IM Melbourne Live

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
fandemarkallen
Messages : 150
Inscription : 06 août 2010 14:20

Re: IM Melbourne Live

Message non lu par fandemarkallen »

La plupart du temps, ce circuit ne leur apportera que la ruine, l'échec et la désolation (cf système du KPR, réflexions de Simon Billeau, arrêt du team Abu Dhabi etc), mais rien à faire, l'image du mythe Hawaï est la plus forte, et les attire comme des papillons qui se brulent les ailes.
IRONMAN WORLD COMPANY $$$$$$
maere
Messages : 868
Inscription : 22 mars 2012 19:21

Re: IM Melbourne Live

Message non lu par maere »

Thierry *OnlineTri* a écrit :Pour revenir à Melbourne, voici une petite vidéo éloquente sur la nat, même si la distance a été divisée par 2 certain l'ont encore un peu réduite car c'était un joyeux bordel...

phpBB [video]


Non seulement certains nageurs ont "coupé" le parcours mais cela n'a pas aidé à réduire le drafting ensuite sur un parcours le favorisant déjà... (

T.
Un remake de Titanic :shock:
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: IM Melbourne Live

Message non lu par tribuddy »

fandemarkallen a écrit :bonne analyse de SILVER01
Sauf que Billeau n'est pas un bon exemple. Je ne veux pas lui manquer de respect parce qu'il a été longtemps blessé, mais sa frustration est somme toute logique: c'est du 15ème français dont on parle. Avant de vouloir s'attaquer au KPR il faut être dans les 5 meilleurs français sinon c'est mort...
D'autres gars en France font le circuit Ironman ou des courses du long avec leurs moyens (en prenant des licences PRO tous les ans ou non), peuvent avoir des activités professionnelles à côté et s'éclatent dans leur sport tout en faisant de super perfs (en ayant des objectifs de progression KPR ou pas d'ailleurs).
Dernière modification par tribuddy le 25 mars 2013 17:08, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
KONASURF
Messages : 1343
Inscription : 01 juin 2004 16:45
Localisation : Un peu partout ....

Re: IM Melbourne Live

Message non lu par KONASURF »

C'est effectivement un joyeux bor..... Pas évident non plus de modifier le parcours, mettre et tenir les bouées où il faut en peu de temps dans ces conditions. Au final, comme d'habitude, il faut être lucide, ce sont les athlètes qui trichent, pas l'organisateur qui fait mal son boulot ... c'est comme le drafting ... parfois c'est compliqué mais ça l'est beaucoup moins quand tout le monde suit les mêmes règles ... :sm11:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: IM Melbourne Live

Message non lu par ironturtle »

braziou a écrit :.
pour moi la principale explication c'est que le français est + branché sur des parcours style Nice-Embrun , qu'Hawaii tout simplement
on aime la grimpette !
[/quote]

Parle pour toi. :wink: On sait bien que tu ne jures que par Nice :wink:
Dans mon cas je m'en fous.
Et je me souviens avoir très souvent lu sur ce forum que des triathlètes cherchent au contraire des parcours plats soit pour claquer un temps soit parce qu'ils ont peur du dénivelé.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: IM Melbourne Live

Message non lu par T.K »

fandemarkallen a écrit :bonne analyse de SILVER01
pffff ... comme toujours SylverOl déblatère sur l'IM , réservé aux amateurs dérangés et aux pros décervelés .
Évidemment , ça lui fait trop mal de constater que l'IM est l'âme du triathlon qui emporte la majorité des rêves .
Ce défi est mobilisateur et l'organisation qui cherche à réunir les meilleurs pour une finale sur une île du Pacifique
supplante forcément les autres , y compris et avant tout dans le coeur des champions .
Biensûr , il y a beaucoup à redire sur le label Ironman , mais ils ont le mérite d'avoir monté le truc
quand les fédés pensent télé et JO .
BLEU BLANC RAGE
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: IM Melbourne Live

Message non lu par sguigui »

T.K a écrit :
fandemarkallen a écrit :bonne analyse de SILVER01
pffff ... comme toujours SylverOl déblatère sur l'IM , réservé aux amateurs dérangés et aux pros décervelés .
Évidemment , ça lui fait trop mal de constater que l'IM est l'âme du triathlon qui emporte la majorité des rêves .
Ce défi est mobilisateur et l'organisation qui cherche à réunir les meilleurs pour une finale sur une île du Pacifique
supplante forcément les autres , y compris et avant tout dans le coeur des champions .
Biensûr , il y a beaucoup à redire sur le label Ironman , mais ils ont le mérite d'avoir monté le truc
quand les fédés pensent télé et JO .
Ca me fait mal de le dire mais +1 :sm2:
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: IM Melbourne Live

Message non lu par Bryce »

phpBB [video]
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Répondre