entretenir, mais il se refuse à payer ses charges sociales (RSI = retraite/sécu pour les TNS).

On est très loins de l'inventeur génialissime qui a fait de si grande choses dans sa vie. On est aussi très loins du gars qui voulait échapper aux 75% d'impôts.

Peut-être devrais tu écouter ton mentor, après tout, nul n'est prophète en son pays. A la place de la Tunisie, essais les USA :lol:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

comme je l'ai expliqué, la voiture a azote liquide va reduire le cout des transports, les francais vont construire des maisons, ce qui va relancer l'emploie, avant la fin de l'année, :sm5:
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: ERIC D

Message non lu par sguigui »

Vu le prix de l'azote liquide et je parle meme pas du Dewar, tu fabules

Tu as contacté Air Liquid avant de parler :D :?:
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Répondre