Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

Boulegan a écrit :
kent 7 a écrit :Vu de la télé c'était un match médiocre avec un OM sans organisation , sans technique ( à part Valbuena et Gignac ) ,sans fonds de jeu ... qui s'est liquéfié au fil des minutes face à un PSG plus solide mais jamais brillant : bref je me suis terriblement ennuyé une fois de plus :!:
Gignac :idea: :?: :roll: Il s'est fait débordé 2-3 fois par Beckam, en vitesse et en puissance, j'avais de la peine pour lui ! Il a quel âge Beckam, il a repris l'entrainement quand, il a combien de temps de jeu dans les jambes ?
Je vois que Valbuena et Fanni au niveau dans cette équipe. Les autres ont pété un câble, à commencer par ce petit con de Ayew qui s'est comporté comme un voyou, comme s'il était dans le rue, pitoyable à ce niveau, pathétique qu'Elie Baup ne puisse compter sur personne d'autres. Mendes, il jouait en pupilles l'an passé ?
C'est proprement miraculeux que l'OM soit 3e du championnat avec un telle équipe, avec le peu de jeu qu'elle est capable de produire. Nice, Lorient, Saint-Etienne, ça joue nettement mieux.
Ce qu'il y a à retenir de ce match, outre la réaction d'orgueil d'Ibra, c'est l'incroyable santé et monté en puissance de Beckam. Ancelotti l'a fait jouer quasi la partie dans sa totalité pour lui redonner un peu de condition en vue du quart contre Valence, la semaine prochaine. Et pour la suite, Inch Allah ! :sm11:
A renouveler également, en pointe, Ibra et Gameiro, avec Menez et Beckam sur les côtés qui balancent des caviars. :sm2:
C'est vrai que le beau gosse malgré ses 38 ans , il tient encore la route...c'est pas les marseillais qui se moquaient de son âge...pouahhhh :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je revois encore quelques joueurs marseillais se payer sa tête en conférence de presse....c'était juste oublier que le beau gosse a été l'un des meilleurs joueurs européen...très très haut dessus de n'importe quel joueur de l'OM depuis un sacré moment....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
triplette
Messages : 7591
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

Pas vu le match d'hier.
Mais l'OM est capables de produire du bon jeu comme dimanche soir. L'effectif de cet équipe est trop juste et hétérogène. Une ou deux absence d'un joueur clé et ils rament. Dans ces conditions c'est priorité au championnat, l'engagement dans un match de coupe de France ne doit certainement pas être le même. Pas évident pour Elie Baup, on attend tjs bcp de l'OM, mais clairement cette saison les moyens sont limités et il s'en sortent pas si mal....

Après je suis OK, ASSE, c'est l'équipe la plus séduisante de L1 avec une vrai cohérence tactique et un vrai fond de jeu. De ce point de vu là, la L1 de manière générale, me semble même supérieure à ce qu'on peut voir en league anglaise, mais alors le niveau technique pffffff, on y est plus du tout du tout, c'est le retour aux années 1970....et malheureusement dans le foot moderne, c'est un facteur limitant en terme de résultats, mais aussi en terme d'interêt pour l'oeil du spéctateur... :roll:
La dessus, sûr, avec son coup de patte Beckam va s'en sortir en L1 malgré son grand age, mais en coupe d'Europe je vois mal Ancelloti le titulariser, sf dans le dernier 1/4 d'heure si la victoire est assurée et encore....
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

