Ironman de Nice 2013

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
chrysomallus2s
Messages : 308
Inscription : 14 oct. 2009 20:11
Localisation : 76

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par chrysomallus2s »

Attention, il y a beaucoup plus à perdre qu'à gagner sur le vélo.
Il vaut mieux perdre 30 min sur le vélo que de les gagner et se prendre 2h sur le marathon.
Le marathon, le marathon, ne jamais oublier le marathon!!! (du vécu)
Il ne faut pas essayer de cuire l'oeuf quand il est encore dans le cul de la poule...
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par Pakinator »

C'est très vrai, c'est pourquoi il faut arriver avec de bonnes capacités à vélo, car c'est la partie la plus longue, où c'est mieux de ne pas perdre trop de temps que tu ne rattraperas plus. Ce qui n'empêche pas d'en garder sous la pédale, car effectivement, derrière tout ça, il reste le marathon. Un marathon où tu es obligé de marcher pendant 20 km, tu y perds au bas mot une heure, alors si c'est parce que tu as bourriné comme un malade sur le vélo afin d'y gagner 25 minutes, c'est effectivement un mauvais calcul.
Pour se régaler : arriver avec un niveau de vélo suffisant pour ne pas trop le subir, et ne pas tout donner sur le vélo.
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
warp1977
Messages : 1684
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par warp1977 »

Pakinator a écrit :
warp1977 a écrit :Je dit ça car ça va faire le 5eme été que je fais les postes de secours sur la prom, et j'ai déjà vu de sacré trucs sortir du magnan les jours de pluie..
Disons qu'il y a pour moi un juste milieu entre rester cloîtrer chez soi de peur de chopper un rhume, et nager la dedans...
Et Ceci dit, quand je nageais encore, j'ai fait des étapes d'eau libre dans les canaux de sete, alors nager dans la merde j'ai donné..
Quels sont ces trucs que tu as pu voir dans l'eau de là haut ? Que je sache à quoi je dois m'attendre, et éventuellement réviser ma vision du risque.
Tu as donné, mais qu'as-tu attrapé en échange ?, je ne crois pas que c'est de cette façon qu'on peut attraper la grippe. Mais il est vrai qu'en buvant la mauvaise tasse, on peut risquer une gastro, dans le pire des cas, un jour de malchance et c'est tout, non ? (j'ai tous mes vaccins tout de même (polio-tétanos...))
détritus en tout genre, les rats morts noyés, des pneus de voitures et ....( roulement de tambour ) un cochon en septembre 2011. ( par contre, l'été dernier, l'accès au magnan était possible depuis la prom, la grille étant cassée, et les tox de la madeleine s'y piqué en y laissant les seringues, méfi donc...).
Pour ce que j'ai attrapé en échange, deux 4ème places au 5km et 5CLM, aucune maladie :oops:
atiz
Messages : 238
Inscription : 15 févr. 2013 22:54

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par atiz »

Bonjour,
je sais que l'IM de Nice est complet depuis belle lurette,
mais j'ai une question naïve...

il y'a t'il un moyen d'avoir un dossard? par exemple par un concurent qui finalement décide de ne pas le faire, et de revendre son dossard? ou par un autre moyen?

merci d'avance de vos réponses.
I hope.
atiz
Messages : 238
Inscription : 15 févr. 2013 22:54

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par atiz »

personne ne sait si y'a un moyen????? :-)
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3332
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par IronPion »

De toute façon, ce n'est pas possible, interdit !
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        atiz
        Messages : 238
        Inscription : 15 févr. 2013 22:54

        Re: Ironman de Nice 2013

        Message non lu par atiz »

        il n'y a donc aucun moyen "légal" d'obtenir un dossard pour nice? :cry: :cry:
        Avatar de l’utilisateur
        eric d
        Messages : 10635
        Inscription : 11 sept. 2012 20:52
        Contact :

        Re: Ironman de Nice 2013

        Message non lu par eric d »

        il faut etre pro, je crois que cest possible.
        https://www.energieazoteliquide.com
        www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
        Avatar de l’utilisateur
        IronPion
        Messages : 3332
        Inscription : 07 sept. 2006 20:45
        Localisation : Tourainie Centrale
        Contact :

        Re: Ironman de Nice 2013

        Message non lu par IronPion »

        atiz a écrit :il n'y a donc aucun moyen "légal" d'obtenir un dossard pour nice? :cry: :cry:
        Hélas, je ne pense pas, à moins d'être pro effectivement...
        Sinon, tu peux toujours tenter ta chance directement auprès de l'orga... Une éventuelle liste d'attente... Mais, je n'y crois pas car habituellement, ils surbookent les inscriptions en misant sur les non-départs "naturels" et avoir un maximum de partants "contenus"...
        Bon courage à toi !
        So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
          http://www.fabricepion.com
            NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
              Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
              Avatar de l’utilisateur
              Pakinator
              Messages : 1765
              Inscription : 20 août 2010 07:16
              Localisation : NICE

