nouvelle trifonction Decat......

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: nouvelle trifonction Decat......

Message non lu par FAYARD »

VelociR a écrit :Les cadres a decat´ ont l'esprit d´entreprise? Qu'elle horreur! Ils n'investissent dans un créneau que s'il est porteur? mais quel bande de gros porc!!!! Il ont un positionnement tarifaire a 59€, ce qui les places avec toutes ces grosses merdes entre 60 et150€! Non, la s'en est trop!


Et bien, on est pas prêts de se réconcilier avec nos entreprises! Vive decat´ qui propose des emplois avec des GSS, des développement de marque de distributeur en France, des tarifs pour des produits plutôt chiadé au regard du prix, surtout comparé a beaucoup d'autres marques sur un positionnement moyen gamme. Le reste n'est que littérature.
Le pb avec décathlon c'est qu'on est même pas dans le moyen gamme...mais plutôt dans le bas...et sur des produits qui subissent beaucoup de contraintes, il ne sont pas dutout à la hauteur....ma veste hiver de vélo décathlon positionnée haut de gamme chez eux a fait 3 hivers et basta, elle s'est dégradée de partout...ma goretex par contre...2,5 X plus cher mais durée de vie 3 fois plus longue...pour un sportif occasionnel, ça fait l'affaire mais pour des types qui font du sport tous les jours, ce n'est pas dutout le bon matériel...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
athospaf
Messages : 280
Inscription : 04 janv. 2013 21:55

Re: nouvelle trifonction Decat......

Message non lu par athospaf »

VelociR a écrit :Les cadres a decat´ ont l'esprit d´entreprise? Qu'elle horreur! Ils n'investissent dans un créneau que s'il est porteur? mais quel bande de gros porc!!!! Il ont un positionnement tarifaire a 59€, ce qui les places avec toutes ces grosses merdes entre 60 et150€! Non, la s'en est trop!


Et bien, on est pas prêts de se réconcilier avec nos entreprises! Vive decat´ qui propose des emplois avec des GSS, des développement de marque de distributeur en France, des tarifs pour des produits plutôt chiadé au regard du prix, surtout comparé a beaucoup d'autres marques sur un positionnement moyen gamme. Le reste n'est que littérature.
NimaJn3B a écrit :Tu as précisé de ton point de vue donc ok mais les produits Decathlon permettent à un grand nombre de personnes de pratiquer le sport à des prix abordables, alors si un jour ils sortent des articles concernant le tri, ce sera forcément bénéfique pour certains et si toi tu n'y trouvez aucun intérêt, tu n'as juste qu'à ne pas acheter des produits de cette marque mais ça, tu y avais certainement penser. ;-)
Je précisais les mécanismes qui font que le tri n'a jamais eu sa place à Decathlon. Pcq économiquement pas viables entre autres, en raison de multiples contraintes.
Je ne vois pas ou je critique Decathlon sur l'aspect généraliste, ça arrange plein de monde et c'est tant mieux.Et les cadres font ce qu'ils veulent.

Par contre pour l'emploi laisse moi rire...

Responsables univers payés en dessous du smic au vu du nombre d'heures travaillées, temps partiel subi, 1400 euros aprés 20 ans de boite, fichage des salariés dans certains magasins...

En effet ça laisse rêveur... Combien de gars ai-je vu, capable de donner leur vie à cette boite où tu tutoies ton directeur, finir en slip...
""Je peux venir avec toi? Non, j'emmène pas des saucisses quand je vais à Francfort""
Avatar de l’utilisateur
Manou_OLT
Messages : 784
Inscription : 28 janv. 2013 12:01
Localisation : Ici ou ailleurs

Re: nouvelle trifonction Decat......

Message non lu par Manou_OLT »

Salut,

Si je laisse de côté l'aspect social de l'entreprise Décathlon (dixit Athospaf) et la qualité générale de leurs produits (dixit Fayard et aussi mon avis personnel), je la trouve mal taillée : sur les photos, la partie haute ne semble pas bien s'ajuster (le col me parait trop large et le tissu flotte au creux du dos)... alors en course ?
Bien sûr, Décathlon n'a pas le privilège des produits mal taillés :wink:

L'approche d'un produit d'entrée de gamme pas cher m'a parfois séduit, mais dès que je me rendais compte que la qualité était vraiment "merdique", j'optais pour la qualité supérieure (et souvent plus chère). Au final, le coût total est plus élevé que d'avoir directement opté pour la qualité.
De plus ces produits "premier prix" sont invendables en occasion... :cry:

Bref, elle ne me plaît pas cette trifonction !

