Lance Armstrong

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
KONASURF
Messages : 1343
Inscription : 01 juin 2004 16:45
Localisation : Un peu partout ....

Re: Lance Armstrong

Message non lu par KONASURF »

FAYARD a écrit :
fifi63 a écrit :Wahou ! Fayard a dégainé plus vite que son ombre ! :sm15: :sm15: :sm15: :sm15: :sm15:
T'as vu, hein ???? Au boulot c'est pareil... :mrgreen:
Et oui, c'est bien ce qui fait peur ! Tu dégaines et tu réfléchis après ... Et on répond de moins en moins à tes propos ... cela nous évite de perdre du temps pour rien :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
KONASURF
Messages : 1343
Inscription : 01 juin 2004 16:45
Localisation : Un peu partout ....

Re: Lance Armstrong

Message non lu par KONASURF »

Et juste pour répondre aux photos de la page précédente, je suppose que chacun a gardé le physique de ses 15-18 ans non ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
KONASURF
Messages : 1343
Inscription : 01 juin 2004 16:45
Localisation : Un peu partout ....

Re: Lance Armstrong

Message non lu par KONASURF »

Par contre, il est un fait que Armstrong a plus de 40 ans continue d'avoir une santé physique incroyable, ce qui n'est effectivement pas le cas de tous les dopés. Alors dopage mieux ciblé ?
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Lance Armstrong

Message non lu par L'indien »

KONASURF a écrit :
FAYARD a écrit :
fifi63 a écrit :Wahou ! Fayard a dégainé plus vite que son ombre ! :sm15: :sm15: :sm15: :sm15: :sm15:
T'as vu, hein ???? Au boulot c'est pareil... :mrgreen:
Et oui, c'est bien ce qui fait peur ! Tu dégaines et tu réfléchis après ... Et on répond de moins en moins à tes propos ... cela nous évite de perdre du temps pour rien :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image

:wink:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Lance Armstrong

Message non lu par ironturtle »

KONASURF a écrit :Et juste pour répondre aux photos de la page précédente, je suppose que chacun a gardé le physique de ses 15-18 ans non ? :mrgreen:
Non mais en général c'est l'inverse qui se produit, j'étais bien plus affûté et fin à mes 20 ans qu'à mes 50. :wink:

Là c(est vrai que ça sent le corps "transformé" comme tant d'autres avant lui.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Lance Armstrong

Message non lu par kent 7 »

Waingro a écrit :Je pense le contraire de ce qui est indiqué plus haut.

L.A. vient du triathlon où il était très doué, junior il apparait clairement que c'est un extraterrestre en vélo puisque personne ne pouvait tenir sa roue sur triathlon lors des épreuves nationales qd il a 18ans.

Il est donc embauché par l'équipe US de cyclisme.

A 21 ans il est champion du monde de cyclisme sur route.

Entre 20 et 25ans il monte sur le podium de nombreuses classiques (Flèche Wallonne, Liège Bastogne Liège, Classique san Sebastian, Zurich...) Il gagne des étapes sur les grands tours et est multiple champion des Etats Unis.

Malgré ses kilos superflus du à son passé de triathlète, à 25ans il est m^me 9ème coureur mondial au classement UCI.

Il gagnait déjà 20 000 USD par an ado qd il faisait du tri, c'est un surdoué précoce du sport.

Il charge à bloc comme tout le monde à cette époque, mais n'a pas de réels objectifs ciblés, délaisse les grands tours et n'a sans doute pas une hygiène de vie irréprochable.

Son cancer va lui faire perdre près de 2ans de ses meilleurs années, il en sort ruiné et il n'a plus d'équipe (Guimard ne l'a pas gardé).

Il sait qu'on ne peut pas gagner en vélo sans se doper, il n'est pas assez bon en sprint pour faire une razzia sur les classiques (souvent placé rarement gagnant).
Sa maladie l'a fait évoluer mentalement et maigrir physiquement, meilleur hygiène de vie derrière aussi.

Il va se doper, mais seulement pour le TDF, le reste de l'année il est off, comme ça il préserve sa santé. Et ça va fonctionner car il est intelligent, habile sur le vélo et qu'il a muri et réalise dans ce quoi il est fait pour finalement: les grands tours.

Mais je vous rappelle qu'avant de gagner son premier tour, plus aucune équipe européenne ne voulait de lui et qu'il est ruiné financièrement.