              Re: Ironman de Nice 2013

              Message non lu par Pakinator »

              On m'avait dit qu'il "suffisait" de prendre une licence "pro", mais cela coûterait environ 1000 €. Si tu veux les mettre, tu peux t'inscrire même au dernier moment
              Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
              LIFE'S A RACE
              tilaris
              Messages : 741
              Inscription : 06 sept. 2010 10:41
              Localisation : The Hague (Pays bas)

              Re: Ironman de Nice 2013

              Message non lu par tilaris »

              Pakinator a écrit :On m'avait dit qu'il "suffisait" de prendre une licence "pro", mais cela coûterait environ 1000 €. Si tu veux les mettre, tu peux t'inscrire même au dernier moment
              Sauf que pour une license pro il faut être reconnu pro par une fédération de tri, ou avoir un palmares de dingue sur les deux derniere années

              Et la deadline est 60 jorus avant l'épreuve :

              http://ironmanpromembership.com/membership/
              APPLYING:

              The Ironman Pro Membership is run on the calendar year, starting January 1, through December 31, and covers all Ironman and Ironman 70.3 events during this period.
              Athletes are required to send a copy of their professional license/status card from their respective National Triathlon Federation (NTF).

              For those athletes who’s National Triathlon Federation does not issue an official professional license/ status card, a letter from an officer of the NTF confirming professional status can be submitted.

              In the event that neither of these options is available the World Triathlon Corporation (WTC) committee will review a resume of top results from the previous 2 years.
              Please include the country you will be representing for the season.

              Documentation may be emailed, faxed, scanned or mailed to the Ironman Pro Membership Department.
              chrysomallus2s
              Messages : 308
              Inscription : 14 oct. 2009 20:11
              Localisation : 76

              Re: Ironman de Nice 2013

              Message non lu par chrysomallus2s »

              Ou alors, tu prends ton mal en patience et dès le lendemain de l'épreuve, tu t'inscris pour 2014.
              Et tu peux également être bénévole pour 2013 ou bien participer aux reconnaissances du parcours pour avoir le gout. Ou encore courir devant Zamora pour le drapeau du n°1.
              Au fait, il vient?
              Il ne faut pas essayer de cuire l'oeuf quand il est encore dans le cul de la poule...
              tilaris
              Messages : 741
              Inscription : 06 sept. 2010 10:41
              Localisation : The Hague (Pays bas)

              Re: Ironman de Nice 2013

              Message non lu par tilaris »

              chrysomallus2s a écrit :Ou alors, tu prends ton mal en patience et dès le lendemain de l'épreuve, tu t'inscris pour 2014.
              Et tu peux également être bénévole pour 2013 ou bien participer aux reconnaissances du parcours pour avoir le gout. Ou encore courir devant Zamora pour le drapeau du n°1.
              Au fait, il vient?
              C'est quand même surprenant que cette année ce soit parti si vite !
              baby45
              Messages : 434
              Inscription : 24 août 2007 20:26

              Re: Ironman de Nice 2013

              Message non lu par baby45 »

              tilaris a écrit :
              chrysomallus2s a écrit :Ou alors, tu prends ton mal en patience et dès le lendemain de l'épreuve, tu t'inscris pour 2014.
              Et tu peux également être bénévole pour 2013 ou bien participer aux reconnaissances du parcours pour avoir le gout. Ou encore courir devant Zamora pour le drapeau du n°1.
              Au fait, il vient?
              C'est quand même surprenant que cette année ce soit parti si vite !
              Sans les étrangers se serait toujours pas complet!!
              Avatar de l’utilisateur
              Pakinator
              Messages : 1765
              Inscription : 20 août 2010 07:16
              Localisation : NICE

              Re: Ironman de Nice 2013

              Message non lu par Pakinator »

              baby45 a écrit :
              tilaris a écrit :
              chrysomallus2s a écrit :Tu peux également courir devant Zamora pour le drapeau du n°1.
              C'est quand même surprenant que cette année ce soit parti si vite !
              Sans les étrangers se serait toujours pas complet!!
              C'est quoi ton temps sur marathon sec en plein après-midi ?! Tu fais du roller ? du vtt ?
              Sans les français, ce ne serait probablement toujours pas complet non plus, quoi que...
              Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
              LIFE'S A RACE
              Répondre