votre entraînement du jour

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par FAYARD »

Adrien74 a écrit :3000m Natation : 1000m echauffement incluant educatifs crawl et brasse - 7x200m crawl brasse dos -100 souple - 4 x 100m 2 nages techniques (14 mvts / 25m) - 100 souple
14 mvts par 25m !!!! Tu mesures 2m ???? :shock: :shock:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Adrien74
Messages : 191
Inscription : 06 févr. 2011 08:43
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Adrien74 »

FAYARD a écrit :
Adrien74 a écrit :3000m Natation : 1000m echauffement incluant educatifs crawl et brasse - 7x200m crawl brasse dos -100 souple - 4 x 100m 2 nages techniques (14 mvts / 25m) - 100 souple
14 mvts par 25m !!!! Tu mesures 2m ???? :shock: :shock:
non, seulement 1m90, mais j'essaie de me grandiiiir dans l'eau, un maximum ! (je me suis mal exprimé c'est 4 x 100m (50crawl -50dos) technique pour le crawl avec 14mvt /25m ; dos récup')
J'écoute, je me documente, j'apprends, ... le reste c'est du bonus.
Waingro
Messages : 487
Inscription : 22 janv. 2010 15:47

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Waingro »

C'est le niveau des pros en nageant de façon normale. Tu fais quel temps/100m avec cette amplitude de nage?
Avatar de l’utilisateur
brain dass
Messages : 879
Inscription : 29 mai 2005 14:32

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par brain dass »

mini gimenez

5x (j'etais certain d'en avoir fait 6) le bloc: 1' (365/370w) + 4' (265w)

je vais devoir refaire ;-)
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par FAYARD »

brain dass a écrit :mini gimenez

5x (j'etais certain d'en avoir fait 6) le bloc: 1' (365/370w) + 4' (265w)

je vais devoir refaire ;-)
Oui parce que le vrai c'est 9X :sm10:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Adrien74
Messages : 191
Inscription : 06 févr. 2011 08:43
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Adrien74 »

Waingro a écrit :C'est le niveau des pros en nageant de façon normale. Tu fais quel temps/100m avec cette amplitude de nage?
je ne sais pas, je fais des séries de 50m avec forte amplitude, jamais plus. c'est vraiment plus pour la technique que pour la vitesse. j'attends encore pour faire de l'intensité sachant que je commence bientôt les grosses sorties vélo.
je pense que les pros descendent plus bas même en nageant normalement.
J'écoute, je me documente, j'apprends, ... le reste c'est du bonus.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par FAYARD »

Adrien74 a écrit :
Waingro a écrit :C'est le niveau des pros en nageant de façon normale. Tu fais quel temps/100m avec cette amplitude de nage?
je ne sais pas, je fais des séries de 50m avec forte amplitude, jamais plus. c'est vraiment plus pour la technique que pour la vitesse. j'attends encore pour faire de l'intensité sachant que je commence bientôt les grosses sorties vélo.
je pense que les pros descendent plus bas même en nageant normalement.
L'amplitude c'est bien mais ce n'est pas non plus la panacée..il faut trouver le meilleur compromis entre l'amplitude, la glisse et la fréquence...perso j'ai une grosse fréquence, 21-22 coups de bras par 25m, j'essaye de baisser un peu pour arriver vers 19-20 mais je n'irai pas plus bas....
14 mouvements c'est très bas et pourtant tu ne nages pas très vite donc cela montre qu'il ne suffit pas d'avoir une grosse amplitude pour être un nageur rapide...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par dyson »

ce matin 8.6km de cap en 44' min tranquille
D+156m
Avatar de l’utilisateur
fred40
Messages : 1105
Inscription : 23 août 2006 11:19

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par fred40 »

FAYARD a écrit :
Adrien74 a écrit :
Waingro a écrit :C'est le niveau des pros en nageant de façon normale. Tu fais quel temps/100m avec cette amplitude de nage?
je ne sais pas, je fais des séries de 50m avec forte amplitude, jamais plus. c'est vraiment plus pour la technique que pour la vitesse. j'attends encore pour faire de l'intensité sachant que je commence bientôt les grosses sorties vélo.
je pense que les pros descendent plus bas même en nageant normalement.
L'amplitude c'est bien mais ce n'est pas non plus la panacée..il faut trouver le meilleur compromis entre l'amplitude, la glisse et la fréquence...perso j'ai une grosse fréquence, 21-22 coups de bras par 25m, j'essaye de baisser un peu pour arriver vers 19-20 mais je n'irai pas plus bas....
14 mouvements c'est très bas et pourtant tu ne nages pas très vite donc cela montre qu'il ne suffit pas d'avoir une grosse amplitude pour être un nageur rapide...
Hello,

A contrario, je suis surpris de ta fréquence (21-22 coups de bras / 25m) par rapport à ton niveau de nat.
Je trouve cela très élevé (si l'on parle bien d'une moyenne pour un 400m par exemple).
A titre perso, je fais partie de ceux qui moulinent pas mal, et je suis plutôt sur 17-18 coups de bras / 25m. Cette fréquence a tendance a augmenté quand je fais du sprint.
Maintenant, ce qui compte, c'est le résultat : Mieux vaut être puissant avec une grosse fréquence que faible avec une petite fréquence :wink:
Fred

L'ambition est l'ultime refuge de l'échec (O.W.)
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir (A.E.)
Zoidberg
Messages : 132
Inscription : 28 janv. 2013 15:39

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Zoidberg »

A midi , Aller/retour a la psicine en courant (2x 5km "tranquilou" en 46 min ) + 1500m de Nat ( 300m echauf + 500m Pull boy + educatifs divers..) en 30min
En fait ca se fait bien :-)
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par FAYARD »

fred40 a écrit :
FAYARD a écrit :
Adrien74 a écrit :
L'amplitude c'est bien mais ce n'est pas non plus la panacée..il faut trouver le meilleur compromis entre l'amplitude, la glisse et la fréquence...perso j'ai une grosse fréquence, 21-22 coups de bras par 25m, j'essaye de baisser un peu pour arriver vers 19-20 mais je n'irai pas plus bas....
14 mouvements c'est très bas et pourtant tu ne nages pas très vite donc cela montre qu'il ne suffit pas d'avoir une grosse amplitude pour être un nageur rapide...
Hello,

A contrario, je suis surpris de ta fréquence (21-22 coups de bras / 25m) par rapport à ton niveau de nat.
Je trouve cela très élevé (si l'on parle bien d'une moyenne pour un 400m par exemple).
A titre perso, je fais partie de ceux qui moulinent pas mal, et je suis plutôt sur 17-18 coups de bras / 25m. Cette fréquence a tendance a augmenté quand je fais du sprint.
Maintenant, ce qui compte, c'est le résultat : Mieux vaut être puissant avec une grosse fréquence que faible avec une petite fréquence :wink:
Oui j'ai une fréquence trop haute...le jour où j'atteins 19, mes chronos s'envolent mais c'est tellement difficile de baisser que c'est pas pour demain !!!!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par FAYARD »

fred40 a écrit : Mieux vaut être puissant avec une grosse que faible avec une petite :lol:
Je sais, je sais... :wink:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
fred40
Messages : 1105
Inscription : 23 août 2006 11:19

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par fred40 »

FAYARD a écrit :
fred40 a écrit : Mieux vaut être puissant avec une grosse que faible avec une petite :lol:
Je sais, je sais... :wink:
:D
Détournement de citation, ça peut aller chercher loin ...
Fred

L'ambition est l'ultime refuge de l'échec (O.W.)
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir (A.E.)
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par millke »

40’ HT le matin + 2 km natation en 58’ le soir dont 10 x 50m en réduisant le nombre de coup de bras à chque 50 m (44 coup de bras / 50m au début pour finir à 38 coup de bras /50m)
Pour le plaisir, forever
-luc-
Messages : 76
Inscription : 07 mai 2011 19:36

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par -luc- »

Allez je m'y mets aussi

séance sur piste
2x(8x300) entre 57" et 1', r=1'

en tout 12 km en 1h08
Parce qu'il n'y a pas que le tri dans la vie : http://www.youtube.com/watch?v=8GE7T2nwUFI
Répondre