Sur la vidéo du dessus il a 22ans et se préserve comme pleins d'autres coureurs qui vise les étapes lors du CLM.

Le palmarès d'Armstrong à 25ans est sans commune mesure avec celui d'Indurain au m^me âge. Armstrong n'a jamais eu l'hypocrisie de taper sur les dopés comme peut le faire Indurain aujourd'hui qui était pourtant bcp plus dopé qu' Armstrong ! Je vous rapelle que les équipes françaises ne gagnaient rien à l'époque par rapport aux équipes espagnols et Armstong faisait partie d'une équipe française. On sait pourtant qu'il prenait un max de produits (cf son rapport au médecin pendant son cancer).

Pour le reste Armstrong n'a jamais fait de tendinite (abus de cortico), n'a jamais eu une gastro chelou (abus d'epo)
http://www.cyclisme-dopage.com/actualit ... odalen.htm en plein tour ou toute autre maladie indiquant un surdosage en "produits"... Et le fait qu'il soit encore très performant à 40ans c'est qu'il n'est pas "cramé" physiquement... Les mecs qui chargent trop développent des effets secondaires ou flinguent leurs recepteurs endocriniens ou autre... Les produits n'agissent plus ou les effets secondaires augmentent (cf Merckx à la fin de sa carrière).

Il y a des sacrés comiques sur OT :sm2: un élève de maître Silver Ol :?:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Waingro
Messages : 487
Inscription : 22 janv. 2010 15:47

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Waingro »

Fignon Pot Belge pour s'entrainer l'hiver. Là on a un vrai toxico du dopage. Flingué à 30ans... J'ai du mal à croire que c'est son refus de l"epo qui l'a limité sur sa fin de carrière.

Qd tu lis son bouquin, il a fait des courses sous cocaine et d'autres il prenait des cuites la veille au soir.

Armstrong, ado il est chubby face, grassouillet mais maigre pour un ado texan. Après si tu fais bcp de nat, que t'as une puberté précoce et que t'as une génétique à être massif... Pour autant je ne dirai pas qu'il a jamais rien pris dans ses jeunes années vu la dispo des produits aux US.

Mais je crois surtout que vu ses facilités, il se permettait la Junk Food et qu'il a changé par la suite.

Le fait qu'il n'est jamais été pris positif montre qu'il pratiquait la chose avec bcp de rigueur, le contraire d'un Ricco qui s'empoisonne avec son propre sang!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Lance Armstrong

Message non lu par FAYARD »

KONASURF a écrit :
FAYARD a écrit :
fifi63 a écrit :Wahou ! Fayard a dégainé plus vite que son ombre ! :sm15: :sm15: :sm15: :sm15: :sm15:
T'as vu, hein ???? Au boulot c'est pareil... :mrgreen:
Et oui, c'est bien ce qui fait peur ! Tu dégaines et tu réfléchis après ... Et on répond de moins en moins à tes propos ... cela nous évite de perdre du temps pour rien :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Venant de ta part avec ta prose, c'est carrément du foutage de gueule...penser que Lance a fait comme tout le monde c'est de la malhonnêteté intellectuelle....faudrait être sérieux à un moment donné... :shock: :shock:
Et t'inquiètes pas pour moi, la seule décoration que j'ai reçu de NS, alors ministre de l'intérieur, c'était de mon vivant...j'ai pas envie de finir comme mes deux collègues de la Bac N75... :sm11: :sm11:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Pascal L
Messages : 396
Inscription : 02 juin 2010 11:01

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Pascal L »

Personnellement ce que je trouve regrettable, ce ne sont pas les opinions des uns et des autres — chacun est libre après tout d'être fan du pire tricheur de l'histoire du sport — mais plutôt l'incapacité à tenir compte des faits, de la réalité. Prenons l'exemple de la contribution de Waingro. C'est un tissus de grossières contre-vérités.

