ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Avatar de l’utilisateur
Lavad
Messages : 466
Inscription : 30 déc. 2011 11:20
Localisation : Isère

Re: ERIC D

Message non lu par Lavad »

Fayard a raison...Même si ce n'est pas fair-play vis à vis de l'orga, Eric n'a rien fait de grave. Lorsque je vois le prix des dossards et la qualité des prestations sur certaines courses (RunInLyon notamment), on est à la limite du racket...
Perso, je préfère donner 7/8 euros pour un 10kils organiser par un petit club.
D'un autre coté, j'ai aussi laché 370e pour Vichy :mrgreen: .. faut que j'aille consulter :sm1: :sm1:
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: ERIC D

Message non lu par Pakinator »

eric d a écrit : je ne suis pas du tout gener par ceux qui pourraient faire comme moi. au contraire, ils peuvent meme se servir au ravito, ca me derange pas.
Le problème avec cela, c'est que sur certaines courses, les plus lents n'ont plus forcément grand chose à récupérer sur les ravitos :evil: :evil: , si en plus ça a été pillé par des parasites, c'est mal.
Par contre, faire une course à pieds avec les coureurs, sans dossard, mais sans profiter de tout ce que tu n'as pas payé, parceque tu n'as pas pu avoir de dossard (choix de dernière minute) ce n'est pas à mes yeux problématique.
Sur la prom classic en 2012, j'avais payé mon inscription et tout, mais la puce a merdé, elle n'a rien enregistré du tout ! :evil: pour une fois que j'avais un temps scratch à + de 14 km/h, et ben ma "performance" :roll: (ben quoi, c'est pas si mal), elle n'est apparue nule part, heureusement que j'avais mon propre chrono, pour moi :? .
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
bilute
Messages : 365
Inscription : 23 mai 2008 09:13

Re: ERIC D

Message non lu par bilute »

FAYARD a écrit :
bilute a écrit :Comme tu le dis Antoine191.
Si l'épreuve :
- coûte 50€ => trop cher pour l'intéressé
- se déroule sur un site non agréable => propre au goût de chacun
- comporte trop de participant => propre au goût de chacun

Pourquoi la faire ????
Autant courir sur une boucle d'entraînement, dont on connait la distance, et la faire à l'allure compétition, non ?
Ou alors autant faire une autre épreuve, non ?

Le risque, en intégrant une course qui est censée être fermée à la circulation, est que s'il y a un accident avec un participant non inscrit, donc non couvert par l'assurance de l'organisateur, qui sera jugé responsable ???
L'ORGANISATEUR. Et sans organisateur, pas de course.
D'ailleurs, c'est le même soucis lors de sortie d'entraînement quand des personnes non licenciées intègrent un groupe de licencié. Et là c'est le président du club qui sera jugé responsable.

Alors, faudrait-il que les organisateurs augmentent encore les prix de X% afin de mettre des barrières partout et du personnel qui surveille le parcours ?
A l'image des jeux olympiques.
Ou alors, est ce que le civisme ne serait pas suffisant ? En plus c'est gratuit ;-)
Si je paye, j'ai droit à une prestation, et si je ne paie pas je n'ai pas droit à cette même prestation.
Oh ce vieux procès pourri....faut vous détendre les mecs...il a couru sans dossard et n'a gêné personne, c'est bon, on va pas le pendre... :shock:
Tu parles de danger ???? C'est pas une course de vélo, c'est que de la cap...les seuls accidents graves sont les crises cardiaques , AVC et autres infarctus...je ne pense pas qu'ERICd puisse en provoquait un !!!! Si c'est lui qui décéde, vu qu'il n'a pas de dossard, l'organisateur ne sera pas responsable...
Il y a un paquet de triathletes pro qui affirment sur leur site, avoir couru en mentant sur leur âge quand ils étaient jeunes pour pouvoir faire la course ou même avoir pris le départ sans dossard...d'ailleurs je l'ai déjà vu faire pour une triathlete de D1 actuellement quand elle était cadette...au foot, y a paquet de mecs qui jouaient avec la licence d'un autre...pfff...
ÉricD voulait faire une séance un peu péchue, il a fait le semi de Paris sans dossard...on aime ou on aime pas mais de là à lui tirer dessus à boulet rouge...faut relativiser...
Il y a un paquet de cyclistes qui viennent sur les courses IM faire une partie du vélo, mais comme les routes ne sont pas fermées c'est légal mais perso je ne vois pas la différence de comportement avec ÉricD au semi....
Je conçois tout à fait qu'il y ait des choses bien plus împortantes que ça dans la vie. Heureusement d'ailleurs.
Et effectivement, la notion de danger pour une tiers personne a bien plus de sens dans le cadre d'une épreuve vélo que dans celle de la course à pied.
Si le non porteur de dossard décède, alors que l'épreuve était fermée à la circulation, est ce qu'il ne sera pas demandé à l'organisateur, le pourquoi de la présence de cette personne à cet endroit ? Et pourquoi n'a t-il pas sécurisé cette zone ?
Attention, c'est juste une question.

