Ferrus votre avis

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Bobby
Messages : 243
Inscription : 14 juin 2005 17:39
Localisation : Alsace

Ferrus votre avis

Message non lu par Bobby »

Image

Je sais encore moi et mes hitoires de taille de velo,
j'ai trouvé ce cadre chez Dutouron, il fait 1kg500, il est en alu 7500 et coute 200€, je le monterai avec mon ancienne configuration, c'est à dire ultegra et mavic classics pro. il est certain que ce n'est pas un Kuota mais donné votre avis merci
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005 12:26
Localisation : du 77

Message non lu par stevan11 »

j en ai vu un mercredi sur un chrono ,avec beaucoup de tige de selle il avait un super look :wink:
benoit.l
Messages : 163
Inscription : 23 oct. 2004 21:31

Message non lu par benoit.l »

pour 200€, je pense que c'est très intéressant!
par contre j'ai aucune idée des qualités de ce cadre...
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Re: Ferrus votre avis

Message non lu par Etienne »

Bobby a écrit :Image

Je sais encore moi et mes hitoires de taille de velo,
j'ai trouvé ce cadre chez Dutouron, il fait 1kg500, il est en alu 7500 et coute 200€, je le monterai avec mon ancienne configuration, c'est à dire ultegra et mavic classics pro. il est certain que ce n'est pas un Kuota mais donné votre avis merci
En alu 7500 et 1.5 kg, ce cadre est probablement assez blindé ... c'est souvent le cas :idea:

Maintenant, tu n'en auras pas pour 200 €, car il te faut rajouter une fourche, un jeu de direction, tige de selle ... n'oublie pas sinon tu vas pas être très à l'aise sur le vélo :wink:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Avatar de l’utilisateur
Iron82
Messages : 551
Inscription : 12 mars 2005 14:55
Localisation : Reunion Island
Contact :

Message non lu par Iron82 »

Image

alu 7005

j'aimerai moi aussi connaitre votre avis,

y a bcp de différence entre les cadre alu 7005 ?
C'est avec l'eau du corps que l'on tire l'eau du puit.

http://runtriathlon.forumactif.com
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Iron82 a écrit :alu 7005

j'aimerai moi aussi connaitre votre avis,

y a bcp de différence entre les cadre alu 7005 ?
Globalement, les alus de série 7000 sont assez durs et souvent très rigides :idea: ... de surcroît, les tubes ont l'air d'être travaillés dans le sens de la rigidité, gros tubes notamment donc c'est vraisemblablement blindé :roll: ... pour du tri, notamment des courses assez courtes, c'est bien :idea: ... pour faire du long, çà risque de tabasser un peu à la longue mais un bon choix de roues / pneus / selle permettent généralement de compenser :wink:

En suite, pour les différences entre alus 7000 ... vu que tous ces cadres bon marché viennent des mêmes usines en Asie, les caractéristiques sont généralement très proches ... peu de variété à attendre :?
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Avatar de l’utilisateur
sauvez willy
Messages : 385
Inscription : 01 janv. 2005 00:51
Localisation : nanterre

Message non lu par sauvez willy »

moi j'ai ce cadre et j'en suis content pour le prix d'achat
mais il faut bien choisir ses periph....

il est assez rigide...j'en suis satisfait
Avatar de l’utilisateur
ouf2spor
Messages : 634
Inscription : 03 oct. 2004 08:47
Localisation : Roanne

Message non lu par ouf2spor »

c'est pas les mêmes cadres que les "monoc" :roll: :?:
avec un autocollant ferrus :wink:
Avatar de l’utilisateur
michou
Messages : 468
Inscription : 09 juin 2005 11:04
Localisation : Sur la planète TOS Tri

Message non lu par michou »

sALUT

Moi aussi j'ai ce cadre, enfin, j'ai le modèle CR1, donc non dessiné pour les contre la montre comme le CR10

De plus j'ai carrément pris le package Dutouron pour le bike à 899€ (équipé campa véloce 10v, roue ferrus à 90€) enfin tout bien pour débuté la route comme moi

Dans l'ensemble j'en suis super satisfait, quand je vois le prix des vélos dont vous évoqué ou dont vous possédez, je pense avoir fait une très belle affaire, et sans négociations (dutouron à pas l'air d'aimer ça!!!)

Moi je conseille ce cadre
Avatar de l’utilisateur
sauvez willy
Messages : 385
Inscription : 01 janv. 2005 00:51
Localisation : nanterre

Message non lu par sauvez willy »

si vous voulez changer de pédales je vends des look Kéo carbone et de pédales ultégra 6610 SPD SL des prix moins cher que dutouron!!!

http://triavendre.skyblog.com
Avatar de l’utilisateur
michou
Messages : 468
Inscription : 09 juin 2005 11:04
Localisation : Sur la planète TOS Tri

Message non lu par michou »

sauvez willy a écrit :si vous voulez changer de pédales je vends des look Kéo carbone et de pédales ultégra 6610 SPD SL des prix moins cher que dutouron!!!

http://triavendre.skyblog.com
Toujours à l'affût!!!!!!
:wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Bobby
Messages : 243
Inscription : 14 juin 2005 17:39
Localisation : Alsace

Message non lu par Bobby »

je vous remercie de votre aide je crois que je vais l'acheter :sm16:
aur3lien
Messages : 28
Inscription : 14 juin 2005 20:55
Localisation : Libourne

Message non lu par aur3lien »

Moi aussi je l ai acheté , il est tres rigide je trouve , certe un poil plus lourd que d autre cadre , mais vu le prix.....
Seuls reproches :

Sur la taille M et peut etre sur la taille S aussi ( mais je n ai pas pu verifier ) mais pas sur la tailel L ; la butée pour le dernier petit bout de gaine pour le frein arrière est située assez proche de l étrier , ce qui creer une contrainte assez forte sur la gaine, s'opposant à l ouverture de l'etrier lorsque l'on arrete de freiner .
Cela peut devenir embetant si la contrainte ainsi créée est suffisament grande pour empecher la réouverture de l étrier ...

Et sur toute les taille , le cable de dérailleur avant , vient frotter sous le cadre , juste apres le gide plastique . Mais en bricollant un bout de gaine , il est facile de résoudre ce probleme

Mise a part cela , la finition est bien soignée et n'a rien a envier aux autres marque
Vends lightweight avant , état neuf .
Avatar de l’utilisateur
Del-pepe
Messages : 2007
Inscription : 28 déc. 2004 11:40

Message non lu par Del-pepe »

Etienne a écrit : Globalement, les alus de série 7000 sont assez durs et souvent très rigides :idea: ... de surcroît, les tubes ont l'air d'être travaillés dans le sens de la rigidité, gros tubes notamment donc c'est vraisemblablement blindé :roll: ... pour du tri, notamment des courses assez courtes, c'est bien :idea: ... pour faire du long, çà risque de tabasser un peu à la longue mais un bon choix de roues / pneus / selle permettent généralement de compenser :wink:

En suite, pour les différences entre alus 7000 ... vu que tous ces cadres bon marché viennent des mêmes usines en Asie, les caractéristiques sont généralement très proches ... peu de variété à attendre :?
Wouaaah une vraie bible cet étienne !!!
Répondre