A+
Terroristes, JE VOUS EMMMMMMERDE !
clacla
Messages : 560
Inscription : 14 déc. 2004 15:49

Re: nouvelle trifonction Decat......

Message non lu par clacla »

FAYARD a écrit :Le pb avec décathlon c'est qu'on est même pas dans le moyen gamme...mais plutôt dans le bas...et sur des produits qui subissent beaucoup de contraintes, il ne sont pas dutout à la hauteur....ma veste hiver de vélo décathlon positionnée haut de gamme chez eux a fait 3 hivers et basta, elle s'est dégradée de partout...ma goretex par contre...2,5 X plus cher mais durée de vie 3 fois plus longue...pour un sportif occasionnel, ça fait l'affaire mais pour des types qui font du sport tous les jours, ce n'est pas dutout le bon matériel...
Moi j'ai une veste haut de gamme payée une fortune qui tient bon depuis 15 ans !
Mais j'ai juste l'air d'un plouc car elle est complètement has been... et que je m'en suis lassé :wink:
VelociR
Messages : 443
Inscription : 20 févr. 2013 08:51

Re: nouvelle trifonction Decat......

Message non lu par VelociR »

Clacla :lol:

Je connais un mecs, j'le connais très bien le mec... :lol: il a tout le temps une envie irrépressible de changement... Bref, quand il a commencé la CAP, il a d'abord acheté du kalenji... Bah vous savez quoi? Je crois qu'il les a encores! Pire, il les porte encore! Parfois... Par ce que oui, il aime changer, mais il aime aussi les marques, l'apparence, les beaux tissus, le marketing autour de la "technique".., un vrais Geek! Un jour un t-shirt salomon a 95€ (quand j'y pense :lol: ) le lendemain un kalenji a 8€! ... Les meilleurs chronos avec... Tiens, j'en sais rien :twisted:

Alors oui, il a un coupe vent Kalenji a 45€, il passe plus de temps avec son Gore Running "wind stopper" mieux coupé, plus belle matière, plus classe et gratifiant... Sauf quand il pleut vraiment, car le kalenji tiens facile 25mn de mieux que la gore...

Le pire, c'est les ASICS, marquage décollé, tissus qui tiens pas, coutures irritantes... Marrant, ceux là il ne les portes plus, alors que les kalenji... Par ce que oui, ce mec est une girouette, il essais toutes les marques, mais par contre, il ne ressigne jamais quand il a été déçu... Et il en est encore a acheter chez décat´a l'occaz'.


Et pourquoi i, achete encore chez décat? Il voulait un t-shirt jaune, si a chaque fois qu'il veut changer de couleur il le fait dans une marque premium, ça va lui coûter cher pour ce qu'il va en faire, et surtout le peu de temps avant qu'il s'en lasse...
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: nouvelle trifonction Decat......

Message non lu par triathletecb76 »

J'ai acheté cette trifonction après avoir vu la trifonction SKINS et je peux vous dire que la qualité de la Décat' est vraiment au top, la peau de chamois et bien épaisse un peu en gel, pour du long je pense que c'est le top.

Quand j'ai touché la peau de la SKINS et bah j'ai été très déçu car elle est vraiment très fine et je ne me vois pas faire 180km d'un Ironman avec une peau si fine !!!

Je roule beaucoup et j'ai des cuissards de très bonne marque (Assos), j'ai testé pas mal de marque et rien n'arrive au cheville de cette marque donc je connais un peu ce qui est ou non une bonne peau et celle de la trifonction Décat' est vraiment de bonne qualité, les tissus de la tri sont respirant, il épouse bien les forme du corps (je peux vous faire des photos si vous voulez ???)

