Paris - CD 2013

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
le sablais
Messages : 84
Inscription : 26 mars 2009 21:10

Re: Paris - CD 2013

Message non lu par le sablais »

Non il n'était pas possible de transformer le triathlon du GP de Paris car les clubs de D1 triathlon participent à un Championnat de France de Triathlon.
Et pour revenir sur le débat pour ou contre les retransmissions sur Sport + , malgré le coût pour la Fédé et le club elles apportent un plus et malgré ce que l'on pense les audiences ne sont pas négligeables surtout dans le milieu sportif qui zappe régulièrement sur les chaines sports et pour nous organisateurs elles crédibilisent nos épreuves en leur donnant une portée nationale ( importance ++ pour certaines subventions )
Quant à ceux qui dénigrent systématiquement la D1 ( et ses mercenaires ..) je peux vous dire que chez nous ( aux Sables) elle a permis le développement du club auprés des jeunes ( plus de 50 moins de 15 ans qui bénéficiaient d'une licence gratuite dans les débuts grace aux subventions D1) et je ne suis pas sur que notre groupe Longues distances pourtant étoffé ( plus de 20 finishers y compris à Hawai en 2012) aurait permis le méme résultat
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Paris - CD 2013

Message non lu par FAYARD »

le sablais a écrit :Non il n'était pas possible de transformer le triathlon du GP de Paris car les clubs de D1 triathlon participent à un Championnat de France de Triathlon.
Et pour revenir sur le débat pour ou contre les retransmissions sur Sport + , malgré le coût pour la Fédé et le club elles apportent un plus et malgré ce que l'on pense les audiences ne sont pas négligeables surtout dans le milieu sportif qui zappe régulièrement sur les chaines sports et pour nous organisateurs elles crédibilisent nos épreuves en leur donnant une portée nationale ( importance ++ pour certaines subventions )
Quant à ceux qui dénigrent systématiquement la D1 ( et ses mercenaires ..) je peux vous dire que chez nous ( aux Sables) elle a permis le développement du club auprés des jeunes ( plus de 50 moins de 15 ans qui bénéficiaient d'une licence gratuite dans les débuts grace aux subventions D1) et je ne suis pas sur que notre groupe Longues distances pourtant étoffé ( plus de 20 finishers y compris à Hawai en 2012) aurait permis le méme résultat

Pareil pour nous, la montée en élite duathlon a permis à notre petit club de sortir la tête de l'eau financièrement parlant, grâce aux subventions ...le reste de l'argent profite surtout aux jeunes....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Paris - CD 2013

Message non lu par Jaginho »

le sablais a écrit :Et pour revenir sur le débat pour ou contre les retransmissions sur Sport + , malgré le coût pour la Fédé et le club elles apportent un plus et malgré ce que l'on pense les audiences ne sont pas négligeables surtout dans le milieu sportif qui zappe régulièrement sur les chaines sports et pour nous organisateurs elles crédibilisent nos épreuves en leur donnant une portée nationale ( importance ++ pour certaines subventions )
Je ne vois aucun intérêt si cela coute de l'argent à la collectivité (ou à l'organisation et non à la fédé comme tu le mets). Zapper et regarder c'est différent. J'aimerais bien avoir les audiences officielles car en fait, on estime que... Encore une fois quel intérêt d'avoir un cout supplémentaire si ce n'est pour avoir plus de subventions. J'ai l'impression que c'est une sorte de "fraude" quand je lis ce que tu mets. Je m'explique : je traduis ta phrase "nos épreuves en leur donnant une portée nationale ( importance ++ pour certaines subventions )" comme, Sport + est une chaine nationale, peu importe que les événements soient peu regardés (c'est ma théorie et ne pense pas être loin de la vérité) mais cela permet d'avoir des subventions car TV nationale. Encore une fois, qui a Sport + chez soi et qui regarde la D1 dessus...
le sablais a écrit :Quant à ceux qui dénigrent systématiquement la D1 ( et ses mercenaires ..) je peux vous dire que chez nous ( aux Sables) elle a permis le développement du club auprés des jeunes ( plus de 50 moins de 15 ans qui bénéficiaient d'une licence gratuite dans les débuts grace aux subventions D1) et je ne suis pas sur que notre groupe Longues distances pourtant étoffé ( plus de 20 finishers y compris à Hawai en 2012) aurait permis le méme résultat
Je ne comprends pas un truc : la D1 a permis d'avoir des subventions supplémentaires qui ont donc permis à 50 jeunes nouveaux licenciés d'avoir la licence gratuite (ce qui est super soit dit en passant). Mais cela veut donc dire que la subvention a été plus importante que les vrais besoins (sinon elle serait dédiée à la D1) => ne serait-ce pas possible d'avoir cette subvention "juste" au niveau financier pour la gratuité jeune ? Ces jeunes sont-ils venus grace à la D1 ? Ce serait intéressant de savoir les réelles motivations...

