L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Image
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

phpBB [video]


:roll:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

phpBB [video]


Monte le son !!! :twisted:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

phpBB [video]
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Richie Porte remporte la 5e étape et prend le maillot jaune

Image

Richie Porte a remporté en solitaire la cinquième étape de Paris-Nice qui est arrivé en altitude, vendredi, à la Montagne de Lure. L’Australien de l’équipe Sky endosse le maillot jaune de leader à deux jours du terme.

phpBB [video]


Stage 5

AUS 1 PORTE, Richie (SKY PROCYCLING) 4:50:54
RUS 2 MENCHOV, Denis (KATUSHA) + 26
USA 3 TALANSKY, Andrew (GARMIN SHARP) + 33
USA 4 VAN GARDEREN, Tejay (BMC RACING)
ITA 5 ULISSI, Diego (LAMPRE-MERIDA)
NED 6 WESTRA, Lieuwe (VACANSOLEIL-DCM)
FRA 7 PERAUD, Jean-Christophe (AG2R LA MONDIALE)
COL 8 QUINTANA ROJAS, Nairo Alexander (MOVISTAR)
SLO 9 SPILAK, Simon (KATUSHA)
ITA 10 SCARPONI, Michele (LAMPRE-MERIDA)

General

AUS 1 PORTE, Richie (SKY PROCYCLING) 24:26:08
USA 2 TALANSKY, Andrew (GARMIN SHARP) + 32
NED 3 WESTRA, Lieuwe (VACANSOLEIL-DCM) + 42
FRA 4 PERAUD, Jean-Christophe (AG2R LA MONDIALE) + 49
USA 5 VAN GARDEREN, Tejay (BMC RACING) + 52
FRA 6 CHAVANEL, Sylvain (OMEGA PHARMA - QUICK-STEP) + 53
SLO 7 SPILAK, Simon (KATUSHA)
ITA 8 ULISSI, Diego (LAMPRE-MERIDA) + 54
ITA 9 SCARPONI, Michele (LAMPRE-MERIDA)
SVK 10 VELITS, Peter (OMEGA PHARMA - QUICK-STEP) + 56
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Tirreno-Adriatico: Peter Sagan domine les sprinters

Image

Le Slovaque de la Cannondale a remporté au sprint la 3ème étape de l'épreuve, à nouveau disputée sous la pluie vendredi en Ombrie, au nord de Rome

NARNI SCALO Au terme des 190 km de course entre Indicatore et Narni Scalo, le maillot vert du dernier Tour de France a devancé au sprint le Britannique Mark Cavendish (Omega Pharma-Quick.Step), qui a conservé le maillot bleu de leader. Les Allemands André Greipel (Lotto-Belisol) et Gerald Ciolek (MTN-Qhubeka) ont terminé respectivement 3ème et 4ème.

C'est déjà la quatrième victoire du Slovaque cette saison, après ses deux succès au Tour d'Oman et dans le Grand Prix de Camaiore. Au classement général Cavendish compte 7 secondes d'avance sur son équipier polonais Michal Kwiatkowski.

Samedi, la course fera son entrée en montagne. La 4e étape s'élancera de Narni pour se terminer par une arrivée au sommet à Prati, au terme des 173 km d'un parcours difficile.

Stage 3

SVK 1 SAGAN, Peter (CANNONDALE) 5:15:12 :shock:
GBR 2 CAVENDISH, Mark (OMEGA PHARMA - QUICK-STEP)
GER 3 GREIPEL, André (LOTTO BELISOL)
GER 4 CIOLEK, Gerald (MTN - QHUBEKA)
AUS 5 GOSS, Matthew Harley (ORICA GREENEDGE)
ITA 6 CIMOLAI, Davide (LAMPRE-MERIDA)
USA 7 FARRAR, Tyler (GARMIN SHARP)
NOR 8 HUSHOVD, Thor (BMC RACING)
ITA 9 BELLETTI, Manuel (AG2R LA MONDIALE)
GER 10 GESCHKE, Simon (ARGOS-SHIMANO)

