Merci a vous 2 pour vos récits, j'écris depuis un téléphone, donc je résume.
Pour ravioliv, vu tes chronos quasi identique aux miens, c'est clair, sur marathon, je dois mieux faire...
Et ton programme d'entraînement ressemble a ce que j'aurais dû faire, sans doute, si je m'étais renseigné avant.
Pour s.mifsud, bravo pour tes chronos, je n'en suis qu a 2 ans de cap, donc je vais éviter de commenter

.
Pour moi, bilan mitigé, j'ai battus mon record de 1:33, mais raté l'objectif en finissant en 1:31:45...
Les causes a mon avis:
pas assez travaillé les long fractionné ( pratiquement jamais ) a allure semi.
pas assez de sortie longue récemment
parti trop vite : 15km/h sur les 2 premiers km , je passe le 7 en 28, le 14 en 59, mais impossible de maintenir le 14 km/h ni d'accrocher un groupe qui me semble partis pour faire 1:29:30.... trop mal aux mollets et cuisses, a cause du départ trop rapide ? du froid (1 degrés+vent) ? du terrain ? (route tres déformée, chemins boueux...)
Pour ma prochaine course, je ne connaît pas encore mes disponibilités prof, mais je suis têtu, j'oublie le marathon, et j'ai envie de passer cette barrière sois les 1:30 sur semi, soit les 40 sur 10, a voir ce qui est le plus a ma porté, et réalisable en fonction du calendrier....