Conclusion : à lire ton témoignage honnête et transparent, le terme de subvention revient beaucoup. Autant je suis 100% derrière une collectivité qui permet d'avoir des licences gratuites pour les jeunes (ou très réduit), autant je suis farouchement opposé aux subventions qui paient les "mercenaires". Ce n'est que mon point de vu surtout que les subventions sont généralement locales.
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: Paris - CD 2013

Message non lu par tribuddy »

J'ajouterai qu'etre sur une chaine de sport, c'est bien, encore faut-il qu'elle ne soit pas confidentielle, laisse de la place sur sa grille et verse des droits tv. Il y a 2 jours ds lequipe le hockey expliquait comment il comptait s'organiser pour diffuser les quarts de la ligue magnus sur internet. La visibilite d'un sport pour les sponsors en matiere de diffusion sur les ecrans ca passe aussi par le net.
le sablais
Messages : 84
Inscription : 26 mars 2009 21:10

Re: Paris - CD 2013

Message non lu par le sablais »

Jaginho a écrit :
le sablais a écrit :Et pour revenir sur le débat pour ou contre les retransmissions sur Sport + , malgré le coût pour la Fédé et le club elles apportent un plus et malgré ce que l'on pense les audiences ne sont pas négligeables surtout dans le milieu sportif qui zappe régulièrement sur les chaines sports et pour nous organisateurs elles crédibilisent nos épreuves en leur donnant une portée nationale ( importance ++ pour certaines subventions )
Je ne vois aucun intérêt si cela coute de l'argent à la collectivité (ou à l'organisation et non à la fédé comme tu le mets). Zapper et regarder c'est différent. J'aimerais bien avoir les audiences officielles car en fait, on estime que... Encore une fois quel intérêt d'avoir un cout supplémentaire si ce n'est pour avoir plus de subventions. J'ai l'impression que c'est une sorte de "fraude" quand je lis ce que tu mets. Je m'explique : je traduis ta phrase "nos épreuves en leur donnant une portée nationale ( importance ++ pour certaines subventions )" comme, Sport + est une chaine nationale, peu importe que les événements soient peu regardés (c'est ma théorie et ne pense pas être loin de la vérité) mais cela permet d'avoir des subventions car TV nationale. Encore une fois, qui a Sport + chez soi et qui regarde la D1 dessus...
le sablais a écrit :Quant à ceux qui dénigrent systématiquement la D1 ( et ses mercenaires ..) je peux vous dire que chez nous ( aux Sables) elle a permis le développement du club auprés des jeunes ( plus de 50 moins de 15 ans qui bénéficiaient d'une licence gratuite dans les débuts grace aux subventions D1) et je ne suis pas sur que notre groupe Longues distances pourtant étoffé ( plus de 20 finishers y compris à Hawai en 2012) aurait permis le méme résultat
Je ne comprends pas un truc : la D1 a permis d'avoir des subventions supplémentaires qui ont donc permis à 50 jeunes nouveaux licenciés d'avoir la licence gratuite (ce qui est super soit dit en passant). Mais cela veut donc dire que la subvention a été plus importante que les vrais besoins (sinon elle serait dédiée à la D1) => ne serait-ce pas possible d'avoir cette subvention "juste" au niveau financier pour la gratuité jeune ? Ces jeunes sont-ils venus grace à la D1 ? Ce serait intéressant de savoir les réelles motivations...

