Et pas de moqueries, hein ! C'est que la deuxième fois de ma vie que je vais au ski, alors bon !!

Ps : je suis le premier à passer, le moins bon quoi !!
Fais de la vmacrevette31 a écrit :ok merci du conseil, c'est histoire de cassé la routine !
Pour être honnête, j'ai tout essayé d'un point de vue porte-bidons. Derrière la selle, placé normalement ou sur le cintre mais les 3 sont efficaces si le porte-bidon l'est aussi et c'est bien là le plus important...CampaS a écrit :J'ai investi dans un CLM (Fuji) et dois décider de l'emplacement des porte-bidons en vue du LD. A voir les pros, il n'y a pas vraiment de règles car certains ont un bidon sur le cintre, d'autres sur le cadre ou encore derrière la selle![]()
Qu'en pensez-vous?
Je ne suis pas intéressé pas les bidons aéro...
Oui, un D6 2.0warp1977 a écrit :Un D6?!
C'est celui que j'ai et j'ai un porte bidon au cadre et 2 au rail de selle ( profil design à 40€).
Personnellement, je partirai comme ça sur mon half et à vichy si je le fait..
Mercimistertri a écrit :Pour être honnête, j'ai tout essayé d'un point de vue porte-bidons. Derrière la selle, placé normalement ou sur le cintre mais les 3 sont efficaces si le porte-bidon l'est aussi et c'est bien là le plus important...CampaS a écrit :J'ai investi dans un CLM (Fuji) et dois décider de l'emplacement des porte-bidons en vue du LD. A voir les pros, il n'y a pas vraiment de règles car certains ont un bidon sur le cintre, d'autres sur le cadre ou encore derrière la selle![]()
Qu'en pensez-vous?
Je roule avec un x-lab de chez carbon wing derrière ma selle avec un porte-bidon gorilla et je n'ai pas eu de soucis. Faut juste vérifier une fois de temps en temps que tout est là![]()
Pour l'avant, j'ai un support carbone torpedo avec le porte-bidon afférant de chez x-lab également. C'est pas mal mais j'ai du le renforcer avec un gros rislan pour ne pas qu'il bouge de trop et c'est très efficace, par contre, il vaut mieux privilégier de petits bidons pour ne pas que ça saute.
Pour l'emplacement normal, j'ai le porte-bidon look qui est parfait.
Par contre, j'ai eu le "profile design" avec 2 supports et j'ai toujours été emmerdé. J'ai perdu plusieurs fois mes bidons dont une fois, l'un d'eux m'est passé sous la roue et j'ai failli m'en mettre une bonne alors bon, je ne suis peut-être pas objectif.
So valide les x-lab
Tu fais Mallorca? Cool moi aussi! On sera 4 de mon club, tu crèches où? Nous on arrive le mardi d'avant et on repart le jeudi d'après.CampaS a écrit :Mercimistertri a écrit :Pour être honnête, j'ai tout essayé d'un point de vue porte-bidons. Derrière la selle, placé normalement ou sur le cintre mais les 3 sont efficaces si le porte-bidon l'est aussi et c'est bien là le plus important...CampaS a écrit :J'ai investi dans un CLM (Fuji) et dois décider de l'emplacement des porte-bidons en vue du LD. A voir les pros, il n'y a pas vraiment de règles car certains ont un bidon sur le cintre, d'autres sur le cadre ou encore derrière la selle![]()
Qu'en pensez-vous?
Je roule avec un x-lab de chez carbon wing derrière ma selle avec un porte-bidon gorilla et je n'ai pas eu de soucis. Faut juste vérifier une fois de temps en temps que tout est là![]()
Pour l'avant, j'ai un support carbone torpedo avec le porte-bidon afférant de chez x-lab également. C'est pas mal mais j'ai du le renforcer avec un gros rislan pour ne pas qu'il bouge de trop et c'est très efficace, par contre, il vaut mieux privilégier de petits bidons pour ne pas que ça saute.
Pour l'emplacement normal, j'ai le porte-bidon look qui est parfait.
Par contre, j'ai eu le "profile design" avec 2 supports et j'ai toujours été emmerdé. J'ai perdu plusieurs fois mes bidons dont une fois, l'un d'eux m'est passé sous la roue et j'ai failli m'en mettre une bonne alors bon, je ne suis peut-être pas objectif.
So valide les x-labje vais d'abord me renseigner sur les différents porte-bidons et en particulier les x-lab. Je pensais en mettre derrière la selle et peut-être un sur le cadre.
Toi qui a fait pas mal de montagne dernièrement, est-ce que ce n'est pas un désavantage d'avoir 2 bidons pleins derrière la selle dans les ascensions? J'imagine que ca doit rajouter du poids mal placé, non?
Je fais Mallorca 70.3 dans 2 mois et même si le col à gravir culmine seulement à 600m (15-20 km de montée je crois), je n'ai jamais fait de montagne de ma vie, donc j'aimerais éviter les erreurs de débutant au maximum et placer le bidon à l'endroit le plus judicieux pour cette course...