Boulegan a écrit :
T.K a écrit :C'est une lutte à mort contre les ultras en enfreignant les règles de base de libertés individuelles et de circulation .
Donc ne reste qu'un semblant d'ambiance, ce choix étant délibéré.
Tu peux préciser Christophe ce que tu sous-entends par "enfreindre les règles de base de libertés indivuelles et de circulation" ?
Ceux qui ont été éjectés du Parc, les ultras, c'étaient les crétins xénophobes qui insultaient à tout-va et qui se fritaient avec les CRS à tous les matches
J'appelle pas ça être supporter, mais fanatique, accesoirement imbibés d'alcool et de haine. Une enceinte sportive, ce n'est pas une zone de non-droit dont le seul but est de tabasser autrui, y compris les personnes représentant l'autorité.
J'ai connu le Parc entre 1981 et 1988, j'y allais très souvent, je n'ai jamais craint pour mon intégrité. Je n'aurais sans doute pu mis les pieds à partir des années fin 90.
Je préfère une ambiance apaisée vois-tu parce que quand je vais voir un match, c'est pour voir du ballon, pas pour regarder à droit à gauche à éviter de me prendre une canette ou un fumigène dans la tête !
TK, en parlant d'ambiance feutrée, sympa la rencontre OL-Tottenham...des agressions la veille du match dans le quartier St. Jean, fief des identitaires qui sont également supporters de l'OL... :evil:
Et puis le soir du match, des échauffourées, des interpellations...heureusement on était bien présent et très réactif...pour toi c'est peut être ça le foot, pour ma part je trouve ce spectacle affligeant même si je ne donne jamais ma part au chien pour distribuer des bourre-pif ( :mrgreen: ) c'est quand même dramatique de ne pas se sentir en sécurité pour un quidam en allant voir un match de foot :shock: :shock: :shock:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par T.K »

Évidemment, vous êtes dans la caricature malfaisante et bienpensante, vous avez juste oublié les 2 morts du Parc qui sont au centre de l'instrumentalisation cynique .
13000 fans ont été dégagés du Parc comme des voyous, les prix ont été multipliés par 2,5 , toute contestation est morte née, et le tour est joué.
Dans les faits, des interdictions de stade pour sitting pacifique, pour avoir une écharpe d'un ancien groupe, pour rester debout pendant le match, pour tenir un propos de contestation contre la direction, pour avoir un maillot du PSG lors d'un match de l'EdF
au SdF, pour ne pas respecter les interdictions de circuler pour les parisiens dans les villes qui reçoivent Paris,
bref le meilleur des mondes en infraction des règles de base de libertés publiques ... CQFD . :evil:
BLEU BLANC RAGE
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par braziou »

dexter a écrit :bon ben rien à dire, la meilleure équipe à gagnée ...

par contre le parc restera toujours le parc ... Ou est passée l'ambiance du parc des boulognes boys ? lutèce falco ? auteuil ??? (psg - real de 1993)

vous avez une équipe mais les dollars ne pourront jamais acheté un public ...
ah bon ? le Parc , meme sans les ultras , résonne plus que le Vélodrome
Beckam , Barton peuvent témoigner et ils en ont connu des ambiances pourtant...
Valbuena ? pour un gamin de 13 ans , je le trouve pas mal :D
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Faab900 »

perso je trouve qu'il y a bien plus d'ambiance au Parc qu'au Velodrome (et c'est un Marseillais qui parle !)
pas à cause des supporters, mais à cause de l'architecture des stades... l'un fermé qui résonne, l'autre ouvert où les chants s'envolent avec le mistral !
ça ira mieux dans 2 ans quand le Vel sera fermé... :wink:
triplette
Messages : 7591
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

T.K a écrit :Évidemment, vous êtes dans la caricature malfaisante et bienpensante, vous avez juste oublié les 2 morts du Parc qui sont au centre de l'instrumentalisation cynique .
13000 fans ont été dégagés du Parc comme des voyous, les prix ont été multipliés par 2,5 , toute contestation est morte née, et le tour est joué.
Dans les faits, des interdictions de stade pour sitting pacifique, pour avoir une écharpe d'un ancien groupe, pour rester debout pendant le match, pour tenir un propos de contestation contre la direction, pour avoir un maillot du PSG lors d'un match de l'EdF
au SdF, pour ne pas respecter les interdictions de circuler pour les parisiens dans les villes qui reçoivent Paris,
bref le meilleur des mondes en infraction des règles de base de libertés publiques ... CQFD . :evil:
Les temps ont changé. Tu peux prendre le problème dans tous les sens, une équipe de foot est dorénavant une entreprise. Elle ne veut plus de supporters qui risqueraient de nuire à l'image qu'elle veut véhiculer. Les présidents de clubs préfèrent faire la une avec Beckam, des personalités du Show biz dans le tribunes et accesoirement des bons matchs de ballons qui rentrent dans les creneaux horaires des chaînes TV qu'avec des supporter qui tendent le bras, qui balancent leur fumigènes à la con ou qui provoquent adversaires, supporters adverses ou force de l'ordre.
En gros personne ne veut d'un nouveau Heysel, les supporters lourdingues stars d'un soir, c'est fini plus personne n'en veut, c'est pourtant simple à comprendre, non...
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

T.K a écrit :Évidemment, vous êtes dans la caricature malfaisante et bienpensante, vous avez juste oublié les 2 morts du Parc qui sont au centre de l'instrumentalisation cynique .
13000 fans ont été dégagés du Parc comme des voyous, les prix ont été multipliés par 2,5 , toute contestation est morte née, et le tour est joué.
Dans les faits, des interdictions de stade pour sitting pacifique, pour avoir une écharpe d'un ancien groupe, pour rester debout pendant le match, pour tenir un propos de contestation contre la direction, pour avoir un maillot du PSG lors d'un match de l'EdF
au SdF, pour ne pas respecter les interdictions de circuler pour les parisiens dans les villes qui reçoivent Paris,
bref le meilleur des mondes en infraction des règles de base de libertés publiques ... CQFD . :evil:
La fin justifie les moyens....c'est ce que tu penses pour Armstrong mais on ne peut pas l'appliquer dans le cas du PSG ??? T'es pas vraiment à une contradiction prêt... :shock: :shock:
Moi je ne voie qu'une chose, c'est que l'on peut aller au parc avec ses enfants pour voir un match de foot sans craindre pour son intégrité physique...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Niko M
Messages : 145
Inscription : 10 avr. 2012 17:52

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Niko M »

Bien entendu on parle de Beckham et Ibra....mais le super joueur du PSG en ce moment,

c'est Blaise Matuidi, qui court court et court dans tous les sens, qui relance qui projette le jeu vers l'avant, je le trouve vraiment excellent!

Absent hier, Marco Verrati est à créditer d'un super "milieu" de saison également!
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par T.K »

je ne vois pas la relation-contradiction entre l'affaire Lance Armstrong et l'éradication du mouvement ultra dans les stades ... ???

plusieurs mises au point qui vous dérangent : on pouvait venir avec des enfants au temps des ultras, des dizaines de caméras en mode zoom
faisaient risquer très cher aux bras tendus, les fumigènes étaient quasi-éradiqués avec les stewards et les sanctions, la grande majorité des chants étaient
pour soutenir plutôt qu'insulter comme maintenant .
on veut des stades de consommateurs vides de passion et vos légendes servent ce projet .

sinon, Verrati et Matuidi sont les hommes forts du PSG, avec un manque de jambes pour le 1er et un manque de ballon pour le 2ème .
si les 4 de devant veulent bien courir pour l'équipe, aucun complexe à faire en Europe .
Jallet est le maillon faible, Van der Wiel est moins médiocre comme on l'a vu hier, Sirigu est assez quelconque pour moi, mais tout
cela est su, plusieurs recrues vont encore largement améliorer l'équipe au mercato .
BLEU BLANC RAGE
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12722
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

Niko M a écrit :Bien entendu on parle de Beckham et Ibra....mais le super joueur du PSG en ce moment,

c'est Blaise Matuidi, qui court court et court dans tous les sens, qui relance qui projette le jeu vers l'avant, je le trouve vraiment excellent!

Absent hier, Marco Verrati est à créditer d'un super "milieu" de saison également!
Exact, Blaise Matuidi est pour moi l une des pierres angulaires du PSG avec le gardien, Ibra et Verratti.
Si toutes les lignes arrivent à jouer ensemble au même niveau, ce PSG là peut aller loin. :sm3:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12722
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

T.K a écrit :Évidemment, vous êtes dans la caricature malfaisante et bienpensante
Bienpensance : l'argument massue de Christophe et de ton ami Triathlex !
Je pense même que c'est toi qui a copiė sur lui !
Après ça, il n'y a plus rien à jouer, fin du débat, il y a les bienpensants d'un côté et ceux qui maîtrisent la réalité des choses, qui maîtrisent le débat, qui argumentent sur des faits, rien que des faits, comme vous deux. J'adore :sm3: :sm3:
Au fait Christophe, t as le bonjour d Arnaud Vincent, tu le sais le pilote moto, tu sais ce sport oú la condition physique est accessoire. On s'est enquillés 140 pitons en début de semaine, il tient la forme :sm11: . Il a 4000 bornes au compteur depuis novembre... :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12722
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

FAYARD a écrit :
T.K a écrit :Évidemment, vous êtes dans la caricature malfaisante et bienpensante, vous avez juste oublié les 2 morts du Parc qui sont au centre de l'instrumentalisation cynique .
13000 fans ont été dégagés du Parc comme des voyous, les prix ont été multipliés par 2,5 , toute contestation est morte née, et le tour est joué.
Dans les faits, des interdictions de stade pour sitting pacifique, pour avoir une écharpe d'un ancien groupe, pour rester debout pendant le match, pour tenir un propos de contestation contre la direction, pour avoir un maillot du PSG lors d'un match de l'EdF
au SdF, pour ne pas respecter les interdictions de circuler pour les parisiens dans les villes qui reçoivent Paris,
bref le meilleur des mondes en infraction des règles de base de libertés publiques ... CQFD . :evil:
La fin justifie les moyens....c'est ce que tu penses pour Armstrong mais on ne peut pas l'appliquer dans le cas du PSG ??? T'es pas vraiment à une contradiction prêt... :shock: :shock:
Moi je ne voie qu'une chose, c'est que l'on peut aller au parc avec ses enfants pour voir un match de foot sans craindre pour son intégrité physique...
Tiens Fayard, ça devrait t intéresser, tu connais ça par cœur : http://www.rmcsport.fr/editorial/316922 ... -violence/
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

Boulegan a écrit :
FAYARD a écrit :
T.K a écrit :Évidemment, vous êtes dans la caricature malfaisante et bienpensante, vous avez juste oublié les 2 morts du Parc qui sont au centre de l'instrumentalisation cynique .
13000 fans ont été dégagés du Parc comme des voyous, les prix ont été multipliés par 2,5 , toute contestation est morte née, et le tour est joué.
Dans les faits, des interdictions de stade pour sitting pacifique, pour avoir une écharpe d'un ancien groupe, pour rester debout pendant le match, pour tenir un propos de contestation contre la direction, pour avoir un maillot du PSG lors d'un match de l'EdF
au SdF, pour ne pas respecter les interdictions de circuler pour les parisiens dans les villes qui reçoivent Paris,
bref le meilleur des mondes en infraction des règles de base de libertés publiques ... CQFD . :evil:
La fin justifie les moyens....c'est ce que tu penses pour Armstrong mais on ne peut pas l'appliquer dans le cas du PSG ??? T'es pas vraiment à une contradiction prêt... :shock: :shock:
Moi je ne voie qu'une chose, c'est que l'on peut aller au parc avec ses enfants pour voir un match de foot sans craindre pour son intégrité physique...
Tiens Fayard, ça devrait t intéresser, tu connais ça par cœur : http://www.rmcsport.fr/editorial/316922 ... -violence/
Je retrouve les même événements à Lyon avec des bagarres la veille des matchs et/ou sur des aires d'autoroutes à 40km de Lyon !!!!! Complètement cintrés les mecs ... :shock: :shock: :shock:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
triplette
Messages : 7591
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

T.K a écrit :plusieurs mises au point qui vous dérangent : on pouvait venir avec des enfants au temps des ultras, des dizaines de caméras en mode zoom
faisaient risquer très cher aux bras tendus, les fumigènes étaient quasi-éradiqués avec les stewards et les sanctions, la grande majorité des chants étaient
pour soutenir plutôt qu'insulter comme maintenant .
on veut des stades de consommateurs vides de passion et vos légendes servent ce projet .
Arrête, tu sais très bien que les tribunes du parc accueillaient bcp plus de moufflets dans les années 70/80 que dans la décennie suivante. Quand j'y traînais môme avec mon père certains samedis soirs, il n' y avait pas vraiement de fouilles à l'entrée et la police n'était là que pour la circulation autour du stade, quoi....
Pour le reste, la passion dans un stade de rugby, dans une salle de hand, de basket, de volley etc...ça existe bien sans les excès rencontrés dans le football, non ?
Alors le folklore crétin qui consiste à voir le supporter d'en face comme un cosanguins décérebré...c'est bon, faut grandir maintenant. Les anglais ont fini par virer les abrutis des stades et personnes n'y trouve à redire. ça doit être possible en Gaulle aussi, non ? Parce que sérieux, il n'y a pas que les loulous de l'EDF qui ternissent l'image de ce sport, loin de là hein ?
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Répondre