Ironman de Nice 2013

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Alexey Stakhanov

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par Alexey Stakhanov »

Maxime Monfort :

Image
Pakinator

Message non lu par Pakinator »

C'est hallucinant, dire qu'ils partent pour de la montée !!!
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
chrysomallus2s

Message non lu par chrysomallus2s »

Alexey Stakhanov a écrit : avons pour rouler en 5h20 et même jusqu'à 6h à l'IM de Nice
Ou + encore! :oops:
Il ne faut pas essayer de cuire l'oeuf quand il est encore dans le cul de la poule...
Kokovich
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...

Message non lu par Kokovich »

bin encore une fois, ça dépend de tes sensations et de l'utilisation que tu fais de ton CLM. Perso, je passe partout avec mon CLM même si en bosse, il n'y a pas photo qu'avec un vélo conventionnel, tu grimpes mieux car plus léger (pas toujours), plusieurs positions, position plus agréable pour grimper.

Je ne le ferais pas mais je devais participer à Nice et à Embrun cette année et bien je l'aurais fait avec mon vélo de CLM. En stage à Tenerife, j'ai fait des ascensions tous les jours avec mon CLM sans jamais un seul soucis. Je me sens bien dessus et je sais descendre avec. Le seul problème est quand le vent se lève car le vent latéral est dangereux mais c'est le seul gros défaut pour moi
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Pakinator

+1 :wink:
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Pakinator

Alexey Stakhanov a écrit :Maxime Monfort :

Image
Si tu es moins pressé, en plus modeste, y a ça :
Image
LIFE'S A RACE
100km

Message non lu par 100km »

Pas mal le coup de l'ascension en plein hiver en vélo bleu ;)
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Pakinator

Ben oui, il faut comencer à y penser, même si l'hiver devrait être parti dans la région... c'est tombé un dimanche, mais si on attend le beau temps, vu comme c'est parti l'entrainement commencera en mai ! :sm31:
LIFE'S A RACE
bapt06300

Message non lu par bapt06300 »

technibak a écrit :Quelqu'un a t'il déjà participer à nice avec un vélo traditionnel et un vélo de tri pour connaitre ces impréssions et l'intérêt de l'un par rapport à l'autre...........
j'hésite entre mon specialized roubaix s-works avec des roues hautes et prolongateur et un shiv tri.....sachant que j'ai eu un gros souçi avec mes cervicales en janvier
Alors j'hésite........

pour ma part etant de la region, j'ai utiliser un velo classique ( look 586 avec des roues easton ec90) mais pas le moyen d'avoir 2 velos....;) apres le choix du velo tri ou pas, a toi de juger mais meme si une grosse du parcours est roulant, les montées font mal.... j'ai le souvenir d'avoir vu certains pro avec un velo classique ( herve faure ) ce qui peut aider un peu dans ton choix....
débutant

Message non lu par débutant »

bapt06300 a écrit :j'ai le souvenir d'avoir vu certains pro avec un velo classique ( herve faure )
Prudence quant au choix du matériel des pro (et des amateurs sponsorisés), choix souvent dicté par leurs sponsors.
Waingro

Message non lu par Waingro »

J'ai vu la montée à la TV et la plupart étaient en vélo classique, m^me pas de prolong. Gilbert juste un petit prolong sur cadre classique mais pas de casque aero.

Le col est autour de 4,5%, très roulant donc.

Surtout, eux sont obligés d'arriver à un certain poids sur le vélo (6,7kgs de mémoire), donc autant mettre un prolong plutôt que de rajouter du poids qui ne sert à rien.

Ce qui aurait été intéressant c'est d'avoir 2 coureurs de poids et scx équivalent fournissant la m^me puissance avec des vélos différents et comparer les temps.

