Cadres CyclingYong

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Antoine191

Re: Cadres CyclingYong

Message non lu par Antoine191 »

Wow dire que un planet X c'est un no name avec un autocollant c'est gonflé. Oui il est fabriqué en chine mais planet X a un SAV reconnu et un controle qualité qui te permet de rouler a mon avis en confiance. En plus si on compare le prix des vélo équipés acheter un planetX plutot que un no name ne représente quasiment aucun surcout, a mon avis c'est une des meilleures marques pour rouler aujourd'hui sur du matos performant sans etre trader.
cycle49

Message non lu par cycle49 »

salut tout le monde apres une recherche j ai reussi a retrouver l emplacement de cycling yong !!! Et c est tout simplement en France :)
:mrgreen: http://www.ip-adress.com/whois/fr/cyclingyong.com :mrgreen:
Frank

Message non lu par Frank »

cycle49 a écrit :salut tout le monde apres une recherche j ai reussi a retrouver l emplacement de cycling yong !!! Et c est tout simplement en France :)
Salut à toi! Tu as fini par trouver le bon post, aussi... Bienvenue!
alan

Message non lu par alan »

pas sur, voici la réponse que j'ai reçu ?...

Adresse IP : 178.33.140.140
Fai : OVH Systems
allstickers.fr - Besoin de stickers sur mesure ? d'une décoration de roues personnalisée ? c'est ici -=>allstickers.fr
Billy

Message non lu par Billy »

cycle49 a écrit :salut tout le monde apres une recherche j ai reussi a retrouver l emplacement de cycling yong !!! Et c est tout simplement en France :)

T'es sur ? La derniere fois que j'ai verifie, le Wuhan et le Henan ce n'etait pas en France.....
Le Déclarant
Liu Liang Liu Liang Liu Liang ()
Renmin Street
JiaoZuo, HE 46000

Contact Administratif
wuhan, wu 10000
Telephone: +86.01082102920
Fax: +86.01082102920
Email:

Contact Technique
wuhan, WU 10000
Telephone: +86.01082102920
Fax: +86.01082102920
Email:
jhr

Message non lu par jhr »

trigueur33 a écrit :
jeanodin a écrit :1 Je crois que tu te trompes de débat. Ma question était de savoir ce que valait les cadres vendus par CyclingYong. Point barre!!! J'ai eu par ailleurs des réponses précises par des gars qui savent de quoi ils parlent puisqu'ils ont acheté un de ces cadres et en sont très satisfaits.
Premierement, pourquoi penses tu que nous ne sommes pas également "des gars qui savent de quoi ils parlent puisqu'ils ont acheté un de ces cadres et en sont très satisfaits" ?
jeanodin a écrit :2 L'Exocet 2 n'est pas un cadre de contrefaçon acheté en chine... Ce n'est même pas un générique mais un cadre que j'ai acheté en Angleterre, fabriqué en chine spécialement pour Planet X comme c'est le cas pour des grandes marques comme Spezialized, Giant ou d'autres...

Les cadres planet x sortent d'un moule chinois, ces cadres sont rachetés par "planet x" en Chine qui alors pose des autocollants et le revends en Angleterre. Il en va de meme pour les cervélo, spécialized, giant, trek (bcm ?), ... C'est triste mais c'est ainsi. D'ailleurs quand tu achetes un cadre cervelo, sur l'emballage il est inconstestablement noté "made in China".
jeanodin a écrit :2 Tu parles comme beaucoup sur ce forum de ce que tu ne connais pas sans te documenter. Je te propose de voir ce post consacré à ce cadre particulier.

Il y a beaucoup d'inexactitudes la dedans... :sm11:
Déjà il ne faut pas confondre Asie et Chine. C'est un peu comme comparer les voitures allemandes et polonaises... Vue de France c'est a coté mais la fabrication ( qualité technologie n'ont rien a voir). Gisant est un des plus grands constructeurs au monde (si ce n'est le .....). Le milieu de gamme Trek est fabriqué par et chez eux. Specialized, BMC, Scott, sont aussi fabriqués en Asie. Giant se situe a Taïwan. Les autres sont aussi fabriqués a Taïwan, qui possede depuis longtemps une renommée en terme de qualité de fabrication internationalement reconnue. En Chine ce n'est pas tout a fait pareil meme s'il doit être possible de faire fabriquer d'excellents articles... Simplement le contrôle qualité doit être draconien.. Pinarello, et cervelo, ainsi que focs qui a d'ailleur racheté cervelo sont fabriqués en Chine. Les contrefaçons sont une spécialité chinoise avec souvent voire trés souvent une qualité en rapport avec le prix de vente :roll: . A vous de voir ! Acheter un focus et un no name n'est pas la meme chose en terme de qualité de cadre...
En France Time est fabriqué en France. Look délocalise la fabrication brute en Tunisie ( les cadres retournent en France brut de decofrage de moule et sont fini poncés, peint en France ). Lapierre est fabriqué au Portugal. Quand on voit le prix d'un Frameset specialized sl4 a 3000 euros alors que c'est made in tailand, et que dans le meme temps un Time a 3500 euros est décrie hors de prix je me marre!!!!!
Précision : vanouten est selon mes source revendeur de cadre made in china et autre ...si ce n'est pas le cas je m'excuse mais j'ai juste c'est bon de le préciser.