Conclusion : à lire ton témoignage honnête et transparent, le terme de subvention revient beaucoup. Autant je suis 100% derrière une collectivité qui permet d'avoir des licences gratuites pour les jeunes (ou très réduit), autant je suis farouchement opposé aux subventions qui paient les "mercenaires". Ce n'est que mon point de vu surtout que les subventions sont généralement locales.
Subventions certes ( dans un rapport public/privé 65/35 ) mais en retour notre petite ville ( qui est aussi une station balnéaire et qui a donc besoin de communication ) a une équipe au plus haut niveau national ( avec le logo de la ville bien visible sur les flancs du maillot ) ce qu'elle ne pourrait obtenir dans aucun autres sports pour quelques dizaines de milliers d'euros et un GP qui participe grandement à son calendrier événementiel surtout en avant saison touristique .
Les "mercenaires" contribuent à cette promotion de la ville mais aussi auprés des jeunes car sans cette D1 nous n'aurions jamais eu cette dynamique de notre école triathlon ( pour illustrer ce propos cj photo de David Hauss avec un groupe de jeunes du club ) mais aussi de nos féminines qui elles sont en D2 avec une équipe constituée uniquement de sablaises...
Un sport pour progresser a besoin d'une Elite qui fait réver et d'une grande épreuve ( le tennis a Roland Garros )et nous , nous avons le GP qui certes n'est pas parfait mais qui est déja une ébauche de cette grande épreuve nationale qui pourrait inciter les jeunes à pratiquer ce sport .



Image
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Paris - CD 2013

Message non lu par Jaginho »

le sablais a écrit : Subventions certes ( dans un rapport public/privé 65/35 ) mais en retour notre petite ville ( qui est aussi une station balnéaire et qui a donc besoin de communication ) a une équipe au plus haut niveau national ( avec le logo de la ville bien visible sur les flancs du maillot ) ce qu'elle ne pourrait obtenir dans aucun autres sports pour quelques dizaines de milliers d'euros et un GP qui participe grandement à son calendrier événementiel surtout en avant saison touristique .
Les "mercenaires" contribuent à cette promotion de la ville mais aussi auprés des jeunes car sans cette D1 nous n'aurions jamais eu cette dynamique de notre école triathlon ( pour illustrer ce propos cj photo de David Hauss avec un groupe de jeunes du club ) mais aussi de nos féminines qui elles sont en D2 avec une équipe constituée uniquement de sablaises...
En même temps David HAUSS est le bon exemple de ce que je dis car sauf erreur de ma part il est parti car vous ne pouviez plus l'assumer à 100%. Mercenaire est un terme fort et je vois qu'il ne te plait pas mais il ne faut pas le prendre du mauvais coté. Je n'arrive pas à trouver d'autres mots pour illustrer ce que je veux dire mais je pense que tu comprends => disons un mercenaire sans le coté "je me fous où je suis". Et surtout, un mercenaire comme je l'entends est vraiment la personne qui arrive le vendredi et part le dimanche...

Après, franchement, vu la visibilité du triathlon D1, y a-t-il retour sur investissement pour les Sables d'Olonne, je suis perplexe. En tout cas félicitations pour votre titre 2012 ! Surtout les années de Vendée Globe ;-) Par contre l'étape est certainement très intéressante dans sa stratégie et colle à l'image de la ville.