Après oui, dans une majorité des cas tout se passe bien, l'exemple de sportifs ayant triché sur leur âge peut être compréhensif.
Tout d'abord, est-ce un exemple à suivre ? Et s'il y avait eu un accident, là encore que se serait-il passé ?

Je suis désolé de revenir à des choses terre à terre, mais quand une personne décède sur une épreuve, l'orga a intérêt à être vachement solide pour gérer cet évènement. Alors oui, derrière le semi de Paris, il y a la grosse machine ASO. Donc ils doivent être parés de ce côté là.
Mais pour les épreuves pour lesquelles se sont des petits clubs qui organisent et qu'un tel accident arrive. Alors là c'est une toute autre histoire, non ?

Il y a quand même pas mal d'épreuves sur toute la France au format semi. Donc si le semi de Paris est trop cher, on n'y va pas. Ce raisonnement est-il si abérrant que ça ?
Par ailleurs, je ne vois pas trop le lien avec la misère sociale.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

j'avais pas de dossard et pas même de certificat medical a jour. les incidents qui peuvent durvenir, je pense c'est la collision avec un pieton qui traverse ( un pieton qui peu avoir envie de regler un compte express avec une autre personne de l'autre coté de la rue) si le pieton calcul mal sa vitesse et ben ca fait un bobo. pour les ravitos, le dossard serait a 10 euro j'aurai eu des srucpule a me servir, mais la j'ai pris deux mini bouteille d'eau. je suis certe conscient d'avoir par mon action retardé la libre circulation aux autommobiliste de quelques dixiemes de secondes. puisque si ya du monde au depart, les sas mettent plus de temps a se vider et donc l'epreuve dur plus longtemps. mais d'une certaine facon j'ai contribué a reduire la circulation et donc la pollution qui fait 40000 victimes chaque annés a cause des fines particules...autant de victime que les participants au semi de paris!

reprise velo, un tour de 15,5 km en 29'07
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Solarberg
Messages : 1194
Inscription : 23 juil. 2005 11:13

Re: ERIC D

Message non lu par Solarberg »

FAYARD a écrit :Avant la fracture du scaphoïde en nov 2102, je venais de passer un cap grâce au livre de Solarberg, c'est dommage je ne retrouve pas mes sensations depuis la fin de ma convalescence...
Il faut penser à corriger chaque petits défauts mais un seul à la fois, si vous faites tout en même temps, c'est perdu d'avance...encore faut-il connaître ses petits défauts...j'ai jamais eu besoin de me filmer ou qu'on me les disent au bord du bassin, je les ai lu sur le livre de Solarberg et je me suis aperçu que j'en avais certains...j'essayent de les corriger au fur et à mesure...
Fayard, merci beaucoup pour tes références à mon bouquin.. ca fait toujours plaisir de partager utilement ses connaissances ! :wink:

Bonne nage!
Dernière modification par Solarberg le 06 mars 2013 13:20, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: ERIC D

Message non lu par Bryce »

ça devient complètement lunaire ici :shock:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
mccormac
Messages : 172
Inscription : 07 févr. 2013 12:16

Re: ERIC D

Message non lu par mccormac »

Facile de dire de se servir alors que tu n'es pas l'organisateur !
mccormac
Messages : 172
Inscription : 07 févr. 2013 12:16

Re: ERIC D

Message non lu par mccormac »

Hormis le pigeon, tu peux être victime d'un problème cardiaque, ou vasculaire , et cela n'arrive pas qu'aux autres!
Et tu seras bien contant que le service de "santé" de la course ou tu n'as pas payé intervienne sur toi!
Tri-experience
Messages : 321
Inscription : 16 juil. 2008 16:00

Re: ERIC D

Message non lu par Tri-experience »

Je ne sais pas dans quel pays vous vivez les mecs, mais c'est pas le même que moi...je suis dans la misère sociale toute la journée et pfffff il y a des choses bien plus graves....
La peine de mort pour ÉricD !!!
J'aimerais bien emmener quelques uns d'entre vous dans nos bagnoles banalisées....voir comment cela se passe dans la vraie vie, pas celle de votre bulle...[/quote]


Ecoutes j'ai juste envie de te dire que la politique du pire n'est pas la meilleure et que je ne vois pa smais laors pas du tout le rapport entre la misère et squattez une course.

