Perso, je préfère donner 7/8 euros pour un 10kils organiser par un petit club.
D'un autre coté, j'ai aussi laché 370e pour Vichy

Le problème avec cela, c'est que sur certaines courses, les plus lents n'ont plus forcément grand chose à récupérer sur les ravitoseric d a écrit : je ne suis pas du tout gener par ceux qui pourraient faire comme moi. au contraire, ils peuvent meme se servir au ravito, ca me derange pas.
Je conçois tout à fait qu'il y ait des choses bien plus împortantes que ça dans la vie. Heureusement d'ailleurs.FAYARD a écrit :Oh ce vieux procès pourri....faut vous détendre les mecs...il a couru sans dossard et n'a gêné personne, c'est bon, on va pas le pendre...bilute a écrit :Comme tu le dis Antoine191.
Si l'épreuve :
- coûte 50€ => trop cher pour l'intéressé
- se déroule sur un site non agréable => propre au goût de chacun
- comporte trop de participant => propre au goût de chacun
Pourquoi la faire ????
Autant courir sur une boucle d'entraînement, dont on connait la distance, et la faire à l'allure compétition, non ?
Ou alors autant faire une autre épreuve, non ?
Le risque, en intégrant une course qui est censée être fermée à la circulation, est que s'il y a un accident avec un participant non inscrit, donc non couvert par l'assurance de l'organisateur, qui sera jugé responsable ???
L'ORGANISATEUR. Et sans organisateur, pas de course.
D'ailleurs, c'est le même soucis lors de sortie d'entraînement quand des personnes non licenciées intègrent un groupe de licencié. Et là c'est le président du club qui sera jugé responsable.
Alors, faudrait-il que les organisateurs augmentent encore les prix de X% afin de mettre des barrières partout et du personnel qui surveille le parcours ?
A l'image des jeux olympiques.
Ou alors, est ce que le civisme ne serait pas suffisant ? En plus c'est gratuit![]()
Si je paye, j'ai droit à une prestation, et si je ne paie pas je n'ai pas droit à cette même prestation.![]()
Tu parles de danger ???? C'est pas une course de vélo, c'est que de la cap...les seuls accidents graves sont les crises cardiaques , AVC et autres infarctus...je ne pense pas qu'ERICd puisse en provoquait un !!!! Si c'est lui qui décéde, vu qu'il n'a pas de dossard, l'organisateur ne sera pas responsable...
Il y a un paquet de triathletes pro qui affirment sur leur site, avoir couru en mentant sur leur âge quand ils étaient jeunes pour pouvoir faire la course ou même avoir pris le départ sans dossard...d'ailleurs je l'ai déjà vu faire pour une triathlete de D1 actuellement quand elle était cadette...au foot, y a paquet de mecs qui jouaient avec la licence d'un autre...pfff...
ÉricD voulait faire une séance un peu péchue, il a fait le semi de Paris sans dossard...on aime ou on aime pas mais de là à lui tirer dessus à boulet rouge...faut relativiser...
Il y a un paquet de cyclistes qui viennent sur les courses IM faire une partie du vélo, mais comme les routes ne sont pas fermées c'est légal mais perso je ne vois pas la différence de comportement avec ÉricD au semi....
Fayard, merci beaucoup pour tes références à mon bouquin.. ca fait toujours plaisir de partager utilement ses connaissances !FAYARD a écrit :Avant la fracture du scaphoïde en nov 2102, je venais de passer un cap grâce au livre de Solarberg, c'est dommage je ne retrouve pas mes sensations depuis la fin de ma convalescence...
Il faut penser à corriger chaque petits défauts mais un seul à la fois, si vous faites tout en même temps, c'est perdu d'avance...encore faut-il connaître ses petits défauts...j'ai jamais eu besoin de me filmer ou qu'on me les disent au bord du bassin, je les ai lu sur le livre de Solarberg et je me suis aperçu que j'en avais certains...j'essayent de les corriger au fur et à mesure...
Bin justement, il a le comportement d'une racaille : tout avoir sans efforts et en ne respectant pas les autres. Il voulait faire une séance un peu pechu ? Bin il se la monte lui-même ou prend un dossard. Quand tu as envie de te faire mal ou de t'evaluer réellement, tu le fais pour toi et tu n'as besoin de personne. Le reste ne sont que prétexte.FAYARD a écrit :Je ne sais pas dans quel pays vous vivez les mecs, mais c'est pas le même que moi...je suis dans la misère sociale toute la journée et pfffff il y a des choses bien plus graves....Tri-experience a écrit :Participez à une course sans dossards c'est minable.
Le gars il prévoir de faire nice et embrun 10 mois avant avec des frais d'inscritpion super élelvé il s'achète un vélo tout neuf, une combi mais il squatte le semi de Paris.
Il a prévu et il aurait voulu que l'organisation mette en vente un dossard de plus pour lui bah oui c'est vrai personne ne sait que dès décembre les inscriptions sont closes et qu'il y a un tas de dossards à vendre les semaines précédentes par des courreurs qui n'y vont pas.
Squattez une course c'est nul si tu veux te faire un off tu te traces un parcours et tu fais ta course tranquille, c'est sur que c'est plus dur mais plus respectueux.
Franchement Eric Réveilles toi mec changes d'attitude.
La peine de mort pour ÉricD !!!
J'aimerais bien emmener quelques uns d'entre vous dans nos bagnoles banalisées....voir comment cela se passe dans la vraie vie, pas celle de votre bulle...
Et ça va lui permettre d'extrapoler une nouvelle fois ses temps et tout ce qui va avecBryce a écrit :Reste à savoir si c'est preuve de sincérité, de connerie ou de manque d'intelligence de nous dire qu'il a fait une partie du semi sans dossard![]()
Peut être que ça fait mieux de dire ça plutôt que de dire qu'il a tourné seul dans un parc avec les coureurs du Dimanche![]()