les tricheurs de plus en plus nombreux....

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
calissano
Messages : 1119
Inscription : 10 août 2010 08:29

les tricheurs de plus en plus nombreux....

Message non lu par calissano »

http://www.youtube.com/watch?v=Iu6Oi5MU ... r_embedded

meme si le parcours natation a l air d etre du grand n importe quoi......
ça commence a me saouler de voir de telles images.....
serge
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: les tricheurs de plus en plus nombreux....

Message non lu par L'indien »

Raphaeltri13
Messages : 400
Inscription : 13 juil. 2011 22:02

Re: les tricheurs de plus en plus nombreux....

Message non lu par Raphaeltri13 »

Malheureusement comme dans tous les sports, certains coupent les parcours, se dopent, jouent avec les réglements ... Dans ce genre de cas c'est plus l'esprit sportif qui est en cause que l'arbitrage ! On ne peut pas mettre un arbitre derrière chaque concurents, c'est à chacun de nous de savoir pourquoi on prend le départ d'une course :
- avoir des pseudos honneur pour une place non réellement acquise ?
- avoir la satisfaction personnelle d'être allé au bout de soit ?

Pour moi le sport c'est avant tout contre soit, on est pas aux jeux, ni aux mondes alors 1er 10e dernier quelque soit la place je veut que ça soit la mienne pas celle résultant d'une tricherie ...
claude
Messages : 5661
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: les tricheurs de plus en plus nombreux....

Message non lu par claude »

calissano a écrit : http://www.youtube.com/watch?v=Iu6Oi5MU ... r_embedded

meme si le parcours natation a l air d etre du grand n importe quoi......
ça commence a me saouler de voir de telles images.....
serge
On a l'impression que le parcours natation est un aller retour avec le retour juste à côté de l'aller...

Faut pas s'étonner, après, si ça donne des idées à certains !

Inversement je me souviens de certains tris ou on était transportés au départ et ou le parcours consistait à traverser un plan d'eau... là, pas moyen de tricher !

Y a quand même des choix qui ont des conséquences prévisibles...
Claude
Merri
Messages : 955
Inscription : 06 févr. 2009 19:45

Re: les tricheurs de plus en plus nombreux....

Message non lu par Merri »

On a surtout l'impression qu'ils sont complètement paumés !! Si c'est fait sciemment, c'est minable, pour le moins. Mais à cette proportion, j'ai du mal à y croire !
Yes, we can't.
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: les tricheurs de plus en plus nombreux....

Message non lu par bédéhème »

claude a écrit :
calissano a écrit : http://www.youtube.com/watch?v=Iu6Oi5MU ... r_embedded

meme si le parcours natation a l air d etre du grand n importe quoi......
ça commence a me saouler de voir de telles images.....
serge
On a l'impression que le parcours natation est un aller retour avec le retour juste à côté de l'aller...

Faut pas s'étonner, après, si ça donne des idées à certains !

Inversement je me souviens de certains tris ou on était transportés au départ et ou le parcours consistait à traverser un plan d'eau... là, pas moyen de tricher !

Y a quand même des choix qui ont des conséquences prévisibles...
Norseman ?
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: les tricheurs de plus en plus nombreux....

Message non lu par kestrel »

claude a écrit :
calissano a écrit : http://www.youtube.com/watch?v=Iu6Oi5MU ... r_embedded

meme si le parcours natation a l air d etre du grand n importe quoi......
ça commence a me saouler de voir de telles images.....
serge
On a l'impression que le parcours natation est un aller retour avec le retour juste à côté de l'aller...

Faut pas s'étonner, après, si ça donne des idées à certains !

Inversement je me souviens de certains tris ou on était transportés au départ et ou le parcours consistait à traverser un plan d'eau... là, pas moyen de tricher !

Y a quand même des choix qui ont des conséquences prévisibles...
Bonjour,


désolé mais je n'ai pas du tout la même vision car dans ce cas là une jeune fille qui a envie de s'habiller en mini jupe pourrait se faire agresser sous prétexte qu'elle est aguichante?
Il y aurait donc une part de responsabilité de la jeune femme, ben voyons!