Sur les féminines, je trouve cela super, comme le fait La Rochelle avec ses équipes hommes et femmes constituées majoritairement de locaux. Mais on a vu ce que cela a donné en D1 pour les hommes :-(
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
le sablais
Messages : 84
Inscription : 26 mars 2009 21:10

Re: Paris - CD 2013

Message non lu par le sablais »

Jaginho a écrit :
le sablais a écrit : Subventions certes ( dans un rapport public/privé 65/35 ) mais en retour notre petite ville ( qui est aussi une station balnéaire et qui a donc besoin de communication ) a une équipe au plus haut niveau national ( avec le logo de la ville bien visible sur les flancs du maillot ) ce qu'elle ne pourrait obtenir dans aucun autres sports pour quelques dizaines de milliers d'euros et un GP qui participe grandement à son calendrier événementiel surtout en avant saison touristique .
Les "mercenaires" contribuent à cette promotion de la ville mais aussi auprés des jeunes car sans cette D1 nous n'aurions jamais eu cette dynamique de notre école triathlon ( pour illustrer ce propos cj photo de David Hauss avec un groupe de jeunes du club ) mais aussi de nos féminines qui elles sont en D2 avec une équipe constituée uniquement de sablaises...
En même temps David HAUSS est le bon exemple de ce que je dis car sauf erreur de ma part il est parti car vous ne pouviez plus l'assumer à 100%. Mercenaire est un terme fort et je vois qu'il ne te plait pas mais il ne faut pas le prendre du mauvais coté. Je n'arrive pas à trouver d'autres mots pour illustrer ce que je veux dire mais je pense que tu comprends => disons un mercenaire sans le coté "je me fous où je suis". Et surtout, un mercenaire comme je l'entends est vraiment la personne qui arrive le vendredi et part le dimanche...

Après, franchement, vu la visibilité du triathlon D1, y a-t-il retour sur investissement pour les Sables d'Olonne, je suis perplexe. En tout cas félicitations pour votre titre 2012 ! Surtout les années de Vendée Globe ;-) Par contre l'étape est certainement très intéressante dans sa stratégie et colle à l'image de la ville.

Sur les féminines, je trouve cela super, comme le fait La Rochelle avec ses équipes hommes et femmes constituées majoritairement de locaux. Mais on a vu ce que cela a donné en D1 pour les hommes :-(
J'attendais ce retour concernant David Hauss qui a été exemplaire durant toute la saison 2012 mais dont nous ne pouvions assurer le contrat (légitime ) , j'aurais pu trouver une photo avec Pierre Le Corre ( un pur vendéen ) qui a pris sa premiére licence triathlon chez nous mais je ne l'avais pas sous la main .
Malgré tout David a fait réver tous les jeunes du club devant leur écran de télévision lors des J.O. de Londres , tout comme moi qui était présent à Londres au milieu d'un million de spectateurs ( source presse anglaise ) et ça c'est énorme pour la promotion de notre sport .
Quant à la ville des Sablesq d'Olonne son investissement triathlon ( trés largement inférieur aux subventions qu'elle attribue au Foot (DH) , rugby F3 descente en honneur ) est certainement rentabilisé tant au niveau des équipes du club que par l'épreuve GP qui attire l'élite mondiale sur notre cote vendéenne mais aussi les nombreux pratiquants de notre région qui peuvent participer à la féte avec un sprint à 20 euros et un CD sans drafting sur un parcours superbe pour ..25 euros
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8224
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Paris - CD 2013

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

on dérive fortement du thème sur le triathlon de Paris ;)

Jaginho, je t'invite à relancer le sujet de la D1 ici: viewtopic.php?f=23&t=38274&start=60

Je rappelle au Sablais que le GP de triathlon s'est déjà courru sur un duathlon. A Bordeaux pour les filles en 2008 ;) Quand la fédé organise rien n'est impossible ;)

Pour en revenir au triathlon de Paris, l'avenir semble plutôt sombre, il parait difficile de faire du lobbying pour de nager dans des eaux de qualité insufisante pour la baignade au moindre incident le retour de boomerang pourrait être très sévère. Il reste a espèré que la qualité d'eau s'améliore mais le triathlon n'a aucune influence la dessus (autre que d'alerter sur les problèmes de polution d'eau).

