Accident de Simon Billeau

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: Accident de Simon Billeau

Message non lu par tribuddy »

L'indien a écrit :La galère continue pour Simon, il y a peut-être des personnes apte à lui trouver une solution ? :idea:
Simon Billeau
Voila, la décision que je redoutais tant est tombé. L'immigration australienne vient de me refuser ma 3e demande de visa pour des raisons incompréhensibles...
Je suis dans une totale dépresse, non pas physique (la douleur n'est rien!) mais psychologique. Je suis bloqué à Auckland depuis maintenant un mois pour avoir dépassé mon visa touriste de 5 jours sur le terrotoire australien. Je n'ai quasiment plus de possibilité de rejoindre ma compagne Jana Stafford-Jones sur Perth. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur...
So, the decision I was worried about happened! The aussi immi refused my request of visa. I'm stuck in Auckland from one month and can't join my partner. If anybody had an idea, don't hesitate to contact me... It's a nightmare!
:wink:
Pas très malin cette histoire, rien qu'en regardant à la TV l'émission "Borders security", il aurait dû comprendre que les douaniers et l'immigration australienne sont intransigeants.
Ayant moi-même croisé pas mal de Britanniques en "overstay visa" down under (ça veut dire que leur visa a dépassé la date d'expiration), je trouve que c'est pas très malin comme truc si on veut rester sur place, car on est amené à changer régulièrement de "skilled visa" si on veut rester vivre là-bas (un peu comme une carte de résident ici)... C'est le process d'immigration qui veut ça.
En plus après t'es fiché dans tout le Commonwealth... Si il fait une demande de visa de travail au Canada, ça sera dans les bases...
Avatar de l’utilisateur
Manou_OLT
Messages : 784
Inscription : 28 janv. 2013 12:01
Localisation : Ici ou ailleurs

Re: Accident de Simon Billeau

Message non lu par Manou_OLT »

tribuddy a écrit :
L'indien a écrit :... il y a peut-être des personnes apte à lui trouver une solution ? ...
... pas très malin ... il aurait dû comprendre ...
Salut,

Je pense que Simon a LA solution, maintenant.
Merci pour lui :sm1:

A+
Terroristes, JE VOUS EMMMMMMERDE !
claude
Messages : 5711
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Accident de Simon Billeau

Message non lu par claude »

Faab900 a écrit :
UoM a écrit :(et bon courage au passage du portique de sécurité à l'aéroport :sm11: )
pas faux ! :mrgreen:
garde tes radios à portée de main...
Non, non... j'ai moi-même une "chainette" vissée sur le bassin depuis une douzaine d'années, suite à un accident :roll: , et jamais elle n'a fait tinter de détecteur.
La raison est que ce "matériel" dont on nous équipe est en acier inox, qui n'est pas magnétique, et donc pas détecté.
Un souci de moins... bon courage pour les autres, qui apparemment ne sont pas finis !
Claude
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Accident de Simon Billeau

Message non lu par sguigui »

claude a écrit :
Faab900 a écrit :
UoM a écrit :(et bon courage au passage du portique de sécurité à l'aéroport :sm11: )
pas faux ! :mrgreen:
garde tes radios à portée de main...
Non, non... j'ai moi-même une "chainette" vissée sur le bassin depuis une douzaine d'années, suite à un accident :roll: , et jamais elle n'a fait tinter de détecteur.
La raison est que ce "matériel" dont on nous équipe est en acier inox, celui ci n'est pas magnétique, et donc pas détecté.
Un souci de moins... bon courage pour les autres, qui apparemment ne sont pas finis !
Certains acier inox sont magnetiques (l acier inox a differentes phases allotropiques)
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Avatar de l’utilisateur
Manou_OLT
Messages : 784
Inscription : 28 janv. 2013 12:01
Localisation : Ici ou ailleurs

Re: Accident de Simon Billeau

Message non lu par Manou_OLT »

L'indien a écrit :La galère continue pour Simon, il y a peut-être des personnes apte à lui trouver une solution ? :idea:
Simon Billeau
Voila, la décision que je redoutais tant est tombé. L'immigration australienne vient de me refuser ma 3e demande de visa pour des raisons incompréhensibles...
Je suis dans une totale dépresse, non pas physique (la douleur n'est rien!) mais psychologique. Je suis bloqué à Auckland depuis maintenant un mois pour avoir dépassé mon visa touriste de 5 jours sur le terrotoire australien. Je n'ai quasiment plus de possibilité de rejoindre ma compagne Jana Stafford-Jones sur Perth. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur...
So, the decision I was worried about happened! The aussi immi refused my request of visa. I'm stuck in Auckland from one month and can't join my partner. If anybody had an idea, don't hesitate to contact me... It's a nightmare!
:wink:
Salut,

Des nouvelles de l'évolution de sa situation ?

