Ironman de Nice 2013
Re: Ironman de Nice 2013
demain il pleut lol
malade depuis 1 semaine ,cette année je vais partir de très loin , je glande d'une force!
malade depuis 1 semaine ,cette année je vais partir de très loin , je glande d'une force!
Nous sommes beaucoup dans ton cas cette année.braziou a écrit :cette année je vais partir de très loin , je glande d'une force!
Moi également, je n'ai même pas 500 bornes de vélo au compteur, et en ayant nagé que le 9 Janvier de cette année...débutant a écrit :Nous sommes beaucoup dans ton cas cette année.braziou a écrit :cette année je vais partir de très loin , je glande d'une force!
Ce n'est pas grave, en revanche il faudrait être régulier à partir de maintenant. Et selon la météo, ce n'est pas évident du tout. Il faudra probablement s'organiser sérieusement avec un HT et avec un équipement pluie/froid pour l'entrainement.lucas21 a écrit :Moi également, je n'ai même pas 500 bornes de vélo au compteur, et en ayant nagé que le 9 Janvier de cette année...
Je n'ai pas fait mieux, c'est vrai que la météo est un peu navrante. Les quelques sorties vélo que j'ai pu faire m'ont fait beausoup de bien. Le HT c'est pas pour moi. Ma meilleure tenue pluie/froid est l'effort que je fais pendant la séance, donc demain, malgré la pluie, il faudra que je me cale quelque chose, un peu des 3, peut-être avec vélobleu, puis enchainer avec natation, quand il pleut, l'eau parait meilleure, puis càp direct pour me réchauffer. C'est facile devant un clavier mais il va falloir que je me motive en vrai demain !débutant a écrit :Ce n'est pas grave, en revanche il faudrait être régulier à partir de maintenant. Et selon la météo, ce n'est pas évident du tout. Il faudra probablement s'organiser sérieusement avec un HT et avec un équipement pluie/froid pour l'entrainement.lucas21 a écrit :Moi également, je n'ai même pas 500 bornes de vélo au compteur, et en ayant nagé que le 9 Janvier de cette année...
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
LIFE'S A RACE
Soyons précis, tu souhaites dire "aujourd'hui"Pakinator a écrit :Je n'ai pas fait mieux, c'est vrai que la météo est un peu navrante. Les quelques sorties vélo que j'ai pu faire m'ont fait beausoup de bien. Le HT c'est pas pour moi. Ma meilleure tenue pluie/froid est l'effort que je fais pendant la séance, donc demain, malgré la pluie, il faudra que je me cale quelque chose, un peu des 3, peut-être avec vélobleu, puis enchainer avec natation, quand il pleut, l'eau parait meilleure, puis càp direct pour me réchauffer. C'est facile devant un clavier mais il va falloir que je me motive en vrai demain !débutant a écrit :Ce n'est pas grave, en revanche il faudrait être régulier à partir de maintenant. Et selon la météo, ce n'est pas évident du tout. Il faudra probablement s'organiser sérieusement avec un HT et avec un équipement pluie/froid pour l'entrainement.lucas21 a écrit :Moi également, je n'ai même pas 500 bornes de vélo au compteur, et en ayant nagé que le 9 Janvier de cette année...

Ben vu du 23/03, c'était demain, mais vu d'aujourd'hui, c'était aujourd'hui
, pas évident avec toi, hein ?
Et j'ai pu caler un peu des trois, sous la pluie c'était génial. Pas trop de monde, en plus l'eau n'était pas trop froide. Ils ont remis l'eau dans les douches de la prom', tout au moins à Magnan, et ça c'est un plus, surtout si on veut utiliser un peu la combi, y a moyen de la rincer direct après.

Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
LIFE'S A RACE
Faut etre motivé pour nager sur la prom avec toute la merde qui sort du magnan et du paillon 

En 2011 je l'ai fait en vélo de course et sans prolongateurs tout comme lanza en 2012 et le norseman en 2012, donc on peut très bien faire sans prolongateur et sans clmPakinator a écrit :Merci Alex pour cette analyse, je te répondrai que je roule parfois dans la plaine du var même si je préfère la quitter dès que possible pour les collines avoisinantes, j'avais déjà expliqué (comme tu peux le voir - SOUVENT n'est pas TOUJOURS, mais tout comme il ne faut jamais dire "jamais", j'hésite à dire "toujours" - déjà dans mon message ci-dessus) ce phénomène de brise contraire avec inversion vers midi un peu plus haut ou sur le fil d'EricD.Alexey Stakhanov a écrit :Pour le CLM ok c'est pas indispensable, un classique peut faire l'affaire.Pakinator a écrit :Waingro parle d'un col de clm de dernière étape, mais je crois que Technibak était revenu à parler de Nice où il y a du roulant, mais un clm ne l'avantagera certainement pas pour l'ascension principale qui affiche 3 km à 7-8% et encore +/- 6 km à +/- 6-6,5%, sans oublier le coup de cul de 400m à plus de 10% mais ce n'est que 10 km sur l'ensemble du parcours, il y a aussi des km où ça monte à 3-4%, où le prolongateur n'est valable que si tu es un super crack ou s'il y a du vent de face, ce qui n'est pas à exclure.
Le vélo clm me semble tout de même le meileur choix vu que tout le reste du parcours est bien roulant, avec souvent du vent de face sur plat ou faux plat.
Mais pas de prolongateurs c'est une erreur! ça pèse pas lourd, ça coûte pas cher et c'est vraiment plus efficace. C'est vraiment con de ne pas en avoir, quelque soit ton niveau.
Pakinator tu roules jamais dans la plaine du var?!
Il y a TOUJOURS du vent de face dans la plaine du var pendant l'IM de Nice, à l'aller ET au retour, puisque le vent de vallée est descendant le matin et montant l’après-midi, tu te le prends dans la tronche dans les 2 sens
Conclusion, nous sommes bien d'accord, le prolongateur est le minimum et si tu as deux vélos, il faudrait plutôt prendre le clm, pour moi il n'y a pas photo.