viewtopic.php?f=4&t=45229&hilit=exocet+2&start=15
Ceci te convaincra peut etre ? http://www.veloptimal.com/forum/viewtop ... =2&t=26849
triathlonnature

Message non lu par triathlonnature »

jeanodin a écrit :Bonjour à tous
Je sais qu'il y a eu des posts sur les cadres made in Asia mais j'aurais voulu avoir plus d'infos sur les cadres fabriqués par CyclingYong. http://www.cyclingyong.com/category-140-b0-Cervelo.html
Quelqu'un a t-il acheté un cadre de cette société?
Qu'est ce que ça vaut en terme de finition, comportement, pbs de montage.... ? Est ce que par exemple le Cervélo S3 est le même cadre que le vrai Cervélo ou est ce une pâle copie de mauvaise ou bonne facture ?
Peut il y avoir des problèmes de livraison c'est à dire des "petits problèmes douaniers" dans le sens où ce sont visiblement des contrefaçons??
Moi j'aurais mis un U entre le O et le N çà aurait fait illusion :sm11:

Achetez de l'alu mes amis, c'est fabriqué là bas mais il y a une étiquette CANNONDALE, TREK, ..., dessus
il y a 10 ans on les payaient 1500 euros maintenant ils sont à 850 euros et mieux
qu'est ce que l'on aime se faire avoir, faut pas croire au Père Noël même si c'est pas loin

Et pis le jour où l'on aura le niveau pour tirer autre chose qu'un alu :wink:
JMGIL

Message non lu par JMGIL »

Ces cadres valent certainement bien les autres. J'ai roulé 18 mois sur un Pinarello Paris avant de constater une fissure sur le hauban AR droit. Etant donné que la garantie est de 2 ans je ne me tracassais pas outre mesure. Après six mois de discussion avec mon revendeur local je précise, j'apprends que Pinarello refuse la garantie et prétend qu'il y a eu un impact alors que le cadre est nickel, merci Pinarello. Au prix ou Pinarello vend ces cadre ce n'est pas sérieux, ils ne savent même pas respecter une garantie de deux ans alors que d'autres marques font des garanties à vie. De plus les cadres Pinarello sont fabriqués en Chine et vendus à prix d'or. De quoi de financer les Ferraris de la famille Pinarello, pour le reste ils n'en ont rien à foutre.Plus jamais je ne mettrai un prix pareil pour un cadre qui ne va finalement pas beaucoup mieux que mon mulet en alu avec de bonnes roues bien sûr.
athospaf

Message non lu par athospaf »

Dire que Planet X n'est pas un colleur d'autocollant, que les cadres qu'ils vendent ne sont pas des génériques, c'est être de mauvaise foi ou n'avoir aucune connaissance sur le sujet.

Autrement dit le Swift Aeronaut, le Museeuw MC-TT, le planet X exocet seraient 3 vélos différent, fabriqués dans des ateliers différents, par des gens différents, avec un cahier des charges différent?

(rires) :D

Pour avoir un générique acheté en direct en chine, je ne dénigre pas du tout ces vélos. Je suis par ailleurs satisfait du mien.

Sachez que Planet X, Korsa et consor n'ont même pas à se charger de la peinture, puisque les usines proposent ce service. C'est donc du clef en main pour le revendeur européen.

Je comprends la frustration d'avoir acheté 2 à 3 fois son prix un vélo venant de Shenzen chez un revendeur européen...

Mais n'allez pas jusqu'a dire que chaque vélo est propre à son revendeur parce que c'est archi faux :D
""Je peux venir avec toi? Non, j'emmène pas des saucisses quand je vais à Francfort""
athospaf

Et pour ceux qui pensent que le SAV européen est mieux qu'en chine car garanti etc, je leur dis qu'ils se trompent. Ton histoire n'est pas un cas isolé. Kuota pratique le même cynisme à un prix d'or.
""Je peux venir avec toi? Non, j'emmène pas des saucisses quand je vais à Francfort""
Didiochhh

Message non lu par Didiochhh »

Bjr,

On peut parler de contrefaçon, si tant est que le produit ressemble à l'original.
Regardez les specs du S5, rien ne vous choque ?

Moi un S5 avec un boîtier de 68mm BSA je trouve cela original :shock:

La photo étant non contractuelle, voilà comment donner l'illusion d'acheter du beau à pas cher.
Pour moi ce n'est même pas une contrefaçon, c'est n'importe quoi.
Running is not a crime !
athospaf

Didiochhh a écrit :Bjr,

On peut parler de contrefaçon, si tant est que le produit ressemble à l'original.
Regardez les specs du S5, rien ne vous choque ?

