les tricheurs de plus en plus nombreux....

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Raphaeltri13
Messages : 400
Inscription : 13 juil. 2011 22:02

Re: les tricheurs de plus en plus nombreux....

Message non lu par Raphaeltri13 »

"Il y a trop de vagues, alors j'ai le droit de tricher ?"
Désolé mais Non !
moi qui suit un pietre coureur à pied, je ne me trouve pas d'excuse pour raccourcir le parcours pedestre... si c'est au dessus de mes forces je bache, personne ne me l'interdit !
On dirait que parce que la natation peut etre dangereuse, celà excuse la tricherie sous le couvert d'une pseudo protection de l'intégrité des athletes ?! Si tu n'es pas capable, retour sur la plage et finis !
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: les tricheurs de plus en plus nombreux....

Message non lu par T.K »

Déjà , tu ne peux pas comparer la cap avec la situation dans l'eau avec des gros remous .
Maintenant , si ce qui est à endurer est trop violent pour la majorité , est-il surprenant
que beaucoup prennent la tangente , et n'est-il pas de la responsabilité de l'organisateur
de le prendre en compte ?
On n'est pas sur un GP avec 50 pro et donner des leçons de courage ou d'éthique me paraît
bien facile . Il est sûr que si on est un bon nageur , on peut se moquer du sort de la masse ...
BLEU BLANC RAGE
Avatar de l’utilisateur
pierrot12
Messages : 368
Inscription : 02 août 2011 13:53

Re: les tricheurs de plus en plus nombreux....

Message non lu par pierrot12 »

Bonjour,

Un petit retour sur mon expérience lors du half de Palavas en juin dernier.
Une houle impressionnante, des vagues énormes et un courant défavorable te rejetant sur une digue de gros cailloux.
Une natation de 1900m ramenée à 900m pour raison de sécurité. Un parcours natation déplacé dans un canal en accès direct vers la mer avec juste une petite bouée à contourner pour rejoindre la plage.J'ajouterai aussi un fort courant contraire dans le canal.
Bilan, un nombre incroyable d'athlètes qui n'effectueront pas ces 900m, beaucoup ne feront même pas la natation et rejoindront direct le parc à vélo 8)
Je ne parle pas de ceux qui "nagerons" dans ce canal en s'agrippant fermement aux diverses cordes d'amarrage fixées sur les coques des péniches pour gagner du temps. Mais le pire était le bref passage en mer où la houle "catapultait" littéralement les nageurs sur les rochers saillants de la digue. Les spectateurs présents (dont mon épouse et mes enfants) et les organisateurs ramassaient à la pelle des participants "échoués" qui ont opteront pour courir sur la digue vers T2.
J'ai décidé malgré tout de faire intégralement cette natation quitte à raser à moins d'un mètres un gros rocher, je termine cette première épreuve à l'avant dernière place (dixit le classement). Bien sur j'en voulais beaucoup aux tricheurs (en très grande majorité) puisque seulement une petite quarantaine d’athlètes avaient réellement respecté les consignes d'après le témoignage de mon épouse.
Mais après coup, je relativise ma réaction car je ne suis pas passé bien loin de me faire très mal et de déchirer ma combinaison. Il s'agissait d'une situation exceptionnelle et je pense qu'il faut parfois nuancer nos propos :wink:
Choupix
Messages : 1360
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: les tricheurs de plus en plus nombreux....

Message non lu par Choupix »

T.K a écrit :On n'est pas sur un GP avec 50 pro et donner des leçons de courage ou d'éthique me paraît
bien facile . Il est sûr que si on est un bon nageur , on peut se moquer du sort de la masse ...
On ne naît pas bon nageur, on le devient. Si les bons nageurs (à partir de quand est-on bon ?) devaient éventuellement se moquer de quelque chose chez la "masse" (à partir de quand est-on à, heu pardon, appartient-on à la masse ?), ce serait moins de son "sort" que de son manque général d'investissement dans la pratique natatoire. A force de colporter l'idée que la natation compte pour rien ou presque (surtout sur IM) et qu'on peut se contenter de rouler et courir, on se retrouve avec une "masse" fort dépourvue quand la houle fut venue. Tu peux remplacer "houle" par "interdiction de la combi", ça marche aussi.
claude
Messages : 5671
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: les tricheurs de plus en plus nombreux....

Message non lu par claude »

... les gusses se chargent même pour "briller" dans les téléréalités !
:sm11:
Claude
gaelle37
Messages : 926
Inscription : 01 mars 2009 18:46

Re: les tricheurs de plus en plus nombreux....

