Avis sur Roue COLE Titan S-Lite

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
tonitri
Messages : 45
Inscription : 08 sept. 2009 20:41

Avis sur Roue COLE Titan S-Lite

Message non lu par tonitri »

Bonjour à tous,

Après une recherche sur le forum, je ne trouve pas de sujet sur un avis concernant les roues Titan S-Lite by COLE... Si certains les possèdent
* Que valent ces roues ??? (rapport/poids/prix - SAV - rayons qui cassent = roue à la poubelle, marque sérieuse) bref un ckeck-up complet des roues :wink: :wink:

Merci pour vos retours.
Avatar de l’utilisateur
trigueur33
Messages : 132
Inscription : 27 mai 2012 09:47

Re: Avis sur Roue COLE Titan S-Lite

Message non lu par trigueur33 »

fais une recherche sur gogole...
Perso j'ai jamais entendu parler de ces roues ni de cette marque. Ce doit encore etre un fabriquant poseur d'autocollants comme il en fleuri un peu partout... Apres ca veut pas dire que c'est de la merde non plus...
Tirons notre courage de notre désespoir même. Le vrai courage ne se laisse pas abattre.
Avatar de l’utilisateur
arkaos
Messages : 661
Inscription : 26 nov. 2008 17:32
Localisation : bask country

Re: Avis sur Roue COLE Titan S-Lite

Message non lu par arkaos »

Je ne vois toujours pas pourquoi acheter des roues hautes en carbone et bande alu, si ce n est le look et peut être le freinage.. pour le prix d excellentes roues boyaux carbones à 1200g au lieux de 1750g pour les coles chez gt race wheel.. et pour beaucoup moins cher mais un peu plus lourd par exemple des korsa (troc velo)
en 2022:
- ironman Aix en Provence
- ironman Vitoria
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: Avis sur Roue COLE Titan S-Lite

Message non lu par Tri Mick »

il existe aussi des alu-carbone en 50 à -de 900€ qui sont "light" à 1510 gr en cherchant tres peu ... :wink:
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
Aupa
Messages : 71
Inscription : 16 févr. 2013 15:48
Localisation : La Baneza

Re: Avis sur Roue COLE Titan S-Lite

Message non lu par Aupa »

arkaos a écrit :Je ne vois toujours pas pourquoi acheter des roues hautes en carbone et bande alu, si ce n est le look et peut être le freinage.. pour le prix d excellentes roues boyaux carbones à 1200g au lieux de 1750g pour les coles chez gt race wheel.. et pour beaucoup moins cher mais un peu plus lourd par exemple des korsa (troc velo)
Merci pour ton apport :) J'ai vu les Gt à 800 € ou plus selon les moyeux... à 1200 g et chez Korsa pour le même poids on est a 600 €, donc pas plus lourd ? mais moins cher oui; Par contre je pense que cette personne cherche surtout des roues pour pneus....
tonitri
Messages : 45
Inscription : 08 sept. 2009 20:41

Re: Avis sur Roue COLE Titan S-Lite

Message non lu par tonitri »

Merci pour vos réponses mais j'ajoute une précision :
* mauvaise expérience en boyaux et plus favorable au version pneu d'où mon intérêt pour une roue carbone/alu ...
Après recherche sur google, rien ne filtre sur cette marque de roue (j'ai pu dénicher un ou deux avis = rayons qui cassent ?????) sinon c'est le flou total ......
A Suivre :roll: :roll:
Aupa
Messages : 71
Inscription : 16 févr. 2013 15:48
Localisation : La Baneza

Re: Avis sur Roue COLE Titan S-Lite

Message non lu par Aupa »

Cole est une marque internationale reconnue. Concernant ton appréhension de casse des rayons, ce n'est pas un problème lié à une marque mais un mauvais montage et plus précisément une mauvaise tension..Non homogène qui entraine la casse de ceux ci....
De plus, selon ton gabarit, et poids, une roue usine n'est pas toujours la plus adaptée.....
tonitri
Messages : 45
Inscription : 08 sept. 2009 20:41

Re: Avis sur Roue COLE Titan S-Lite

Message non lu par tonitri »

Merci Aupa pour ton retour ... je connaissais de nom COLE mais pas d'avis sur ça !!! je mesure 1m76 pour 72 kg et ce genre de roues me servira pour les tri ....
mais mon intérrogation c'est de savoir si un vélociste pourra ou peut me réparrer un rayon qui casse sur ce genre de roue car c'est une hauteur de 58 mm :?: :?:
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: Avis sur Roue COLE Titan S-Lite

Message non lu par Tri Mick »

No soucis pour la raparation chez un bon velosiste !
Sinon Stevan11 fait des alu-carbonne (si ca peux aidé ... )
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004 21:16
Localisation : Chez les fous

Re: Avis sur Roue COLE Titan S-Lite

Message non lu par dans yvon tout est bon »

Attention aux rayons...
Pour en avoir eu une paire en teste il y a de ça déjà 5 ans au moins : roues très rigides, pas super légères et un gros problème de casse de rayons. En 3 semaine de test, 3 rayons cassés soit environ un rayon de cassé toutes les 3 sorties (en conditions normales d'utilisation)... ça fait beaucoup !!

Et apparemment c'est un défaut récalcitrant, un pote qui en a acquis une paire récemment se plaint de casser du rayon !
Répondre