Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en 2013

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Henri Stark
Messages : 885
Inscription : 12 nov. 2012 10:03

Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

Message non lu par Henri Stark »

C'est ce que je vais tenter pour voir, si pas d'apparition de la douleur.
Jusqu'à hier je pensais continuer le vélo, ce qui est compromis. Je vais tenter un petit créneau de piscine en pull boy, tranquille et on verra.. C'est une douleur assez étrange. La dernière fois que j'ai été en nat, la doumeur m'a lancé a bout de 4 longeurs alors que je ne donnais presque aucun battement de jamabes pour me preserver. C'est plutôt la cassure au niveau du genoux, je veux dire la position de ma jambe en tendu semi fléchis de manière continu qui me fait mal. Même au repos, je le sens quand je suis assis d'une certaine manière.
La préparation d'un débutant vers l'IronMan Nice 2013 :
http://henristark.blogspot.fr/

Just a TRIGOLO
Avatar de l’utilisateur
Adrien74
Messages : 191
Inscription : 06 févr. 2011 08:43
Contact :

Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

Message non lu par Adrien74 »

Twins a écrit :VICHY
-Lavad
-Sguigui
-Twins

EMBRUNMAN
-Nangatri
-petithomme16

NICE
- Henri Stark
- Eric D

AUTRES
-Sguigui: Texas (pour la déconne)
- Crevette Hourtin
- mistertri : V/Lot - Nailloux et Royan
Twins : VERNON LD
- Adrien74 : Half de Doussard 2 juin 2013
Salut à tous les futurs finishers! Vraiment sympa l'idée de ce topic :sm2:

Adrien 32 ans 2 ans de pratique modérée 5 CD courus (dont un relais) Bourg en Bresse - Annecy - Cublize - Thonon les Bains. Un passé de sportif quasi inexistant ces dernières années . Je m'entraîne plus "sérieusement" depuis octobre avec un volume moyen de 8h hebdo. J'ai axé mes entraînements sur la nat d'Octobre à Décembre, la cap de janvier à mars et sur le Vélo jusqu'à Juin...j'espère finir aux alentours de 6h, plutôt nageur que rouleur ou coureur, finir un half dans de bonnes conditions sera pour moi une sacré fierté.
Si ça passe, je me laisserai bien tenté par le half de Vichy ou le Natureman.

Je fais le 10km de thonon dimanche prochain et le semi marathon d'Annecy, si certains y seront ce serait cool de discuter le bout de gras!

@HS --> j'espère que tu vas vite te remettre de ta blessure, courage !
J'écoute, je me documente, j'apprends, ... le reste c'est du bonus.
jean972
Messages : 49
Inscription : 08 sept. 2012 01:37

Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

Message non lu par jean972 »

Bon pas de LD de prévu pour moi mais un petit report :

je faisais le LD du carbet en Martinique, 2,5/80/20 annoncé en réalité 2,850/83/?? (selon ma garmin) selon celle du vainqueur : 3,2/82/19


je suis pas prêt a faire un truc comme ça donc je me suis fais recruté par un relais :

j'ai bien nagé 54min eau limpide, pas de vague, un petit peu de courant on a mis une grosse claque aux suivants :) mais bon on ne faisait que la nat :)
le temps me parait élevé par rapport à mes référence en piscine mais bon j'ai réussi a suivre un bon nageur :).

Après avoir passé mon relais j'ai pris 15 min et je me suis équipé pour un petit tour vélo. (j'aurais pas été capable d'enchainer on a finis la natation au sprint :) )
On m'avait dit le vélo très dur.
Je débute en vélo j'en fait irrégulièrement depuis un an des sortie de 20-40km a 23 de moyenne en général.
et la j'ai bien rigolé : 83km 2271D+ une dernière cote avec 200m à pied.
je me suis retrouvé collé a la voiture balais au km 41 j’étais pas en course mais ils ont eu pitié et m'ont suivit jusqu’à la fin, avec des ascension a 4-6km/h.

bilan 83km/4h03 20,6km/h
Le premier fait le vélo a 33km/h de moyenne, après avoir finis 3ieme du LD de Guadeloupe il y a 2 semaines... où il avait parcouru 90km a 39de moyenne...