Message non lu par gaelle37 »

Choupix a écrit :On ne naît pas bon nageur, on le devient. Si les bons nageurs (à partir de quand est-on bon ?) devaient éventuellement se moquer de quelque chose chez la "masse" (à partir de quand est-on à, heu pardon, appartient-on à la masse ?), ce serait moins de son "sort" que de son manque général d'investissement dans la pratique natatoire. A force de colporter l'idée que la natation compte pour rien ou presque (surtout sur IM) et qu'on peut se contenter de rouler et courir, on se retrouve avec une "masse" fort dépourvue quand la houle fut venue. Tu peux remplacer "houle" par "interdiction de la combi", ça marche aussi.
Tout à fait! C'est comme quand on fait une impasse au bac, genre si on ne révise pas la guerre froide et que manque de bol le sujet tombe sur le pont aérien ou le mur de Berlin, on ne peut s'en prendre qu'à soi-même...
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: les tricheurs de plus en plus nombreux....

Message non lu par T.K »

Gaelle super nageuse , le half ou l'IM n'ont pas assez de natation , et les vagues quelque soit leur taille ne sont pas un problème si on s'est donné la peine de s'entraîner ... :(

C'est comme pour les convictions politiques , les riches sont libéraux pour ne pas partager leur fric , et les pauvres sont communistes pour que les riches partagent tout leur fric , dans les 2 cas , on ne pense qu'à soi . :twisted:
BLEU BLANC RAGE
lhibou
Messages : 52
Inscription : 17 juin 2009 13:07
Localisation : LYON

Re: les tricheurs de plus en plus nombreux....

Message non lu par lhibou »

pierrot12 a écrit :Bonjour,

Un petit retour sur mon expérience lors du half de Palavas en juin dernier.
Une houle impressionnante, des vagues énormes et un courant défavorable te rejetant sur une digue de gros cailloux.
Une natation de 1900m ramenée à 900m pour raison de sécurité. Un parcours natation déplacé dans un canal en accès direct vers la mer avec juste une petite bouée à contourner pour rejoindre la plage.J'ajouterai aussi un fort courant contraire dans le canal.
Bilan, un nombre incroyable d'athlètes qui n'effectueront pas ces 900m, beaucoup ne feront même pas la natation et rejoindront direct le parc à vélo 8)
Je ne parle pas de ceux qui "nagerons" dans ce canal en s'agrippant fermement aux diverses cordes d'amarrage fixées sur les coques des péniches pour gagner du temps. Mais le pire était le bref passage en mer où la houle "catapultait" littéralement les nageurs sur les rochers saillants de la digue. Les spectateurs présents (dont mon épouse et mes enfants) et les organisateurs ramassaient à la pelle des participants "échoués" qui ont opteront pour courir sur la digue vers T2.
J'ai décidé malgré tout de faire intégralement cette natation quitte à raser à moins d'un mètres un gros rocher, je termine cette première épreuve à l'avant dernière place (dixit le classement). Bien sur j'en voulais beaucoup aux tricheurs (en très grande majorité) puisque seulement une petite quarantaine d’athlètes avaient réellement respecté les consignes d'après le témoignage de mon épouse. :wink:
Les arbitres ont laissé faire ?? Ils ont pas un rôle à jouer plutôt que d'envoyer des mecs au casse-pipe ?
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: les tricheurs de plus en plus nombreux....

Message non lu par bédéhème »

Juste une intervention en tant que mauvais nageur :

C'est marrant de critiquer ceux qui craignent de nager sans combi ou de passer 2h dans l'eau le jour d'un IM (j'en fait parti) car on ne dit jamais rien au sujet de ceux qui restent plus de 7h sur le vélo ou plus de 6h sur marathon.
Arrêtons cette division, on dirait des politiques sur les bancs de l'assemblée.

Moi, je ne sais pas nager (à peine la brasse coulée début 2011). J'ai pas les moyens d'aller 4 fois par semaine en piscine (30km la plus proche de chez moi et puis avec leur "parc aquatique", les prix ont explosé). Je suis autodidacte et ça se voit.
Pourtant l'IM me fait rêver et j'ai lutté 2 heures en slip à Vichy en 2011, tant pis...

Vélo et càp ne me coûte rien en entraînement.

