au delà de tous les motifs iniques d'interdiction de stade, j'ajouterais qu'il a été décidé sur le net d'afficher pacifiquement et sans un mot, un drapeau vert au Parc en signe de contestation du plan Leproux, et même cela était réprimé, c'est dire le niveau du climat liberticide délirant que tu nommes intelligence .
aussi, peux-tu constater au risque de régresser dans ton niveau de réflexion, que le stade avec le plus d'ambiance est le chaudron de Sainté avec ses 2 kops. que le mode ultra n'est pas synonyme de haine, preuve en est les insultes à répétition émanant des nouvelles tribunes du Parc.
la conclusion qui s'impose et qui t'arrache la gueule quand c'est moi qui l'exprime, c'est qu'on jette l'opprobre sur les ultras simplement pour n'être pas des bons consommateurs fortunés et des moutons serviles.
par contre, on aimerais garder la ferveur dans le stade, mais ça, ça ne s'achète pas.
j'en profite pour dire mon admiration pour Fayard qui reproche aux tribunes de ne pas faire le ménage.
preuve en est de sa méconnaissance totale du milieu, avec sa grande gueule qui se vante d'envoyer des marrons dans le stade tout en étant affuté comme un triathlète

c'est une chose dont j'avais déjà témoigné, alors ne fait pas la police qui veut ... ou bien devant son clavier, c'est plus facile !

pour la Tortue, supporter actif ou inactif, j'en demeure pas moins supporter, un club, des couleurs, c'est une passion pour la vie.
il y a en effet le constat que les ultras ne sont pas les bienvenus, mais rien ne dit que c'est définitif. les qataris sont des pragmatiques, ils bandent pour le football, ils ne sont pas des idéologues, et ils constatent que sans ultra, le stade n'a plus de vie. so, wait and see ...