Triathlex a écrit :Juste une question comme ça : Pourquoi Scott ou Allen, avec une orientation spécifique de leur carrière, n'auraient ils pas eu le potentiel pour gagner le Tour de France ?
C'est un peu comme si tu disais que Richie Porte, à 18 ans, n'avait pas le potentiel pour gagner un jour Paris-Nice, non ?
D'abord je parle de grands tours, comme tu le sais cela désigne l'un des trois grands tours, donc pas Paris-Nice.
Ensuite la victoire de Porte est malheureusement suspecte, je ne crois pas que l'on puisse en déduire qu'il a le potentiel de gagner un grand tour.
Enfin pour répondre à ta question concernant Scott et Allen, ils n'étaient pas irrationnels, et s'ils avaient eu le potentiel de gagner des grands tours cyclistes ils se seraient orientés vers le vélo je suppose.
Cela dit je ne développe pas car c'est plutôt en l'occurrence à celui qui affirmerait la thèse très surprenante (et peu plausible de prime abord) selon laquelle Scott ou Allen auraient eu le potentiel de gagner le TDF de donner des arguments précis : c'est à lui qu'incombe la charge de la preuve.
Par exemple moi je peux te donner des faits précis qui montrent que Cadel Evans avait le potentiel pour gagner un grand tour, sur la base de ses tests de puissance sur ergomètre (en fait j'ai même cité plus haut la source qui motive cette opinion

)
En ce qui concerne Scott ou Allen, à part une vague mythologie qui en fait des demi-dieux, je ne vois pas trop quels sont les faits précis qui montrent quoique ce soit à propos de leur potentiel pour gagner l'un des grands tours. Mais tu vas sans doute me démentir en donnant des faits précis ?