General

GBR 1 CAVENDISH, Mark (OMEGA PHARMA - QUICK-STEP) 11:23:08
POL 2 KWIATKOWSKI, Michal (OMEGA PHARMA - QUICK-STEP) + 7
NED 3 TERPSTRA, Niki (OMEGA PHARMA - QUICK-STEP) + 9
GER 4 MARTIN, Tony (OMEGA PHARMA - QUICK-STEP)
CZE 5 STYBAR, Zdenek (OMEGA PHARMA - QUICK-STEP)
SVK 6 SAGAN, Peter (CANNONDALE) + 18
GBR 7 DOWSETT, Alex (MOVISTAR TEAM) + 20
ITA 8 VISCONTI, Giovanni (MOVISTAR TEAM)
ESP 9 INTXAUSTI ELORRIAGA, Benat (MOVISTAR TEAM)
ESP 10 COBO ACEBO, Juan Jose (MOVISTAR TEAM)



phpBB [video]
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
Messages : 602
Inscription : 09 déc. 2005 19:08
Localisation : Paname

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Blueboy »

C'est quand même des grands malades à jouer des épaules à 65 kmh sur la route détrempée :shock: :shock:
Sois fier et prends cher.
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Et à la fin, c’est toujours un Sky qui gagne

Wiggins et Froome absents, Richie Porte a pris le relais dans une équipe britannique toujours aussi dominatrice

Les années se suivent et les images restent les mêmes : de nombreux maillots noirs apparaissent en tête des pelotons :evil: , quand la route d’une course à étapes s’élève. Les hommes de la Sky dictent leur rythme et leur loi et l’un d’entre eux, prédésigné, parachève le travail. Quand ils ne sont pas deux ou trois à le faire.

L’étape-reine de Paris-Nice n’a pas fait exception à cette règle qui a catapulté Richie Porte sur le devant de la scène après que ses partenaires eurent étouffé les velléités de leurs adversaires. L’Australien a fait coup double au sommet de la Montagne de Lure où il s’est imposé et a revêtu le maillot jaune de leader après avoir répondu à trois accélérations d’Andrew Talansky qu’il allait crucifier ensuite, comme tous ceux qui étaient parvenus à rester au contact, dans un premier groupe qui venait d’exploser sur les pentes raides de la montagne de Lure.

La prise de pouvoir de Porte est, sans doute, définitive car, comme il le dit lui-même, il n’est “pas mauvais dans le chrono” . Or, Paris-Nice se jouera dimanche sur les pentes du col d’Eze à gravir contre la montre. “C’est un peu mon jardin” , dit Porte qui vit à Monaco. “Mais je ne veux pas m’emballer, il y a encore demain, même si notre équipe est spécialement armée pour ce genre d’étapes.”

On l’a vu hier, sur les routes des Alpes-de-Haute-Provence où les hommes de Brailsford ont matraqué l’opposition.

“Ceci récompense le travail de toute l’équipe, millimétré comme toujours en ce qui concerne Sky” , expliquait le petit Australien. “On a pris le contrôle du peloton dès les premiers hectomètres de la dernière ascension et les gars ont fait un grand boulot, surtout les derniers, Zandio et Lopez Garcia.”

Le voici avec un avantage conséquent, dans une épreuve où souvent la victoire se joue en une poignée de secondes, où, aujourd’hui, dans l’arrière pays niçois, ses rivaux vont sans doute se faire la guerre pour les accessits plutôt qu’avec l’espoir de le détrôner.

En l’absence de Wiggins et Froome, Porte était donc le leader de la formation britannique et il n’a pas manqué l’occasion qui s’offrait à lui.

