Question bête mais pas méchante

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
triathletecb76

Re: Question bête mais pas méchante

Message non lu par triathletecb76 »

Salut,
Moi je met de la Lizard Skin, elle accroche super bien même sous la flotte, elle est agréable au touché et tu as pas mal de choix de couleur ;)

Elle est assez résistante en plus, mon ancienne m'a duré 2 saisons à raison de 11000km/an ;)
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
le_chat

Message non lu par le_chat »

bédéhème :
Et alors ? en quoi est-ce compliqué d'enlever shifters et poignées de frein ?
C'est juste que si tu fais les choses dans les règles de l'art, il te faut aussi changer toute la câblerie.
Tout ça n'est bien sûr pas très compliqué en soi pour n'importe quel bricolo moyen, mais plutôt fastidieux ... et accessoirement onéreux.
Car a l'extrême dans certains cas (si tu roules bcp sur le même bike et/ou si tu habites dans un coin très chaud) tu vas donc être amené a te cogner le démontage + remontage des commandes du poste de pilotage jusqu'à 3 fois par an juste pour frimer avec des poignées en bon état ...
Maintenant, c'est sûr que certains comme Irontartiflette n'ont sûrement que ça à foutre au lieu de d'essayer de s'entraîner correctement ... entre 2 séances de pignolles bi-quotidiennes sur OLT :sm11: :sm11: :sm11:
Exister sans dominer ...
ironturtle

Message non lu par ironturtle »

Amen.
Si tu sais lire tu auras vu que j'avais signalé ne rien mettre sur le carbone. :mrgreen:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
le_chat

Message non lu par le_chat »

ironturtle
Sur mon dernier vélo j'ai fait un choix encore plus simple : rien, que le carbone.
Excuse-moi, j'étais persuadé que tu faisais allusion à ton cache-sexe, là ... :arrow:
Exister sans dominer ...
ironturtle

Message non lu par ironturtle »

:D
Résumons, le-chat, tu as des capacités cognitives bien faibles et une grande confusion mentale:

-Traduire Turtle par Tartiflette; méconnaissance totale de la langue anglaise et humour de cour d'école primaire. :sm11:

-Carbone et cache-sexe: méconnaissance totale de la physiologie humaine et humour pipi-caca de maternelle mais je te le concède qui peut avoir un revival en CM1-CM2 :sm11: :sm11: Confirmé par ton terme de pignolles biquotidiennes, le printemps va être douloureux pour toi mon garçon. :sm11: :sm11:

-Ne pas avoir compris mon message et penser que moi aussi j'allais consacrer mon temps à démonter les freins et les shifters montre un manque total de logique. :sm11: :sm11: :sm11:

Navré de te voir aussi handicapé mais la bonne nouvelle est qu'un chat a plusieurs vies, tu seras peut-être mieux servi dans une autre. :wink: :D

:sm9:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
bédéhème

Message non lu par bédéhème »

Pour revenir à mon sujet. Je dois être bête mais je vois pas pourquoi changer de poignées 3 fois par an !!!
Tu changes de guidoline aussi souvent ???

Concernant la câblerie, si elle passe dans les prolongateurs, ça ne la concerne pas, non ? Faut juste mettre des câbles neufs au moment de mettre les poignées puisque j'aurais enlever les anciens pour installer les poignées. De là à dire que ça va coûter cher...
bédéhème

Bon voilà.
J'ai mis mon idée en application. J'aime bien le résultat. Merci le savon liquide...

Image
Bryce

Message non lu par Bryce »

Et alors, efficace :?: Agréable à l'usage :?: Question peut-être conne mais logiquement ces poignées s'utilisent dans l'autre sens (en largeur comme sur un cintre droit de VTT et non pas en longueur)...
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
bédéhème

Adhérence parfaite ! Esthétiquement, ça donne ce que j'imaginais et j'aime beaucoup. On voit quand même que j'ai dû couper les deux installées aux extrémités.
Par contre, montage pas encore terminé donc pas d'essai sur route.
Sinon, tu as raison ces poignées sont censées être utiliser dans le sens "horizontal" mais j'ai pris un rainurage neutre qui semble tout aussi bien adapté à une prise en main "verticale".

Là, je viens d'installer ma chaîne X10. Je découvre "l'attache rapide", ça change bien la vie quand même.
capfish67

Message non lu par capfish67 »

Les pads de ton pronlongateur T2 sont trop en arrière, tu vas avoir les coudes au niveau de l'axe de fourche! Centre les pour commencer au centre du cintre...
Répondre