Attendez de voir cette trifonction avant de parler les gars car moi qui voulait lâcher 200€ pour une SKINS et bien je ne suis pas déçu de cette Décat' car pour moi elle l'a vaut largement, je ne sais pas ce que vaut la compression SKINS mais ces matériaux sont du niveau de celle de la Décat'...

Arrêter de vous fiez au prix, attendez de voir, de toucher et tester avant de parler les z'amis ;)
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: nouvelle trifonction Decat......

Message non lu par Antoine191 »

Moi j'aime bien certaines fringues vélo en petite taille elles peuvent etre bien coupées durables et comfortable. Meilleure qualité que les tenus club :roll:
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: nouvelle trifonction Decat......

Message non lu par bendufff »

5 ans avec les mêmes tenues de biclou pour moi :
- cuissards hiver rockrider : pas bougé à partt quelques bouloches
- Veste hiver : pas bougé
- Maillots : pas bougé
- Cuissards courts : la peau commence à se découdre (à 15 euros le cuissard)

Je précise que c'est minimum 2, jusque 6 sorties de biclou en pleine saison par semaine, avec mix VTT et route pour les mêmes tenues.

Si j'avais à acheter une trifonction (pour 5 triathlons dans l'année, c'est moins qu'à l'entraînement) maintenant, j'irai essayer celle-là et si elle me va, je la prendrai...

C'est très bien que decath sorte des modèles pas trop chers pour le mec qui veut tester le tri un an...

à+
jhr
Messages : 1965
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: nouvelle trifonction Decat......

Message non lu par jhr »

Matos de trail kalenji ou quechua au hazard des promos RAS Sac a dos decat montagne RAS Hydro back decat nickel poches a eau nickel. Chaussures quechua tip top. Fringues de montagne ski et rando quechua testés en conditions nickel.....Cuissard velos été depuis plusieurs années impeccable. Veste thermique idem avec usage mixte velo vtt... A vous entendre je dois avoir une chance de C...!!! germaine viens ici un peu pour voir :lol: :lol: Plus sérieusement y en a qui se la pétent un peu je trouve :sm11:
jhr
Messages : 1965
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: nouvelle trifonction Decat......

Message non lu par jhr »

athospaf a écrit :
VelociR a écrit :Les cadres a decat´ ont l'esprit d´entreprise? Qu'elle horreur! Ils n'investissent dans un créneau que s'il est porteur? mais quel bande de gros porc!!!! Il ont un positionnement tarifaire a 59€, ce qui les places avec toutes ces grosses merdes entre 60 et150€! Non, la s'en est trop!


Et bien, on est pas prêts de se réconcilier avec nos entreprises! Vive decat´ qui propose des emplois avec des GSS, des développement de marque de distributeur en France, des tarifs pour des produits plutôt chiadé au regard du prix, surtout comparé a beaucoup d'autres marques sur un positionnement moyen gamme. Le reste n'est que littérature.
NimaJn3B a écrit :Tu as précisé de ton point de vue donc ok mais les produits Decathlon permettent à un grand nombre de personnes de pratiquer le sport à des prix abordables, alors si un jour ils sortent des articles concernant le tri, ce sera forcément bénéfique pour certains et si toi tu n'y trouvez aucun intérêt, tu n'as juste qu'à ne pas acheter des produits de cette marque mais ça, tu y avais certainement penser. ;-)
Je précisais les mécanismes qui font que le tri n'a jamais eu sa place à Decathlon. Pcq économiquement pas viables entre autres, en raison de multiples contraintes.
Je ne vois pas ou je critique Decathlon sur l'aspect généraliste, ça arrange plein de monde et c'est tant mieux.Et les cadres font ce qu'ils veulent.

Par contre pour l'emploi laisse moi rire...

Responsables univers payés en dessous du smic au vu du nombre d'heures travaillées, temps partiel subi, 1400 euros aprés 20 ans de boite, fichage des salariés dans certains magasins...

