choix de vélo

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
section67
Messages : 224
Inscription : 26 août 2010 12:12

choix de vélo

Message non lu par section67 »

Bonjour,

Après avoir effectué une dizaine de tris sprint et CD avec mon nakamura pro leader, je souhaite changer de vélo cette saison.
Au programme cette année, quelques CD dont ANNECY et comme objectif principal, mes premiers pas sur format half à VICHY. J'envisage de poursuivre sur ce format de course dans les années à venir en conservant ce nouveau vélo pour quelques saisons.

J'ai plusieurs vélos dans le viseur, que pensez vous des modèles suivants selon mon usage :
- felt AR 5
- focus cayo evo 6.0
- cervélo S2

Merci
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: choix de vélo

Message non lu par Antoine191 »

Tu ne peut pas te tromper avec ces vélo. Moi j'ai un soloist carbone qui est quasi identique au S2, j'adore ce vélo, je n'ai aucun reproche a lui faire. Avec quelques modifs tu peut meme en faire une machine de chrono occasionelle mais ce n'est pas sa vocation.
bilute
Messages : 365
Inscription : 23 mai 2008 09:13

Re: choix de vélo

Message non lu par bilute »

idem.
J'ai eu un soloist carbon et c'est à ce jour le vélo que j'ai préféré.
rigide de l'avant, boîtier de pédalier pas trop bridé, géométrie sympa.

le seul petit bémol serait la prise au vent latéral. Je mesure 1m80 pour 68Kg. Et roule avec des zipp 404.
Pour info, j'ai bien sûr roulé avec les zipp sur d'autres vélos non aéro (cannondale CAAD6, look 461, Tarmac sl3 sworks)et CTLM (Kueen K de Kuota et plasma 2 de Scott) et je n'avais pas rencontré cette prise au vent latéral.
Mais bon, c'est vraiment pour pinaillet et on prend vite ses marques.

Pour les 2 autres vélos cités, je ne les connais pas.
Répondre