Pour conclure : une course "familiale" il y a très peu de candidat pour ce genre de truc en Martinique et il y avait une course vélo le dimanche donc dur de recruté des candidat sérieux pour se manger le parcours de vélo de malade :) et nos "star" locale était soit a Puerto-Rico pour le half, soit revenais du LD de Guadeloupe 15 jours auparavant et ne se sentait pas de recommencer :p.
de jolies paysages en vélo : cascade, ruisseau, méga vu sur la mer et la pelé. Des "mur" en vélo pour ceux qui veulent se tester avec des ironman type embrun ou autre en plein hiver.

le parcours a pied était plus ou moins plat, il longe la mer entre le Carbet et Saint Pierre.

Quand a moi je ne ferais pas de LD cette année :) un jour pet !
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

Message non lu par sguigui »

Adrien74 a écrit :
Twins a écrit :VICHY
-Lavad
-Sguigui
-Twins

EMBRUNMAN
-Nangatri
-petithomme16

NICE
- Henri Stark
- Eric D

AUTRES
-Sguigui: Texas (pour la déconne)
- Crevette Hourtin
- mistertri : V/Lot - Nailloux et Royan
Twins : VERNON LD
- Adrien74 : Half de Doussard 2 juin 2013
Salut à tous les futurs finishers! Vraiment sympa l'idée de ce topic :sm2:

Adrien 32 ans 2 ans de pratique modérée 5 CD courus (dont un relais) Bourg en Bresse - Annecy - Cublize - Thonon les Bains. Un passé de sportif quasi inexistant ces dernières années . Je m'entraîne plus "sérieusement" depuis octobre avec un volume moyen de 8h hebdo. J'ai axé mes entraînements sur la nat d'Octobre à Décembre, la cap de janvier à mars et sur le Vélo jusqu'à Juin...j'espère finir aux alentours de 6h, plutôt nageur que rouleur ou coureur, finir un half dans de bonnes conditions sera pour moi une sacré fierté.
Si ça passe, je me laisserai bien tenté par le half de Vichy ou le Natureman.
Le semi d'Annecy est sympa :sm2: comme le CD
Je fais le 10km de thonon dimanche prochain et le semi marathon d'Annecy, si certains y seront ce serait cool de discuter le bout de gras!

@HS --> j'espère que tu vas vite te remettre de ta blessure, courage !
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Boblastar
Messages : 649
Inscription : 28 juin 2006 15:09

Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

Message non lu par Boblastar »

J'ai attaqué mon plan sur 14 semaines qui doit m'amener à mon IM off le 15 juin.
Depuis l'automne je me tiens à ma séance hebdo de natation (je sais c'est pas beaucoup mais ça me va), en moyenne 45/50' (ce midi 50' et 2300 m), cet hiver j'ai fait quelques sorties raquettes/rando, un peu de HT et une sortie trail hebdo, en tout j'ai tourné en moyenne depuis décembre à 5h hebdo (24h en février).
Depuis le 1er mars j'en suis à 18h en tout, volume 8h la semaine dernière : course à pied 2h15, VTT et HT 3h15, nat' 50', sport en salle (foot et bad) 2h, c'est bien passé, pas de grosse fatigue pour l'instant.
Le seul point noir c'est qu'avec les conditions météo c'est vraiment compliqué de trouver des fenêtres pour aller rouler, j'ai quand même réussi à me faire quelques sorties VTT mais pour les sorties vélo de 3-4h c'est pas gagné...
Voili voilou pour mes retours, bonne prépa à tous :D
Avatar de l’utilisateur
ThaiThai
Messages : 57
Inscription : 07 mars 2013 11:12
Localisation : Paris

Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

Message non lu par ThaiThai »

Adrien74 a écrit :
Twins a écrit :VICHY
-Lavad
-Sguigui
-Twins

EMBRUNMAN
-Nangatri
-petithomme16

NICE
- Henri Stark
- Eric D

AUTRES
-Sguigui: Texas (pour la déconne)
- Crevette Hourtin
- mistertri : V/Lot - Nailloux et Royan
Twins : VERNON LD
- Adrien74 : Half de Doussard 2 juin 2013
-ThaiThai : Half de Gravelines 25 août (chtriman 113)
Salut à tous les futurs finishers! Vraiment sympa l'idée de ce topic :sm2:

Adrien 32 ans 2 ans de pratique modérée 5 CD courus (dont un relais) Bourg en Bresse - Annecy - Cublize - Thonon les Bains. Un passé de sportif quasi inexistant ces dernières années . Je m'entraîne plus "sérieusement" depuis octobre avec un volume moyen de 8h hebdo. J'ai axé mes entraînements sur la nat d'Octobre à Décembre, la cap de janvier à mars et sur le Vélo jusqu'à Juin...j'espère finir aux alentours de 6h, plutôt nageur que rouleur ou coureur, finir un half dans de bonnes conditions sera pour moi une sacré fierté.
Si ça passe, je me laisserai bien tenté par le half de Vichy ou le Natureman.

Je fais le 10km de thonon dimanche prochain et le semi marathon d'Annecy, si certains y seront ce serait cool de discuter le bout de gras!

@HS --> j'espère que tu vas vite te remettre de ta blessure, courage !
Effectivement sympa ce topic.

JD, ancien coureur du dimanche, qui après des problèmes personnels a décidé de se consacrer beaucoup plus au sport. Ayant toujours aimé ces 3 sports (même si je suis une vraie tortue à vélo) j'ai décidé de faire quelques CD il y a un an, le sport m'a plu, cette année c'est décidé, je vais tenter le LD, juste le finir serait déjà une fierté comme l'a si bien dit Adrien. Donc je me suis inscrit au Half de Gravelines (Chtriman 113) le 25 août.

Bon courage à tous les first finisher...
@johnnyThaïThaï
Avatar de l’utilisateur
Adrien74
Messages : 191
Inscription : 06 févr. 2011 08:43
Contact :

Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

Message non lu par Adrien74 »

ThaiThai a écrit : JD, ancien coureur du dimanche, qui après des problèmes personnels a décidé de se consacrer beaucoup plus au sport. Ayant toujours aimé ces 3 sports (même si je suis une vraie tortue à vélo) j'ai décidé de faire quelques CD il y a un an, le sport m'a plu, cette année c'est décidé, je vais tenter le LD, juste le finir serait déjà une fierté comme l'a si bien dit Adrien. Donc je me suis inscrit au Half de Gravelines (Chtriman 113) le 25 août.

Bon courage à tous les first finisher...
j'ai dit "juste le finir dans de bonnes conditions" ce qui veut dire sans la bave qui coule, la langue pendante, le regard flou, la trajectoire aléatoire, les frissons dans le dos, et le rectum en forme de choufleur ! :sm1:
J'écoute, je me documente, j'apprends, ... le reste c'est du bonus.
Avatar de l’utilisateur
ThaiThai
Messages : 57
Inscription : 07 mars 2013 11:12
Localisation : Paris

Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

Message non lu par ThaiThai »

Je vois que l'on a le même objectif Adrien :D ... Courage plus que 8 ou 9 semaines avant ton Half.. garde la bave aux lèvres pour les entraînements, comme ça tu seras nikel le jour J
@johnnyThaïThaï
Avatar de l’utilisateur
Adrien74
Messages : 191
Inscription : 06 févr. 2011 08:43
Contact :

Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

Message non lu par Adrien74 »

ThaiThai a écrit :Je vois que l'on a le même objectif Adrien :D ... Courage plus que 8 ou 9 semaines avant ton Half.. garde la bave aux lèvres pour les entraînements, comme ça tu seras nikel le jour J
Merci pour les encouragements, je te souhaite aussi de réussir et te ne pas trop souffrir à vélo, le chtriman est réputé très venteux !
J'écoute, je me documente, j'apprends, ... le reste c'est du bonus.
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

Message non lu par lefloch »

C'est vrai, j'ai fait une fois le Half et deux fois le full mais j'y suis retourné malgré le vent car l'ambiance et les bénévoles y sont géniaux... :sm2:
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
renaud38
Messages : 4
Inscription : 09 mai 2012 22:09

Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

Message non lu par renaud38 »

