THE vélo du coeur !

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Silver0l

Re: THE vélo du coeur !

Message non lu par Silver0l »

T.K a écrit : C'est triste de venir faire ses règlements de compte sur ce topic, d'autant plus que je pense qu'Henri se contrefous totalement de terminer devant Éric D ou pas
Je ne règle aucun compte, et en vérité, tu confirmes tout à fait ce que je dis, TK: tout est une question de mental. On peut se planter en voulant performer, mais on ne peut pas faire des étincelles sans le vouloir. C'est précisément parce qu'Henri n'en a rien en foutre de sa perf que je suis prêt à parier qu'Eric va arriver loin devant malgré ses 20 ans de plus, et je ne vois pas au nom de quel politiquement correct je n'aurais pas le doit de le dire, et ce n'est nullement faire injure à Henri que de le dire... On a 2 débutants avec des approches assez différentes, avec des cotes de sympathie bien différentes, qui ont tous deux pour objectif principal Nice, et c'est intéressant de voir les chemins suivis, et les résultats auxquels ils aboutiront. Wait and see...

Tu peux aussi d'un point de vue clarté des choses regretter de voir les sujets Eric D et Henri S se mêler, mais sur ce point je t'ai fais remarquer que ce n'est pas moi qui est introduit cette jonction, et qu'ensuite, une fois qu'elle a été introduite (par mistertri), le comportement cours de récré fais forcément que cette jonction va perdurer: la remarque de mistertri appelle ma réaction, ma réaction appelle celle de Manou et la tienne, auxquelles je réponds etc etc... Bref, c'est le principe de tout forum, réel ou virtuel, rien de nouveau depuis la maternelle :D
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
bédéhème

Message non lu par bédéhème »

A mon tour, je tire mon chapeau à tous les protagonistes de ce projet du COEUR et il en faut pour un IM.
Par contre, Henry, faut que tu prépares à être THE star à Nice.
Je suis sûr que tout le monde cherchera à te voir et voir ton vélo.

Tu prévois un point-presse officiel ? :lol: (et pourquoi pas après tout, pour véhiculer de belles valeurs sportivo-amicales ?)
JEANPHILIPPEMARTIN

Message non lu par JEANPHILIPPEMARTIN »

bédéhème a écrit :A mon tour, je tire mon chapeau à tous les protagonistes de ce projet du COEUR et il en faut pour un IM.
Par contre, Henry, faut que tu prépares à être THE star à Nice.
Je suis sûr que tout le monde cherchera à te voir et voir ton vélo.

Tu prévois un point-presse officiel ? :lol: (et pourquoi pas après tout, pour véhiculer de belles valeurs sportivo-amicales ?)
C'est pas si débile ça. Même prévenir le service des sport du France 3 local et de France 2 ça peut faire un sujet de 2 ou 3 min.....
Henri Stark

Message non lu par Henri Stark »

Hello tout le monde !!
Encore une fois, je m'excuse de ne pas donner de nouvelles plus régulières depuis que j'ai eu le vélo.. Aucun snobisme de ma part, mais je dois toujours emprunter l'i(phone/tab/mac/etc...) de quelqu'un pour venir vous donenr des nouvelles. Toujours pas Internet dans mon nouveau bercail, mais ca va venir :D

Suivant vos conseil, je met une pause sur la CAP et me concentre pour le moment sur la Nat et le vélo. Je viens tout juste de régler un petit problème de chaussure/cale et j'ai donc bien fais ma première sortie vélo : comment dire ? Le jour etl a nuit !
- Premier constat (très surprenant pour moi) : on entend pas de bruit !! Avant, j'avais l'impression de rouler sur une motocyclette, et là le calme :!:
- Deuxième constat : Aie aie aie, un coup de pédale propulse la bécane en avant !! Un truc de fou de passer de l'un à l'autre vélo sans transition... Juste rien à voir, même de très loin !
- Troisième constat : La position avec le prolongateur ne se chope pas intuitivement !! Mais j'y travaille... Peut être un peu court car ce sont plutôt la partie haute de mes avants bras qui reposent sur le guidon.

Bref ! Here we are ! Pour l'instant je commence un stage donc je fais acte de bonne figure en étant là souvent. Mais ce week-end, première "sortie longue" de prévu sur 100 km, je vous ferais un "live report" complet :wink:

Pour la natation, jier tout s'est passé dans le meilleur des mondes. Je passe de la piscine de Garibaldi à lyon (pour ceux qui ne connaissent pas : bassin de 33,25 m, surpeuplé à toutes les heures et avec des vestiaries bien crades) à une piscine de 50 m en extérieur (trop motivant) avec un maitre nageur ami de la famille, triathlète, qui s'occupe de la surveillance et donc me donne plein de retour sur mes défauts. Est-ce que je peux sumplement rêver mieux ? :D

Voilà pour les news !!

Pour la "Feud" avec Eric D que certains mettent en place sur le sujet... Bon ok, je suivais le catch (trop) régulièrement étant gamin et j'aime bien les histoires de rivalité scénarisé :sm11: Mais bon, pas cette fois-çi, désolé Silver ! Depusi sa vidéo de lui en train de nager, je trouve que son capitail sympathie a vraiment augmenté, il est devenu "réel" :D Je lui souhaite beaucoup de courage pour l'entraînement et j'espère le croiser sur la course. Il passera la finish line avant ou après moi, en tout cas ça me fera plaisir.
Je sais que certain me reprochent mon manque d'ambition sur le temps : "tu es jeune, un peu de motiv merde !". Oui oui, peut-être. Mais déjà 1) faire un ironman, c'est déjà un grand pas pour des débutants comme nous et 2) c'est bien mon "premier" IM... J'aurais tout mon temps pour vouloir faire un score les années qui viendront. Rien ne presse. Pour l'instant, je veux juste finir... Je veux être là, dans cette bonne ambiance de tri et faire plaisir à tous ceux qui m'ont soutenu en faisant la course sans rien lacher :D
La préparation d'un débutant vers l'IronMan Nice 2013 :
http://henristark.blogspot.fr/

Just a TRIGOLO
Tri Mick

Message non lu par Tri Mick »

Henri Stark a écrit :- Troisième constat : La position avec le prolongateur ne se chope pas intuitivement !! Mais j'y travaille... Peut être un peu court car ce sont plutôt la partie haute de mes avants bras qui reposent sur le guidon.
Tu peux le sortir encore de 2 à 3 cm si je me rappel bien, ca t'aidera a etre un peu plus en position (même si tu posera pas les coudes a mon avis)
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
Vank

Message non lu par Vank »

Silver0l a écrit :
Je ne règle aucun compte, attention Pinocchio, ton nez s'allonge :wink:
et en vérité, tu confirmes tout à fait ce que je dis, TK: tout est une question de mental. On peut se planter en voulant performer, mais on ne peut pas faire des étincelles sans le vouloir. C'est précisément parce qu' Henri n'en a rien en foutre de sa perf tu n'as pas le droit d'évaluer la notion de perf propre à Henri à l'aune de tes convictions. Si pour lui "perfer"= terminer dans les meilleures conditions possibles, tu peux ne pas être d'accord avec cette approche; mais c'est la sienne et cela ne te regarde pas
que je suis prêt à parier qu'Eric va arriver loin devant malgré ses 20 ans de plus, et je ne vois pas au nom de quel politiquement correct je n'aurais pas le doit de le dire, et ce n'est nullement faire injure à Henri once again il ne t'appartient pas de décider si Henri considère cela comme une injure ou pas.......
que de le dire... On a 2 débutants avec des approches assez différentes, avec des cotes de sympathie bien différentes, peut-être mais je crois que l'immense majorité du forum souhaite néanmoins le maximum de réussite aux deux.
qui ont tous deux pour objectif principal Nice, et c'est intéressant de voir les chemins suivis, et les résultats auxquels ils aboutiront. Wait and see...

Tu peux aussi d'un point de vue clarté des choses regretter de voir les sujets Eric D et Henri S se mêler, mais sur ce point je t'ai fais remarquer que ce n'est pas moi qui est introduit cette jonction, et qu'ensuite, une fois qu'elle a été introduite (par mistertri), le comportement cours de récré fais forcément que cette jonction va perdurer: la remarque de mistertri appelle ma réaction, pas nécessairement. On a tous compris que Mistertri a du mal à réfréner ses envies de vous rentrer dedans (vous = Eric et toi). Mais le plus sage et le plus intelligent n'est-il pas celui qui ne répond pas aux provocations? Car quoiqu'on en pense nous sommes pas dans une cour de maternelle où, si je me souviens bien, on a affaire à des enfants (capables de cruauté) et où les problémes se règlent à coups de bourre-pif au profit du plus fort...
ma réaction appelle celle de Manou et la tienne, auxquelles je réponds etc etc... Bref, c'est le principe de tout forum, réel ou virtuel, rien de nouveau depuis la maternelle en principe tu as du grandir et mûrir un peu non? :D
Pain is inevitable, suffering is optional.
BART26

Message non lu par BART26 »

Je n'aurais que deux choses à dire , primo réussi à fond dans tes études , et secundo fais toi plaisir en sport , tu as toute la vie , ou presque , devant toi , pour faire une "perf" ! :D
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
tritof

Message non lu par tritof »

Henri Stark a écrit :Hello tout le monde !!
Encore une fois, je m'excuse de ne pas donner de nouvelles plus régulières depuis que j'ai eu le vélo.. Aucun snobisme de ma part, mais je dois toujours emprunter l'i(phone/tab/mac/etc...) de quelqu'un pour venir vous donenr des nouvelles. Toujours pas Internet dans mon nouveau bercail, mais ca va venir :D

Suivant vos conseil, je met une pause sur la CAP et me concentre pour le moment sur la Nat et le vélo. Je viens tout juste de régler un petit problème de chaussure/cale et j'ai donc bien fais ma première sortie vélo : comment dire ? Le jour etl a nuit !
- Premier constat (très surprenant pour moi) : on entend pas de bruit !! Avant, j'avais l'impression de rouler sur une motocyclette, et là le calme :!:
- Deuxième constat : Aie aie aie, un coup de pédale propulse la bécane en avant !! Un truc de fou de passer de l'un à l'autre vélo sans transition... Juste rien à voir, même de très loin !
- Troisième constat : La position avec le prolongateur ne se chope pas intuitivement !! Mais j'y travaille... Peut être un peu court car ce sont plutôt la partie haute de mes avants bras qui reposent sur le guidon.

Bref ! Here we are ! Pour l'instant je commence un stage donc je fais acte de bonne figure en étant là souvent. Mais ce week-end, première "sortie longue" de prévu sur 100 km, je vous ferais un "live report" complet :wink:

Pour la natation, jier tout s'est passé dans le meilleur des mondes. Je passe de la piscine de Garibaldi à lyon (pour ceux qui ne connaissent pas : bassin de 33,25 m, surpeuplé à toutes les heures et avec des vestiaries bien crades) à une piscine de 50 m en extérieur (trop motivant) avec un maitre nageur ami de la famille, triathlète, qui s'occupe de la surveillance et donc me donne plein de retour sur mes défauts. Est-ce que je peux sumplement rêver mieux ? :D

Voilà pour les news !!

Pour la "Feud" avec Eric D que certains mettent en place sur le sujet... Bon ok, je suivais le catch (trop) régulièrement étant gamin et j'aime bien les histoires de rivalité scénarisé :sm11: Mais bon, pas cette fois-çi, désolé Silver ! Depusi sa vidéo de lui en train de nager, je trouve que son capitail sympathie a vraiment augmenté, il est devenu "réel" :D Je lui souhaite beaucoup de courage pour l'entraînement et j'espère le croiser sur la course. Il passera la finish line avant ou après moi, en tout cas ça me fera plaisir.
Je sais que certain me reprochent mon manque d'ambition sur le temps : "tu es jeune, un peu de motiv merde !". Oui oui, peut-être. Mais déjà 1) faire un ironman, c'est déjà un grand pas pour des débutants comme nous et 2) c'est bien mon "premier" IM... J'aurais tout mon temps pour vouloir faire un score les années qui viendront. Rien ne presse. Pour l'instant, je veux juste finir... Je veux être là, dans cette bonne ambiance de tri et faire plaisir à tous ceux qui m'ont soutenu en faisant la course sans rien lacher :D
Tu as raison ,ne te prends pas la tête ,profite bien de ton premier Ironman car une chose est sûre c'est que le premier est le plus facile :wink: après que les choses se corsent!!!!! :wink:
Silver0l

Henri Stark a écrit : Pour la "Feud" avec Eric D que certains mettent en place sur le sujet... Bon ok, je suivais le catch (trop) régulièrement étant gamin et j'aime bien les histoires de rivalité scénarisé :sm11: Mais bon, pas cette fois-çi, désolé Silver ! Depusi sa vidéo de lui en train de nager, je trouve que son capitail sympathie a vraiment augmenté, il est devenu "réel" :D
Dommage que tu ne veuilles pas rentrer dans ce jeu, car je sens beaucoup de potentiel dans tout ça.

Comme en catch, il y aurait le bon et le méchant, avec des coups bas et des moments de bravoure, des complicités illicites et la vengeance du juste, des retournements de situation jusqu'au dernier moment... ce qui n'empêche pas tout le monde de fort bien s'entendre et de partager les bénefs à la fin :sm32:

Ce qui passionne les foules, ce n'est pas un mec qui va tout seul se mettre à l'agonie, ce sont les grands duels :!:

A vous 2, vous pourriez scénariser un Grand Duel Mythique du Sport, genre Scott / Allen, Poulidor / Anquetil, McEnroe / Lendl, Ali / Foreman, Rocky / Ivan Drago, Eric D / Henri S... :D :sm2: De quoi faire un très bon film!
Henri Stark

Message non lu par Henri Stark »

Eh eh ! Il y en a qui savent comment vous prendre pas les sentiments... Me parler de Rocky comme ça; sans prévenir, non mais !

Ah, et en fait, je profite de ma connexion pour vous faire un petit retour sur ma natation.
Mon plus gros défaut, selon le MNS, c'est d'avoir ma main qui vient se mettre dans l'axe de ma tête lorsqu'elle rentre dans l'eau, au lieu d'être dans l'axe de l'épaule. Apparement, c'est là que doit se faire la plus grosse correction. Sinon, j'ai des meilleures sensation au niveau de la propulsion dans l'eau, ma poussé s'est amélioré je pense, notament grâce à un "pliage" de coude dans l'eau un peu mieux orienté.

J'y retourne ce soir en me concentrant sur le problème de l'axe de la main.
La préparation d'un débutant vers l'IronMan Nice 2013 :
http://henristark.blogspot.fr/

Just a TRIGOLO
Silver0l

Henri Stark a écrit : Mon plus gros défaut, selon le MNS, c'est d'avoir ma main qui vient se mettre dans l'axe de ma tête lorsqu'elle rentre dans l'eau, au lieu d'être dans l'axe de l'épaule. Apparement, c'est là que doit se faire la plus grosse correction. Sinon, j'ai des meilleures sensation au niveau de la propulsion dans l'eau, ma poussé s'est amélioré je pense, notament grâce à un "pliage" de coude dans l'eau un peu mieux orienté.

J'y retourne ce soir en me concentrant sur le problème de l'axe de la main.
Peut-être tu devrais poster une vidéo de ta nat?

Bien sûr, tu auras de tout dans les réactions, mais en triant le bon grain de l'ivraie tu devrais y trouver des conseils utiles, peut-être complémentaires à ceux de ton MNS...
maere

Message non lu par maere »

Tu ne veux pas le laisser se préparer tranquillement sans lui foutre une pression dont il ne veut pas?
Il a déjà un MNS qui le voit nager en direct et sous tout les angles possibles, alors une vidéo sur Onlinetri où on peut douter des réelles compétences de chacun pour le corriger, ça lui servirait à quoi?
tritof

Message non lu par tritof »

Silver0l a écrit :
Henri Stark a écrit : Pour la "Feud" avec Eric D que certains mettent en place sur le sujet... Bon ok, je suivais le catch (trop) régulièrement étant gamin et j'aime bien les histoires de rivalité scénarisé :sm11: Mais bon, pas cette fois-çi, désolé Silver ! Depusi sa vidéo de lui en train de nager, je trouve que son capitail sympathie a vraiment augmenté, il est devenu "réel" :D
Dommage que tu ne veuilles pas rentrer dans ce jeu, car je sens beaucoup de potentiel dans tout ça.

Comme en catch, il y aurait le bon et le méchant, avec des coups bas et des moments de bravoure, des complicités illicites et la vengeance du juste, des retournements de situation jusqu'au dernier moment... ce qui n'empêche pas tout le monde de fort bien s'entendre et de partager les bénefs à la fin :sm32:

Ce qui passionne les foules, ce n'est pas un mec qui va tout seul se mettre à l'agonie, ce sont les grands duels :!:

A vous 2, vous pourriez scénariser un Grand Duel Mythique du Sport, genre Scott / Allen, Poulidor / Anquetil, McEnroe / Lendl, Ali / Foreman, Rocky / Ivan Drago, Eric D / Henri S... :D :sm2: De quoi faire un très bon film!
La bataille sera interressante!!!!
Henri S ,va arriver bien préparé avec son beau vélo....bien cool sans objectif avoué même si forcément dans sa tête il y aura eu qq calculs :wink:
Eric D arrivera aussi bien préparé mais avec trop de calculs dans la tête et pour un premier IM il risque d'être déçu :?
Les 2 vont être bien "secoué" au départ natation....
Après le vélo Henri partira sur le marathon la fleur au fusil....c'est là que commence la course.....Eric D lui risque de ne pas avoir le moral au plus haut(ce que je ne lui souhaite pas évidemment) et son début de marathon sera plus forcément plus difficile!!! au final il y aura Henri heureux d'être "Ironman" et Eric également Ironman mais sans doute déçu par sa belle performance.....Pour le pronostic ,désolé Silver mais je mise sur la jeunesse!!!!
Le top du top aurait été d'avoir Nangatri à Nice :wink:
CampaS

Message non lu par CampaS »

tritof a écrit :
Silver0l a écrit :

La bataille sera interressante!!!!
Henri S ,va arriver bien préparé avec son beau vélo....bien cool sans objectif avoué même si forcément dans sa tête il y aura eu qq calculs :wink:
Eric D arrivera aussi bien préparé mais avec trop de calculs dans la tête et pour un premier IM il risque d'être déçu :?
Les 2 vont être bien "secoué" au départ natation....
Après le vélo Henri partira sur le marathon la fleur au fusil....c'est là que commence la course.....Eric D lui risque de ne pas avoir le moral au plus haut(ce que je ne lui souhaite pas évidemment) et son début de marathon sera plus forcément plus difficile!!! au final il y aura Henri heureux d'être "Ironman" et Eric également Ironman mais sans doute déçu par sa belle performance.....Pour le pronostic ,désolé Silver mais je mise sur la jeunesse!!!!
Le top du top aurait été d'avoir Nangatri à Nice :wink:
Je vote aussi pour une "opposition" Henri S vs Eric D :mrgreen:
Ca créerait encore plus d'engouement pour les mois qu'il reste avant Nice et que dire le jour de la course :D
Bien sûr, il faudrait que cela reste bon enfant et que ca ne te mette pas de pression inutile, Henri!

Ca serait quand même pas mal vu l'opposition de style et de l'approche de l'évènement des 2 protagonistes...
FVI70

Message non lu par FVI70 »

La jeunesse de H.S. contre la quarantaine rugissante d’Eric !
La pilosité abondante de H.S. contre la tonsure d’Eric !
Le romantisme contre les calculs scientifiques !
La modestie contre l’assurance !
Etc.
Mistertri vs SirlverOl !
Etc.
:sm2: :sm2: :sm2:

Moi aussi je le veux ce « fight » ! Un « fight » gentil bien sûr. En tout bien tout honneur !
Mais un fight quand même. :D
Répondre