Ces voyous dans la vie sont les mêmes que l'on trouve dans tous les sports et quand ils sont pris la main dans le sac, leur nom devrait figurer en majuscule et en gras dans tous les médias
Comme dit plus haut quand on fait une course on le fait d'abord pour soit, alors se qualifier pour Kona en ayant triché prouve toute la valeur de ces personnes.
tilaris
Messages : 741
Inscription : 06 sept. 2010 10:41
Localisation : The Hague (Pays bas)

Re: les tricheurs de plus en plus nombreux....

Message non lu par tilaris »

kestrel a écrit :
claude a écrit :
calissano a écrit : http://www.youtube.com/watch?v=Iu6Oi5MU ... r_embedded

meme si le parcours natation a l air d etre du grand n importe quoi......
ça commence a me saouler de voir de telles images.....
serge
On a l'impression que le parcours natation est un aller retour avec le retour juste à côté de l'aller...

Faut pas s'étonner, après, si ça donne des idées à certains !

Inversement je me souviens de certains tris ou on était transportés au départ et ou le parcours consistait à traverser un plan d'eau... là, pas moyen de tricher !

Y a quand même des choix qui ont des conséquences prévisibles...
Bonjour,


désolé mais je n'ai pas du tout la même vision car dans ce cas là une jeune fille qui a envie de s'habiller en mini jupe pourrait se faire agresser sous prétexte qu'elle est aguichante?
Il y aurait donc une part de responsabilité de la jeune femme, ben voyons!

Ces voyous dans la vie sont les mêmes que l'on trouve dans tous les sports et quand ils sont pris la main dans le sac, leur nom devrait figurer en majuscule et en gras dans tous les médias
Comme dit plus haut quand on fait une course on le fait d'abord pour soit, alors se qualifier pour Kona en ayant triché prouve toute la valeur de ces personnes.

C'est malheureusement le cas !

Attention il ne dit pas c'est normal de tricher, Il dit juste qu'il ne faut pas s’étonner que certain trichent vu comme le parcours est réalisé, ça ne justifie en rien la triche, mais c'est une incitation pour les personnes malhonnêtes !
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: les tricheurs de plus en plus nombreux....

Message non lu par kestrel »

Nous sommes bien d'accord, je n'ai pas écrit que Claude cautionnait, mais que ma vision était différente.
En d'autres termes, j'écris que rien ne doit excuser la triche et qu'il faudrait stigmatiser les tricheurs et les voyous.

That's all

Thierry
claude
Messages : 5661
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: les tricheurs de plus en plus nombreux....

Message non lu par claude »

bédéhème a écrit :
claude a écrit :
calissano a écrit : http://www.youtube.com/watch?v=Iu6Oi5MU ... r_embedded

meme si le parcours natation a l air d etre du grand n importe quoi......
ça commence a me saouler de voir de telles images.....
serge
On a l'impression que le parcours natation est un aller retour avec le retour juste à côté de l'aller...

Faut pas s'étonner, après, si ça donne des idées à certains !

Inversement je me souviens de certains tris ou on était transportés au départ et ou le parcours consistait à traverser un plan d'eau... là, pas moyen de tricher !

Y a quand même des choix qui ont des conséquences prévisibles...
Norseman ?
Non, le Norseman je n'y suis jamais allé...
Je pense à d'autres épreuves, grandes ou petites, avec parcours en aller simple
Certaines en rivière, d'autres avec traversée d'un lac
Exemple Avignon, Bayonne, Matemale, Capbreton, Chatelleraut, et j'en oublie surement.
Parcours sans raccourci possible...
Claude
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: les tricheurs de plus en plus nombreux....

Message non lu par bédéhème »

C'est clair, le Norseman n'est pas le seul mais j'y ai pensé tout de suite. On t'emmène en bateau à 3.8km de ton vélo. Faut bien nager avant de pédaler.
Pareil, je crois, pour l'Inferno en Suisse.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: les tricheurs de plus en plus nombreux....