En effet ça laisse rêveur... Combien de gars ai-je vu, capable de donner leur vie à cette boite où tu tutoies ton directeur, finir en slip...
Ca c'est très bien de se préoccuper de la politique sociale de l'entreprise a qui tu achètes des articles...C'est responsable! Dommage que tu ne fasses pas pareil lorsque tu achètes tes cadres made in chine au prix le plus bas, a moins que tu ai trouvé la perle rare qui casse les prix et traite ses ouvrier de façon royale :lol: :lol: Franchement je ne pense pas que les boites chinoises soit des exemples même face a décat question règles sociales. A défaut de responsabilité sociale la prochaine fois essaie d'être cohérent dans tes choix :sm11:
NimaJn3B
Messages : 71
Inscription : 11 sept. 2012 18:56

Re: nouvelle trifonction Decat......

Message non lu par NimaJn3B »

Ceux qui ont un avis négatif sur Décathlon ont eu des mauvaises expériences mais ça ne représente pas tout le monde, la preuve est faite par le succès de cette entreprise.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: nouvelle trifonction Decat......

Message non lu par FAYARD »

jhr a écrit :Matos de trail kalenji ou quechua au hazard des promos RAS Sac a dos decat montagne RAS Hydro back decat nickel poches a eau nickel. Chaussures quechua tip top. Fringues de montagne ski et rando quechua testés en conditions nickel.....Cuissard velos été depuis plusieurs années impeccable. Veste thermique idem avec usage mixte velo vtt... A vous entendre je dois avoir une chance de C...!!! germaine viens ici un peu pour voir :lol: :lol: Plus sérieusement y en a qui se la pétent un peu je trouve :sm11:
Perso je possède pas mal d'articles décathlon mais cela n'a strictement rien à voir avec des marques connus et reconnus pour la qualité de leur textile (odlo, gore bike wear...)...si j'avais vraiment les moyens, Decathlon ne m'aurait pas comme client...maintenant je fais comme je peux, pas comme je veux...mais comparer Decathlon avec le haut de gamme c'est clairement du foutage de gueule...et je suis certain que la tri fonction Décathlon ne tiendra pas 60 courses...contrairement à la Kiwami...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
athospaf
Messages : 280
Inscription : 04 janv. 2013 21:55

Re: nouvelle trifonction Decat......

Message non lu par athospaf »

jhr a écrit :
athospaf a écrit :
VelociR a écrit :Les cadres a decat´ ont l'esprit d´entreprise? Qu'elle horreur! Ils n'investissent dans un créneau que s'il est porteur? mais quel bande de gros porc!!!! Il ont un positionnement tarifaire a 59€, ce qui les places avec toutes ces grosses merdes entre 60 et150€! Non, la s'en est trop!


Et bien, on est pas prêts de se réconcilier avec nos entreprises! Vive decat´ qui propose des emplois avec des GSS, des développement de marque de distributeur en France, des tarifs pour des produits plutôt chiadé au regard du prix, surtout comparé a beaucoup d'autres marques sur un positionnement moyen gamme. Le reste n'est que littérature.
NimaJn3B a écrit :Tu as précisé de ton point de vue donc ok mais les produits Decathlon permettent à un grand nombre de personnes de pratiquer le sport à des prix abordables, alors si un jour ils sortent des articles concernant le tri, ce sera forcément bénéfique pour certains et si toi tu n'y trouvez aucun intérêt, tu n'as juste qu'à ne pas acheter des produits de cette marque mais ça, tu y avais certainement penser. ;-)
Je précisais les mécanismes qui font que le tri n'a jamais eu sa place à Decathlon. Pcq économiquement pas viables entre autres, en raison de multiples contraintes.
Je ne vois pas ou je critique Decathlon sur l'aspect généraliste, ça arrange plein de monde et c'est tant mieux.Et les cadres font ce qu'ils veulent.

Par contre pour l'emploi laisse moi rire...

Responsables univers payés en dessous du smic au vu du nombre d'heures travaillées, temps partiel subi, 1400 euros aprés 20 ans de boite, fichage des salariés dans certains magasins...

En effet ça laisse rêveur... Combien de gars ai-je vu, capable de donner leur vie à cette boite où tu tutoies ton directeur, finir en slip...
Ca c'est très bien de se préoccuper de la politique sociale de l'entreprise a qui tu achètes des articles...C'est responsable! Dommage que tu ne fasses pas pareil lorsque tu achètes tes cadres made in chine au prix le plus bas, a moins que tu ai trouvé la perle rare qui casse les prix et traite ses ouvrier de façon royale :lol: :lol: Franchement je ne pense pas que les boites chinoises soit des exemples même face a décat question règles sociales. A défaut de responsabilité sociale la prochaine fois essaie d'être cohérent dans tes choix :sm11:

1Je réponds à quelqu'un qui idolâtre l'aspect emploi à Decathlon, ça ne m'empêche pas de constater certains trucs d'autant que j'y ai travaillé. Et que voir des mecs dormir dans une tente alors qu'ils travaillent... (Moi ça me fait de la peine)

2 Bien qu'acheté directement en chine, les gens qui fabriquent mon cadre ne sont pas des enfants de 15 ans à l'inverse de........... Mon cadre eut été acheté en France ou en Italie si le SAV eut été bien...

Etant chef d'entreprise, je m'efforce de ne pas suivre le même exemple de management que Décathlon, et ça ne m'empêche pas de valoriser certaines valeurs. Aprés, chacun est fait de paradoxes....
""Je peux venir avec toi? Non, j'emmène pas des saucisses quand je vais à Francfort""
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: nouvelle trifonction Decat......

Message non lu par Antoine191 »

Petit HS, quand t'achète ton bike direct en chine tu sais au moins que l'argent par a l'usine aprés j'imagine qu'une fraction arrive dans la poche des employées. Quand t'achète une marque tu sais que les 3/4 de ton blé facilement par dans le marketing et les systèmes financier/de distribution. En fait je me dis que comme je suis loin d'avoir les moyens d'un vélo fabrication europe (il n'y a que les Time qui me plaise dans la fabrication non asiatique) je serai sensible a un vélo "commerce équitable" ou tu as la garantie que une portion du prix fini dans la poche des ouvriers (il faut tout de même payer l'outil de travail qui est relativement cher pour un charbon). C'est évidemment transposable aux fringues.
VelociR
Messages : 443
Inscription : 20 févr. 2013 08:51

Re: nouvelle trifonction Decat......

Message non lu par VelociR »

Antoine191, ta vision, je l'entends avec le commerce équitable. Sauf que la, faut pas rêver, le nombres de milliardaires chinois exploses, sans vraiment d'impact (ou très léger ces derniers temps) sur la vie des ouvriers. Donc AMHA, t'acheté en Chine, tu nourris le propriétaire de l'usine, pas ses ouvriers... Comme acheter une marque française, fabriqué en Chine tu me dira? Oui, sauf que cette dernière a justement, en France, ses services marketing, développement, comptabilité...

athospaf, je suis en création d'entreprise justement, ancien cadre commercial... La politique sociale mené par Décathlon est comparable à n'importe quelle GSS. C'est justement le modèle économique de ces entités. Celui qui grimpe les échelons ne gagne peut-être pas sa vie tant qu'il reste dans ces structures, certe... Mais il y gagne des compétences transverse (management, responsabilité, capacité d'adaptation...) qui sont autant d'arguments pour se vendre à une autre structure, qui paye mieux, avec un environnement sociale plus agréable. Encore faut-il oser! J'imagine que tu l'as fait, et que toi même tu oses puisque tu es a ton compte. Et ce que t'y a appris, t'as forgé, non?

Sans ces emplois "a bas coût", qui compte surtout sur l'immobilisme (peu de turn over, car les gens ont peur, a raison, du chômage) en profitant des bonnes volonté, sont nécessaires à notre économie. Et quand j'ai mis à bas coût avec des guillemets, c'est que, une fois chargés, ce sont des sommes non négligeable qu'il faut bien inclure dans ses seuils de rentabilités, d'où la terrible question que se pose de nombreux patrons de PME/PMI, j'ai les moyens, aujourd'hui d'embaucher... Mais est ce vraiment viable et est ce que ça ne va pas compromette ma solidité financière?

Tout ça pour dire que Décathlon, mais également d'autres GSS et Hyper ont développés un modèle économique, qu'ils réussissent a exporter, et donc, profite a l'économie française dans son ensemble. Car oui, le t-shirt kalenji made in china, a été dessiné et marketé en France, et est vendu en Espagnes Allemagne... Même au Mexique et aux US, et c'est tant mieux!
Répondre