Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)
- Dark Anthony
- Messages : 942
- Inscription : 21 juil. 2009, 09:17
- Contact :
Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)
De souvenir il y a toujours la petite piece plastique qui permet de faire butée.
-
- Messages : 2
- Inscription : 16 mars 2013, 18:23
Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)
C'est ce qui me parait le plus logique. La peteite piece plastique manque sur mon cadre.
Je vais voir si cela fonctionne en passant cable + gaine dans tout le tube.

Je vais voir si cela fonctionne en passant cable + gaine dans tout le tube.
-
- Messages : 221
- Inscription : 26 avr. 2010, 13:18
- Localisation : A la recherche de ses jambes !
Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)
j'avais eu le meme probleme avec un p2sl, ça passe...mais ça fait chier et je trouvais le freinage un peu plus "spongieux"
- Dark Anthony
- Messages : 942
- Inscription : 21 juil. 2009, 09:17
- Contact :
Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)
Oui ca va le faire, mais t as une gaine tres longue, donc un peu de poids en plus, et la gaine va se ballader dans le cadre car pas de butée avant le frein.vingt trois a écrit :C'est ce qui me parait le plus logique. La peteite piece plastique manque sur mon cadre.![]()
Je vais voir si cela fonctionne en passant cable + gaine dans tout le tube.
Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)
Dark Anthony a écrit :Pour commencer :
http://www.cervelo.com/rca/
Cervélo réinvente son R5 California.
Encore plus light, et plus aéro pour coller à la mode actuelle.
Perso je le trouve magnifique.![]()
Mais ce n est pas fini, d autres nouveautés à venir

C'est clair c'est un beau vélo mais ils ont craqué au niveau du prix c'est de la folie !! (8500 EUROS le Kit )
Photos du R5CA de Ryder Hesjedal lors du Giro l'année dernière

I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)
c'est magnifiquueeeee.....ment cher, le kit, c'est pas le kit cadre et fourche a ce prix au moins ? y'a les roues
?
sinon il y'a des avantages aux pedalier 4 trous ?
avec des plateaux "normaux" pas de manque de rigidité lors du shifting, et je pense a ceux qui ont du di2 notamment ?

sinon il y'a des avantages aux pedalier 4 trous ?
avec des plateaux "normaux" pas de manque de rigidité lors du shifting, et je pense a ceux qui ont du di2 notamment ?
-
- Messages : 1569
- Inscription : 29 avr. 2011, 15:07
Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)
T'es complètement bloqué pour tes choix de plateaux avec 4 trous c'est un peu idiot.
Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)
Hello,vingt trois a écrit :Bonjour,
Une petite question pour le montage d'un P2.![]()
J'ai l'impression qu'il manque une petite pièce sur mon cadre.
Pour le montage du frein arrière, le câble passe dans le cadre (dans le tube horizontal). Au bout du tube il y a un trou assez large.
Il y a t'il normalement une petite pièce plastique (comme sur le s1) sur laquelle la gaine vient butée et le câble est nu dans le cadre?
ou il faut insérer cable + gaine dans toute la longueur du tube?![]()
merci
Effectivement il te manque une pièce (qui a la tendance de se faire la malle dès que tu démontes le câble de frein arrière).
C'est celle là, http://www.slanecycles.com/cervelo-remo ... rrency=EUR
Je l'avais acheté chez boutivelo 8€ de mémoire, pour le montage de mon mulet un S1 !
Dans le cadre tu ne mets pas de gaine !
A+
Fluctuat nec mergitur
- Dark Anthony
- Messages : 942
- Inscription : 21 juil. 2009, 09:17
- Contact :
Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)
Pas assez cher mon fils

