eric d a écrit :l'eau etait a 14 degre probablement, peu etre15. avec la combinaison on a pas froid du tout meme moins que quand on rentre dans leau sans combinaison de piscine qui es a 25. mais sans cagoule je suphoquais.
probablement jy retoutne avant nice. pour le velo ca me parret risqué, il y a une circulation de folie et ca conduit bimporte comment et les routes sont defoncer, a moins que jenmene un vtt mais le pedalier et la selle est vraiment pas terible
Si tu y retournes avant Nice, essaye d'appliquer ça, pour le cas où tu ne l'aurais pas lu il y a quelques jours, je tente une dernière fois :
"""Tu as une combi, alors la seule chose à gérer est la tête, dès que tu l'immerges plus de 2 ou 3 secondes, ça te donne une migraine glacée, ça te saisit au front et à la nuque, c'est normal, tu ressors la tête, nage un peu façon waterpolo, et tu la remets dans l'eau, cette fois ça tient 10 secondes, n'insiste pas, tu la ressors pour 10 secondes puis tu la remets, et là ça tient 30 secondes, puis tu verras, après ce cap tu t'accoutumes et après 3 à 5 minutes, ô magie, tu peux nager normalement, tu as passé la phase bien normale d'accoutumance et tout va bien, tu peux travailler en conditions plus proches du réel (houle) et sans rencontrer un mur ou poser le pied par terre tous les 25m """
Ou alors tu n'as réellement que faire des conseils et tu prétends investir dans un voyage pour t'entrainer en nat avec ta nouvelle combi, mais en fait... pas. Même avec la solution sur un plateau !
Hier j'ai nagé 30 minutes sans combi, vers Fréjus elle paraissait bonne (vers 14-15°), j'ai pu appliquer des conseils glanés sur ce fil, je me suis fait plaisir, rien d'impossible, merci à Nanga, Fayard et les autres car c'est efficace.
Pour le prochain voyage, oublie le vélo, ça c'est vraiment trop dangereux, si tu trouves le temps de nager et courir, ce sera déjà mieux que cette fois-ci