tu peux aussi faire une balade en amoureuse vers Dijon avec même possibilité de visite de caves et dégustations (plutôt après l'épreuve)

surement le grand prix !!JMBL a écrit :Sur l'aspect financier, le déficit observé est à désespérer : comment l'expliquer avec 4500 inscriptions payantes et la présence de partenaires de premier ordre (lesquels doivent sûrement apporter une aide importante) ?
au début des 90's, on avait quasi 1 tri (cd ou spirnt) en idf en mai/juin et septembre. Il est loin ce temps làGerms a écrit :Tribuddy, je suis né à Versailles et j'habite là depuis toujours, donc je suis bien de la région mon cher.
Il y a pleins d'épreuves, suffit de bien regarder. Après, quand je dis "pleins", c'est sur que ce n'est pas une épreuve par semaine, mais fais-tu beaucoup d'épreuves en une année ??
qui n'est pas FFTRI ?tribuddy a écrit :Pas grave de toute façon on est quitte j'avais oublié Cergy!
en fait, la "quantité" de tri (ou, au sens plus large, d'épreuves fftri) en idf est essentiellement due au nombre très important d’épreuves jeunesJaginho a écrit :Il y a plein de tri dans la région parisienne, je suis désolé mais l'arret de ce triathlon ne me fait pas pleurer !
comme ça ça évite de dire que c'est peut-être le GP qui plombe les comptes du WE triathlon de ParisThierry *OnlineTri* a écrit :A travers son communiqué de presse la fédération montre le peu d'égard qu'elle a à l'égard des clubs, du Grand Prix, à aucun moments mentionnés, alors que ce sont les pourvoyeurs d'athlètes internationaux.
si, sur le calendrier du sportif c'est techniquement possible...sauf que, malheureusement, pas pour ton département : en effet, au niveau de ta ligue, seul 1 CD existe en 2013, et encore, il est au mois de mai !!Jaginho a écrit :Je prends mon cas (qui n'est peut etre pas représentatif mais bon) : je cherche un CD vers chez moi (79, Deux-Sèvres, Poitou-Charentes car le 7-9 n'est pas à Ile de France !) ci-possible en juin-juillet-aout (au choix) => impossible sur vos sites
là encore, sur le calendrier du sportif c'est possible. Pour ton département, tu peux, par exemple, rechercher triathlon cd moins de 150 km de parthenay. J'ai pris 150 km, car pour un rayon de 100 km autour de Parthenay (remplace parthenay par ta ville), on n'a qu'un seul CD, Nouatre, fin juin !Jaginho a écrit :Serait-ce possible d'avoir un critère géographique pour le choix de l'épreuve sur vos sites qui référencent les tri en france ou en europe ?
Idéalement il faudrait des entrées par :
- lieu géographique
- distance
- période
Putain royal ! Mais dommage que tu ne le précises pas clairement dès la page d'accueil cette fonction car franchement, on ne peut pas inventer qu'en notant "trіаthlоn cd mоіns dе 200km dе nіоrt" dans la barre recherche, le résultat apparaisse.Leonick a écrit : Pour ton département, tu peux, par exemple, rechercher triathlon cd moins de 150 km de parthenay. J'ai pris 150 km, car pour un rayon de 100 km autour de Parthenay (remplace parthenay par ta ville), on n'a qu'un seul CD, Nouatre, fin juin !
D'un autre coté sans le GP il n'y aurait sans doute pas eu de triathlon à ParisLeonick a écrit :comme ça ça évite de dire que c'est peut-être le GP qui plombe les comptes du WE triathlon de ParisThierry *OnlineTri* a écrit :A travers son communiqué de presse la fédération montre le peu d'égard qu'elle a à l'égard des clubs, du Grand Prix, à aucun moments mentionnés, alors que ce sont les pourvoyeurs d'athlètes internationaux.
en fait, plus qu'un "simple" calendrier, c'est un vrai moteur de recherches (le seul même), y compris avec un plugin de recherches utilisable dans la barre de recherches de firefox/opera/chrome/IE.Jaginho a écrit :Putain royal ! Mais dommage que tu ne le précises pas clairement dès la page d'accueil cette fonction car franchement, on ne peut pas inventer qu'en notant "trіаthlоn cd mоіns dе 200km dе nіоrt" dans la barre recherche, le résultat apparaisse.Leonick a écrit : Pour ton département, tu peux, par exemple, rechercher triathlon cd moins de 150 km de parthenay. J'ai pris 150 km, car pour un rayon de 100 km autour de Parthenay (remplace parthenay par ta ville), on n'a qu'un seul CD, Nouatre, fin juin !
Grrr le temps que j'ai perdu !
oui mais il semblerait que, malheureusement, le grand prix plombe pas mal les épreuves auquelles il est accolé. Je me rappelle la première fois où il a été mis en même temps que le LD de Nice : le tarif avait fait une explosion, la 1° année les inscrits avaient suivi, mais pas l'année suivante et 2 ans plus tard Nice a été repris par triangle au lieu de la fédé.Thierry *OnlineTri* a écrit :D'un autre coté sans le GP il n'y aurait sans doute pas eu de triathlon à Paris
Jaginho a écrit :Quand je pense que Beauvais a arrêté car il n'avait pas d'étape et que maintenant ils galèrent... belle gestion !
si tu regardes sur http://www.fftri.com/files/pdf/CAHIER%2 ... R_2013.pdf on voit qu'une étape de D1 tri c'est 25 K€ plus 25 nuités, après, si D1+D2, je n'arrive pas à comprendre si on additionne les 2, ça ferait donc D1+D2 : 30 K€ plus 35 nuités !! sans compte la grille des prixJaginho a écrit :Thierry, quel est le cout CONCRET pour une organisation qui veut recevoir une étape D1 ? Entre le défraiement fédéral, hôtel... Sachant que derrière les partenaires fédéraux sont prioritaires (je pense à La Baule ou Isostar et Eafit se tirait la bourre) ?
Ces montants correspondent grosso modo à la grille des prix, la fédération prend a sa charge une partie de la logistique (prod vidéo, chronométrage, mise à dispo materiel, etc...).Leonick a écrit :si tu regardes sur http://www.fftri.com/files/pdf/CAHIER%2 ... R_2013.pdf on voit qu'une étape de D1 tri c'est 25 K€ plus 25 nuités, après, si D1+D2, je n'arrive pas à comprendre si on additionne les 2, ça ferait donc D1+D2 : 30 K€ plus 35 nuités !! sans compte la grille des prixJaginho a écrit :Thierry, quel est le cout CONCRET pour une organisation qui veut recevoir une étape D1 ? Entre le défraiement fédéral, hôtel... Sachant que derrière les partenaires fédéraux sont prioritaires (je pense à La Baule ou Isostar et Eafit se tirait la bourre) ?
25k€ c'est à la fois très peu et énorme. Pour accueillir une étape de la WTS tu dois compter sur 10 ou 20x ce montant...Jaginho a écrit :Ok ben faut pas chercher : 25 K€ pour recevoir la D1...
Comment rentabiliser sans spectateurs payants ? Sans réel plus-value en terme de communication (médias nationaux) ? Sur un sport très méconnus (35000 licenciés) ? J'avoue être sur le cul mais bon, ce n'est pas moi qui paie car aucune épreuve de D1 dans ma région donc aucun impot pour moi !
Autant les 25 nuitées, tu peux gérer un partenariat mais le financier !
Donc il te faut un mécène ou de l'argent publique.