Problème d'objectifs pour Sudrie. Dommage d'être aller aux antipodes pour rien.Bryce a écrit :Extrait Tri Mag :
A court de forme, Sylvain Sudrie a lui abandonné sur la partie vélo. « Je n’avais pas de jambes du tout. Surement comme en 2011, un manque de récupération après le LD d’Abu-Dhabi », explique le Français quelques heures après la course sur son site.
Dommage qu'Abu Dhabi soit si attractif financièrement...
IM Melbourne Live
Re: IM Melbourne Live
JJ marque 160 points de plus en terminant 8eme ici que Trevor Delsault et sa 2ème place au Mexique. 1920 points pour la 8ème place.
Bonjour
Remarque intéressante ,dans la gestion pro d'une saison il faut aussi penser en ratio et prendre en compte
Palmarés
Prize money
Coût de déplacement
Fatigue voyage et temps de récup
En ratio les 160 pts ont peut être un coût énorme , hormis au ranking pour Octobre .
Remarque intéressante ,dans la gestion pro d'une saison il faut aussi penser en ratio et prendre en compte
Palmarés
Prize money
Coût de déplacement
Fatigue voyage et temps de récup
En ratio les 160 pts ont peut être un coût énorme , hormis au ranking pour Octobre .
http://www.steelmagazine.fr http://www.hoalen.com/fr http://www.englishcycles.com
the free soul is rare, but you know it when you see it - basically because you feel good, very good, when you are near or with them.
the free soul is rare, but you know it when you see it - basically because you feel good, very good, when you are near or with them.
En attendant Trévor et Jérémy ont fait le plein de points, axent clairement leur carrière sur le circuit IM, S Sudrie joue sur plusieurs tableaux ça peut pas marcher...
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Sudrie a gagné un peu moins de 6000 € à Abu Dhabi. JJ en terminant 8eme gagne environ 1500 € et c'est la dernière place du Prize Money. Donc à ce niveau, pas de comparaison possible. Ensuite, l'objectif. JJ a déjà capitalisé au KPR avec sa place à Hawaii en 2012. Avec les 1900 points d'aujourd'hui, il va se retrouver dans une situation idéale. Pour Sudrie, c'est le même problème que ceux qui n'ont pas fait Hawaii en 2012 ou qui n'ont pas terminé à une bonne place. Il faut bien choisir ses courses et capitaliser pour ne pas merdre trop de forces et d'argent avant la fin de saison et pouvoir ainsi aussi courir sur d'autres epreuves lucratives et moins "fatigantes". Sudrie avait pensé pouvoir bien récupérer mais cela n'a pas été le cas ou alors il c'est passé autre chose mentalement. Va-t-il revoir ses objectifs ? Adieu Le Kpr et Hawaii ? On verra.
Pour cette saison au moins oui je crois que c'est clair... Il parle des France et Monde LD... J'espère qu'il va pas nous refaire comme les Le Floch, Faure & co à dire vouloir briller à Hawaii tout en se dispersant sur des championnats pseudo LD et autres courses fédérales à droite à gauche 

"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
Vraiment dommage...
- ironturtle
Yep mais Trevor résidant maintenant à Cozumel c'était logique de lui faire faire Los Cabos. puis je pense que BS s'en fout de Hawaii, du ranking...il veut faire de Trevor un vrai pro qui monte sur la boîte à tout coup. Kona viendra tout seul.KONASURF a écrit :JJ marque 160 points de plus en terminant 8eme ici que Trevor Delsault et sa 2ème place au Mexique. 1920 points pour la 8ème place.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Un team, un état d'esprit IM, un lieu d'entraînement dédié à ça, des objectifs biens précis et non pas en fonction des résultats à court terme, un bye bye à la fédé et sa pression à deux balles pour "représenter la France" sur les championnats... Voilà comment se donner les chances de se hisser sur les podiums IM et de claquer un jour une perf à Hawaii. Je ne parle pas uniquement de Trévor là 