Voici la liste, si je me trompe il est très facile de me répondre en argumentant et en citant des sources :
Waingro a écrit : Il va se doper, mais seulement pour le TDF, le reste de l'année il est off, comme ça il préserve sa santé. Et ça va fonctionner car il est intelligent, habile sur le vélo et qu'il a muri et réalise dans ce quoi il est fait pour finalement: les grands tours.
C'est entièrement faux. Des preuves ont été publiées que LA se dopaient dans bien d'autres courses que le TDF. Deux exemples largement documentés : (i) la course espagnole mentionnée p. 39 du rapport de l'USADA, dont LA s'enfuit pour éviter un contrôle ; selon différents témoignages sous serments, il avait pris de la testostérone ; mais le cas le plus flagrant c'est (ii) le tour de Suisse 2001, où LA a été contrôlé positif à l'EPO — "suspect" dans le langage de l'UCI de l'époque, mais l'on sait aujourd'hui qu'il était chargé à l'EPO. Cf. le rapport de l'USADA p. 51.

De manière plus générale, il est précisé dans le rapport de l'USADA que la prise de micro-doses d'EPO faisait, à partir de 2000, partie des plans d'entraînement créés par Ferrari.
Waingro a écrit : Armstrong n'a jamais eu l'hypocrisie de taper sur les dopés comme peut le faire Indurain aujourd'hui qui était pourtant bcp plus dopé qu' Armstrong !
C'est faux, il a par exemple traité Floyd Landis d'ivrogne, et il l'a lâché d'une façon plutôt minable. C'est sûr qu'il s'est très bien comporté avec son ancien pote et co-équipier ! Cf. par exemple http://www.velonation.com/News/ID/4892/ ... ation.aspx
C'est en fait justement son attitude vis-à-vis de Floyd qui est à l'origine de toute l'affaire.

Et c'est d'ailleurs, en vertu d'une justice immanente dont l'ironie n'échappera à personne, aussi le procès Qui Tam, initié par Floyd Landis, qui va ruiner LA et transformer Floyd en millionnaire. :lol:
Waingro a écrit : Pour le reste Armstrong n'a jamais fait de tendinite (abus de cortico), n'a jamais eu une gastro chelou (abus d'epo)
Juste un cancer métastasé. Mais rien à voir entre la prise de produits dopants, précisément dans ce cas particulier je présume ? :roll:
Waingro a écrit : Le fait qu'il n'est jamais été pris positif
C'est faux. Il a bien été pris positif à la cortisone en 1999. C'est uniquement parce que l'UCI n'a pas appliqué ses propres règles à l'époque que ce test positif n'a pas débouché sur une sanction.

Source : http://www.lemonde.fr/sport/article/201 ... _3242.html
Avatar de l’utilisateur
Triathlex
Messages : 2411
Inscription : 26 août 2007 22:01
Localisation : in the sky with diamonds

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Triathlex »

Pascal L a écrit :Personnellement ce que je trouve regrettable, ce ne sont pas les opinions des uns et des autres — chacun est libre après tout d'être fan du pire tricheur de l'histoire du sport — mais plutôt l'incapacité à tenir compte des faits, de la réalité. Prenons l'exemple de la contribution de Waingro. C'est un tissus de grossières contre-vérités.

Voici la liste, si je me trompe il est très facile de me répondre en argumentant et en citant des sources :
Waingro a écrit : Il va se doper, mais seulement pour le TDF, le reste de l'année il est off, comme ça il préserve sa santé. Et ça va fonctionner car il est intelligent, habile sur le vélo et qu'il a muri et réalise dans ce quoi il est fait pour finalement: les grands tours.
C'est entièrement faux. Des preuves ont été publiées que LA se dopaient dans bien d'autres courses que le TDF. Deux exemples largement documentés : (i) la course espagnole mentionnée p. 39 du rapport de l'USADA, dont LA s'enfuit pour éviter un contrôle ; selon différents témoignages sous serments, il avait pris de la testostérone ; mais le cas le plus flagrant c'est (ii) le tour de Suisse 2001, où LA a été contrôlé positif à l'EPO — "suspect" dans le langage de l'UCI de l'époque, mais l'on sait aujourd'hui qu'il était chargé à l'EPO. Cf. le rapport de l'USADA p. 51.

De manière plus générale, il est précisé dans le rapport de l'USADA que la prise de micro-doses d'EPO faisait, à partir de 2000, partie des plans d'entraînement créés par Ferrari.
Waingro a écrit : Armstrong n'a jamais eu l'hypocrisie de taper sur les dopés comme peut le faire Indurain aujourd'hui qui était pourtant bcp plus dopé qu' Armstrong !
C'est faux, il a par exemple traité Floyd Landis d'ivrogne, et il l'a lâché d'une façon plutôt minable. C'est sûr qu'il s'est très bien comporté avec son ancien pote et co-équipier ! Cf. par exemple http://www.velonation.com/News/ID/4892/ ... ation.aspx
C'est en fait justement son attitude vis-à-vis de Floyd qui est à l'origine de toute l'affaire.

Et c'est d'ailleurs, en vertu d'une justice immanente dont l'ironie n'échappera à personne, aussi le procès Qui Tam, initié par Floyd Landis, qui va ruiner LA et transformer Floyd en millionnaire. :lol:
Waingro a écrit : Pour le reste Armstrong n'a jamais fait de tendinite (abus de cortico), n'a jamais eu une gastro chelou (abus d'epo)
Juste un cancer métastasé. Mais rien à voir entre la prise de produits dopants, précisément dans ce cas particulier je présume ? :roll:
Waingro a écrit : Le fait qu'il n'est jamais été pris positif
C'est faux. Il a bien été pris positif à la cortisone en 1999. C'est uniquement parce que l'UCI n'a pas appliqué ses propres règles à l'époque que ce test positif n'a pas débouché sur une sanction.

Source : http://www.lemonde.fr/sport/article/201 ... _3242.html
Pascal L, je te trouve excessif, mais ta connaissance du cas Armstrong me bluffe vraiment !!!! Ecrit un bouquin !!!
Pascal L
Messages : 396
Inscription : 02 juin 2010 11:01

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Pascal L »

Qu'est-ce qu'il y a d'excessif dans ce post là ?

Ce sont juste des faits bien connus, chacun est libre de rectifier en cas d'erreur.

Sinon tu es gentil mais tu te trompes, je ne suis pas particulièrement compétent sur l'affaire LA même si j'ai un peu lu sur le sujet :wink:

Abonne toi à @TheRaceRadio sur Twitter et tu auras les mêmes infos que moi en particulier sur les questions judiciaires. Lui est vraiment compétent. En revanche c'est un anti-LA de la première heure, pas forcément ta tasse de thé donc. Mais puisque l'occasion m'est donnée de lui faire un peu de pub ...

Bon sinon sur le fait qu'il y ait eu, dans les années 90, beaucoup de gars encore plus chargés que LA dans les années 2000, ça c'est une évidence, que d'ailleurs personne ne conteste.

Un simple exemple parmi d'autres — mais sans doute un des plus révélateurs du niveau délirant du dopage à l'EPO dans les années 90 — : cette vidéo où trois coureurs de l'équipe Gewiss atomisent la Flèche Wallonne 94 dans le mur de Huy. Le nom de LA est cité à un moment dans la vidéo il me semble, il devait être dans le peloton, qui ne parviendra de toutes façons pas à rejoindre les trois échappés.

Qu'on puisse aimer ce genre de performance, ça me dépasse complètement ...

Leur médecin, à l'époque : un certain M. Ferrari.

phpBB [video]
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
Messages : 602
Inscription : 09 déc. 2005 19:08
Localisation : Paname

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Blueboy »

Juste pour resituer....

Image
Sois fier et prends cher.
Pascal L
Messages : 396
Inscription : 02 juin 2010 11:01

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Pascal L »

Et pour contextualiser un peu plus, les variations d'Ht des coureurs de Gewiss en 1994/1995 :
Vladislav Bobrik (Rus) : 42.7 to 53
Bruno Cenghialta (Ita): 37.2 to 54.5
Francesco Frattini (Ita) : 46 to 54
Giorgio Furlan (Ita) : 38.8 to 51
Nicola Minali (Ita) : 41.7 to 54
Piotr Ugrumov (Lat) : 32.8 to 60
Alberto Volpi (Ita) : 38.5 to 52.6
Cf. http://en.wikipedia.org/wiki/Gewiss

Pour Ugrumov 32,8 paraît très bas, c'est sans doute une erreur (sinon on imagine le gain en puissance lorsqu'on passe de 33 à 60 !), mais en tous cas ces chiffres sont révélateurs du cyclisme de cette époque.