A+
Terroristes, JE VOUS EMMMMMMERDE !
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Accident de Simon Billeau

Message non lu par L'indien »

Oui Il est en rentré chez lui ... :wink:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Accident de Simon Billeau

Message non lu par Silver0l »

l acier inox a differentes phases allotropiques
On sent quand même le gars fraichement émoulu de sa sous-école d'ingénieur... :mrgreen:
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Accident de Simon Billeau

Message non lu par Silver0l »

L'indien a écrit :Oui Il est en rentré chez lui ... :wink:
Faut juste espérer qu'il n'est pas fiché dans tout le Commonwealth à cause de cette histoire maintenant...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
claude
Messages : 5711
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Accident de Simon Billeau

Message non lu par claude »

Silver0l a écrit :
l acier inox a differentes phases allotropiques
On sent quand même le gars fraichement émoulu de sa sous-école d'ingénieur... :mrgreen:
:idea: Non, non... Sguigui indique qu'il est à Houston, Texas : Il doit travailler à la NASA ?
Claude
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Accident de Simon Billeau

Message non lu par Silver0l »

claude a écrit :
:idea: Non, non... Sguigui indique qu'il est à Houston, Texas : Il doit travailler à la NASA ?
A ce que j'ai compris, il fait une sorte de stage là-bas, mais il doit être bientôt diplômé de son école en France...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
simon.x-tri
Messages : 134
Inscription : 13 sept. 2009 17:35

Re: Accident de Simon Billeau

Message non lu par simon.x-tri »

Comme le dit l'Indien, je suis effectivement arrivé samedi dernier grâce au rapatriement de Mondial Assistance et pris en charge par Allianz, via notre licence fédérale.
Je fais juste un aparté à ce sujet car on a tendance à facilement critiquer notre FFTri, nos dirigeants, Triathlète Mag.
Je peux pour ma part simplement exprimer ma gratitude et ma reconnaissance quand à l'assurance liant la fédé à Allianz. Sans eux, je serais encore bloqué là-bàs!!!

Sinon, je vais déjà mieux. J'ai pu commencer la rééducation avec mon kiné et j'ai même repris le vélo il y a quelques jours.
Après, je ne me berce pas d'illusion pour la reprise en course à pied. C'est dans cette discipline que ça va être plus long. Mais ce n'est pas grave. J'ai le temps... et la patience!
Enfin, il va me falloir me rendre à l'évidence. Je ne pourrais certainement pas m'aligner à l'Embrunman cette année. Ce serait peut-être la première fois que j'écouterais le bon sens!
Mais je vais pouvoir me concentrer à aider mon club,le Team Charentes Triathlon, a atteindre ses objectifs et personnellement travailler ma vitesse sur des sprints, DO, et me faire plaisir sur quelques halfs.

A très vite et merci encore pour votre soutien.
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Accident de Simon Billeau

Message non lu par L'indien »

A bientôt !! :wink:
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2980
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Accident de Simon Billeau

Message non lu par lopapy »

simon.x-tri a écrit :Comme le dit l'Indien, je suis effectivement arrivé samedi dernier grâce au rapatriement de Mondial Assistance et pris en charge par Allianz, via notre licence fédérale.
Je fais juste un aparté à ce sujet car on a tendance à facilement critiquer notre FFTri, nos dirigeants, Triathlète Mag.
Je peux pour ma part simplement exprimer ma gratitude et ma reconnaissance quand à l'assurance liant la fédé à Allianz. Sans eux, je serais encore bloqué là-bàs!!!

Sinon, je vais déjà mieux. J'ai pu commencer la rééducation avec mon kiné et j'ai même repris le vélo il y a quelques jours.
Après, je ne me berce pas d'illusion pour la reprise en course à pied. C'est dans cette discipline que ça va être plus long. Mais ce n'est pas grave. J'ai le temps... et la patience!
Enfin, il va me falloir me rendre à l'évidence. Je ne pourrais certainement pas m'aligner à l'Embrunman cette année. Ce serait peut-être la première fois que j'écouterais le bon sens!
Mais je vais pouvoir me concentrer à aider mon club,le Team Charentes Triathlon, a atteindre ses objectifs et personnellement travailler ma vitesse sur des sprints, DO, et me faire plaisir sur quelques halfs.

A très vite et merci encore pour votre soutien.
C'est déjà super si les séquelles ne se limite "qu'à" cela, vu l'impact que tu as pris.
La leçon de vie que tu as du prendre en quelques minutes, heures, te servira aussi pour tes projets futurs.

Il y aura, bien sur, un délai pour revenir et comme tu l'écris, gaffe à la CAP car une reprise trop rapide pourrait figer une évolution non terminée.
Faut vraiment que tu te sente "fit", complètement à l'aise en footing pour attaquer un travail spécifique.
Et, conseil qui en vaut bien d'autre, une fois que tu estimes ta position en CAP stabilisée, pense, si tu connais la discipline et un praticien, à faire une recalibration posturale
C'est un must dont je vois les effets depuis 1998, en particulier après un gros accident, avec beaucoup d'athlètes régionaux de tout sport.

Bon courage pour la suite en t'aidant de cette expérience unique dont tu te serais bien passé !

L'Papy_hohisse...
Répondre