Fred a écrit :jhr a écrit :
C'est tout vu...

avec 17km/h de VMA et un entrainement bien mené 2H51, 36'53 sur 10 bornes..entre autre, mais ça n'as rien a voir vu que pas mal de gars branchés marathon sont en dessous de 3H avec des temps au 10 autour de 40 41'.
Je n'ai jamais dit que c'était très difficile de courir sous les 3h (selon la FFA, je pense que c'est juste du niveau départemental, à vérifier) si on fait une présélection avec les critères donnés par Fred40 ou Fayard plus haut dans le post. Mais si tu prends une personne lambda dans la population, la faire courir sous les 3h devient bcp plus difficile pour les raisons évoquées plus haut.
Oui enfin si tu te bases sur une personne lambda, tu n'avances plus car tu te ballades face à elle. C'est un syndrome bien Français de toujours voir en dessous mais jamais au dessus.
Le marathon, comme il a été dit, est une épreuve qui fait rêver car c'est un mythe mais c'est un mythe "facile, pour peu que tu t'en donnes les moyens. Après, les gens ont toujours des excuses pour ne pas s'entrainer et minimiser leur effort. La vie de famille, le boulot... bin quand on veut un truc, on est obligé de faire des sacrifices. Si on ne les fait pas, on ne se plain pas. Comme Silver qui critique les IM mais qui refuse de se dégager du temps pour s'y préparer car il sait, de toutes façons, qu'il ne sera pas performant. ATTENTION, CE N'EST PAS UNE ATTAQUE PERSONNELLE, C'EST UNE EXEMPLE
Je crois que c'est toi FRED qui me parlait des gens de mon club ? Ce n'est pas dur car chez moi, ils font n'importe quoi. Aucune envie de compétition, ils font du tri pour dire de faire du tri et rien d'autre. Tu leur dis de faire des séries en natation, ils s'attendent sans faire d'effort pour nager dans les pieds, on leur dit de travailler les transitions et non, ils ne veulent pas car ils disent que de toutes façons, ils sont dans les derniers alors si je leur parle de faire moins de 3h au marathon, ils se sauvent tous en courant car ils n'ont aucune ambition et préfère se cacher leurs vrais objectifs plutôt que de se faire mal pour y arriver.. Ce genre d'attitude me gonfle et je pense qu'en y repensant, si j'ai autant lâché après mon échec à Zurich, c'est en parti à cause de ça car je n'avais personne pour me faire remonter la pente. Avec le recul, maintenant que je le sais, j'aurais une autre approche.