IM Melbourne Live
-
Re: IM Melbourne Live
La plupart du temps, ce circuit ne leur apportera que la ruine, l'échec et la désolation (cf système du KPR, réflexions de Simon Billeau, arrêt du team Abu Dhabi etc), mais rien à faire, l'image du mythe Hawaï est la plus forte, et les attire comme des papillons qui se brulent les ailes.
IRONMAN WORLD COMPANY $$$$$$
IRONMAN WORLD COMPANY $$$$$$
Un remake de TitanicThierry *OnlineTri* a écrit :Pour revenir à Melbourne, voici une petite vidéo éloquente sur la nat, même si la distance a été divisée par 2 certain l'ont encore un peu réduite car c'était un joyeux bordel...
Non seulement certains nageurs ont "coupé" le parcours mais cela n'a pas aidé à réduire le drafting ensuite sur un parcours le favorisant déjà... (
T.

Sauf que Billeau n'est pas un bon exemple. Je ne veux pas lui manquer de respect parce qu'il a été longtemps blessé, mais sa frustration est somme toute logique: c'est du 15ème français dont on parle. Avant de vouloir s'attaquer au KPR il faut être dans les 5 meilleurs français sinon c'est mort...fandemarkallen a écrit :bonne analyse de SILVER01
D'autres gars en France font le circuit Ironman ou des courses du long avec leurs moyens (en prenant des licences PRO tous les ans ou non), peuvent avoir des activités professionnelles à côté et s'éclatent dans leur sport tout en faisant de super perfs (en ayant des objectifs de progression KPR ou pas d'ailleurs).
Dernière modification par tribuddy le 25 mars 2013, 17:08, modifié 1 fois.
C'est effectivement un joyeux bor..... Pas évident non plus de modifier le parcours, mettre et tenir les bouées où il faut en peu de temps dans ces conditions. Au final, comme d'habitude, il faut être lucide, ce sont les athlètes qui trichent, pas l'organisateur qui fait mal son boulot ... c'est comme le drafting ... parfois c'est compliqué mais ça l'est beaucoup moins quand tout le monde suit les mêmes règles ... 

- ironturtle
pour moi la principale explication c'est que le français est + branché sur des parcours style Nice-Embrun , qu'Hawaii tout simplementbraziou a écrit :.
on aime la grimpette !
[/quote]
Parle pour toi.

Dans mon cas je m'en fous.
Et je me souviens avoir très souvent lu sur ce forum que des triathlètes cherchent au contraire des parcours plats soit pour claquer un temps soit parce qu'ils ont peur du dénivelé.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
pffff ... comme toujours SylverOl déblatère sur l'IM , réservé aux amateurs dérangés et aux pros décervelés .fandemarkallen a écrit :bonne analyse de SILVER01
Évidemment , ça lui fait trop mal de constater que l'IM est l'âme du triathlon qui emporte la majorité des rêves .
Ce défi est mobilisateur et l'organisation qui cherche à réunir les meilleurs pour une finale sur une île du Pacifique
supplante forcément les autres , y compris et avant tout dans le coeur des champions .
Biensûr , il y a beaucoup à redire sur le label Ironman , mais ils ont le mérite d'avoir monté le truc
quand les fédés pensent télé et JO .
BLEU BLANC RAGE
Ca me fait mal de le dire mais +1T.K a écrit :pffff ... comme toujours SylverOl déblatère sur l'IM , réservé aux amateurs dérangés et aux pros décervelés .fandemarkallen a écrit :bonne analyse de SILVER01
Évidemment , ça lui fait trop mal de constater que l'IM est l'âme du triathlon qui emporte la majorité des rêves .
Ce défi est mobilisateur et l'organisation qui cherche à réunir les meilleurs pour une finale sur une île du Pacifique
supplante forcément les autres , y compris et avant tout dans le coeur des champions .
Biensûr , il y a beaucoup à redire sur le label Ironman , mais ils ont le mérite d'avoir monté le truc
quand les fédés pensent télé et JO .

En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
"Do not fear death, fear an unlived life"