Sans drafting mais NO vélo CLM !?!

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Sans drafting mais NO vélo CLM !?!

Message non lu par Antoine191 »

Meme en formule 1, sponsorisé par les plus grosses boites du monde petroleum and co ils sont attentif a l'inflation des budgets qui dans notre monde technologique ne peut que enfler a l'infini (venge mclaren ?). Alors on fait des règle pour contenir cela (poids mini, cap de budget par ex). Toute les sports mécaniques sont dans ce cas la. Comme justement j'aime la créativité et la technologie je préfère que l'on reste sur des règle assez libre mais je trouve que n'avoir qu'un vélo n'enlèverai rien au plaisir du matos, de la course, et couperai le premier budget, le vélo, en 2, grosso modo. Le bénéfice: l'accessibilité et un moindre impact du matos sur la perf.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Sans drafting mais NO vélo CLM !?!

Message non lu par ironturtle »

fredtrust a écrit :Ce reglement me parait vraiment debile, soit on autorise le drafting et seulement les prolongateurs courts, soit on interdit le drafting et TOUS les velos sont autorisés, je crois que les organisateurs depassent leurs "droits".
Et puis dans l'absolu, un velo de chrono ça reste un velo, pas plus difficile à conduire que n'importe quel autre, faut arreter de penser que se sont des velos à part, ou on risque fort dans le futur de se retrouver avec des velos "made by UCI", nous sommes Triathletes, pas Cyclistes, et puis dans le triathlon, la natation à 250 personnes est bien plus dangereuse que des prolongateurs ou je ne sais quoi d'autre.
Pour finir, celui qui a du mal à rouler sur son velo de chrono apres la nat' , et bien il fait gaffe et il s'entraine un peu plus à enchainer, et tout rentrera dans l'ordre....pas de quoi fouetter un Cheetah.... :D
+1
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
fredtrust
Messages : 258
Inscription : 25 sept. 2012 18:00

Re: Sans drafting mais NO vélo CLM !?!

Message non lu par fredtrust »

Pour moi , l'idée d'un reglement unique voire matos unique me fait gerber, pour info le drafting à été autorisé pour que le tri soit accepté aux J O de Sydney, il n'est en rien un element de base du triathlon, juste une concession aux medias televisés qui depuis d'ailleurs n'en ont plus rien à secouer du triathlon....
et ne me parlez pas d'egalité des chances, ça n'existe pas, meme avec le meme velo, on peut avoir des perfs completement opposées. Je rappellerai aux plus jeunes que sans le triathlon, le bon vieux cyclisme vegèterai à l'ere des casques à boudins.
Le triathlon est né de l'imagination de quelques uns, gardons cette imagination, nous sommes Triathlètes, pas nageur ffn, cycliste ffc puis coureur ffa, soyons fier de ne rentrer dans aucune case, et basta avec votre soi disante securité, à 15ans je descendait le Galibier les mains sur un cintre scott DH bar à 90km/h en maillot et debardeur, alors zut on peut aller chercher son pain en velo de chrono non?
De toute façon, sur un "petit" tri pour novice, je doute qu'il y ait une tripotée de machines de guerre, en general ce sont des velos de types un peu aguerris qui courent sur d'autre distances..
Pour ce qui est du budget pas besoin de 2 combis, 4 velos etc, moi j'ai que mon softride à 400 euros d'occase avec un groupe shimano 105 en 8v de 1993, ma combi aquaman m'a fait 15 ans avant que j'en rachete une cette année parce que l'eau en bretagne est plus froide, donc manches...
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Sans drafting mais NO vélo CLM !?!

Message non lu par ironturtle »

Des photos du Softride!!! :sm2: :sm2: :sm2:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
fredtrust
Messages : 258
Inscription : 25 sept. 2012 18:00

Re: Sans drafting mais NO vélo CLM !?!

Message non lu par fredtrust »

Tu les a dejà , rajoute des campa bullet 50 et t'aura le resultat final, ah oui j'oubliais mes campagnolo vento m'ont fait 15 ans aussi , compet et entrainement....j'espere que celles ci seront aussi costaud!!! :wink:
Turtle aides moi à expliquer l'essence du tri à tous ces jeunes.... :wink:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Sans drafting mais NO vélo CLM !?!

Message non lu par ironturtle »

Je suis un peu fatigué de toujours répéter les mêmes choses. :sm11:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
fredtrust
Messages : 258
Inscription : 25 sept. 2012 18:00

Re: Sans drafting mais NO vélo CLM !?!

Message non lu par fredtrust »

ah oui, j'allais oublier, pour moi le tri n'est pas un sport mecanique, le temps ganer sur un velo de chrono ne sera jamais suffisant si le gars ne sait pas courir...et ce quelle que soit la distance, pour rappel un bon velo de tri est un velo qui te permet de courir vite, pas de rouler vite....
fredtrust
Messages : 258
Inscription : 25 sept. 2012 18:00

Re: Sans drafting mais NO vélo CLM !?!

Message non lu par fredtrust »

ironturtle a écrit :Je suis un peu fatigué de toujours répéter les mêmes choses. :sm11:
je comprend, ils ont pas connu les duels scott/allen, allen/kiuru, bustos, newbie f, smyers, tynley, molina, cordier , capogna, le do de la grande motte....et le must, le bikestream... :wink:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Sans drafting mais NO vélo CLM !?!

Message non lu par ironturtle »

Remarque moi non plus. J'ai découvert le tri sur le tard à plus de 40 ans mais me suis fait une culture après coup. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Sans drafting mais NO vélo CLM !?!