Message non lu par ironturtle »

Image
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
claude
Messages : 5661
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: les tricheurs de plus en plus nombreux....

Message non lu par claude »

kestrel a écrit : Nous sommes bien d'accord, je n'ai pas écrit que Claude cautionnait, mais que ma vision était différente.
En d'autres termes, j'écris que rien ne doit excuser la triche et qu'il faudrait stigmatiser les tricheurs et les voyous.

That's all

Thierry
En effet, je ne cautionne pas du tout la triche!
Maintenant, il y a des options prises dans l'organisation de certaines épreuves, comme le fait de faire plusieurs tours dans les 3 disciplines, qui certainement facilitent l'organisation mais facilitent aussi la triche, pour ceux qui y seraient disposés...
J'ai même lu sur ce forum qu'il y avait des concurrents qui carotaient un tour de natation à Embrun: dans le noir, c'est deux fois plus tentant !
En fait, il faudrait y penser et s'en méfier dès le choix des parcours...
Il y a les tapis de chronométrage mais toutes les orgas ne peuvent pas en mettre deux douzaines sur leurs parcours...
Et sur la video qui nous a été montrée (l'aller retour natation...), il manque sans doute une sortie au milieu du parcours avec passage sur un tapis ?
Claude
Merri
Messages : 955
Inscription : 06 févr. 2009 19:45

Re: les tricheurs de plus en plus nombreux....

Message non lu par Merri »

bédéhème a écrit :C'est clair, le Norseman n'est pas le seul mais j'y ai pensé tout de suite. On t'emmène en bateau à 3.8km de ton vélo. Faut bien nager avant de pédaler.
Pareil, je crois, pour l'Inferno en Suisse.
Exact, à l'Inferno on part de Thun qui est en face d'Oberhofen où se trouve le parc à vélo : une ligne droite de 3,1 km.
Yes, we can't.
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8216
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: les tricheurs de plus en plus nombreux....

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

j'ai du être l'un des tout premier à partager cette video dès le lendemain de la course sur la page facebook d'Onlinetri (je n'y met pas que des bétises) ;)

mon commentaire du moment:
"Avec les quelques plans d'hélico du live on devenait que la nat à Melbourne était un joyeux souk. Cette video vue d'en bas le confirme... Du fait des vagues et de l'aller-retour il y a des nageurs dans tous les sens!"
Pour info, du fait de la houle, le parcours de l'IM de Melbourne a été modifié la veille de l'épreuve pour permettre aux nageurs de rester près de la côte si j'ai bien compris, sur une boucle 2x plus courte qu'initialement prévu (cela permet de concentrer les moyens de secours c'est pas forcement idiot). Le matin de l'épreuve il a été finalement décidé de n'effectuer qu'une seule boucle... je ne sais pas si les conditions de mer justifiaient cela mais comme on le voit sur cette vidéo le parcours l'exigeait de toute façon!!!

J'avoue que la vue d'hélico était assez éloquente, les nageurs devaient faire un espèce de 1/2 tour à une bouée et ceux qui revenaient se retrouvaient en face de ceux qui arrivaient... il y a sans doute eu une consigne de toujours laisser les bouées à sa gauche mais cela a été ignoré (peut-être du fait du courant/vague), il y avait donc des nageurs partout.

Dans un tel bordel, chacun se retrouve avec sa conscience... ou presque. C'est une chose de se dire que l'on peut tricher sans être pris, s'en est une autre si tu vois le(s) nageur(s) devant toi le faire. La justification de ta propre triche est alors immédiate : tu triches pour ne pas te faire flouer dans le classement par les tricheurs même si tu sais que tu vas flouer ceux qui vont faire le parcours en entier... C'est presque un cas d'école de psychologie sociale. La triche d'une partie plus ou moins grande des participants est alors inéluctable!

T.
Répondre