Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
ironturtle

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par ironturtle »

tribuddy a écrit :
Je ne fais que reprendre ce que disent les supporteurs d'Arsenal sur les forums... Tape "Silverware + Arsenal" ou encore mieux "victory without silverware" sur Google
Non merci, je n'ai pas besoin des autres pour me faire mes opinions. :D
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Boulegan

Message non lu par Boulegan »

kent 7 a écrit :
tribuddy a écrit :
Faab900 a écrit :le score ne reflete pas le match
2 à 0 quand même. Seule la victoire est belle.

Consternant :|
Mouai, c'est moyen comme philosophie, ça sous-entend tous les travers du sport qui font fi des valeurs qu'il est sensé véhiculer (et là encore, on va me dire "ah oui, mais dans la vie de tous les jours c'est pareil" :roll: ), c'est-à-dire le non respect de ces mêmes règles, le dopage, etc...
Je suis supporter du PSG depuis 1981 et franchement, hier soir, je ne me suis pas régalé. Paris est magique, tellement magique qu'il mène à la mi-temps 1-0 sans avoir cadré un tir !!! :roll:
Le but d'Ibra, c'est dans les arrêts de jeu, ça compte pour rien, l'OM avait lâché depuis quelques minutes.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
tuten

Message non lu par tuten »

moi je trouve que l'on devrait modifier cette expression : seule la victoire est belle, mais dans le respect des règles:)

je suis comme beaucoup un compétiteur dans l’âme et ce que j'aime c'est gagner mais le respect des règles fait aussi partie du pré-requis ( en tout cas pour moi ! )
tribuddy

Message non lu par tribuddy »

Boulegan a écrit :Le but d'Ibra, c'est dans les arrêts de jeu, ça compte pour rien, l'OM avait lâché depuis quelques minutes.
Un but c'est un but et on se fiche pas mal des occasions ou des poteaux : qu'il n'ait pas été décisif ne change rien à l'affaire, il est toujours bon à prendre et consolide le résultat. Dans un choc entre 2 équipes de ce niveau, il faut encore le mettre.
Je veux bien que les autres aient eu plus d'occasions, mais 2 à 0 pour le PSG avec seulement 2 tirs (qui ne prennent pas en compte le tir du but CSC), c'est une taule.
Boulegan a écrit : Mouai, c'est moyen comme philosophie, ça sous-entend tous les travers du sport qui font fi des valeurs qu'il est sensé véhiculer (et là encore, on va me dire "ah oui, mais dans la vie de tous les jours c'est pareil" :roll: ), c'est-à-dire le non respect de ces mêmes règles, le dopage, etc...
Qui te parle de travers du sport? La victoire, comme la défaite, font partie intégrante du sport, pas le dopage, la triche etc...
Affirmer "seule la victoire est belle" ne sous-entend absolument pas que tous les moyens illégaux ou immoraux sont légitimes pour atteindre cet objectif. Il ne s'agit pas de voir le mal là où il n'est pas. De la même façon les perdants peuvent aussi être des champions.

Cependant, les pros se nourrissent de la victoire, c'est en cela que la victoire est fondamentale pour un groupe de sportifs professionnels.
Quand la France a perdu contre la Suède le dernier match pour du beurre à l'Euro 2012, tout le monde savait que c'était cuit pour la suite.
S'ils enchaînent 2 ou 3 résultats négatifs de suite, ils doutent. S'ils gagnent, même en jouant mal, ils se diront toujours qu'ils ont une force intérieure ou un collectif et c'est le ciment pour les victoires futures => voir le Chelsea de l'an dernier qui a partir des huitièmes de finale de la ligue des champions a certes eu beaucoup de chance, mais était injouable pour ses adversaires.
T.K

Message non lu par T.K »

il faut se faire une raison, avec 4 offensifs qui ne défendent pas, peu ou mal, et avec des joueurs derrière aussi peu à l'aise balle aux pieds que Jallet, VdW, Matuidi, Sakho, Chantome, Paris ne peut être qu'une équipe de puncheurs, avec toute la frustration et la fragilité que cela génère .
Paris ne produit pas de jeu, ne joue que par séquence, se laisse immanquablement aller à défendre bas pour jouer le contre .
c'est désespérant en L1 à la vue des moyens financiers, mais stricto sensu, il n'y a pas de méthode type pour gagner,
Chelsea ou l'Inter ont bien gagné la LdC sans jouer, donc il faut savoir l'apprécier .
Résister, faire déjouer et contrer est aussi un art .
BLEU BLANC RAGE
tribuddy

tuten a écrit :moi je trouve que l'on devrait modifier cette expression : seule la victoire est belle, mais dans le respect des règles:)

je suis comme beaucoup un compétiteur dans l’âme et ce que j'aime c'est gagner mais le respect des règles fait aussi partie du pré-requis ( en tout cas pour moi ! )
Franchement ton intervention elle ne sert à rien. Tu participes à une compétition, tu respectes les règles. C'est implicite. Il y a des personnes qui sont là pour faire respecter le règlement.
dexter

Message non lu par dexter »

attention, je n'aime pas Paris (j'ai vécu 10 ans à Paris et oui je confirme qu'à Paris ca pue la pollution, que le ciel est gris (pour info rappelez moi le temps que vlous aviez en janvier-février ? vous avez pas vu le soleil alors qu'en provence ....) dc je ne met pas paris en tant que ville, capitale (quelle capitale en europe est moche ? ) mais le psg et ses pseudos nouveau supporters. Moi je suis pour le retour des KOB, des BBoys, des LFalco (brefs pas des supporters qui viennent voir un match comme on va voir Djamel debouze ou Patrick bruel).

Ensuite je suis français avant tout, dc en coupe d'Europe je préfère que des clubs aillent loin, au moins cela montre que notre championnat est pas plus bidon que le championnat espagnol (endetté jusqu'au cou) ou italien (pourri par la corruption).

Donc oui, mercredi la qualification est largement possible pour les blanc, vu le piètre niveau de jeu du PSG. Attendons le match lyon-paris (entre la peste et le choléra je ne choisi rien, juste un beau match) voir un 1/4 de final psg/bayern où le psg a intérêt de sortir autre chose qu'hier et la semaine dernière.

Pour info, j'ai juste eu un niveau national en cadet (avec une rupture des LCA) dc sur le foot je m'y connais assez (enfin plus que le rugby ou les autres sports)

alors je vais finir par :
allez l'ohème, allez le pseugue (en coupe d'Europe, c'est tout)
FAYARD

Message non lu par FAYARD »

dexter a écrit :attention, je n'aime pas Paris (j'ai vécu 10 ans à Paris et oui je confirme qu'à Paris ca pue la pollution, que le ciel est gris (pour info rappelez moi le temps que vlous aviez en janvier-février ? vous avez pas vu le soleil alors qu'en provence ....) dc je ne met pas paris en tant que ville, capitale (quelle capitale en europe est moche ? ) mais le psg et ses pseudos nouveau supporters. Moi je suis pour le retour des KOB, des BBoys, des LFalco (brefs pas des supporters qui viennent voir un match comme on va voir Djamel debouze ou Patrick bruel).

Ensuite je suis français avant tout, dc en coupe d'Europe je préfère que des clubs aillent loin, au moins cela montre que notre championnat est pas plus bidon que le championnat espagnol (endetté jusqu'au cou) ou italien (pourri par la corruption).

Donc oui, mercredi la qualification est largement possible pour les blanc, vu le piètre niveau de jeu du PSG. Attendons le match lyon-paris (entre la peste et le choléra je ne choisi rien, juste un beau match) voir un 1/4 de final psg/bayern où le psg a intérêt de sortir autre chose qu'hier et la semaine dernière.

Pour info, j'ai juste eu un niveau national en cadet (avec une rupture des LCA) dc sur le foot je m'y connais assez (enfin plus que le rugby ou les autres sports)

alors je vais finir par :
C'est un sketch ???? :shock: :shock:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
vic

Message non lu par vic »

dexter a écrit :
Tu veux dire le qseug ;-) ?!?! :mrgreen:
(phrase de sketch !!! )

Vic
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
T.K

Message non lu par T.K »

La prestation de Paris est tronquée car ils ont marqué rapidement et sont tombés dans la facilité pour laisser le jeu aux sardines .
Par contre en LdC, la motivation est toute autre, et on a vu Paris contre Valence faire un match consistant .
Tout ça pour dire que comme toujours en L1, il n'en tient qu'à la volonté de Paris de s'investir et de jouer en équipe .
S'ils veulent faire un vrai match de coupe, l'écart de niveau est tel que ça peut faire 2-0 et être plié en 30'.

Pour le reste, Paris SG capitalise à peu près toutes les haines et les rancoeurs possibles en France .
J'ai assez voyagé et défendu Paris pour le savoir, c'est une constance dans tous les sports-co foot, rugby, basket, hand ...
pour moi, pas besoin d'explication !!
BLEU BLANC RAGE
tuten

Message non lu par tuten »

tribuddy a écrit :
tuten a écrit :moi je trouve que l'on devrait modifier cette expression : seule la victoire est belle, mais dans le respect des règles:)

Franchement ton intervention elle ne sert à rien. Tu participes à une compétition, tu respectes les règles. C'est implicite. Il y a des personnes qui sont là pour faire respecter le règlement.
Bien sur bien sur et la main de Maradona les simulations des footeux pour provoquer un pénalty ? Le dopage les soupçons sur les vélos avec moteur électrique ça respecte les règles ou heureusement que l arbitre était la ...