“J’avais de la pression, mais j’ai appris de tous ces leaders, ainsi que de Contador que j’ai côtoyé chez Saxo” , confiait encore le Tasmanien, maillot rose du Giro à ses débuts chez les pros en 2010 (il avait fini 7e et meilleur jeune). “J’ai signé chez Sky, qui est l’équipe référence, en connaissance de cause, pour aider Wiggins et je n’ai aucun problème avec cela. Mais l’an prochain, j’espère qu’on me donnera ma chance au Giro, c’est une course que j’aime particulièrement. Je pense qu’il sera temps de me confronter à ce genre de défi et de pression.”
Dernière modification par Kenzo le 09 mars 2013 17:05, modifié 1 fois.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Allez hop encore un :roll:

Tirreno-Adriatico: Froome remporte la 4e étape

Image

Froome est arrivé le premier au sommet du Prati di Tivo

Chris Froome a contré Alberto Contador et Vincenzo Nibali dans le dernier kilomètre pour remporter la 4e étape de Tirreno-Adriatico au sommet du Prati di Tivo, samedi, laissant pour 4 secondes le maillot bleu de leader au Polonais Michal Kwiatkowski.

Le Britannique de l'équipe Sky confirme ses ambitions dans une course dont le vainqueur final a brillé par la suite dans le Tour ces deux dernières années: Cadel Evans, vainqueur en 2011, avait gagné la Grande Boucle et Nibali y a pris confiance pour décrocher le podium en 2012.

Froome a fait preuve de sang-froid en laissant son coéquipier Rigoberto Uran l'aider à remonter sur Contador et Nibali, qui avaient placé les premières attaques dans la dernière ascension. Il les a surpris dans le dernier kilomètre pour gagner avec 6 secondes d'avance sur l'Italien Mauro Santambrogio, qui avait suivi Contador et Nibali dans leur dernier assaut. Nibali a terminé à 11 secondes, Contador (6e) à 15'.

Froome candidat à la victoire finale

«J'avais confiance en mes équipiers, quand ils travaillent comme ça, mon travail à moi est plus facile», a dit Froome en italien au micro de Rai Sport.

Au classement général dominé par le surprenant Polonais Michal Kwiatkowski (Omega-Pharma), quatrième samedi, Froome possède 12 secondes de marge sur Nibali et 26 sur Contador, avant la seconde étape dans les Abruzzes enneigées, dimanche entre Ortona et Chieti (230 km).

Joaquim Rodriguez, un des favoris au départ de la course, se retrouve 10e du général à 1 minute 16. Evans a lui été lâché dans les dix derniers kilomètres et relégué à plus d'une minute. A 36 ans, l'Australien ne semble pas avoir les jambes d'il y a deux saisons.

Andy Schleck, toujours en grande difficulté, a lui cédé dès le début de l'ultime montée.

phpBB [video]

:shock: :shock: :shock:
Dernière modification par Kenzo le 09 mars 2013 17:23, modifié 2 fois.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Chavanel l'emporte en sprinteur à Nice

Image

Sylvain Chavanel s'est imposé au sprint sur la promenade des Anglais au terme de la 6e étape de Paris-Nice, entre Manosque et Nice. Le champion de France 2011 a pris le dessus sur Philippe Gilbert et Joaquin Rojas, à la surprise générale.

En jambe depuis le début de Pais-Nice, Sylvain Chavanel a décroché une victoire de prestige sur la promenade des Anglais, à l’occasion de l’avant-dernière étape de la « course au soleil ». Deuxième du prologue à Houilles le week-end dernier et souvent placé dans le Top 15 lors des cinq étapes précédentes, le champion de France 2011 a cette fois décroché la timbale. Habitué à s’imposer dans les exercices chronométrés ou les étapes vallonnées, le coureur Omega-Pharma a dévoilé une nouvelle facette de son talent en réglant le peloton au sprint. Alors que Philippe Gilbert était idéalement placé avec Samuel Dumoulin dans sa roue, Chavanel a surgi pour dépasser le champion du monde et le sprinteur de l’équipe Movistar Joaquin Rojas.
Par le jeu des bonifications, le Français s'est rapproché à 42 secondes de Porte, à la veille du contre-la-montre final du col d'Eze. Dans une étape longue (220 km) et accidentée, le Maillot jaune Richie Porte a pu compter sur son équipe, la Sky, pour contrôler la course. Onze coureurs ont pourtant pris la poudre d’escampette, dont quatre Français (Bardet, J. Pineau, El Farès et Jeannesson) au km 15. Mais le peloton est inexorablement revenu sur eux avant de les avaler à 37 kilomètres de l’arrivée.