Par contre, je ne cautionne en aucun cas la triche. A Melbourne, j'aurai sans doute eu les boules... mais en combi et en plus sur "seulement" 1900m (voire moins en réalité), j'aurai fait le parcours correctement.
JEANPHILIPPEMARTIN
Messages : 360
Inscription : 14 juin 2012 06:43
Localisation : rennes/la baule

Re: les tricheurs de plus en plus nombreux....

Message non lu par JEANPHILIPPEMARTIN »

Si les conditions sont trop difficiles pour "toi" "moi" "eux" etc.... tu abandonnes et point barre.
non parceque quand il fait trop chaud, trop froid, trop de vent.....tu fais tout en piscine, et en salle a faire des tours de piste....... :sm2: :sm2: :sm2: :sm2:
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: les tricheurs de plus en plus nombreux....

Message non lu par T.K »

Seulement 1900m ou 1500m à Melbourne dites-vous ?
Essayez seulement de remonter 500m dans une grosse houle et des grosses vagues et on n'en reparle .
J'ai essayé à l'entraînement pour la bravade , dont une fois avec un ami qui vaut 52' sur IM .
Il allait bien mieux que moi évidemment , mais en y laissant aussi beaucoup de plumes ,
et en sortant malade au bout d'une heure alors que moi je n'avais qu'un mal de tête .
Mais le triathlète doit avoir un entraînement de sauveteur en mer , c'est bien connu ... :sm1:
BLEU BLANC RAGE
Looo
Messages : 253
Inscription : 19 juil. 2006 08:49

Re: les tricheurs de plus en plus nombreux....

Message non lu par Looo »

T.K a écrit :Mais le triathlète doit avoir un entraînement de sauveteur en mer , c'est bien connu ... :sm1:
Non, mais visiblement pour toi, le triathlète peut couper s'il ne se sent pas capable :lol: :roll:
Je pense que tu dois te trouver beaucoup d'excuses, non ? :mrgreen:
Quelle est la différence entre un drogué et un sportif ?
...
Un des deux est sponsorisé !!!
(Gustave Parking)
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: les tricheurs de plus en plus nombreux....

Message non lu par ironturtle »

bédéhème a écrit :Juste une intervention en tant que mauvais nageur :

C'est marrant de critiquer ceux qui craignent de nager sans combi ou de passer 2h dans l'eau le jour d'un IM (j'en fait parti) car on ne dit jamais rien au sujet de ceux qui restent plus de 7h sur le vélo ou plus de 6h sur marathon.
Arrêtons cette division, on dirait des politiques sur les bancs de l'assemblée.

Moi, je ne sais pas nager (à peine la brasse coulée début 2011). J'ai pas les moyens d'aller 4 fois par semaine en piscine (30km la plus proche de chez moi et puis avec leur "parc aquatique", les prix ont explosé). Je suis autodidacte et ça se voit.
Pourtant l'IM me fait rêver et j'ai lutté 2 heures en slip à Vichy en 2011, tant pis...

Vélo et càp ne me coûte rien en entraînement.

Par contre, je ne cautionne en aucun cas la triche. A Melbourne, j'aurai sans doute eu les boules... mais en combi et en plus sur "seulement" 1900m (voire moins en réalité), j'aurai fait le parcours correctement.
:sm6:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: les tricheurs de plus en plus nombreux....

Message non lu par sguigui »

bédéhème a écrit :Juste une intervention en tant que mauvais nageur :

C'est marrant de critiquer ceux qui craignent de nager sans combi ou de passer 2h dans l'eau le jour d'un IM (j'en fait parti) car on ne dit jamais rien au sujet de ceux qui restent plus de 7h sur le vélo ou plus de 6h sur marathon.
Arrêtons cette division, on dirait des politiques sur les bancs de l'assemblée.

Moi, je ne sais pas nager (à peine la brasse coulée début 2011). J'ai pas les moyens d'aller 4 fois par semaine en piscine (30km la plus proche de chez moi et puis avec leur "parc aquatique", les prix ont explosé). Je suis autodidacte et ça se voit.
Pourtant l'IM me fait rêver et j'ai lutté 2 heures en slip à Vichy en 2011, tant pis...

Vélo et càp ne me coûte rien en entraînement.

Par contre, je ne cautionne en aucun cas la triche. A Melbourne, j'aurai sans doute eu les boules... mais en combi et en plus sur "seulement" 1900m (voire moins en réalité), j'aurai fait le parcours correctement.
:sm6: :sm6:
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: les tricheurs de plus en plus nombreux....

Message non lu par ironturtle »

Il y a de l'écho :?: :D
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Répondre