Je pourrais en faire des pages sur les seules la victoire est belle a tout prix pour certains et que je voulais donner mon point de vue sur ce débat...

Mais bon le monsieur il a décidé que sur un post appele bar de l équipe donc base un peu sur du débat de comptoir il ne fallait pas donner son point de vue...
tribuddy

T.K a écrit :Pour le reste, Paris SG capitalise à peu près toutes les haines et les rancoeurs possibles en France .
Tout à fait exact, certains messages sur ce fil le montrent bien.
1/ Comparer la stratégie des batisseurs gaziers Qatariens à l'échec de feu le Matra Racing (un beau nom, mais jamais de vrai structure avec un club qui a changé 10 fois de nom pour s'appeler aujourd'hui le Racing-Levallois et pas d'engouement populaire depuis la guerre) c'est un peu fort de café et ne rien connaître à l'histoire du foot parisien. Pour ceux qui soutiennent que le Racing a eu un jour une histoire dans le football pro, je voudrais juste signaler que ce club est aujourd'hui dans l'anonymat en CFA 2 et qu'il va certainement être rétrogradé en DH pour difficultés financières... un truc qui n'arriverait jamais au PSG!!!
http://www.amateurdefoot.com/vers-un-de ... -le-racing

2/ On peut être "hater" de Marseille, mais saluer certaines de leurs victoires. Mais c'est vrai qu'on est en France, certains ont la mauvaise foi chevillée au corps et même s'ils ne connaissent rien au foot, dès qu'une équipe gagne ça les dérange, surtout quand c'est l'équipe de la capitale... :D
Ecoutez à ce propos l'intervention de Riolo sur RMC ce lundi dans l'after foot vers 22H10.
tribuddy

tuten a écrit :Je pourrais en faire des pages sur les seules la victoire est belle a tout prix pour certains et que je voulais donner mon point de vue sur ce débat...

Mais bon le monsieur il a décidé que sur un post appele bar de l équipe donc base un peu sur du débat de comptoir il ne fallait pas donner son point de vue...
1/ Tu me parles de truc d'il y a presque 30 ans en foot !!!! Mets-toi à jour. Si t'aimes pas le foot c'est ton problème, mais ne réduis pas tous les matchs de foot amateur et professionnels à 2 ou 3 gestes d'il y a 20 ans STP.
Le vélo c'est particulier, comme la boxe anglaise et l'haltérophilie et un peu aussi le patinage artistique => tous les sports ont eu des scandales, mais tous ont su évoluer. Sur ce site il semble y avoir un focus sur les affaires de dopage et de corruption dans le sport bien alimentés par des trolleurs de fait: ce n'est ABSOLUMENT pas révélateur de la majorité de la pratique sportive de loisir. Bordel il reste tous les autres sports!!!!

2/ J'ai jamais dit "à tout prix". Quand je dis "seule", je ne vais pas jusqu'à dire que la fin justifie les moyens ni qu'il y a une obligation de résultat. Franchement achète-toi un dictionnaire LE ROBERT et arrête de jacasser! :sm2:

3/ Je vous laisse discuter de ça entre vous. Interprétez mes propos comme bon vous semble!
Faab900

Message non lu par Faab900 »

T.K a écrit :dans le football, à haut niveau de rivalité, l'enjeu dépasse le jeu, et la victoire prédomine, ce qui ne veut pas dire non plus qu'on est prêt à tricher, mais on s'assoit rapidement sur la manière si les évènements sont favorables .
entièrement d'accord ! (oui oui vous avez bien lu, un Marseillais et un Parisien peuvent etre d'accords !) :mrgreen:
perso je préfère gagner 1-0 en jouant mal avec un csc suite à un corner imaginaire alors qu'il y avait hors-jeu que tout le monde a vu sauf l'arbitre (je caricature à peine), plutot que de jouer super bien, avoir 36 occasions, pas marquer (comme disait Thierry Rolland "mon p'tit Jean Mimi, on pourrait jouer toute la nuit, quand ça veut pas rentrer, ça rentre pas !"), et me prendre un but en contre à la 94e...
parce qu'à la fin de la saison, quand on comptera les points pour savoir qui jouera l'Europe et qui va descendre, on se foutra royalement de savoir qui a eu le plus beau jeu...
triplette

Message non lu par triplette »

A propos du spectacle sportif, l'intervention de A.Vernon dans la vidéo mérite d'être entendue :

http://www.acrimed.org/article3898.html
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Répondre