
Je suis trop jaloux!
Cool Eneko!
Autrement plus sympa que Longo.Bryce a écrit :En fait Badmann c'est la Longo du triathlon
C'est juste que poser le doute sur une femme qui arrive sur IM parce qu'elle va bien plus vite que toi ça me semble en effet très nauséabond.Guiz a écrit :
Non je me pose aucune question sur les nageurs de Marseille...![]()
Si tu sens la merde avec mes ... Ben écoute pour que l'odeur te plaise on va dire que Chrissie lui a laissé ses formidables capacités naturelles
Ce mec déchire !Bryce a écrit :Mini Interview - réaction à chaud intéressante de Marino V :
Marino Vanhoenacker says he's never been happier with a second-place finish.
"It was a completely fair race," he just told us here in the media center. I got what I trained for. I started slowing down, but not drastically and really late into the run. I thought I could run 4:05s until the 35 km mark, and that's that’s where about Eneko caught me. I hadn't slowed down too much, but Eneko went by me so quickly.
"When I broke away I thought I would go to the front and the next time I looked back I had 100 m, so I started riding my watts. The wind shifted that little bit, which made it a little bit fast the second lap out. I did my thing and didn’t over do it. So it was good.
"I’m really happy especially after last year in Kona I thought for a long time in the race I knew it would have to be someone special had to come and get me. Like I said I didn’t slow down until I was passed so I am really, really happy with this."
Melbourne permet aussi de se confronter au top, en vue de Kona, c'est je pense un point important.wave33 a écrit :Bonjour
Remarque intéressante ,dans la gestion pro d'une saison il faut aussi penser en ratio et prendre en compte
Palmarés
Prize money
Coût de déplacement
Fatigue voyage et temps de récup
En ratio les 160 pts ont peut être un coût énorme , hormis au ranking pour Octobre .
1- Le bénifice du doute ça va dans les 2 sens: j'ai jamais fait d'IM donc je sais pas si elle va plus vite que moiironturtle a écrit :C'est juste que poser le doute sur une femme qui arrive sur IM parce qu'elle va bien plus vite que toi ça me semble en effet très nauséabond.Guiz a écrit :
Non je me pose aucune question sur les nageurs de Marseille...![]()
Si tu sens la merde avec mes ... Ben écoute pour que l'odeur te plaise on va dire que Chrissie lui a laissé ses formidables capacités naturelles
D'autant plus que si elle avait été française tu n'aurais certainement pas mis les ...![]()
On va dire qu'elle s'entraîne comme tous les nageurs de Marseille qui disent que leur progression stupéfiante à tous ces derniers mois est due au fait qu'ils s'entraînent avec le sourire. Que je sache Chrissie souriait tout le temps.
Elle ne débarque pas tout à fait quand même ...ironturtle a écrit :Entièrement d'accord avec toi sur les doutes sur la Sky, sur certaines perfs des anglais aux J.O
Pour Chrissie j'espère qu'elle était propre. Mais c'est vrai qu'on peut douter.
Mais faire un lien avec la petite qui débarque c'était en effet un peu foireux et injuste si en effet elle est douée et propre.
Pour moi l'explication est assez simple.fandemarkallen a écrit :en 36 ans depuis 1978, seuls 7 francais ( h et f ) ont fait un top 10
-1989 : cordier = 8 ème
-1995 : mouthon isabelle 2 ème et béatrice 8 ème ( seul top 10 chez les françaises ! )
-1998 : rovera 7 ème
-1999 : buquet 9 ème
-2002 = chabaud 6 ème
-2006 et 2007 : vernay 10 ème
-2008 : vernay 6 ème
2009-2010-2011-2012 : personne
pour moi la principale explication c'est que le français est + branché sur des parcours style Nice-Embrun , qu'Hawaii tout simplementSilver0l a écrit :Pour moi l'explication est assez simple.fandemarkallen a écrit :en 36 ans depuis 1978, seuls 7 francais ( h et f ) ont fait un top 10
-1989 : cordier = 8 ème
-1995 : mouthon isabelle 2 ème et béatrice 8 ème ( seul top 10 chez les françaises ! )
-1998 : rovera 7 ème
-1999 : buquet 9 ème
-2002 = chabaud 6 ème
-2006 et 2007 : vernay 10 ème
-2008 : vernay 6 ème
2009-2010-2011-2012 : personne
Contrairement à une idée répandue sur ce forum, la FFTri soutient fortement le Long, au contraire de toutes les autres Fédé dans les autres pays.
Ce qui fait que l'on peut faire une carrière sur le Long, dans le giron de la Fédé, en profitant de son support et du support des institutionnels (Armée de Terre etc). Carrières qui sont relativement sécurisées, sans prise de risque excessive pour sa santé ou ses finances, et avec des perspectives à moyen/long terme - tout le contraire du circuit IM. Nous avons de nombreux athlètes qui ont bien réussi dans ce cadre.
Dans les autres pays, au contraire, le Long est complètement délaissé par les Fédérations, ce qui a une certaine logique, puisque ce n'est pas une discipline Olympique: vis à vis des autorités de tutelles, la priorité ne peut être que sur les disciplines olympiques, et le reste vient après s'il reste de l'argent (et il n'y a qu'en France qu'il en reste un peu pour le Long).
Du coup, les athlètes pros amateurs de Long dans ces autres pays n'ont d'autres choix que de se focaliser complètement sur un circuit complètement en dehors des instances fédérales, en cherchant des sponsors privés pour participer au circuit IM.
La plupart du temps, ce circuit ne leur apportera que la ruine, l'échec et la désolation (cf système du KPR, réflexions de Simon Billeau, arrêt du team Abu Dhabi etc), mais rien à faire, l'image du mythe Hawaï est la plus forte, et les attire comme des papillons qui se brulent les ailes.
Au total, c'est le support excessif de la FFtri pour le Long qui génère les échecs des Français à Hawaï - ce qui n'a rien de dramatique d'ailleurs, vu les succès engendrés sur le circuit ITU, qui est le vrai objectif de la Fédé et de nombreux athlètes.