Triathlon Copenhague

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
mazzyrider
Messages : 26
Inscription : 18 juil. 2010 21:52

Triathlon Copenhague

Message non lu par mazzyrider »

hello
je compte me lancer sur mon 1er tri Grand format et j'ai choisi de m'inscrire pour celui de 2014. J'ai donc du temps. Le parcours vélo est très roulant apparemment donc ça me semble idéal pour une 1ère expérience.
Quels sont vos retours pour ceux qui l'ont fait? montées/descentes, vent, etc.
Pour ma part, j'ai regardé les résultats, et peu nombreux sont ceux qui terminent en plus de 12h00. Les distances sont-elles correctes?
Enfin, je ne serais pas contre qq infos utiles pour un logement la veille et le soir de la course à Copenhague. Apparemment le départ natation est excentré...

merci pour vos réponses

steph
CampaS
Messages : 92
Inscription : 13 févr. 2013 23:33

Re: Triathlon Copenhague

Message non lu par CampaS »

Salut mazzyrider,

J'habite à Copenhague et vais participer au Challenge Copenhagen cet été. Donc je dois pouvoir t'aider :D
La partie natation se fait dans une lagune artificielle ouverte sur la mer. Pas de courant ni vague sauf si vent fort (vaguellettes...). Elle se trouve à 4-5km du centre ville et près d'une station de métro, donc pas de problème d'accès. T1 se situe également là.
Le parcours vélo est roulant et vraiment agréable. Le Danemark est venteux en général et il y a quand même un risque de vent, même si jusqu'à présent, les conditions ont toujours été propices à un bon temps.
D'abord le long de la mer sur plusieurs 10aines de km, puis dans les terres avec quelques "bosselettes" (je n'ose pas les appeler des bosses quand je vois comment certains décrivent le parcours de Nice et ses bosses...)
La T2 se trouve en centre ville ainsi que la cap (le long du port) qui se court devant un public énorme! J'y étais en tant que spectateur le 2 dernières années et ca le fait :D

Pour le logement, le Danemark, c'est cher. Ca dépend aussi comment tu veux loger...

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
Stephtri
Messages : 476
Inscription : 31 août 2006 19:10
Localisation : Bretagne - Finistère

Re: Triathlon Copenhague

Message non lu par Stephtri »

je l'ai fait en 2011, la nat est sympa mais gaffe au méduse :?
le vélo est très roulant sur 40/50 km (le long de la mer) après il y a quelques bosses et au deuxième tour c'est usant
pour la course à pied, c'est peut-être la plus agréable que j'ai faite, bon c'est urbain mais le site est vraiment top: palais royal, bibliothèque national, Nyhaven, le port ... enfin que du sympa
la pasta est moyenne, à l'époque c'était au "bella sky", trop class et sans âme (ça à peut être changé)
pour circuler dans la ville, le métro est vraiment bien et propre et pour aller au départ ou arrivé, il te désert facilement
la ville vaut le coup d'être vu
pour dormir, j'étais passé par le site AirBnB, il y a plein d'appart en ville à louer
perso je ne regrette absolument pas cette course, mais attention au temps, il peut faire frais même en été :D
mazzyrider
Messages : 26
Inscription : 18 juil. 2010 21:52

Re: Triathlon Copenhague

Message non lu par mazzyrider »

merci pr vos réponses. Je vais essayer de voir ce qu'il y a pas trop loin du swim start comme logement.
Par rapport aux temps des finishers, une grosse partie termine la course en 11-12 h, ce qui est loin de correspondre à ce que je peux espérer faire. Je me dis que c'est peut-être un triathlon moins connu que Roth, Lanzarote ou même Vichy, du coup le niveau est plus élevé (ca attire moins de débutants?) Aujourd'hui je signerais volontiers pour 14h, mais comme j'ai du temps...
Dernière chose: les distances sont-elles vraiment 3.8/180/42? Parce qu'a Vichy c’était plus de 90 km à vélo (94-95) et je m'en serais bien passé, surtout vu la chaleur!

steph
CampaS
Messages : 92
Inscription : 13 févr. 2013 23:33

Re: Triathlon Copenhague

Message non lu par CampaS »

Il y a beaucoup de débutants qui y participent tous les ans et ils s'entrainent énormément pour parvenir à leur but. En plus comme les danois ont de l'argent, le matériel n'est pas laissé de côté...
D'où beaucoup de sub 12h.
Depuis 2010 que le Challenge Copenhagen existe, le triathlon a complètement explosé au Danemark. Les clubs sont complets avec de longues listes d'attente.

Pour les distances, je pense que c'est bon.
Le logement, si tu est au centre ville, 15 min de métro, 10 min à pied et tu est sur l'aire de départ...
Le départ est aussi à 2km de l'aéroport mais c'est moins sympa.
Stephtri
Messages : 476
Inscription : 31 août 2006 19:10
Localisation : Bretagne - Finistère

Re: Triathlon Copenhague

Message non lu par Stephtri »

pour la distance nat je ne sais pas
pour le vélo j'avais 178 à mon compteur
pour la partie à pied je ne sais pas trop mais ça avait l'air d'être bon, il y a surtout énormément de monde en public et ça c'est top
l'hébergement en centre ville c'est très simple avec le métro (1 seul ligne) et après tu peux aller manger à Nihaven, jouer à Tivolly, faire une visite culturel à Christianna :sm18: et finir la soirée au Hard Rock café :sm21:
IronJB
Messages : 703
Inscription : 04 sept. 2009 11:07

Re: Triathlon Copenhague

Message non lu par IronJB »

Bonjour,


Ce challenge ne devient-il pas labellisé IM l'an prochain? Ce sont les infos que j'ai...
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Triathlon Copenhague

Message non lu par ironturtle »

La ville de Copenhague est top :sm2:
mais Christiana n'a aucun intérêt, pas du tout ce à quoi je m'attendais. Des petits dealers agressifs genre loulous de banlieue qui veulent faire leur trafic en paix , on est loin de l'ambiance Woodstock!
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Triathlon Copenhague

Message non lu par ironturtle »

IronJB a écrit :Bonjour,


Ce challenge ne devient-il pas labellisé IM l'an prochain? Ce sont les infos que j'ai...
Oui. Il est maintenant sur le site Ironmanlive. :wink:
http://www.ironman.com/events/triathlon ... z2cm8jAu1G
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Répondre