Bonjour à tous,

Je suis également nouveau posteur sur onlinetri, même si je suis le site depuis quelques temps maintenant.
J'ai débuté le triathlon il y a un an et souhaite faire cette année le Half de Vichy (01/09). J'aimerai faire 5h30', même si l'objectif de temps ne sera pas forcément le principal.
Pour mon niveau dans les différents sports :
- CàP : 41' sur 10km / 1h30' sur semi. C'est peut-être le sport où je me sens le plus à l'aise même si j'ai bien conscience que mon niveau n'est pas vraiment terrible. Je vise environ 1h45 sur le semi du half.
- Natation : sur ma saison passée, j'ai eu des difficultés sur la nage dans un milieu ouvert. J'ai eu le sentiment d'étouffer une fois la tête sous l'eau en crawl et j'ai dû finir les 2 épreuves à la brasse :? Cette année, je vais essayer de faire quelques entraînements en milieu naturel pour m'aider. Sinon niveau temps, je suis actuellement sur environ 20' / km (vraiment pas terrible). Je vise un peu moins de 40' sur la natation du Half
- Route : ça ne fait pas longtemps que je fais de la route, je faisais surtout du VTT avant. Je pratique beaucoup plus sur des parcours vallonnés que sur du plat. Je n'ai pas trop de visibilité sur le parcours donc je vise juste moins de 3h (au vue des résultats de l'année dernière des autres concurrents, ça me semble tout à fait jouable).

Je vais faire avant un Sprint (Dauphiné) et un CD (Tri sapins), j'ai réussi à planifier mon entrainement (l'année prochaine j'aurais surement plus de visibilité sur la viabilité de ce plan) mais mon principal souci est lié aux vacances d'été. En effet, je pars pendant près de 3 semaines (du 03 au 22/08) au Pérou pour un circuit itinérant et n'aurai aucune possibilité de m'entraîner sur place (à la limite peut être une fois ou 2 CàP mais impossible en vélo / natation).

Que pouvez-vous me conseiller au niveau de la préparation, sachant que le Half partira 10 jours après mon retour du Pérou soit exactement 4 semaines après mon départ?

Vaut-il mieux que je fasse ma préparation comme si le départ du Half était une semaine après mon départ au Pérou et dans ce cas la semaine qu'il me restera à mon retour sera uniquement de l'assimilation ? Ou alors est-il préférable de faire la planification sans prendre en compte un départ en vacances et passer à côté de 2 semaines et demi d'entrainement?

Merci à tous pour vos conseils!
Bon entrainement et bonne semaine
Avatar de l’utilisateur
ThaiThai
Messages : 57
Inscription : 07 mars 2013 11:12
Localisation : Paris

Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

Message non lu par ThaiThai »

Oui j'avais entendu parler du vent à Gravelines, et si comme tu le dis l'ambiance est excellent ça vaut le coup ;-).

Pour répondre à Renaud se qui est pas mal dans ton voyage au Pérou c'est que tu vas augmenter ton taux d'hematocrite avant ton LD. sachant que tu reviens à J-10 je ferais le gros de la préparation avant les vacances, mais je ne suis pas un expert, je pense qu'un forumeur expérimenté t'aiguillera mieux que moi
@johnnyThaïThaï
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

Message non lu par NANGATRI »

itinérant à pied ou en véhicule?
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
renaud38
Messages : 4
Inscription : 09 mai 2012 22:09

Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

Message non lu par renaud38 »

Merci pour vos premières réponses.
Le trajet sera itinérant en voiture. J'aurai par contre quelques journées remplies de bonnes balades. Pour les autres, sachant qu'il y aura des visites, ça sera aussi de la marche!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

Message non lu par FAYARD »

renaud38 a écrit :Merci pour vos premières réponses.
Le trajet sera itinérant en voiture. J'aurai par contre quelques journées remplies de bonnes balades. Pour les autres, sachant qu'il y aura des visites, ça sera aussi de la marche!
3 semaines sans pédaler et sans nager, c'est assez pénalisant...il faut que tu fasses un gros mois de juillet et que tu partes en vacances rincé...la marche et les quelques footing te permettrons une bonne surcompensation mais la 3ème semaine sera quand même pénalisante...il ne faut pas que tu tentes de rattraper ton retard en rentrant du Pérou, il faudra que tu nages et que tu pédales beaucoup pendant une semaine puis que tu lèves le pied pour faire ton Half avec du jus et pas avec de la fatigue..
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre