fred40 a écrit :
C'est avec ce type de raisonnement que l'on peut se toucher la nouille en regardant les résultats d'une course de masse ...
Je suis trop fort, j'ai fini dans les 40 premiers d'une course avec plus de 1000 partants ... Tout juste bon à faire le barbot devant ses collègues de travail le lundi à la mchine à café ...
C'est sûr que lorsque tu compares tes résultats avec l'ensemble des participants, tu inclues les femmes, les vétérans, les non sportifs, ... et ça brouille quand même un peu les pistes, non ?
Pour ma part, quand je me compare avec des personnes de mon âge (ou à peu près), et qui s'entraînent régulièrement (et correctement) et bien je fais partie des mauvais.
La même année, je fais dans les 3% au marathon de Paris et antépénultième sur les cross départementaux !!!!!!!!!!!
La différence : Sur les cross, tu as peu de touristes ....
Maintenant libre à vous de vous flatter l'égo avec des analyses biaisées, mais je persiste à dire que 3 heures au marathon n'est en rien insurmontable pour peu que l'on s'en donne les moyens.
Entre se toucher la nouille et se traiter de merde je n'ai pas trop de doute quant à la méthode à choisir pour prendre du plaisir
Plus sérieusement (car j'ai l'impression que vous n'êtes pas là pour rigoler

) je suis d'accord avec toi que ca ne m'avance à rien de mon comparer avec ma grand-mère, mais ca ne m'avance guère plus de me comparer à Crowie ou encore de me dire qu'en marathon il doit y avoit à peu près, dans le monde... 300 millions de mecs plus rapides que moi
Comme dirait l'autre le plus important, ce n'est pas le but ou le résultat mais le chemin parcouru pour accomplir le résultat en question. Or il se trouve que pour une grande majorité de personnes, descendre en-dessous de 3h sur un marathon demande un ínvestissement personnel non négligeable, ce qui mérite un minimum de respect. C'est tout. Et je précise: je n'ai pas dit prosternation

j'ai dit minimum de respect.
Pour en revenir à Eric, le connaissant, il a dû s'investir pas mal pour réaliser 2h55 au marathon car sur ce IM on peut lui reprocher beaucoup de choses mais pas de prendre le projet à la légère et d'économiser sa sueur...
Mistertri place "la barre du marathon" à 2h45

et pourquoi 2h45, hein? pourquoi pas 2h35 ou 2h30. Je peux te trouver beaucoup de gens qui pensent qu'un bon temps en marathon c'est moins de 2h30. Et ben la réponse est certainement que 2h45 est le temps qui demande (ou demanderait) à Mistertri énormément d'efforts pour y arriver. Ce n'est pas une raison pour dénigrer toutes les performances en-dessous. Et ca ne veut pas dire non plus que tu te la touches...
Tu peux être impressioné par les 6h00 de ma grand-mère au marathon de Berlin et être lucide sur tes performances