Tu fais du misérabilisme en vantant tes mérites et là franchement je comprends encore moins l'intérêt.

A mon sens il n'est pas possible de tenir le discours oui mais bon ya plus grave donc on s'en fout et en plus le gars c'est pas de sa faute il vit dans la misère sociale.
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: ERIC D

Message non lu par Bryce »

Bon alors pour simplifier disons que c'est pas super respectueux par rapport aux organisateurs de courses mais que c'est moins intolérable qu'un mec qui a un dossard dans le métro et remonte miraculeusement du groupe des lents au groupe des rapides (vrai surtout sur le MDP) :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
mccormac
Messages : 172
Inscription : 07 févr. 2013 12:16

Re: ERIC D

Message non lu par mccormac »

Un peu comme le gars qui ne fait pas tout le parcours vélo sur IM de Nice!
CampaS
Messages : 92
Inscription : 13 févr. 2013 23:33

Re: ERIC D

Message non lu par CampaS »

Mon point de vue: c'est le système D à la francaise! On s'incruste, il n'y a pas de contrôle et la bouffe est gratuite alors pourquoi se gener :|
C'est sûr, ca ne fait de mal à personne mais c'est un manque de respect pour l'organisateur (même s'il s'en fout car la course affiche complet) et surtout pour les autres concurrents qui ont payé le prix fort.
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Kokovich »

FAYARD a écrit :
Tri-experience a écrit :Participez à une course sans dossards c'est minable.

Le gars il prévoir de faire nice et embrun 10 mois avant avec des frais d'inscritpion super élelvé il s'achète un vélo tout neuf, une combi mais il squatte le semi de Paris.

Il a prévu et il aurait voulu que l'organisation mette en vente un dossard de plus pour lui bah oui c'est vrai personne ne sait que dès décembre les inscriptions sont closes et qu'il y a un tas de dossards à vendre les semaines précédentes par des courreurs qui n'y vont pas.

Squattez une course c'est nul si tu veux te faire un off tu te traces un parcours et tu fais ta course tranquille, c'est sur que c'est plus dur mais plus respectueux.

Franchement Eric Réveilles toi mec changes d'attitude.
Je ne sais pas dans quel pays vous vivez les mecs, mais c'est pas le même que moi...je suis dans la misère sociale toute la journée et pfffff il y a des choses bien plus graves....
La peine de mort pour ÉricD !!!
J'aimerais bien emmener quelques uns d'entre vous dans nos bagnoles banalisées....voir comment cela se passe dans la vraie vie, pas celle de votre bulle...
Bin justement, il a le comportement d'une racaille : tout avoir sans efforts et en ne respectant pas les autres. Il voulait faire une séance un peu pechu ? Bin il se la monte lui-même ou prend un dossard. Quand tu as envie de te faire mal ou de t'evaluer réellement, tu le fais pour toi et tu n'as besoin de personne. Le reste ne sont que prétexte.

En fait, depuis le début de ce post Eric fait de la merde mais à toujours de bonnes excuses. Il n'écoute rien, ni personne mais veut des conseils, on lui dit gaffe avec ton vélo, fais ci, fais ça mais non, Mr fait l'inverse et après, il te prend de haut ou devient insolent. Comme les racailles quoi.

Je suis extrême pour faire le comparo mais c'est de la même veine. Ça me gonfle de lire ses excuses et qu'on le défende en plus. Peu importe le danger que cela représente ou non, il n'a pas à le faire car si un mec le fait sur votre course, vous seriez les premiers à gueuler
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: ERIC D

Message non lu par Bryce »

Reste à savoir si c'est preuve de sincérité, de connerie ou de manque d'intelligence de nous dire qu'il a fait une partie du semi sans dossard :lol:

Peut être que ça fait mieux de dire ça plutôt que de dire qu'il a tourné seul dans un parc avec les coureurs du Dimanche :?: :sm11:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Kokovich »

Bryce a écrit :Reste à savoir si c'est preuve de sincérité, de connerie ou de manque d'intelligence de nous dire qu'il a fait une partie du semi sans dossard :lol:

Peut être que ça fait mieux de dire ça plutôt que de dire qu'il a tourné seul dans un parc avec les coureurs du Dimanche :?: :sm11:
Et ça va lui permettre d'extrapoler une nouvelle fois ses temps et tout ce qui va avec
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Répondre