L'ACTUALITE DU CYCLISME
Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME
Peter Sagan ou l'homme à battre sur la Primavera
Peter Sagan sera le grand favori de la 104e édition de Milan-San Remo dimanche. Le Slovaque, 23 ans, de la formation Cannondale, a déjà démontré en ce début de saison qu'il tenait la forme après deux étapes remportées au Tour d'Oman, un succès au GP de Camaiore et deux étapes à Tirreno-Adriatico.
Peter Sagan a prouvé qu'il ne devait craindre personne au sprint, ni Cavendish, Greipel, Ciolek ou Goss, il peut aussi rivaliser sur le terrain de coureurs comme Nibali et Rodriguez. A Milan-San Remo, ses adversaires devront être dans de bonnes dispositions pour pouvoir battre le Slovaque. Ses principaux rivaux, les plus souvent cités, sont Simon Gerrans, Matthew Goss, Fabian Cancellara, Filippo Pozzato ou Alessandro Petacchi.
En cas d'arrivée au sprint, il ne faudra certainement pas sous-estimer Andre Greipel et Edvald Boasson Hagen.
Peter Sagan sera le grand favori de la 104e édition de Milan-San Remo dimanche. Le Slovaque, 23 ans, de la formation Cannondale, a déjà démontré en ce début de saison qu'il tenait la forme après deux étapes remportées au Tour d'Oman, un succès au GP de Camaiore et deux étapes à Tirreno-Adriatico.
Peter Sagan a prouvé qu'il ne devait craindre personne au sprint, ni Cavendish, Greipel, Ciolek ou Goss, il peut aussi rivaliser sur le terrain de coureurs comme Nibali et Rodriguez. A Milan-San Remo, ses adversaires devront être dans de bonnes dispositions pour pouvoir battre le Slovaque. Ses principaux rivaux, les plus souvent cités, sont Simon Gerrans, Matthew Goss, Fabian Cancellara, Filippo Pozzato ou Alessandro Petacchi.
En cas d'arrivée au sprint, il ne faudra certainement pas sous-estimer Andre Greipel et Edvald Boasson Hagen.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Philippe Gilbert accusé d'avoir roulé sous cortisone

Selon plusieurs témoignages anonymes, de coureurs ou d'ex-coureurs, Philippe Gilbert, aujourd'hui chez BMC, a été préparé à la cortisone lors de ses années chez Lotto-Belisol, rapporte NRC Handelsblad dans son édition de samedi.
Le Liégeois aurait reçu de la cortisone du médecin de Lotto, Jan Mathieu. "Gilbert roulait souvent sous cortisone et je le sais de Jan Mathieu lui-même. Jan se vantait souvent qu'il avait sa part de responsabilité dans les victoires de Gilbert", a expliqué un coureur, sous couvert de l'anonymat, au journal néerlandais. "J'ai reçu de la cortisone de Mathieu, soi-disant sur prescription. Il m'a raconté qu'il faisait la même chose avec Gilbert".
La semaine dernière, plusieurs coureurs et responsables d'équipes ont expliqué que la cortisone était utilisée sur base de fausses prescriptions médicales. La cortisone sert en principe à soigner les inflammations, mais peut aussi, selon certains coureurs, donner des ailes. C'est un produit interdit sans prescription.
Philippe Gilbert a réagi par écrit aux accusations. "J'ai toujours exercé mon métier de façon sérieuse et de la meilleure manière possible. Aussi bien avant, pendant, qu'après mes années chez Lotto, j'ai gagné de grandes courses, et la plupart de la même manière (comme on dit pour moi "de façon typique"). J'espère que cela en dit assez".
Le médecin de l'équipe, Jan Mathieu a reconnu qu'il utilisait la cortisone pour soigner les blessures, mais il dit n'être pas au courant de blessures fictives, "il se peut qu'un coureur vienne chez moi en attestant qu'il est vraiment blessé", a-t-il aussi ajouté.
Selon plusieurs témoignages anonymes, de coureurs ou d'ex-coureurs, Philippe Gilbert, aujourd'hui chez BMC, a été préparé à la cortisone lors de ses années chez Lotto-Belisol, rapporte NRC Handelsblad dans son édition de samedi.
Le Liégeois aurait reçu de la cortisone du médecin de Lotto, Jan Mathieu. "Gilbert roulait souvent sous cortisone et je le sais de Jan Mathieu lui-même. Jan se vantait souvent qu'il avait sa part de responsabilité dans les victoires de Gilbert", a expliqué un coureur, sous couvert de l'anonymat, au journal néerlandais. "J'ai reçu de la cortisone de Mathieu, soi-disant sur prescription. Il m'a raconté qu'il faisait la même chose avec Gilbert".
La semaine dernière, plusieurs coureurs et responsables d'équipes ont expliqué que la cortisone était utilisée sur base de fausses prescriptions médicales. La cortisone sert en principe à soigner les inflammations, mais peut aussi, selon certains coureurs, donner des ailes. C'est un produit interdit sans prescription.
Philippe Gilbert a réagi par écrit aux accusations. "J'ai toujours exercé mon métier de façon sérieuse et de la meilleure manière possible. Aussi bien avant, pendant, qu'après mes années chez Lotto, j'ai gagné de grandes courses, et la plupart de la même manière (comme on dit pour moi "de façon typique"). J'espère que cela en dit assez".
Le médecin de l'équipe, Jan Mathieu a reconnu qu'il utilisait la cortisone pour soigner les blessures, mais il dit n'être pas au courant de blessures fictives, "il se peut qu'un coureur vienne chez moi en attestant qu'il est vraiment blessé", a-t-il aussi ajouté.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Il manque une stat qd même. Combien de fois Sagan a t il couru MSR?
Auto réponse : 2 fois : 1ère fois 17ème, 2ème fois 4 ème. Du coup je reste sur Sagan
Auto réponse : 2 fois : 1ère fois 17ème, 2ème fois 4 ème. Du coup je reste sur Sagan

Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Victoire du Cave 

"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Ca peut, il aime frotter, se placer. Mais aura t il la caisse à la sortie de l'hiver? Pas sûr... Milan San Remo, c'est 296km... Ca use... Tout le monde. Et si ca attaque fort dans la Cipressa puis le Poggio, je le vois pas suivre, sauf s'il a les coudes très larges.Boulegan a écrit :Victoire du Cave
Récits de courses :
Il a 5 victoires au compteur cette année, mais ça remonte à un mois au Qatar.jmboma a écrit :Ca peut, il aime frotter, se placer. Mais aura t il la caisse à la sortie de l'hiver? Pas sûr... Milan San Remo, c'est 296km... Ca use... Tout le monde. Et si ca attaque fort dans la Cipressa puis le Poggio, je le vois pas suivre, sauf s'il a les coudes très larges.Boulegan a écrit :Victoire du Cave
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Ok mais Milan San Remo c'est pas le Qatar! Il faut avoir fait une bonne prépa hivernale. Mais c'est un costaud teigneux, il peut le faire. Je connais pas trop son sens tactique dans les classiques. J'imagine que ca dépendra de ses coéquipiers mais la marge est faible dans les descentes des 2 dernière butes.Boulegan a écrit :Il a 5 victoires au compteur cette année, mais ça remonte à un mois au Qatar.jmboma a écrit :Ca peut, il aime frotter, se placer. Mais aura t il la caisse à la sortie de l'hiver? Pas sûr... Milan San Remo, c'est 296km... Ca use... Tout le monde. Et si ca attaque fort dans la Cipressa puis le Poggio, je le vois pas suivre, sauf s'il a les coudes très larges.Boulegan a écrit :Victoire du Cave
Récits de courses :
Surtout sous la pluie, annoncée demainjmboma a écrit :la marge est faible dans les descentes des 2 dernière butes.

Soyons fous, Chavanel ... 

Boulegan a écrit :Victoire du Cave
Cavendish: "Il faudrait un miracle pour battre Sagan"
Vainqueur de Milan-San Remo en 2009, Mark Cavendish arrive avec des ambitions mesurées sur la Primavera, dimanche. "Ce n'est pas un objectif pour moi cette année, a déclaré le Britannique à Cyclingnews. Je courrai dans l'espoir de gagner, mais je n'ai pas nécessairement programmé de gagner. Nous avons une forte équipe (Omega Pharma-Quick Step), avec beaucoup d'options, et cela permis de passer une semaine plus détendu depuis Tirreno-Adriatico." L'ancien champion du monde a par ailleurs livré son sentiment sur le favori de la course. "S'il évite les accidents, il faudrait un miracle pour battre Peter Sagan cette année."
Y a Gilbert aussi qui a une grosse faim.
Côté Français Offredo à l'air très motivé.
Est ce qu'il y a un canal qui diffuse la course dans son intégralité?
Côté Français Offredo à l'air très motivé.
Est ce qu'il y a un canal qui diffuse la course dans son intégralité?
Récits de courses :
Je serais sûrement à la "primavera" des mauges cet aprème (Cholet pays de loire), et je me demandais s'il éxistait des liens proposant la course en différé??