Mais on se rends compte surtout c'est que peu de coureurs le font vraiment à bloc (clm, dernière étape).
Pakinator

Waingro parle d'un col de clm de dernière étape, mais je crois que Technibak était revenu à parler de Nice où il y a du roulant, mais un clm ne l'avantagera certainement pas pour l'ascension principale qui affiche 3 km à 7-8% et encore +/- 6 km à +/- 6-6,5%, sans oublier le coup de cul de 400m à plus de 10% mais ce n'est que 10 km sur l'ensemble du parcours, il y a aussi des km où ça monte à 3-4%, où le prolongateur n'est valable que si tu es un super crack ou s'il y a du vent de face, ce qui n'est pas à exclure.
Le vélo clm me semble tout de même le meileur choix vu que tout le reste du parcours est bien roulant, avec souvent du vent de face sur plat ou faux plat.
LIFE'S A RACE
Alexey Stakhanov

Message non lu par Alexey Stakhanov »

Pakinator a écrit :Waingro parle d'un col de clm de dernière étape, mais je crois que Technibak était revenu à parler de Nice où il y a du roulant, mais un clm ne l'avantagera certainement pas pour l'ascension principale qui affiche 3 km à 7-8% et encore +/- 6 km à +/- 6-6,5%, sans oublier le coup de cul de 400m à plus de 10% mais ce n'est que 10 km sur l'ensemble du parcours, il y a aussi des km où ça monte à 3-4%, où le prolongateur n'est valable que si tu es un super crack ou s'il y a du vent de face, ce qui n'est pas à exclure.
Le vélo clm me semble tout de même le meileur choix vu que tout le reste du parcours est bien roulant, avec souvent du vent de face sur plat ou faux plat.
Pour le CLM ok c'est pas indispensable, un classique peut faire l'affaire.
Mais pas de prolongateurs c'est une erreur! ça pèse pas lourd, ça coûte pas cher et c'est vraiment plus efficace. C'est vraiment con de ne pas en avoir, quelque soit ton niveau.
Pakinator tu roules jamais dans la plaine du var?!
Il y a TOUJOURS du vent de face dans la plaine du var pendant l'IM de Nice, à l'aller ET au retour, puisque le vent de vallée est descendant le matin et montant l’après-midi, tu te le prends dans la tronche dans les 2 sens :mrgreen:
Pakinator

Alexey Stakhanov a écrit :
Pakinator a écrit :Waingro parle d'un col de clm de dernière étape, mais je crois que Technibak était revenu à parler de Nice où il y a du roulant, mais un clm ne l'avantagera certainement pas pour l'ascension principale qui affiche 3 km à 7-8% et encore +/- 6 km à +/- 6-6,5%, sans oublier le coup de cul de 400m à plus de 10% mais ce n'est que 10 km sur l'ensemble du parcours, il y a aussi des km où ça monte à 3-4%, où le prolongateur n'est valable que si tu es un super crack ou s'il y a du vent de face, ce qui n'est pas à exclure.
Pour le CLM ok c'est pas indispensable, un classique peut faire l'affaire.
Mais pas de prolongateurs c'est une erreur! ça pèse pas lourd, ça coûte pas cher et c'est vraiment plus efficace. C'est vraiment con de ne pas en avoir, quelque soit ton niveau.
Pakinator tu roules jamais dans la plaine du var?!
Il y a TOUJOURS du vent de face dans la plaine du var pendant l'IM de Nice, à l'aller ET au retour, puisque le vent de vallée est descendant le matin et montant l’après-midi, tu te le prends dans la tronche dans les 2 sens :mrgreen:
Merci Alex pour cette analyse, je te répondrai que je roule parfois dans la plaine du var même si je préfère la quitter dès que possible pour les collines avoisinantes, j'avais déjà expliqué (comme tu peux le voir - SOUVENT n'est pas TOUJOURS, mais tout comme il ne faut jamais dire "jamais", j'hésite à dire "toujours" - déjà dans mon message ci-dessus) ce phénomène de brise contraire avec inversion vers midi un peu plus haut ou sur le fil d'EricD.
Conclusion, nous sommes bien d'accord, le prolongateur est le minimum et si tu as deux vélos, il faudrait plutôt prendre le clm, pour moi il n'y a pas photo.
LIFE'S A RACE
davidvallet

Message non lu par davidvallet »

hier, col de l'ecre et greoliere puis retour Grasse, je tente de rajouter Coursegoule, Bouillon et Vence la semaine prochaine.
Because, c'est pas tout, mais Nice c'est dans 3 mois !
Pour le plaisir ( Herbert Léonard - 1981)
Répondre