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)
voici le mien
http://imageshack.us/photo/my-images/94/17968683.jpg/
cadre cervelo s5 team
groupe super record 11v
pedalier fsa k force light 53-39
roue mavc cosmic slr avec pneus mavic
cintre et potence ritchey wcs alu
prolongateur vision
pedale time xpresso 8
selle prologo ttr solid rail ( non carbone)
compteur sigma 9.1
porte bidon rxl bontrager
poids total pret a rouler 7.8 kgrs , pas tres light mais du fiable
http://imageshack.us/photo/my-images/94/17968683.jpg/
cadre cervelo s5 team
groupe super record 11v
pedalier fsa k force light 53-39
roue mavc cosmic slr avec pneus mavic
cintre et potence ritchey wcs alu
prolongateur vision
pedale time xpresso 8
selle prologo ttr solid rail ( non carbone)
compteur sigma 9.1
porte bidon rxl bontrager
poids total pret a rouler 7.8 kgrs , pas tres light mais du fiable
- Richie
- Messages : 4669
- Inscription : 30 janv. 2005, 08:34
- Localisation : Sur mes cannes anglaises...
Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)
Le nouveau P3, abandon du triangle arrière qui a fait son succès (soit + 2 cm sur la longueur des bases
et en gardant cependant des pattes horizontales
).
Avant inspiré P5 et S5, donc amélioré (intégration des gaines par le haut, boitier de direction plus profilé, jonction fourche / boitier...) mais sans garder l'arrière magique
Bizarre comme démarche.
Incompréhensible.
Une version 650 uniquement en taille 45, et plus 48
48 = 700 désormais.
http://www.cervelo.com/en/bikes/p-series/p3.html
http://lavamagazine.com/features/the-ne ... z2QzuyWzHG



[img][http://lavamagazine.com/files/2013/04/D ... ge.jpg/img]
PRICING AND AVAILABILITY
The new P3, specified with Shimano Dura-Ace 9000 mechanical groupset, a Magura RT6 TT hydraulic brakeset, a Mavic Cosmic Elite wheelset, a Rotor 3D+ round crankset and an ISM Prologue saddle will price at $5,400 complete.


Avant inspiré P5 et S5, donc amélioré (intégration des gaines par le haut, boitier de direction plus profilé, jonction fourche / boitier...) mais sans garder l'arrière magique

Bizarre comme démarche.
Incompréhensible.
Une version 650 uniquement en taille 45, et plus 48


http://www.cervelo.com/en/bikes/p-series/p3.html
http://lavamagazine.com/features/the-ne ... z2QzuyWzHG



[img][http://lavamagazine.com/files/2013/04/D ... ge.jpg/img]
PRICING AND AVAILABILITY
The new P3, specified with Shimano Dura-Ace 9000 mechanical groupset, a Magura RT6 TT hydraulic brakeset, a Mavic Cosmic Elite wheelset, a Rotor 3D+ round crankset and an ISM Prologue saddle will price at $5,400 complete.
-
- Messages : 2925
- Inscription : 22 sept. 2005, 20:53
Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)
bonjour,
je trouve que justement le 48 en roues de 700 est une bonne chose. Mesurant 1m71, avec le 51, j'étais en butée avant de la selle sur le charriot et ne voulant pas passer sur du 650, je ne pouvais pas trouver la bonne position.
Là, avec le 48 en roues de 700, ça me plait bien. Et avec les étriers placés de façon conventionnel, ce vélo me plait énormément.
Concernant son aspect, le triangle arrière ressemble au P2. Au final, géométrie sympa, aspect sympa et le montage est facile. Un futur succès.
je trouve que justement le 48 en roues de 700 est une bonne chose. Mesurant 1m71, avec le 51, j'étais en butée avant de la selle sur le charriot et ne voulant pas passer sur du 650, je ne pouvais pas trouver la bonne position.
Là, avec le 48 en roues de 700, ça me plait bien. Et avec les étriers placés de façon conventionnel, ce vélo me plait énormément.
Concernant son aspect, le triangle arrière ressemble au P2. Au final, géométrie sympa, aspect sympa et le montage est facile. Un futur succès.
Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)
Ce qui me choque plus, c'est les nouvelles dimensions du cadre. Nettement moins aggressif que les précédents P3, mais j'imagine que ça conviendra à plus de personnes.