Constitué, pourquoi pas... mais bon :Silver0l a écrit :A partir du moment où une image de quelqu'un est utilisée sans le consentement de son sujet, il y a atteinte au droit à l'image (qu'il y est ou non volonté de ridiculiser, d'ailleurs), et Eric serait en droit de porter plainte.Manou_OLT a écrit :Salut,Silver0l a écrit :Bon, là on peut parler d'atteinte au droit à l'image, non, avec en circonstance aggravante la volonté de ridiculiser le sujet...
Oui, oui, et la terre, elle est plate...![]()
Personnellement, vu la photo qu'a posté EricD et ses propos qui ont précédés/suivis sur ce casque, je trouve qu'Adrien74 n'a fait qu'enfoncer un porte ouverte![]()
A+
Maintenant, comme il s'en fout probablement, il ne le fera pas. Ce qui n'empêche pas le délit d'atteinte au droit à l'image d'être constitué.
"La Cour d’appel de Versailles dans sa décision du 31 janvier 1991 a aussi confirmé le principe de l’effet comique de la caricature : « La déformation à partir d'un photo-montage des traits d'un personnage public... dans un but humoristique est (en revanche) licite dès lors qu'elle n'est pas outrageante et qu'elle n'a manifestement pas pour but de le déconsidérer »"
L'intégralité, ici : http://fr.jurispedia.org/index.php/Exce ... e_%28fr%29
S'il pleuvait, tu utiliserais certainement un parapluie, mais comme il fait beau