C'est aussi suite à cette victoire collective de Gewiss que Ferrari a sorti sa fameuse phrase selon laquelle le dopage à l'EPO n'est pas plus dangereux que le jus d'oranges.
Waingro
Messages : 487
Inscription : 22 janv. 2010 15:47

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Waingro »

Le Tour de Suisse est une course à étapes inscrite au calendrier UCI ProTour ayant lieu annuellement en juin. Depuis sa création en 1933, la course a constamment évolué au niveau des parcours et des sponsors notamment. Elle est considérée au même titre que le Critérium du Dauphiné comme une préparation pour le Tour de France ayant lieu quelques semaines plus tard. En effet, comme ces derniers, le Tour de Suisse offre des étapes de hautes montagnes ainsi qu'un contre-la-montre individuel. De grands noms du Tour de France ont également remporté le Tour de Suisse comme Gino Bartali, Eddy Merckx, Jan Ullrich ou encore Lance Armstrong.
Source Wiki.

Off 10 à 11 mois sur 12 si tu préfères, bien sûr qu'il ne se dopait pas juste la veille du départ du tour.

Pour le cancer des testicules, un gars que j'ai connu au collège en a fait un au m^me âge et il ne faisait pas de vélo. Armstrong il l'a senti passé et a reconsidéré sa vie et sa pratique. Qd tu le vois ds la vidéo (posté par Kenzo) il y a qques jours à 22ans s'entrainer sur les routes du Texas, c'est frappant de voir la différence d'expression.

Le gars en 1998 il est ruiné, avoir un cancer aux USA, c'est pas comme en France. Il a qd m^me choisi de remonter sur le vélo mais avec une approche totalement différente. Il a du en discuter avec différents médecins et Chris Carmichael.

Pour le reste, je ne suis pas fan d'Armstrong, j'ai vu certaines de ses victoires avant son cancer et j'aimais bien son style. A partir de 1999 certains ont développé une légende urbaine -surtout en france- comme quoi Armstrong aurai découvert un produit miracle dont lui seul possédait le secret et que sans çà il ne serai qu'un gregario. Plein de fans de Virenque par contre qui d'après W. Voet était souvent fourni en placebo car il était prêt à s'injecter n'importe quoi et à n'importe quelle dose dans les veines...


Pour Gewiss:
Furlan a fait une thrombose en 1999 et a du arrêter le vélo, Berzin a été très performant jeune de façon subite puis a disparu de la circulation.
Avatar de l’utilisateur
Triathlex
Messages : 2411
Inscription : 26 août 2007 22:01
Localisation : in the sky with diamonds

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Triathlex »

Pascal L a écrit :Qu'est-ce qu'il y a d'excessif dans ce post là ?

Ce sont juste des faits bien connus, chacun est libre de rectifier en cas d'erreur.

Sinon tu es gentil mais tu te trompes, je ne suis pas particulièrement compétent sur l'affaire LA même si j'ai un peu lu sur le sujet :wink:

Abonne toi à @TheRaceRadio sur Twitter et tu auras les mêmes infos que moi en particulier sur les questions judiciaires. Lui est vraiment compétent. En revanche c'est un anti-LA de la première heure, pas forcément ta tasse de thé donc. Mais puisque l'occasion m'est donnée de lui faire un peu de pub ...

Bon sinon sur le fait qu'il y ait eu, dans les années 90, beaucoup de gars encore plus chargés que LA dans les années 2000, ça c'est une évidence, que d'ailleurs personne ne conteste.

Un simple exemple parmi d'autres — mais sans doute un des plus révélateurs du niveau délirant du dopage à l'EPO dans les années 90 — : cette vidéo où trois coureurs de l'équipe Gewiss atomisent la Flèche Wallonne 94 dans le mur de Huy. Le nom de LA est cité à un moment dans la vidéo il me semble, il devait être dans le peloton, qui ne parviendra de toutes façons pas à rejoindre les trois échappés.

Qu'on puisse aimer ce genre de performance, ça me dépasse complètement ...

Leur médecin, à l'époque : un certain M. Ferrari.

phpBB [video]
Je ne suis pas particulièrement fan d'Armstrong et ça ne m'étonne pas que tu ne trouves pas ce post excessif.
Honnêtement, je n'ai jamais été dupe du dopage d'Armstrong, j'étais même très agacé par le comportement de ce type à l'époque de l'Affaire Bassons...
Je ne crois pas avoir fait d'apologie particulière de ce gars, hormis le fait que je pense sincèrement qu'il est très fort. Pourtant, tu me catalogues comme un "pro Armstrong" tout simplement parce que j'ai fait valoir une opinion différente du "tout à charge". Voilà pourquoi je te trouve excessif...
Répondre