Toute cette longue analyse ne signifie absolument pas que l'on ne peut pas le faire en position tradi.
Perso je trouve que c'est un peu dommage de s'en priver sur un parcours qui affiche plus de 100 km autour de 30 km/h ou bien plus, avec en prime du vent de face, tu es obligé de te pencher, et tu dois alors forcer sur les bras et le dos.
Tout ça est une question de préférence et d'entraînement, libre à toi, évidemment.
Je relève que les mecs qui ont tendance à s'agglomérer et drafter sont souvent en cintre normal, de purs cyclistes à la "tour de France". Là il ne faut pas oublier que c'est une épreuve contre la montre.
Perso je trouve que c'est un peu dommage de s'en priver sur un parcours qui affiche plus de 100 km autour de 30 km/h ou bien plus, avec en prime du vent de face, tu es obligé de te pencher, et tu dois alors forcer sur les bras et le dos.
Tout ça est une question de préférence et d'entraînement, libre à toi, évidemment.
Je relève que les mecs qui ont tendance à s'agglomérer et drafter sont souvent en cintre normal, de purs cyclistes à la "tour de France". Là il ne faut pas oublier que c'est une épreuve contre la montre.
LIFE'S A RACE
LIFE'S A RACE
Oui ! Ce n'est pas la Seine !warp1977 a écrit :Faut etre motivé pour nager sur la prom avec toute la merde qui sort du magnan et du paillon
C'est éclairé par les lampadaires.
Le jour J, pas vraiment de douche direct après et départ à 20 m du Paillon, alors oui, y a pas de problème.
Sais-tu qu'il y a chaque année bien plus d'intoxications dans des piscines par le chlore, censé détruire toute forme de vie dans l'eau que dans des lieux de baignades naturels ?
Je ne crois pas qu'en essayant de tout stériliser, en essayant de ne s'exposer à aucun germe étranger on se fasse quelque bien que ce soit.
Tu risques plus de choper une saleté à la piscine en raison de la forte concentration d'humains qui apportent tous leurs germes qui, étant hébergés par de l'humain, ne cherchent qu'à retourner parasiter de l'humain.
Donc, oui, je suis motivé, même si je préfère des endroits moins urbanisés, la nuit je choisis des endroits éclairés et donc certainement un tant soit peu pollués, malgré le beau "pavillon bleu"'...
LIFE'S A RACE
LIFE'S A RACE
Je suis loin d'être un cycliste, j'avais commencé le vélo de course 6 mois avant Nice...Pakinator a écrit :Toute cette longue analyse ne signifie absolument pas que l'on ne peut pas le faire en position tradi.
Pour moi le but était de finir la course, donc je trouve ça débile de drafter alors que le but est de se challenger... J'ai fais a ma surprise 6h03 a Nice sur le vélo ce qui est pas trop pourri pour un débutant ^_^
Mais bon c’était juste pour dire ce n'est pas une obligation d'avoir un prolongateur

Je dit ça car ça va faire le 5eme été que je fais les postes de secours sur la prom, et j'ai déjà vu de sacré trucs sortir du magnan les jours de pluie..
Disons qu'il y a pour moi un juste milieu entre rester cloîtrer chez soi de peur de chopper un rhume, et nager la dedans...
Et Ceci dit, quand je nageais encore, j'ai fait des étapes d'eau libre dans les canaux de sete, alors nager dans la merde j'ai donné..
Disons qu'il y a pour moi un juste milieu entre rester cloîtrer chez soi de peur de chopper un rhume, et nager la dedans...
Et Ceci dit, quand je nageais encore, j'ai fait des étapes d'eau libre dans les canaux de sete, alors nager dans la merde j'ai donné..
Quels sont ces trucs que tu as pu voir dans l'eau de là haut ? Que je sache à quoi je dois m'attendre, et éventuellement réviser ma vision du risque.warp1977 a écrit :Je dit ça car ça va faire le 5eme été que je fais les postes de secours sur la prom, et j'ai déjà vu de sacré trucs sortir du magnan les jours de pluie..
Tu as donné, mais qu'as-tu attrapé en échange ?, je ne crois pas que c'est de cette façon qu'on peut attraper la grippe. Mais il est vrai qu'en buvant la mauvaise tasse, on peut risquer une gastro, dans le pire des cas, un jour de malchance et c'est tout, non ? (j'ai tous mes vaccins tout de même (polio-tétanos...))
LIFE'S A RACE
LIFE'S A RACE
Tout est dit, et félicitations pour ton temps de 2011, sachant que tu avais juste 6 mois depuis la découverte du vélo, et si tu es vraiment de la hague, pas évident là haut de trouver une vraie côte pour s'entrainer.tilaris a écrit :Je suis loin d'être un cycliste, j'avais commencé le vélo de course 6 mois avant Nice...Pakinator a écrit :Toute cette longue analyse ne signifie absolument pas que l'on ne peut pas le faire en position tradi.
Pour moi le but était de finir la course, donc je trouve ça débile de drafter alors que le but est de se challenger... J'ai fais a ma surprise 6h03 a Nice sur le vélo ce qui est pas trop pourri pour un débutant ^_^
Mais bon c’était juste pour dire ce n'est pas une obligation d'avoir un prolongateurmais certainement un bon conseil d'en avoir pour ceux habitués !
LIFE'S A RACE
LIFE'S A RACE