Classement de la 6e étape :

1. Sylvain Chavanel (FRA/Omega Pharma), les 220 km en 5 h 14:23.

2. Philippe Gilbert (BEL/BMC) m.t.

3. Jose Joaquin Rojas (ESP/MOV) m.t.

4. Samuel Dumoulin (FRA/ALM) m.t.

5. Tony Gallopin (FRA/RSH) m.t.

6. Julien Simon (FRA/SOJ) m.t.

7. Borut Bozic (SLO/AST) m.t.

8. Heinrich Haussler (AUS/IAM) m.t.

9. Jonathan Hivert (FRA/SOJ) m.t.

10. Alberto Losada (ESP/KAT) m.t.

...

21. Richie Porte (AUS/SKY) m.t.

22. Andrew Talansky (USA/GRM) m.t.

26. Jean-Christophe Péraud (FRA/ALM) m.t.

29. Tejay Van Garderen (USA/BMC) m.t.

phpBB [video]
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Porte: “Je connais le col d’Eze par cœur”

Richie Porte jouera à domicile aujourd’hui dans le dernier chrono

Il ne vend pas encore la peau de l’ours, mais c’est tout comme. Richie Porte, maillot jaune depuis sa prise de pouvoir vendredi à Lure, aborde avec une grande confiance le chrono final sur les pentes du col d’Eze. “Je n’y ai pas de référence chronométrée” , explique l’ancien triathlète australien, venu au vélo sur le tard. “Mais, comme je vis à Monaco, c’est une montée que je connais par cœur, il m’arrive de l’escalader trois ou quatre fois le même jour. L’an dernier, j’avais fait une mauvaise ascension (NdlR : 27e à 1:44 de Wiggins), mais j’étais à plus de vingt minutes au classement.”

Les conditions ne sont en effet absolument pas les mêmes qu’il y a douze mois quand Porte travaillait pour Wiggins.

“J’ai prouvé que j’avais sans doute les meilleures jambes de grimpeurs sur ce Paris-Nice . L’important, c’est que j’ai 32 secondes d’avantage et pas 32 de retard. Talansky m’a battu dans un chrono du genre en Romandie, mais je lui avais pris du temps dans la partie en montée. Demain (aujourd’hui) tout sera en côte. Cela dit, je me méfie peut-être plus de Westra, il avait fait souffrir Brad l’an dernier.”

Richie Porte ne veut pas non plus se baser sur la performance réussie l’an dernier par son leader Bradley Wiggins. “Je ne dois pas faire comme lui, nous ne sommes pas le même type de coureurs. L’entraîneur de l’équipe m’a dit exactement cela. Depuis hier soir (vendredi), nous sommes occupés avec ce chrono où tout se jouera. Les mécanos m’ont préparé un vélo de chrono spécial car il y a des parties roulantes.”


Peraud peut aussi créer la surprise ! 8)
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Image

:arrow: http://www.rmcsport.fr/editorial/356988 ... -priorite/ (Aie ! )

Cofidis jusqu'en 2016
Sojasun jusqu'en 2014
FDJ jusqu'en 2014
AG2R jusqu'en 2014

Image

:arrow: (30/06/2012) http://www.lefigaro.fr/sport-business/2 ... onsors.php

:roll:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Image

:mrgreen:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

phpBB [video]


:sm21:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

phpBB [video]


ImageImage
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Répondre