Moi un S5 avec un boîtier de 68mm BSA je trouve cela original :shock:

La photo étant non contractuelle, voilà comment donner l'illusion d'acheter du beau à pas cher.
Pour moi ce n'est même pas une contrefaçon, c'est n'importe quoi.

Contrefaçons et cadres génériques n'ont rien à voir. Même si la chine sait faire les deux. Ce ne sont pas les mêmes réseaux.

Le FM012, FM086, FM069, pour ne citer qu'eux sont des cadres tout à fait réglos avec une certaine identité propre. Maintenant les géométries et désign s'inspire de vélos éxistant.

Mais ça, ce n'est pas propre à la chine, comparons Blue, Bmc, Litespeed, les TT Bike se ressemblent vraiment fortement.

Et pourtant...
Didiochhh

Message non lu par Didiochhh »

Certes, mais un Cervelo S5 (puisque c'est ainsi que Yong le désigne) avec un boîtier BSA, je me répète, cela n'a rien de générique. C'est une pâle copie, un produit n'existant pas.

Demande à BMW si un X3 avec un moteur de Fiat 500 cela s'appelle un générique ?

Après, que plusieurs cadres (de marque) se ressemblent (sortant du même moule), c'est du générique en effet.
Comme les céréales Bio de chez carrefour, Auchan, etc, pour la plupart fabriquees chez Favrichon: produit idem appellations diverses.
Ou encore certains casques de vélo, jantes carbones (gigantex par ex), etc.....

Plusieurs marques mais une seule référence chez le fournisseur.

Définition marketing du générique:
Produit de faible qualité, sans marque et positionné en général parmi les produits premier prix (P.P.P.). Il s'oppose au produit de marque (branded product).

Définition de la contrefaçon:
La contrefaçon est une violation d'un droit de propriété intellectuelle par le fait de reproduire ou d'imiter quelque chose (notion de plagiat) sans en avoir le droit ou en affirmant ou laissant présumer que la copie est authentique.

-----avec notre S5 nous ne sommes pas moins de cela il me semble-----
Running is not a crime !
athospaf

Didiochhh a écrit :Certes, mais un Cervelo S5 (puisque c'est ainsi que Yong le désigne) avec un boîtier BSA, je me répète, cela n'a rien de générique. C'est une pâle copie, un produit n'existant pas.

Demande à BMW si un X3 avec un moteur de Fiat 500 cela s'appelle un générique ?

Après, que plusieurs cadres (de marque) se ressemblent (sortant du même moule), c'est du générique en effet.
Comme les céréales Bio de chez carrefour, Auchan, etc, pour la plupart fabriquees chez Favrichon: produit idem appellations diverses.
Ou encore certains casques de vélo, jantes carbones (gigantex par ex), etc.....

Plusieurs marques mais une seule référence chez le fournisseur.

Définition marketing du générique:
Produit de faible qualité, sans marque et positionné en général parmi les produits premier prix (P.P.P.). Il s'oppose au produit de marque (branded product).

Définition de la contrefaçon:
La contrefaçon est une violation d'un droit de propriété intellectuelle par le fait de reproduire ou d'imiter quelque chose (notion de plagiat) sans en avoir le droit ou en affirmant ou laissant présumer que la copie est authentique.

-----avec notre S5 nous ne sommes pas moins de cela il me semble-----

Tu caricatures mon propos alors que je suis d'accord avec toi en majorité.

Ce n'est pas parce que Yong propose une contrefaçon (qui en est une uniquement pcq qu'a été apposée le mot cervelo ainsi qu'une peinture spécifique) que ce cadre est nul (même si la méthode est criticable sur ce cadre en particulier).

Un faux sac Vuiton n'est pas une contrefaçon tant que les dessins, couleurs specifiques, n'ont pas été posés. Même si le cuir ici sera pouri sur un sac contrefait.

Demande à Stevan11, ou Jean christophe Perault, champion de france de clm sur un aerotech...

Les moules des cadres Litespeed, Blue, BMC sont différents, ils se ressemblent fortement et suivent une tendance esthétique.

Pour conclure:

Les gens qui fabriquent les vrais sacs Vuiton ne sont pas ceux qui font les contrefaçons.

En revanche...,

Les gens qui fabriquent les giant sont ceux qui fabriquent les planet x exocet...

LA est toute la nuance. Maintenant je comprends que ça rende certains acheteurs du circuit d'achat classique aigris...
angelocnx

Message non lu par angelocnx »

Warning if you are planning to buy a bike from cyclingyong! Bought one in october.. arrived on time but with the wrong headset. Took them 6 weeks to send me another haedset, again the wrong one. Then they promised to send me another one but i have been waiting for over two months now.
So i do have a beautiful frame but i m still riding my 9 yr old TREK.
angelo
Répondre