Tribuddy, je suis né à Versailles et j'habite là depuis toujours, donc je suis bien de la région mon cher.
Il y a pleins d'épreuves, suffit de bien regarder. Après, quand je dis "pleins", c'est sur que ce n'est pas une épreuve par semaine, mais fais-tu beaucoup d'épreuves en une année ??
Fayard, les chiffres du nombre de licenciés sont en constante augmentation. Le Triathlon de Paris était (est) une très belle vitrine pour notre sport. Lorsque je dis que le prix, on s'en fout, je parle dans cette argumentation. Mais, dans une étude que j'ai réalisé, le prix n'arrive qu'en 9e position sur 17 critères dans le choix d'une épreuve. Loin derrière la qualité d'organisation, l'ambiance, la date ou encore la distance.
Concernant le bénéfice, je ne parlais pas de bénéfice financier - car là dessus, c'est clair, il n'y en avait pas. Mais si tu lis bien ma phrase, je parle de bénéfice pour notre sport...
Je suis triathlète comme vous, je fais des compétitions comme vous. Mais comme peut d'entre vous, j'organise depuis 4 ans maintenant un triathlon, en région parisienne, avec l'aide de tout un club et nous sommes tous bénévoles. Et ainsi, je sais que le Triathlon de Paris étaient bénéfiques pour nous tous.
Tribuddy, dans ta liste loin d'être exhaustive de triathlons dans la région, tu peux donc rajouter le Triathlon des Lions et le Triathlon du Roi. Tu vois, ca en fait déjà 2 de plus !