Ca va trembler dans les pelotons !

Quelles raisons au juste ?Triathlex a écrit :On peut très bien te retourner le compliment. Ce que tu dis est intéressant mais pas décisif, pour les raisons évoquées plus haut.Pascal L a écrit : Pas l'un d'entre vous n'a donné l'ombre d'un argument qui pourrait remettre cela en question.
Mon cher Pascal,Pascal L a écrit :
Silver0l tes photos sont grotesques, comment veux tu tirer des conclusions à partir de cela enfin ? C'est d'un ridicule, on dirait que tu n'as aucune notion de ce qu'est un raisonnement scientifique.
J'ajoute que la moyenne des pesées disponibles au départ du tdf est de 76,06kg (pour trois pesées). Exactement le chiffre que j'avais fourni.1992 : mini 78,9 kg (A), maxi 78,9 kg (A), soit une valeur médiane de 78,9 kg.
1993 : mini 74,91 kg (B), maxi 78,9 kg (C), soit une valeur médiane de 76,905 kg.
1996 : mini 80 kg (D), maxi 80 kg (D), soit une valeur médiane de 80 kg.
1997 : mini 79,5 kg (A), maxi 79,5 kg (A), soit une valeur médiane de 79,5 kg.
1998 : mini 74 kg (D), maxi 74 kg (D), soit une valeur médiane de 74 kg.
1999 : mini 79,7 kg (A), maxi 79,7 kg (A), soit une valeur médiane de 79,7 kg.
2003 : mini 74 kg (E), maxi 74 kg (E), soit une valeur médiane de 74 kg.
2004 : mini 77 kg (E), maxi 77 kg (E), soit une valeur médiane de 77 kg.
2005 : mini 77,2 kg (E), maxi 77,2 kg (E), soit une valeur médiane de 77,2 kg.
La lettre entre parenthèses correspond à la source de l'information, la liste des sources étant la suivante :
A : Professeur Edward F. Coyle, scientifique ayant publié une étude très favorable à Lance Armstrong (cité notamment dans L.A. Confidentiel par Pierre Ballester et David Walsh
B : Guide de l'équipe Motorola de l'année 1993, cité par le Dr Jean-Pierre de Mondenard dans La grande imposture, page 172
C : John Wilcockson, biographe et ami du texan dans Lance Armstrong : The World's Greatest Champion, page 154
D : Dr Michele Ferrari cité par John Wilcockson dans Lance Armstrong : The World's Greatest Champion
E : Pesée d'avant Tour de France effectuée par le Dr Porte, citée par le Dr Jean-Pierre de Mondenard dans La grande imposture, page 173
Ces différentes sources peuvent être considérées soit comme neutres (guide Motorola, pesée du Tour de France), soit comme favorables à Lance Armstrong (John Wilcockson, Professeur Edward F. Coyle)
.
La moyenne des médianes de la période avant cancer (1992-1997) est de 78,83 kg, la moyenne des médianes de la période après cancer (1999-2005) est de 76,98 kg, soit un écart de 1,85 kg.
Ok, ça c'est un bon argument.Triathlex a écrit : Cet espèce de postulat voulant qu'il faille avoir plus de 5,7l pour gagner un grand tour est typique.
Ce postulat n'est pourtant fondé sur aucun principe véritablement scientifique, simplement sur certains avis... Pourtant, il l'érige en dogme indiscutable. C'est sa faille...
c'est tres exact encore une fois.fifi63 a écrit :Il parait que c'est grace au "génie" du dr Ferrari que L.A a "gagné" ses Tour de France.
Pascal L a écrit :
Et sinon j'ai raté l'émission ce soir, j'avais des amis à dîner et je me suis dopé au Vosnes Romanée 1998 !