Tout à fait d'accord. Je ne donnais que quelques éléments de comparaison. Trevor avait besoin de confiance et c'est gagné. JJ avait besoin de capitaliser en début de saison pour moeux planifier le reste et c'est gagné aussi ! Pour Sudrie, le circuit IM n'est pas pour lui car il a d'autres objectifs qui ne sont pas compatibles à ce jour.ironturtle a écrit :Yep mais Trevor résidant maintenant à Cozumel c'était logique de lui faire faire Los Cabos. puis je pense que BS s'en fout de Hawaii, du ranking...il veut faire de Trevor un vrai pro qui monte sur la boîte à tout coup. Kona viendra tout seul.KONASURF a écrit :JJ marque 160 points de plus en terminant 8eme ici que Trevor Delsault et sa 2ème place au Mexique. 1920 points pour la 8ème place.
Sudrie a toujours suivi les instances fédérales pour les épreuves. Cela a fait aussi son palmares. Maintenant, a-t-il vraiment envie de passer à autre chose risqué après une saison blanche ou presque. Pas sur et c'est aussi compréhensible.Bryce a écrit :Un team, un état d'esprit IM, un lieu d'entraînement dédié à ça, des objectifs biens précis et non pas en fonction des résultats à court terme, un bye bye à la fédé et sa pression à deux balles pour "représenter la France" sur les championnats... Voilà comment se donner les chances de se hisser sur les podiums IM et de claquer un jour une perf à Hawaii. Je ne parle pas uniquement de Trévor là
Oui c'est sûr que dans l'absolu chacun monte sa carrière comme il le sent et ça ne se juge pas.
Simplement si tu vises le circuit IM et Hawaii tu ne fais que ça tu ne peux pas le faire à moitié. JJ, Trévor, Viennot et Romain Guillaume sont dans cet état d'esprit... Go go go
Simplement si tu vises le circuit IM et Hawaii tu ne fais que ça tu ne peux pas le faire à moitié. JJ, Trévor, Viennot et Romain Guillaume sont dans cet état d'esprit... Go go go

Sudrie est un crack sur Half ou LD , mais le circuit IM , c'est un sacrifice financier , humain et familial .
mentalement il n'est pas taillé pour cela , il n'y a pas à juger , la FD qui ne fera rien ces athlètes
est la première coupable , mais pour faire les choses à moitié sur le circuit et la distance IM ,
qu'il s'abstienne , il s'épargnera le ridicule .
mentalement il n'est pas taillé pour cela , il n'y a pas à juger , la FD qui ne fera rien ces athlètes
est la première coupable , mais pour faire les choses à moitié sur le circuit et la distance IM ,
qu'il s'abstienne , il s'épargnera le ridicule .
BLEU BLANC RAGE
Salut tous !
Bon, j'ai lu les 2 premières pages, puis direct la dernière...j'ai eu la chance de suivre la course...sur place !
J'étais avec JJ et SS au départ ce matin. Ils étaient bien et auraient préféré que ca soit un "vrai" Ironman. Et puis les décalages successifs, c'était un peu chiant, mais le dernier décalage de 8h02 à 8h17 était pour réajuster les bouées. Surement des "nageurs" qui ont demandé à redécaler pour avoir une vraie distance de 1,9km. Mais apparemment, il y avait plutot 1,5km...
Superbe course de JJ, content de lui à l'arrivée et de bonnes augures pour Hawaii. Il double 5 personnes dans les derniers km, tant mieux pour lui, il a tenu bon ! Bravo à lui.
Pour SS, c'est dommage...il ne sera pas Ironman sur cette course non plus. Bon courage pour le reste de la saison !
Super bonne ambiance en tout cas, beaucoup de vent (vent de face pour la CàP) et mon premier Ironman en spectateur !
Bon, j'ai lu les 2 premières pages, puis direct la dernière...j'ai eu la chance de suivre la course...sur place !
J'étais avec JJ et SS au départ ce matin. Ils étaient bien et auraient préféré que ca soit un "vrai" Ironman. Et puis les décalages successifs, c'était un peu chiant, mais le dernier décalage de 8h02 à 8h17 était pour réajuster les bouées. Surement des "nageurs" qui ont demandé à redécaler pour avoir une vraie distance de 1,9km. Mais apparemment, il y avait plutot 1,5km...
Superbe course de JJ, content de lui à l'arrivée et de bonnes augures pour Hawaii. Il double 5 personnes dans les derniers km, tant mieux pour lui, il a tenu bon ! Bravo à lui.
Pour SS, c'est dommage...il ne sera pas Ironman sur cette course non plus. Bon courage pour le reste de la saison !
Super bonne ambiance en tout cas, beaucoup de vent (vent de face pour la CàP) et mon premier Ironman en spectateur !

Merci à toi, toujours sympa s'avoir un petit compte rendu de quelqu'un qui est sur place