Message non lu par Antoine191 »

oO

Ah c'était mieux avant hein.


Sinon proposition alternative:
Le vélo de CLM autorisé sur les courses avec drafting avec des prolongateur court et ponté ? De cette manière le seul vélo de certain triathlète pourrait etre le CLM, inconvénient tu peut pas te faire un FFC a l'occas mais bon ca doit concerner un triathlète sur 500 alors ca ne compte pas.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Sans drafting mais NO vélo CLM !?!

Message non lu par ironturtle »

Ce n'était pas fatalement mieux avant.
Mais pour moi le tri est avec nat en milieu naturel et sans drafting avec un vélo créatif.
Les S en circuit en ville avec drafting c'est du spectacle pour la TV.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
fredtrust
Messages : 258
Inscription : 25 sept. 2012 18:00

Re: Sans drafting mais NO vélo CLM !?!

Message non lu par fredtrust »

Non je te rassure Anthoine, on n'est pas passeiste, mais je trouve seulement que beaucoup de novices s'imaginent devoir depenser un pognon fou pour faire du tri, alors que c'est faux, mais bon c'est peut etre un effet de notre societe, par contre pour ton idée de ponter les prolongateur, cela s'est fait à une epoque, et oui pourquoi pas, je ne suis pas non plus un ayatollah (il est dur celui la je suis pas usr de l'orthographe) mais j'aime cette mixité technique, et puis en general les mecs qui ont les tops velos sont aussi à un top niveau, donc à egalité de chances, après pour les debutants, si un pimpin surentrainé et surequipé vient gagner son "mini decouverte" devant une foule de VTT et bien il est naze, et malheureusement des mecs comme ça il y en a toujours eut, à mon epoque on appelait ça "les pros du promo", les mecs preferaient gagner devant des "novices" que d'aller se frotter aux pros du gros tri de l'apres midi.....eux n(ont rien compris au triathlon....
Avatar de l’utilisateur
VanMich
Messages : 123
Inscription : 08 avr. 2011 17:09
Localisation : Montgeron, 91 Essonne

Re: Sans drafting mais NO vélo CLM !?!

Message non lu par VanMich »

J'allais justement écrire à propos de la Formule1 ! Un peu hors sujet mais..
Pour faire court, j' imagine une course de voitures aux Jeux Olympiques (je sais impossible), avec les meilleurs pilotes (F1, Nascar, kart..), qui auraient tous exactement la même machine. Ca donnerait LE meilleur pilote, point. Et je pense qu' il y aurait un max de spectateurs, moi le premier.
Après sortit du cadre des J.O. (ou d'un évênement occasionel), pour une saison complète, les passionnés préfèreront la diversité (de la F1 par exemple), à mon humble avis.

Encore je précise: c'est hors sujet, car je sais que toi, Antoine191 tu parle plus d'un plafond financier, ce qui est bien légitime. Tu es contre la "course à l'armement" en gros.
Mon 1er Tri c'était lors du Service Militaire (j'étais du dernier contingent d' appelés :| ), on avaient tous le même VTT à pédales plates, j'ai pris mon pied!
Faire un Tri ou Dua avec restriction matérielle, uniquement pour l'équité, je dis oui, mais occasionellement, pas si ça devient une règle unique. Car je tiens à mon vélo CLM! Je veux me poser comme un oeuf sur mon bike plongeant et ultra-rigide qui fend l'air comme un katana! (et qui reste un vélo "debout" 8) )
Je dirais oui, occasionellement, pour participer à la diversité au sein de la même fédération, qui réunit des gens aux avis très divergent. Plutôt que de créer un fossé entre ces gens, qui amènerait à la création d'une 2ème fédération (voir 3 comme en cyclisme).

Sinon j'ai pas dit que vélo route/CLM c'est kif-kif :!: Au contraire. Si j'ai dit tu gagnes quelques secondes (59sec par ex.) c'est parceque ma distance en Tri est le Sprint et découverte!
Cyclo-cross first! Puis 6 autres disciplines FFC (dont PoloVélo, Artistique, CycleBalle), retour au Triathlon en 2017!
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Sans drafting mais NO vélo CLM !?!

Message non lu par Antoine191 »

VanMich tu as la race of champion en monotype et dans un moindre mesure les formule de karting sont assez restrictive sur le matos.

Sinon je suis le premier a kiffer les vélo exotique meme si mon rève serait plutot un lotus 110 que un softride.
Avatar de l’utilisateur
VanMich
Messages : 123
Inscription : 08 avr. 2011 17:09
Localisation : Montgeron, 91 Essonne

Re: Sans drafting mais NO vélo CLM !?!

Message non lu par VanMich »

UoM a écrit :je suis assez (complètement) d'accord avec VanMich...
...Ou bien (possible également) je suis vraiment un baltringue en prenant du plaisir sur des courses où je finis... ben peu importe où en fait, puisque je me bats contre la montre et pour apprécier pleinement ces beaux événements :idea:
Je suis d'accord ac moi-Mich aussi..
Pour la 2eme phrase, t'enlève "baltringue" et c'est un peu moi quand même dans l' idée.. Du moment que je me dépouille de A à Z les yeux sur l' arrivée, je suis :mrgreen: et sur mon CLM encore plus :sm2:
Cyclo-cross first! Puis 6 autres disciplines FFC (dont PoloVélo, Artistique, CycleBalle), retour au Triathlon en 2017!
Répondre