T.
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Paris - CD 2013

Message non lu par braziou »

le sablais a écrit :Non il n'était pas possible de transformer le triathlon du GP de Paris car les clubs de D1 triathlon participent à un Championnat de France de Triathlon.
Et pour revenir sur le débat pour ou contre les retransmissions sur Sport + , malgré le coût pour la Fédé et le club elles apportent un plus et malgré ce que l'on pense les audiences ne sont pas négligeables surtout dans le milieu sportif qui zappe régulièrement sur les chaines sports et pour nous organisateurs elles crédibilisent nos épreuves en leur donnant une portée nationale ( importance ++ pour certaines subventions )
Quant à ceux qui dénigrent systématiquement la D1 ( et ses mercenaires ..) je peux vous dire que chez nous ( aux Sables) elle a permis le développement du club auprés des jeunes ( plus de 50 moins de 15 ans qui bénéficiaient d'une licence gratuite dans les débuts grace aux subventions D1) et je ne suis pas sur que notre groupe Longues distances pourtant étoffé ( plus de 20 finishers y compris à Hawai en 2012) aurait permis le méme résultat
les jeunes , c'est pas plutot les enfants des vétérans qui font du long ? :D
il y a des jeunes dont les parents ne sont pas triathlètes qui sont attirés par ce sport ? :shock:
Avatar de l’utilisateur
tropical victim
Messages : 1221
Inscription : 13 oct. 2005 11:09
Localisation : réunion et métropole

Re: Paris - CD 2013

Message non lu par tropical victim »

Font chier !
J'aurais bien voulu revoir Fabienne Saint-Louis... :)
C'est tjs tellement agréable
Il n'y a pas de traversée du désert,
il n'y a qu'une marche vers l'oasis
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Paris - CD 2013

Message non lu par braziou »

http://www.lequipe.fr/Triathlon/Actuali ... lee/355368

le savaient-ils avant la réélection de Lescure?
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Re: Paris - CD 2013

Message non lu par -Antoine- »

c'était certain à 99%
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8224
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Paris - CD 2013

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

braziou a écrit :http://www.lequipe.fr/Triathlon/Actuali ... lee/355368

le savaient-ils avant la réélection de Lescure?
Oui, depuis l'annulation de la traversée de Paris à la nage, le triathlon de Paris était sérieusement remis en question d'où le fait que rien n'avait été lancé pour préparer l'épreuve. L'espoir était d'obtenir des appuis politiques pour faire infléchir la préfecture mais rien n'y a fait.

T.
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Paris - CD 2013

Message non lu par braziou »

la fédé s'est bien gardée de communiquer dessus avant
m'enfin ça n'aurait rien changer puisqu'il fait l'unanimité chez les votants...

remboursement au fait ?
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8224
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Paris - CD 2013

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

braziou a écrit :la fédé s'est bien gardée de communiquer dessus avant
m'enfin ça n'aurait rien changer puisqu'il fait l'unanimité chez les votants...

remboursement au fait ?
Les inscriptions n'ont jamais été ouvertes cela simplifie le problème et limite le nombre de mécontents ;)

<apparté>

Concernant ton commentaire sur les jeunes: Pour les clubs accueillant très peu de jeunes, effectivement on sera dans un schéma où se sont en grande majorité des enfants de triathlète. Dès que le nombre de jeunes croit cependant et que l'on a une masse critique, le recrutement est heureusement beaucoup plus large. Tu as même des initiatives de triathlon dans le cadre de section sportive scolaire. Ce n'est pas le foot, l'athlè ou la nat, on reste dans les proportions du triathlon (Pour replacer les choses dans le contexte, la FFTRI dans son ensemble est 2 fois plus petite que le comité départemental de foot de Loire Atlantique par exemple... si l'on considère la pratique jeune au plan national il ne sera pas surprenant d'avoir un rapport d'un jeune triathlète pour 500 fouteux voir plus).

<fin apparté>

T.
Répondre